Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

il y a 2 minutes, h16 a dit :

 

Vous pourrez vous amuser à compter, mais il y a eu autant de pro-Fillon que de pro-Macron sur CP. Le biais d'observation est révélateur.

Je suis d'accord, c'est ce  que je leur ai répondu.

Lien vers le commentaire

Ce que sera le quinquennat Macron, bien malin qui peut le dire (surtout avant les législatives) et les vaticinations que l'on lit d'ordinaire sur ce forum ressemblent trop souvent à des baromètres inversés.

C'est curieux que personne n'évoque Pompidou : complet inconnu, élevé par le fait du Prince, banquier chez Rothschild.

L'histoire ne se répète pas mais elle bégaie sur le mode de la comédie, avec Hollande dans le rôle du Grand Charles.

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

Honnêtement, de tous les maux qu'on aurait pu avoir, on a certainement un des moindres.

Faut demander aux C'nadiens. 5 ans de trudeautries, je me demande ce que ça va bien pouvoir faire à la France.

à l’instant, Dardanus a dit :

Ce que sera le quinquennat Macron, bien malin qui peut le dire (surtout avant les législatives) et les vaticinations que l'on lit d'ordinaire sur ce forum ressemblent trop souvent à des baromètres inversés.

C'est curieux que personne n'évoque Pompidou : complet inconnu, élevé par le fait du Prince, banquier chez Rothschild.

L'histoire ne se répète pas mais elle bégaie sur le mode de la comédie, avec Hollande dans le rôle du Grand Charles.

Oui.

Reste à savoir s'il aura la clairvoyance de Pompidou, le Macron. Je crois qu'on va vite déchanter.

Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :

Faut demander aux C'nadiens. 5 ans de trudeautries, je me demande ce que ça va bien pouvoir faire à la France.

 

Trudeau avait un meilleur programme que Macron. De la weed et des pipelines.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

Trudeau avait un meilleur programme que Macron. De la weed et des pipelines.

 

Eh bien t'imagines la même chose sans weed et sans pétrole. Ca vend du rêve, hein ? (Et je ne vous parle même pas des photos diplomatique avec sa vieille femme sur le côté, ça promet de caramboler du caniche, c'est moi qui vous le dit).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Elphyr a dit :

 

Les pauvres fous qui ont voté Fillon vont sans doute s'abstenir dans leur honte.

Tu sais ce qu'elle te dit la pauvre folle ?

 

 

Bon, le candidat des bobos a été élu, le candidat des cathos a été banni.

J'attends impatiemment de connaitre la composition du gouvernement Macron, manière de vérifier quelques hypohèses.

 

 

Et pour ma part, tant qu'à faire l'andouille, autant le faire à fond, j'irai donc voter contre la peste brune dimanche prochain, c'est rigolo la petite machine qui avale mon bout de papier.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, h16 a dit :

 

Eh bien t'imagines la même chose sans weed et sans pétrole. Ca vend du rêve, hein ? (Et je ne vous parle même pas des photos diplomatique avec sa vieille femme sur le côté, ça promet de caramboler du caniche, c'est moi qui vous le dit).

 

J'attends de voir les photos de Macron en scooter amenant des croissants à Mika pour un scandale de qualitây

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bisounours said:

Et pour ma part, tant qu'à faire l'andouille, autant le faire à fond, j'irai donc voter contre la peste brune dimanche prochain, c'est rigolo la petite machine qui avale mon bout de papier.

Ah oui pendant une semaine il va falloir faire semblant d'avoir peur de la menace fasciste :icon_sommeil:

Lien vers le commentaire

Quelqu'un sait si les chiffres de Bloomberg valent quelque chose : https://www.bloomberg.com/europe

  • Le Pen 25.2
  • Macron 21.0
  • Fillon 20.0
  • Mélenchon 17.9

 

?? Je vois pas d'où ça peut venir ; j'ai l'impression qu'ils sont pas repris sur le reste. Mais c'est Bloomberg, les chiffres, c'est leur métier, non ?

Ou alors, ils sont sur du dépouillé réel, et les campagnes sortent avant les villes. Ca doit expliquer.

 

 

Lien vers le commentaire

C'est marrant, j'éprouve la même satisfaction irrationnelle en constatant la victoire de Macron qu'avec celle de Trump.

Je sais que c'est con et que ce sera exactement la même merde mais, je ne sais pas, un petit vent de fraîcheur.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Quand il fallait faire des arbitrages dans les résultats, et des corrections, leurs experts ont fait les bons choix. On a beaucoup critiqué les sondages parce que TOUS les sondeurs avaient à peu près les mêmes résultats, donc les mêmes arbitrages, peu ou prou. Soit qu'ils soient tombés "bien" par "chance", soit que leurs entretiens qualitatifs apportent une vraie plus-value aux études quantitatives.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...