Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

N'empêche, avec sont "ceux qui ne sont rien", il réussit à donner une mauvaise image du libéralisme alors qu'il n'est même pas libéral le zozo. Y a pas à dire, Macron, c'est le gros lot.

 

Je vais facturer ma CSG supplémentaire à mon beau-père qui a voté pour lui tiens.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bézoukhov said:

Je vais facturer ma CSG supplémentaire à mon beau-père qui a voté pour lui tiens.

 

T'es pas salarié ? Tu récupères rien sur la baisse des charges ?

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Bézoukhov a dit :

N'empêche, avec sont "ceux qui ne sont rien", il réussit à donner une mauvaise image du libéralisme alors qu'il n'est même pas libéral le zozo. Y a pas à dire, Macron, c'est le gros lot.

 

Je vais facturer ma CSG supplémentaire à mon beau-père qui a voté pour lui tiens.

 

Quelle est cette phrase ? 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

C'est étonnant car sa comm' était bien maîtrisée jusqu'à présent. Je pense que cette phrase va le suivre un moment.

Bof il avait déjà deux ou trois précédents du même genre.

Maintenant, je vais faire comme toujours et donc comme avec Sarkozy à l'époque : je vais attendre de voir le fond.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Johnnieboy said:

Comment a-t-il pu dire une telle connerie ?! 

Des mots qui s'échappent de sa pensée.

 

Les robots qui maîtrisent 100% leur communication tout en étant très exposés médiatiquement, ça n'existe pas. Même un Trudeau ou un Macron, qui sont deux objets médiatiques, peuvent dire des conneries. 

Après, il a tort sur la forme (dit comme ça, c'est servir sur un plateau toutes les critiques qu'il recevra de la france insoumise et du FN pendant les minimum cinq ans à venir) comme sur le fond (tout le monde ne rêve pas de devenir millionnaire avant tout). 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Johnnieboy a dit :

Comment a-t-il pu dire une telle connerie ?! 

 

La recherche d'un effet littéraire je suppose ; je ne sais pas si il s'agit d'un discours improvisé ou d'un discours rédigé.

 

M'enfin, ça manque de libéral gauchiste ici :

 

Debout! l'âme du prolétaire
Travailleurs, groupons-nous enfin.
Debout! les damnés de la terre!
Debout! les forçats de la faim!
Pour vaincre la misère et l'ombre
Foule esclave, debout ! debout!
C'est nous le droit, c'est nous le nombre:
Nous qui n'étions rien, soyons tout !


C’est la lutte finale
Groupons-nous et demain
L’Internationale
Sera le genre humain !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

ça manque de libéral gauchiste ici

 

La typologie des tendances du profil est trop restrictive. On devrait pouvoir inventer notre propre tendance. Il faut libérer le désir des structures bureaucratiques aliénantes. L'imagination au pouvoir, toussa.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Nigel a dit :

 Il est pas trop mal le discours de Macron. 

 

Encore pas mal de "tout et son contraire", encore une fois un discours fleuve avec des tournures à rallonges pour rien, et pas mal de transitions brouillonnes. Il a aussi un peu de mal à gérer ses effets (et même son élocution par moment) en s'infligeant et en nous infligeant aussi un débit de parole fort rapide.

Lien vers le commentaire

Ah, c'est magique la journalicaille. Le président de la République en appelle à un peu plus de tenue et de décence (ce qui n'est pas du luxe vu où nous en sommes rendus): " J'appelle a en finir avec cette recherche du scandale, avec le viol permanent de la présomption d'innocence, à cette chasse à l'homme, où parfois les réputations sont détruites. Cette frénésie qui a touché tous les camps est indigne des principes de la République".

 

Et chez Le Parisien ça devient: "Emmanuel Macron attaque la presse" (cf: http://www.leparisien.fr/politique/en-direct-suivez-le-discours-d-emmanuel-macron-au-congres-de-versailles-03-07-2017-7106721.php ).

 

Sinon l'américanisation du pays continue: "Emmanuel Macron annonce qu'il va revenir tous les ans devant le Congrès pour rendre compte de son travail." C'est absurde.

 

Et puis on applaudit des fascisants maintenant ?: "16 heures. Applaudissements dans le public. Alors que le président cite l'écrivain Georges Bataille, les députés applaudissent."

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Ah, c'est magique la journalicaille. Le président de la République en appelle à un peu plus de tenue et de décence (ce qui n'est pas du luxe vu où nous en sommes rendus): " J'appelle a en finir avec cette recherche du scandale, avec le viol permanent de la présomption d'innocence, à cette chasse à l'homme, où parfois les réputations sont détruites. Cette frénésie qui a touché tous les camps est indigne des principes de la République".

 

Et chez Le Parisien ça devient: "Emmanuel Macron attaque la presse" (cf: http://www.leparisien.fr/politique/en-direct-suivez-le-discours-d-emmanuel-macron-au-congres-de-versailles-03-07-2017-7106721.php ).

 

Sinon l'américanisation du pays continue: "Emmanuel Macron annonce qu'il va revenir tous les ans devant le Congrès pour rendre compte de son travail." C'est absurde.

 

Et puis on applaudit des fascisants maintenant ?: "16 heures. Applaudissements dans le public. Alors que le président cite l'écrivain Georges Bataille, les députés applaudissent."

 

Macron, le type qui veut voter une loi qui enterre la présomption d'innocence ? L'hôpital, la charité...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bisounours said:

C'est bien regrettable de placer la réussite professionnelle comme but ultime. Faire passer les autres pour des clampins, c'est pas très habile. 

C'est ce qui restera :)

 

Et c'est totalement différent de ce qu'il a dit dans le discours en question:

http://www.elysee.fr/videos/discours-d-emmanuel-macron-lors-de-l-inauguration-de-la-station-f/

 

A partir de 4mn15

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Marlenus a dit :

C'est ce qui restera :)

 

Et c'est totalement différent de ce qu'il a dit dans le discours en question:

http://www.elysee.fr/videos/discours-d-emmanuel-macron-lors-de-l-inauguration-de-la-station-f/

 

A partir de 4mn15

 

 

 

 

 

Son discours est bon, en effet.

 

 

@Bézoukhov a donc essayé de nous enfumer parce qu'il n'aime pas Macron. Pas très classe. Enfin, c'était peut-être involontaire et, auquel cas, je ne lui lancerais pas la première pierre car on commet tous ce genre d'erreurs. Évitons quand même de relayer une propagande qui a l'air de bien arranger ces Insoumis et le FN et qui ne sont pas nos amis, au contraire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...