Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

Alors sur l'immobilier, j'en sais rien, je suis locataire, mais je sais qu'il y a beaucoup de problèmes en France, mais je n'y connais rien.

 

Sur les armes à feu, comme tout le monde (en France) je suis contre, après je sais que sur ce forum pas du tout, j'ai bien vu quelques conversations qui m'ont bien montré que ça choque pas grand monde ici. Et sur l'or, je ne vois pas quel avis je pourrais avoir. Il y a des gens contre l'or? Ou qui pense qu'on devrait utiliser de l'or pour payer sa baguette? C'est pas dépassé de l'époque de Giscard ces débats?

Lien vers le commentaire

L'immobilier ne concerne pas que les propriétaires.

Il semblerait qu'en France les armes soient moins bien acceptées qu'aux usa, certes, mais si tu réfléchis, comme je l'ai fait, tu changeras d'opinion.

Concernant l'or consulte wikiberal sur la monnaie avant de dire trop de bêtises :)

Lien vers le commentaire

http://information.tv5monde.com/en-continu/tweets-de-marine-le-pen-et-gilbert-collard-enquete-nanterre-pour-diffusion-d-images

 

Il est impossible qu'une femme comme Mme Le Pen concourt aux plus hautes responsabilités. Je me demande juste si elle a la maîtrise de ses doigts lorsqu'elle produit des twitts. C'est inconcevable d'être aussi nulle, d'être, je me permets le mot, bête.

 

Elle n'a aucune retenue, aucune dignité. Quand je pense aux grands politiciens de la 5ème République, qui se prenaient des missiles tous les jours et restaient dignes, je me demande comment le moindre électeur français peut accorder ses suffrages à cette semi-habile.

 

Comment on peut être bête au point de tomber dans n'importe quel piège comme ça?

 

Et demain, si elle est présidente de la République, et qu'elle se fera troller par je ne sais qui, Poutine ou je ne sais qui, elle va faire quoi? Elle va twitter et déclencher une guerre mondiale? Elle n'a ni les épaules, ni la carrure. Rien, du vent, nib.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas du tout le cas, l'immense majorité des médias sont détenus par les amis de Nicolas Sarkozy. Et le gouvernement a bien peu de prise sur France 2 et France Inter.

L'immense majorité ? Comme par exemple France 2, Fracne 3, France 4, France 5, France Ô, le réseau Outre-Mer 1ère (à lui tout seul dix chaînes de télé et dix stations de radio), Arte, TV5, Histoire, Mezzo, Planète Thalassa, Euronews, France 24, RFI, France Culture, France Inter, France Info, France Musique, Le Mouv', FIP, tout ça est contrôlé par des amis de Sarkozy ? Je ne parle même pas de la presse écrite (qui n'est plus guère lue), mais le constat d'ensemble ne serait pas si différent que ça.

Je ne sais pas quel age tu as, mais j'ai vu un nombre considérable d'hommes politiques carbonisés, et qui réapparaissaient qq temps apres en pleine forme. Des salamandres vous dis-je.

C'est Churchill qui disait, en connaissance de cause, que la politique était le seul endroit où l'on pouvait mourir plusieurs fois.
Lien vers le commentaire

Ici on a une autorité de régulation (ARJEL) pour nous protéger des méchants bookmakers capitalistes.

 

Je dirais plus exactement que l'ARJEL protège les copains mafieux déjà en place, par la mise en place d'une licence qui coûte aux alentours de 400 000 euros pour pouvoir faire partie de la famille très fermée des sites ayant le droit de faire des paris sportifs en France, sous couvert de protection du citoyen.

Lien vers le commentaire

L'immense majorité ? Comme par exemple France 2, Fracne 3, France 4, France 5, France Ô, le réseau Outre-Mer 1ère (à lui tout seul dix chaînes de télé et dix stations de radio), Arte, TV5, Histoire, Mezzo, Planète Thalassa, Euronews, France 24, RFI, France Culture, France Inter, France Info, France Musique, Le Mouv', FIP, tout ça est contrôlé par des amis de Sarkozy ? Je ne parle même pas de la presse écrite (qui n'est plus guère lue), mais le constat d'ensemble ne serait pas si différent que ça.

 

Il faut vraiment être d'une mauvaise foi internationale pour écrire cela. Pourquoi dans l'autre topic où quelqu'un me dit "France 2, Fracne 3, France 4, France 5, France Ô, le réseau Outre-Mer 1ère (à lui tout seul dix chaînes de télé et dix stations de radio), Arte, TV5, Histoire, Mezzo, Planète Thalassa, Euronews, France 24, RFI, France Culture, France Inter, France Info, France Musique, Le Mouv', FIP ont des audiences minables" tu n'as pas réagi?

 

Pourquoi ici tu essaies de faire croire que Le Mouv' par exemple est un outil de propagande équivalent à BFM ou au Figaro?

 

Je te prie de te renseigner, je vais t'énoncer quelques faits : Lagardère, Bolloré, Drahi, Weill, Bouygues et Dassault sont des sarkozystes notoires. Je ne vais pas te faire l'affront de te lister les media qu'ils possèdent, si tu ne les connais pas alors c'est même pas la peine de discuter puisque cela voudrait dire que tu ne connais pas le sujet. C'est un fait, les deux chaines d'infos en continu gratuites (ainsi que la payante) sont détenues par des sarkozystes.

 

Et la meilleure preuve que François Hollande le sait. Devine ce qu'il a demandé à Delphine Ernotte, nouvelle PDG de France Télévision : à peine nommée, elle dit quoi? Elle parle des deficits du groupe, elle parle de la dépendance aux subventions, elle parle de renouveler le modèle économique, de trouver des partenaires, bref, elle parle comme une PDG qui veut développer son groupe?

 

Non, elle ouvre une nouvelle ligne budgétaire, elle veut créer une concurrente de BFM et iTélé : http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/06/05/delphine-ernotte-reve-d-une-chaine-d-information-en-continue-publique_4648075_3234.html

 

Et parallèlement à cela, pendant que France Télévision ouvre une nouvelle chaine d'info en continu, le pouvoir explique que LCI (propriété de Bouygues) chaine d'info payante, ne peut pas passer en gratuit parce que vous comprenez, trois chaines d'info en continu gratuites, c'est un peu too much en fait.

 

Est-ce que tu parviens à comprendre la contradiction entre ces deux faits : LCI gratuit diffusé à tout le monde = pas bien; nouvelle chaine concurrente de LCI gratuite diffusée à tout le monde = très bonne idée.

 

Si avec cela tu ne comprends pas que ce sont les grandes manoeuvres pour 2017 qui ont commencé...

Lien vers le commentaire

Il faut vraiment être d'une mauvaise foi internationale pour écrire cela. Pourquoi dans l'autre topic où quelqu'un me dit "France 2, Fracne 3, France 4, France 5, France Ô, le réseau Outre-Mer 1ère (à lui tout seul dix chaînes de télé et dix stations de radio), Arte, TV5, Histoire, Mezzo, Planète Thalassa, Euronews, France 24, RFI, France Culture, France Inter, France Info, France Musique, Le Mouv', FIP ont des audiences minables" tu n'as pas réagi?

 

Pourquoi ici tu essaies de faire croire que Le Mouv' par exemple est un outil de propagande équivalent à BFM ou au Figaro?

 

Je te prie de te renseigner, je vais t'énoncer quelques faits : Lagardère, Bolloré, Drahi, Weill, Bouygues et Dassault sont des sarkozystes notoires. Je ne vais pas te faire l'affront de te lister les media qu'ils possèdent, si tu ne les connais pas alors c'est même pas la peine de discuter puisque cela voudrait dire que tu ne connais pas le sujet. C'est un fait, les deux chaines d'infos en continu gratuites (ainsi que la payante) sont détenues par des sarkozystes.

 

Et la meilleure preuve que François Hollande le sait. Devine ce qu'il a demandé à Delphine Ernotte, nouvelle PDG de France Télévision : à peine nommée, elle dit quoi? Elle parle des deficits du groupe, elle parle de la dépendance aux subventions, elle parle de renouveler le modèle économique, de trouver des partenaires, bref, elle parle comme une PDG qui veut développer son groupe?

 

Non, elle ouvre une nouvelle ligne budgétaire, elle veut créer une concurrente de BFM et iTélé : http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/06/05/delphine-ernotte-reve-d-une-chaine-d-information-en-continue-publique_4648075_3234.html

 

Et parallèlement à cela, pendant que France Télévision ouvre une nouvelle chaine d'info en continu, le pouvoir explique que LCI (propriété de Bouygues) chaine d'info payante, ne peut pas passer en gratuit parce que vous comprenez, trois chaines d'info en continu gratuites, c'est un peu too much en fait.

 

Est-ce que tu parviens à comprendre la contradiction entre ces deux faits : LCI gratuit diffusé à tout le monde = pas bien; nouvelle chaine concurrente de LCI gratuite diffusée à tout le monde = très bonne idée.

 

Si avec cela tu ne comprends pas que ce sont les grandes manoeuvres pour 2017 qui ont commencé...

 

La tonalité de ton message est inutilement agressive. Accuser son prochain d'ignorance, surtout lorsqu'il s'agit d'énoncer autant d'imprécisions, est fort mal venu.

D'abord, ceux qui parlent des audiences ne visaient que celles des radios publiques, voire de certaines radios publiques en particulier.

Ensuite, dire "l'immense majorité des médias est sarkozyste" est faux. Il existe des médias détenus par des personnes ayant des affinités avec ce dernier, oui. Et il existe de nombreux médias qui lui sont fortement hostiles, c'est là aussi indéniable, que ce soit dans l'audiovisuel, le radiophonique ou la presse écrite. La complainte sur "Sarkozy possède les médias" n'aura donc aucun écho ici, quelque soit le ton péremptoire employé pour asséner une telle affirmation. C'est ce qu'explique Rincevent.

 

Enfin, tu parlais de "l'immense majorité des médias", pas des chaînes d'infos en continu. La contradiction apportée par Rincevent était donc pertinente, et tu en as conscience, je pense, puisque ta réponse glisse vers les chaînes d'infos en continu. Tu changes les termes du débat pour rendre non-pertinente la réponse de Rincevent ; mais le procédé est trop transparent pour s'y laisser prendre. Niveau mauvaise foi, il y a des champions sur ce forum, d'où une sensibilité accrue aux procédés rhétoriques.

 

Une fois ceci posé, oui, les grandes manoeuvres pour 2017 ont commencé, et il va y avoir une guéguerre sur les chaînes d'infos en continu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il faut vraiment être de mauvaise foi

Pourquoi essaies tu de faire croire

Est ce que tu parviens à comprendre ?

Je te prie de te renseigner

Est-ce que tu parviens à comprendre ?

Si avec cela tu ne comprends pas

 

 

Ça va, les chevilles ? Tu prends Rincevent pour un con, ou quoi ?

Je te donne un indice : regarde le nombre de ses messages

 

Et je te retourne les compliments que tu lui as envoyé

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Enfin, tu parlais de "l'immense majorité des médias", pas des chaînes d'infos en continu. La contradiction apportée par Rincevent était donc pertinente, et tu en as conscience, je pense, puisque ta réponse glisse vers les chaînes d'infos en continu. Tu changes les termes du débat pour rendre non-pertinente la réponse de Rincevent ; mais le procédé est trop transparent pour s'y laisser prendre. Niveau mauvaise foi, il y a des champions sur ce forum, d'où une sensibilité accrue aux procédés rhétoriques.

 

 

Je réitère : j'ai bien parlé et je parle bien de l'immense majorité des media. Dassault c'est Le Figaro, Drahi et Weill c'est BFM, Lagardère c'est tout un tas de media.

 

J'ai donc bien parlé de l'immense majorité des media.

 

Puis, j'ai pris un exemple concret, les chaines d'info en continu. Je suis donc passé du général au particulier, par souci de pédagogie.

 

Si tu veux, maintenant que j'ai pris cet exemple concret des chaines d'info en continu, je peux en prendre un second : tu veux parler de quoi, des journaux quotidiens, de la presse magazine, de l'audiovisuel? Demande-moi et je te répondrai.

Lien vers le commentaire

Il faut vraiment être de mauvaise foi

Pourquoi essaies tu de faire croire

Est ce que tu parviens à comprendre ?

Je te prie de te renseigner

Est-ce que tu parviens à comprendre ?

Si avec cela tu ne comprends pas

 

 

Ça va, les chevilles ? Tu prends Rincevent pour un con, ou quoi ?

Je te donne un indice : regarde le nombre de ses messages

 

Et je te retourne les compliments que tu lui as envoyé

 

Euh.

 

Je lui parle des media en général, et il me sort Thalassa et Le Mouv' pour m'expliquer que la propagande d'Etat est prégnante en France. Tu appelles cela comment toi?

Lien vers le commentaire

Bon CANAL est détenu par un pote à Sarkozy et mise à part la suppression des guignols (perso je pleurerai pas), CANAL n'est clairement pas peuplé de droitards...

 

Les Guignols, bastion de gauche de Canal, est passé de "en clair" à "crypté".

 

Je répète : le bastion de gauche de Canal est passé de "en clair" à "crypté". 

 

Comment interprètes-tu ce fait?

Lien vers le commentaire

Euh.

 

Je lui parle des media en général, et il me sort Thalassa et Le Mouv' pour m'expliquer que la propagande d'Etat est prégnante en France. Tu appelles cela comment toi?

 

Tu ne comprends pas que l'état, c'est pas Hollande ou Sarkozy.

C'est l'assurance maladie obligatoire, le réchauffement climatique, le contrôle d'internet, l'interdiction des armes, le SMIC etc. Qui pour remettre en cause tout ça ? Personne.

Merveilleux non?

Lien vers le commentaire

Tu ne comprends pas que l'état, c'est pas Hollande ou Sarkozy.

C'est l'assurance maladie obligatoire, le réchauffement climatique, le contrôle d'internet, l'interdiction des armes, le SMIC etc. Qui pour remettre en cause tout ça ? Personne.

Merveilleux non?

 

:icon_neutral:

 

Tu n'as pas l'impression de tout mélanger? L'assurance-maladie est gérée par les partenaires sociaux et ses salariés relèvent du droit privé. Le réchauffement climatique est un phénomène météorologique qui, malgré quelques climato-sceptiques, semble à peu près consensuel comme sujet. Sur le contrôle d'internet, c'est rigolo comme affirmation, vu le nombre de fraudes en explosion je suis pas sûr que l'Etat contrôle grand chose. Sur le contrôle des armes, le débat est trop polémique en France pour être lancé. Enfin, sur le SMIC.... je ne comprends pas sa présence dans ta liste...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...