Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

C'est moi ou la gauche fait n'importe quoi et va se prendre une énorme raclée dès le premier tour ?

Un peu trop tôt pour savoir.

Le dernier tour des primaires sera un bon indicateur et encore.

Lien vers le commentaire

C'est moi ou la gauche fait n'importe quoi et va se prendre une énorme raclée dès le premier tour ?

Je sais pas mais ils font ce qu'il faut pour que ça arrive. Quand ils sont convaincus que c'est gagnable, comme en 2012, ils arrivent à se tenir. Par contre, quand c'est pas le cas (2007 et maintenant), ils ont de la peine.

Tout ça est normal : ils ne peuvent pas se blairer...

Lien vers le commentaire

Dupont-Aignan va appeler à boycotter les marques qui délocalisent

 

 

NDA nous fait son petit coup de com quinquennal mais il est bien dans l'air du temps. Marrant tous ces politiciens qui tout à coup se réclament de Trump ou qui disent en être la muse...

Face au 'libéral' Fillon je me demande si NDA n'a pas une petite chance d'avoisiner les 5%. NDA a l'avantage de faire partie des purs qui vivent et respirent leurs convictions, et ne se compromettent pas par l'exercice du pouvoir. Fut un temps où je respectais ça donc je peux comprendre son attrait pour la droite gaulliste qui rejette le FN par principe. 

Lien vers le commentaire

Autant Lepen et Fillion ont leur électorat, autant à gauche rien n'est joué. Vu le vote utile et la faible différenciation, les sondages vont jouer au yoyo entre les différents candidats et c est pas impossible que dans les dernières semaine, il y en ai un qui fasse son Fillon et qui ramasse tout les votes utiles de gauche pour passer au second tour en bouffant les autres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Autant Lepen et Fillion ont leur électorat, autant à gauche rien n'est joué. Vu le vote utile et la faible différenciation, les sondages vont jouer au yoyo entre les différents candidats et c est pas impossible que dans les dernières semaine, il y en ai un qui fasse son Fillon et qui ramasse tout les votes utiles de gauche pour passer au second tour en bouffant les autres.

En effet. Il pourrait y avoir des surprises.

Il faut attendre la primaire de gauche pour voir la configuration finale. Pour l'heure, il n'y a pas grand chose à retenir.

Lien vers le commentaire

Le PS part de tellement bas que quel que soit le résultat que son candidat obtiendra en mai, il pourra prétendre être satisfait d'avoir déjoué les prédictions les plus catastrophiques à son égard. 

 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/sondage-le-pen-devance-fillon-le-ps-cinquieme-dans-tous-les-cas-de-figure_1867668.html

 

Manuel Valls à 10.5% si candidat
Benoît Hamon à 6%
Arnaud Montebourg à 5,5%
Vincent Peillon à 2,5%   :icon_biggrin:
 
Lien vers le commentaire

Tu abandonnes la théorie de "Hollande va gagner" ? :(

 

Tant que les primaires socialoïdes ne sont pas passées, il ne peut pas officiellement venir à leur rescousse. Pour le moment, c'est mort. Dans un mois, je pense qu'il verra l'ampleur des dégâts et la presse, devant le désastre, commencera à chanter les louanges d'un retour de Hollande. Peut-être alors sortira-t-il du bois et s'il le fait, le LOL passe au turbo.

 

Mais bon, ça reste une probabilité faible.

 

Lien vers le commentaire

. C'est encore un peu trop et je souhaiterais qu'ils fassent moins, histoire d'avoir la honte totale

 

Loin du vote triomphaliste, fier et  citoyen des années Mitterrand, est-ce qu'on pourra enfin voir des électeurs votant PS (essentiellement par intêrèt) mais honteusement et  avoir peur de le dire en public ?.

Lien vers le commentaire

Loin du vote triomphaliste, fier et  citoyen des années Mitterrand, est-ce qu'on pourra enfin voir des électeurs votant PS (essentiellement par intêrèt) mais honteusement et  avoir peur de le dire en public ?.

 

Ah ce serait cool. Le risque c'est ceux qui seront fiers de voter pour Méluche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tant que les primaires socialoïdes ne sont pas passées, il ne peut pas officiellement venir à leur rescousse. Pour le moment, c'est mort. Dans un mois, je pense qu'il verra l'ampleur des dégâts et la presse, devant le désastre, commencera à chanter les louanges d'un retour de Hollande. Peut-être alors sortira-t-il du bois et s'il le fait, le LOL passe au turbo.

Mais bon, ça reste une probabilité faible.

La presse semble acquise à Macron.
Lien vers le commentaire

Tant que les primaires socialoïdes ne sont pas passées, il ne peut pas officiellement venir à leur rescousse. Pour le moment, c'est mort. Dans un mois, je pense qu'il verra l'ampleur des dégâts et la presse, devant le désastre, commencera à chanter les louanges d'un retour de Hollande. Peut-être alors sortira-t-il du bois et s'il le fait, le LOL passe au turbo.

 

Mais bon, ça reste une probabilité faible.

http://www.leparisien.fr/politique/video-quand-francoise-hollande-ironise-sur-son-retour-en-politique-11-01-2017-6555087.php

Lien vers le commentaire

Qu'est ce qui peut bien pousser Macron à accepter Lepage parmi ses soutiens ?

- Ils sont idéologiquement très éloignés

- Elle n'a aucun poids politique

- C'est un repoussoir total pour un électorat raisonnable (donc l'électorat centriste élargi et libéral de gauche que semblait viser Macron)

Lien vers le commentaire

- C'est un repoussoir total pour un électorat raisonnable (donc l'électorat centriste élargi et libéral de gauche que semblait viser Macron)

Lepage est une "écolo-centriste", passée par le modem. A priori avec une meileure image que les pastèques soviétiques.

Lien vers le commentaire

Qu'est ce qui peut bien pousser Macron à accepter Lepage parmi ses soutiens ?

- Ils sont idéologiquement très éloignés

- Elle n'a aucun poids politique

- C'est un repoussoir total pour un électorat raisonnable (donc l'électorat centriste élargi et libéral de gauche que semblait viser Macron)

 

- L'idéologie de Lepage, c'est une écologie qui s'interesse exclusivement à l'environnement. Une sorte de Melon Vert plutôt que Pastèque. Rien d'incompatible avec Macron.

- Le système majoitaire lui donne un poids électoral faible, mais c'est une personnalité avec beaucoup d'opinions positives, quelques très positives et quasiment aucune négative. Certainement pas un boulet.

- Non, elle ne repousse personne, à part peut être les amateurs d'industrie lourde (cimentiers, pétroliers, chimistes, sidérurgistes, gros industriels, ...) qui ne constituent pas un électorat massif et encore moins le coeur de cible Macronien.

Lien vers le commentaire

Dis donc, j'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport avec les... pfffiouh 20 posts précédents !

Justement.

Ca fait plus de 20 posts qu'on discute de candidats qui font tous moins que Le Pen aux derniers sondages.

Ergo...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi donc ? Qu'est-ce qui te permet d'exclure Le Pen ainsi ?

 

Les seuls sondages qui donnaient Le Pen gagnant au second tour, c'était Le Pen contre Hollande, probablement grâce à une abstention massive. Hollande est hors course, pour le moment. Donc Le Pen aussi ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...