Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Citation

J’ai toujours eu une relation exemplaire avec les journalistes étrangers, encore faut-il qu’ils soient journalistes. Les responsables politiques ont des responsabilités de prendre des décisions, de dire les choses. Quand des organes de presse répandent des contre-vérités infamantes, ce ne sont plus des journalistes, ce sont des organes d’influence. Russia Today et Sputnik ont été des organes d’influence pendant cette campagne qui ont, à plusieurs reprises, produit des contre-vérités sur ma personne et ma campagne. Et j’ai considéré qu’ils n’avaient pas leur place, je vous le confirme, à mon quartier général.

La totalité des journalistes étrangers, y compris russes, professionnels, ont eu accès à ma campagne. C’est simple. Les règles sont ainsi et ce seront toujours les mêmes. Et c’est en cela que, il était grave, que des organes de presse étrangers sous quelque influence que ce soit, je ne le sais, aient interféré en répandant des contre-vérités graves dans le cadre d’une campagne démocratique. Et à cela, je ne céderai rien, Madame. Donc, on se dire les choses en vérité. Mais Russia Today et Sputnik ne se sont pas comportés comme des organes de presse et des journalistes mais comme des organes d’influence, de propagande et de propagande mensongère. Ni plus ni moins

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Stephdumas a dit :

J'ai trouvé ce billet d'American Thinker qui mentionne que Macron essaie d'avoir l'affection de la Russie après avoir eu un froid avec Trump suivant l'exemple d'Angela Merkel. 

http://www.americanthinker.com/blog/2017/05/frances_macron_makes_a_big_play_for_russias_affection.html


Article intéressant, mais la teneur des commentaires fait peur (ou sourire, au choix).

Je suis pas fan de Macron mais il la joue relativement finement pour l'instant.

Lien vers le commentaire

Haha, ce moment ou Macron met ses couilles sur la table en parlant de Sputnik et RT et que Poutine regarde le sol puis devant lui en ouvrant deux fois la bouche pour ravaler sa salive est magique.
 

 

Je l'aime bien Macron.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Il a déjà fait plus pour la France que les 12 dernières années de président dont je suis assez vieux pour parfaitement m'en souvenir.

 

Enfin, je sais pas combien d'années se sont écoulées depuis que Chirac a décidé de pas aller bombarder des gens pour leur apporter paix, joie et démocratie en Irak. C'était 2003 ? Du coup ça ferait 15 ans.

 

Bref, entre les deux c'était le néant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nigel a dit :

 Bah Macron a raison. Je vois pas pourquoi on s'offusque. 

Disons que depuis les reportages sur Poutine où on apprend pourquoi et comment Sarkozy avait "l'air" bourré, je regarde Poutine d'un autre oeil.
Comme le dit Poney, Macron a - finement - posé - ses couilles sur la table.

il y a 1 minute, poney a dit :

Il a déjà fait plus pour la France que les 12 dernières années de président dont je suis assez vieux pour parfaitement m'en souvenir.

Woah, tu vas pas un peu vite là ?

Lien vers le commentaire

Y a rien à expliciter.

Depuis 15 ans on à eu un excité sous coke dont l'exploit à l'international qu'on retiendra est d'avoir expliqué aux Africains qu'ils n'ont pas d'histoire et un autre dont on ne retiendra rien, si ce n'est d'avoir fait courir des enfants entre des tombes pour les commémorations franco-allemandes de 14-18.
Et là, paf, en 15 jours, on a un type qui vient expliquer aux deux plus gros bolosses du moment qu'il va pas se laisser marcher sur les pieds.

Bien, ça manquait.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Ixnay a dit :

Oui enfin il faut voir sur la durée.

Il me semble qu'il construit cette durée. 

En moins d'un mois, il aura eu un entretien particulier avec Trump, Merkel et Poutine. 

A chaque, l'expression en publique est dépassionnée et ferme, juste ce qu'il faut. 

 

Quand on on voit ce que les thuriféraires passés ont obtenu... 

Et puis ce cadrage télé où l'on voit les deux drapeaux sans celui de l'UE, on se dit que ça fait du bien d'avoir un président normal. 

il y a 3 minutes, poney a dit :

Et là, paf, en 15 jours, on a un type qui vient expliquer aux deux plus gros bolosses du moment qu'il va pas se laisser marcher sur les pieds.

Bien, ça manquait.

Et ça peut préfigurer de bons liens avec la Chine. 

Beijin regarde avec attention. 

Lien vers le commentaire

Apres toute les vidéos ou on voyait Putine humilier les autres chefs d’états, y compris Sarko et Hollande, ça change un peu.

 

Par contre il fait référence a quoi Macron a propos de RT ? Ils avaient dit quoi sur lui ?

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

Y a rien à expliciter.

Depuis 15 ans on à eu un excité sous coke dont l'exploit à l'international qu'on retiendra est d'avoir expliqués aux Africains qu'ils n'ont pas d'histoire et un autre dont on ne retiendra rien, si ce n'est d'avoir fait courir des enfants entre des tombes pour les commémorations franco-allemandes de 14-18.
Et là, paf, en 15 jours, on a un type qui vient expliquer aux deux plus gros bolosses du moment qu'il va pas se laisser marcher sur les pieds.

Bien, ça manquait.

De Hollande on retiendra sur le long terme le mariage homo à mon sens.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Marlenus a dit :

De Hollande on retiendra sur le long terme le mariage homo à mon sens.

 

Oui, pas qu'à long terme, ma belle famille est hollandiste et c'est déjà leur étendard.

Autant j'ai toujours pensé qu'il était temps que la France se mette à l'ordre du jour en laissant les gays se marier entre eux si ça leur chante, puisque le président qui voudra abolir le mariage civil n'est pas encore né, autant ça en dit long sur la nullité générale de la politique moderne si c'est tout ce qui reste de la grandeur d'une présidence.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, poney a dit :

Autant j'ai toujours pensé qu'il était temps que la France se mette à l'ordre du jour en laissant les gays se marier entre eux si ça leur chante, puisque le président qui voudra abolir le mariage civil n'est pas encore né, autant ça en dit long sur la nullité générale de la politique moderne si c'est tout ce qui reste de la grandeur d'une présidence.

 

Tu as tellement bien résumé les choses en une phrase que j'irais presque jusqu'à la mettre dans ma signature :icon_respect:

Il y a 11 heures, jubal a dit :

Apres toute les vidéos ou on voyait Putine humilier les autres chefs d’états, y compris Sarko et Hollande, ça change un peu.

 

Par contre il fait référence a quoi Macron a propos de RT ? Ils avaient dit quoi sur lui ?

 

 

Y'a pas à tortiller, Macron a été très bon, de loin le meilleur depuis très très longtemps, tant face à Merkel, que face à Trump et Poutine. Pourvu que ça dure.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, poney a dit :

on a eu un excité sous coke dont l'exploit à l'international qu'on retiendra est d'avoir expliqué aux Africains qu'ils n'ont pas d'histoire

 

Beaucoup retiennent aussi qu'il a fait tuer Kadhafi.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Copeau a dit :

Y'a pas à tortiller, Macron a été très bon, de loin le meilleur depuis très très longtemps, tant face à Merkel, que face à Trump et Poutine. Pourvu que ça dure.

Oui. Je suis déçu en bien (comme disent les suisses) par cette attitude et je suis bien obligé de constater, malgré mon scepticisme initial sur son expérience, un net gain dans ce domaine relativement à ses prédécesseurs. Pourvu que ça dure et pourvu que ça se reproduise dans d'autres domaines.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le connaissant un peu, je ne dirais pas que Macron est libéral, c'est plutôt un "social-démocrate-libéral", qui a au moins la qualité de savoir s'entourer, entre autres, de libéraux. Ce qui n'est pas arrivé en France depuis... euh, le gouvernement Barre je dirais. Car même lorsque Madelin était ministre (éphémère), il était totalement isolé et sans aucun relais parmi les conseillers de Chirac. Tout cela ne préjuge de rien. Mais je ne vois pas comment ça ne pourra pas être au minimum mieux qu'avant (je mets dans le "avant" les 3 derniers présidents, au moins)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Copeau a dit :

Le connaissant un peu, je ne dirais pas que Macron est libéral, c'est plutôt un "social-démocrate-libéral", qui a au moins la qualité de savoir s'entourer, entre autres, de libéraux. Ce qui n'est pas arrivé en France depuis... euh, le gouvernement Barre je dirais. Car même lorsque Madelin était ministre (éphémère), il était totalement isolé et sans aucun relais parmi les conseillers de Chirac. Tout cela ne préjuge de rien. Mais je ne vois pas comment ça ne pourra pas être au minimum mieux qu'avant (je mets dans le "avant" les 3 derniers présidents, au moins)

Mon impression est que son flou programmatique était en fait une façon d'avancer relativement masqué tout en tenant à distance les nuisibles qui ont pourri le mandat de Hollande.

Ca peut marcher : la droite est sonnée, le PS impuissant, les législatives s'annoncent bien, les syndicats n'ont pas l'air trop énervés... si ça marche et qu'il y a quelques résultats, je pense qu'il ne faudra pas se gêner pour récupérer ce qui a fonctionné et qui vient d'un accroissement des libertés. Je rêve peut-être, mais ce serait une base pour capitaliser avant d'introduire encore plus d'éléments qui vont dans le bon sens. Pourquoi pas un cercle vertueux pour une fois ?

Lien vers le commentaire

Après pour l'instant il a juste fait le beau gosse hein, pas de quoi s'extasier.

 

Bon c'est vrai que ça me fait plaisir de ne pas voir un apparent glandu nous représenter à l'international d'un autre côté.

 

Mais c'est prématuré de crier au libéralisme (ou au soviétisme, hein, vu qu'on n'a rien vu de concret).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Mais c'est prématuré de crier au libéralisme (ou au soviétisme, hein, vu qu'on n'a rien vu de concret).

Ouhla sans aller jusque là, s'il a bien avancé masqué et s'il s'est débarrassé de la gauche, c'est certainement pour faire des trucs moins irritants pour nous. S'il y arrive et que ça marche, il faudra pas se gêner pour le dire, c'est tout. Mais rien de rien de concret à l'heure actuelle non.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs vous en entendez beaucoup parler de l'affaire Ferrand, vous ? De manière générale, en France...?

J'ai du mal à voir l'impact potentiel que ça a auprès des gens. Ce serait con que ça les affaiblisse pour les législatives, bien partis comme ils sont.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...