Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Ray a dit :

Je comprends pas, pourquoi les gens qui foutent rien arrivent à 9h15 ? Moi-même qui travaille beaucoup j'arrive à 10h15.

 

Parce qu'ils pointent !

 

Ils arrivent dans le bâtiment au rez-de-chaussée et pointent avant les ascenseurs à 9h. Et ensuite ils palabrent, prennent un café sur le chemin de leur poste de travail. Donc ils commencent à 'bosser' vers 10h. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, G7H+ a dit :

 

Parce qu'ils pointent !

 

Ils arrivent dans le bâtiment au rez-de-chaussée et pointent avant les ascenseurs à 9h. Et ensuite ils palabrent, prennent un café sur le chemin de leur poste de travail. Donc ils commencent à 'bosser' vers 10h. 

Pause pipi 10h15

Pause café 10h30 

Pause cigarette 10h45

Pause pipi 11h

...

...

Est-ce que certains se sont mis à fumer juste pour pouvoir faire des pauses ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Ray a dit :

Je comprends pas, pourquoi les gens qui foutent rien arrivent à 9h15 ? Moi-même qui travaille beaucoup j'arrive à 10h15.

 

Je me souviens de mon premier poste à l'Aérospatiale (EADS), je me pointais à 10h et je repartais à 20h30 (avec 30 minutes pour bouffer). Je me suis fait engueuler car "je ne faisais pas mes heures".

Bah oui, la pointeuse ne te laisse pas une grande latitude (30 minutes et décompte automatiquement une heure pour le déjeuner entre 11h et 13h00), au delà elle ne prenait pas mes heures en compte. 

 

J'ai donc du arriver et partir aux heures compatibles avec la pointeuse et par conséquent réduit mes heures de travail pour "faire mes heures"...

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Escondido said:

J'imagine tout à fait Macron divorcer en fin de mandat. Il ferait alors la une de tous les journaux people à cause de ses aventures... Idéal pour une réélection.

 

En France, on a cet avantage qu'on s'occupe assez peu de la vie privée des politiques. Quand le "scandale" Hollande-Gayet est apparu, j'entendais beaucoup de personnes, que ce soit dans mon entourage, à la radio, sur internet qui affirmaient que c'était sa vie privée et, hormis les petits malins avec leurs blagues grivoises, il n'y a rien eu de spécial.

On aime savoir qui est la Première Dame mais on reste, heureusement, peu intéressés par les aventures de nos dirigeants. Au mieux, ça fait sourire. Donc je ne pense pas que ça soit idéal pour une réélection, j'ai du mal à voir comment en tout cas. 

 

Ce n'est pas trop le cas aux USA, par exemple. 

Lien vers le commentaire

Après, s'il est révélé, imaginons, qu'il est homosexuel, ça pourrait faire esclandre chez les électeurs vu qu'il a affirmé à maintes reprises ne pas l'être, ce qui serait donc un mensonge. Et ça serait le premier président homosexuel en France. 

Lien vers le commentaire
Le 18/07/2017 à 13:04, Rocou a dit :

 

Je me souviens de mon premier poste à l'Aérospatiale (EADS), je me pointais à 10h et je repartais à 20h30 (avec 30 minutes pour bouffer). Je me suis fait engueuler car "je ne faisais pas mes heures".

Bah oui, la pointeuse ne te laisse pas une grande latitude (30 minutes et décompte automatiquement une heure pour le déjeuner entre 11h et 13h00), au delà elle ne prenait pas mes heures en compte. 

 

J'ai donc du arriver et partir aux heures compatibles avec la pointeuse et par conséquent réduit mes heures de travail pour "faire mes heures"...

 

Les pointeuses, je comprends que ça existe dans des milieu ou il y a un flux à tenir et où les personnes absentes/en retard nuisent à la production/au service. Mais ailleurs, franchement ...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, FabriceM a dit :

 

Les pointeuses, je comprends que ça existe dans des milieu ou il y a un flux à tenir et où les personnes absentes/en retard nuisent à la production/au service. Mais ailleurs, franchement ...

Là où je bosse, elles ont été installées à la satisfaction du personnel administratif qui y a vu là l'occasion de pouvoir récupérer des heures supp (réelles, ou fabriquées de toutes pièces en s'arrangeant avec des collègues)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les heures sup' à la française. Les chefs de services/chefs de secteur sont censés les ordonner, mais au final les 3/4 du temps c'est à l'initiative du salarié qui sert les fesses pour les récupérer ensuite. Et dans les endroit où les heures sont payées sans discuter, de l'abus. #cpef

Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Jukebox said:

Après, s'il est révélé, imaginons, qu'il est homosexuel, ça pourrait faire esclandre chez les électeurs vu qu'il a affirmé à maintes reprises ne pas l'être, ce qui serait donc un mensonge. Et ça serait le premier président homosexuel en France. 

Sur le mensonge, oui.

Cela dépendra comment il ammènera ça mais oui cela fera mal, surtout que son couple avec Brigitte fait totalement partie de sa success story.

 

Le fait qu'il le soit, moins. Son électorat est plutôt gay-friendly. C'est le même électorat (en composition sociale) qui a permis à Delanoë d'être maire de Paris.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

Mais qu'est-ce que c'est que ce b.....

Les états généraux de l'alimentation ! On va finir par l'avoir, ce ministère de la bouffe

http://www.lepoint.fr/environnement/le-gouvernement-lance-les-etats-generaux-de-l-alimentation-20-07-2017-2144422_1927.php

 

 

"[...] que le modèle de production agricole s'adapte aux attentes des consommateurs" : on appelle ça le marché en fait, non ?

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Marlenus said:

Sur le mensonge, oui.

Cela dépendra comment il ammènera ça mais oui cela fera mal, surtout que son couple avec Brigitte fait totalement partie de sa success story.

 

Le fait qu'il le soit, moins. Son électorat est plutôt gay-friendly. C'est le même électorat (en composition sociale) qui a permis à Delanoë d'être maire de Paris.

 

Oui, je pointais surtout le fait que c'est le mensonge qui ne passerait pas.

 

De toute façon, je pense que la plupart des français s'en foutent de son orientation sexuelle. Ses potentiels électeurs qui refusent de voter pour ça, il doit y en avoir très peu. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Brice.A a dit :

"[...] que le modèle de production agricole s'adapte aux attentes des consommateurs" : on appelle ça le marché en fait, non ?

pas dans la tête du politocard français en tous cas.

L'adaptation, la "bonne" adaptation ne peut pas évidemment pas émerger de libres accords entre vendeurs et acheteurs.

Libres accords signifie "sans intervention de constructivistes", horreur, malheur. Que deviendraient ces gens.

 

Non, la "bonne" adaptation est un truc piloté par le maximum de mouches du coche possibles et évidemment par la contrainte.

 

Pour la définition de la "bonne" adaptation, c'est précisément n'importe laquelle (ie avec excédents ou pénuries),

mais pourvu que ce ne soit pas celle générée par un marché libre.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 «Macron aime me tenir la main» : les confessions surréalistes de Trump

http://www.leparisien.fr/politique/macron-aime-me-tenir-la-main-declare-trump-au-new-york-times-20-07-2017-7146732.php

 

Citation

Emmanuel Macron «est un super gars. Intelligent, fort. Il aime tenir ma main», a relevé Donald Trump dans un entretien au New York Times. «Les gens ne réalisent pas à quel point il aime tenir ma main. Et c'est bien.» Et d'enchaîner : «Vraiment. C'est une bonne personne. C'est un gars dur mais, écoutez, il doit l'être. Je pense qu'il va être un super président de la France. Mais il aime tenir ma main.»

 

:D

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...