Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Le 04/06/2017 à 11:11, Nigel a dit :

Moi j'ai pas suivi.

 C'est dingue comme je suis déconnecté de la vie politique depuis que l'élection est passée. 

Ben moi c'est dingue comme cette saloperie de vie politique avait empiété sur ma vie perso pendant cette p***utain d’élection. :D

Lien vers le commentaire

Il est reporté pour qu'on aie le temps de voir l'effet positif de la baisse des cotisations chomage sur le salaire net.

source : j'ai entendu un mec qui disait ça dans un restau il y a un mois, mais ça me semble crédible.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Cette histoire sur l'etat d'urgence est vraiment scandaleuse.

 

Macron redescend dans mon estime au niveau du putassier de politicien de base, comme prévu du reste.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

Cette histoire sur l'etat d'urgence est vraiment scandaleuse.

 

Macron redescend dans mon estime au niveau du putassier de politicien de base, comme prévu du reste.

Pareil et en même temps, je me dis qu'à partir de la première prolongation, c'était déjà mort pour que quelqu'un y mette fin à court ou moyen terme.

C'est en effet impossible de trouver un politicien suffisamment courageux pour dire qu'avec ou sans, si on doit se prendre un attentat, l'état d'urgence n'est pas un moyen de l'éviter.

C'est donc d'autant plus dur de l'arrêter et de subir les conséquences politiques de l'attentat (au marteau ou au camion, ça sera perçu de la même manière) qui surviendra inévitablement.

Rien à espérer avant longtemps de ce coté là donc.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Je regrette deja Hollande.

Ben sur la question de les tas d'urgences, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. 

On retiendra que c'est Hollande qui a ouvert la boîte de Pandore, sous les vivats de la classe politique.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Cela prouve encore une fois que les décisions politiques prévues pour être temporaires sont en fait là pour être dans la durée et qu'il faut doublement s'en méfier.

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
à l’instant, Cugieran a dit :

Ben sur la question de les tas d'urgences, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. 

On retiendra que c'est Hollande qui a ouvert la boîte de Pandore, sous les vivats de la classe politique.

 

C'est quand même different. Avec Hollande, il y a une date d'expiration qui remet le débat sur la table régulièrement. Là, c'est la porte ouverte à un abus permanent dont tout le monde se foutra.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

 

C'est quand même different. Avec Hollande, il y a une date d'expiration qui remet le débat sur la table régulièrement. Là, c'est la porte ouverte à un abus permanent dont tout le monde se foutra.

Ouais c'est vrai. Pour autant, je disais à une autre époque que rien ne me ferait regretter Chirac, puis Sarkozy, puis Hollande... et j'ai fini par presque les regretter. 

Et pourtant, pour le moment, je persiste : j'ai toutes les peines du monde à regretter mou.

il y a 7 minutes, poney a dit :

Cela prouve encore une fois que les décisions politiques prévues pour être temporaires sont en fait là pour être dans la durée et qu'il faut doublement s'en méfier.

+1.10^6

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

Lien?

 

C'est le Monde qui a sorti un avant projet de loi : http://www.lemonde.fr/libertes-surveillees/article/2017/06/08/l-integralite-du-projet-de-loi-du-gouvernement-pour-banaliser-les-mesures-de-l-etat-d-urgence_5140602_5109455.html

 

Ce gouvernement de machiavels d'opérette nous a fait trois fois le coup de House of Cards S01E01 en une semaine. Ils ne font même plus semblant de ne pas prendre les gens pour des cons. C'est fatiguant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Macron et les flics en premiere ligne pour nous voler nos libertés :

 

Le Monde - La future loi antiterroriste du gouvernement inquiète

« Le Monde » a publié jeudi un avant-projet de loi montrant comment l’exécutif veut faire entrer l’état d’urgence dans le droit commun. Des défenseurs des libertés publiques et le PS s’en alarment.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/06/08/la-future-loi-antiterroriste-du-gouvernement-souleve-de-vives-inquietudes_5140968_1653578.html

Lien vers le commentaire

Législatives: Macron redouterait d’avoir trop de députés à l’Assemblée nationale

 

Citation

 

Selon des propos du président français rapporté par le « Canard enchaîné », le bloc La République en Marche/MoDem obtiendrait plus de 400 députés sur 577 à l’Assemblée nationale.

 

emmanuel Macron est optimiste en vue des élections législatives qui auront lieu le 11 et le 18 juin prochain. Selon des propos rapportés par « Le Canard enchaîné » ce mercredi, le président français pronostique plus de 400 députés La République en marche sur 577 sur les bancs de la nouvelle Assemblée nationale.


«  Nous allons avoir beaucoup d’élus, presque trop, plus de 400, explique-t-il. Il va falloir les encadrer de près pour éviter le foutoir  », aurait-il même lâché, ajoutant que «  tout ce qui est affûté du sigle des vieux partis est condamné. »


« Il va falloir surverveiller tout ça »
D’autres proches de Macron s’inquiètent aussi d’une telle réussite. Selon Jean-Paul Delevoye, patron de la Commission nationale d’investiture de LREM dans des propos rapportés par L’Express, «  Nous risquons d'être dépassés par l'ampleur de notre succès. Des dizaines de députés pourraient poser problème, ne serait-ce que par leurs activités de conseil. Il va falloir surveiller tout ça  ».


Selon un sondage Ipsos Sopra Steria Game changers publié mardi, le mouvement du président Emmanuel Macron serait largement en tête avec 29,5 % des intentions de vote. Les projections à la suite de ce sondage donnent donc une large majorité pour le bloc La République en Marche/MoDem, qui obtiendrait entre 385 à 415 députés. La majorité absolue se situe à 289 sièges.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 08/06/2017 à 14:15, poney a dit :

Il veut le faire entrer dans le droit commun.

 

Il veut aller plus loin que les mesures permises par l'Etat d'urgence, par la possibilité d'imposer le port d'un bracelet électronique notamment.

 

Citation

Benjamin Sonntag, de la Quadrature du Net, s’est pour sa part particulièrement inquiété d’une disposition nouvelle qui permet d’obliger une personne à « déclarer ses identifiants de tout moyen de communication électronique dont elle dispose ». « Ça veut dire toute votre vie numérique, vos mails, votre Facebook, votre Twitter… C’est l’interdiction de se taire, a-t-il déclaré. C’est inacceptable. »

 

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/06/09/des-associations-demandent-a-macron-de-retirer-le-projet-de-loi-antiterroriste_5141717_1653578.html

Lien vers le commentaire

Chômage : avec Macron, le changement, c’est dans les stats ? 
https://leblogdenathaliemp.com/2017/06/10/chomage-avec-macron-le-changement-cest-dans-les-stats/

Etat d’urgence : avec Macron, le changement, c’est la permanence !
 

https://leblogdenathaliemp.com/2017/06/11/etat-durgence-avec-macron-le-changement-cest-la-permanence/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...