Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

Oui le reste des émissions de CANAL est de droite. Oui oui. 

 

Qui a parlé de gauche et de droite?

 

Je te parle de Sarkozy, qui n'est pas grand chose dans le fond. Il est gaulliste parce que son grand-père l'a amené à des manifs en le portant sur ses épaules quand il était petit, c'est dire la profondeur de ses convictions.

 

Différencier le courant de pensée des groupements de personnes liguées pour faire élire quelqu'un.

Lien vers le commentaire

Qui a parlé de gauche et de droite?

Les Guignols, bastion de gauche de Canal, est passé de "en clair" à "crypté".

 

Je répète : le bastion de gauche de Canal est passé de "en clair" à "crypté". 

 

Comment interprètes-tu ce fait?

Ne me remercie pas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est çuikidikilé

 

Tu as une façon de débarquer, de mettre tes pieds sur la table qui est assez phénoménale ; en fait ton avatar te va assez bien

Et toi tu distribues les bons points si je comprends bien? 100% d'accord avec les copains, et 0% avec le nouveau venu, même si il a en partie raison?
Lien vers le commentaire

Euh.

 

Je lui parle des media en général, et il me sort Thalassa et Le Mouv' pour m'expliquer que la propagande d'Etat est prégnante en France. Tu appelles cela comment toi?

 

 

:icon_neutral:

 

Tu n'as pas l'impression de tout mélanger? L'assurance-maladie est gérée par les partenaires sociaux et ses salariés relèvent du droit privé. Le réchauffement climatique est un phénomène météorologique qui, malgré quelques climato-sceptiques, semble à peu près consensuel comme sujet. Sur le contrôle d'internet, c'est rigolo comme affirmation, vu le nombre de fraudes en explosion je suis pas sûr que l'Etat contrôle grand chose. Sur le contrôle des armes, le débat est trop polémique en France pour être lancé. Enfin, sur le SMIC.... je ne comprends pas sa présence dans ta liste...

Cugieran t'explique simplement que tu ne trouveras aucun média pour remettre en cause les points qu'il mentionne (points qui ont leur importance), qu'ils font consensus partout (sauf ici). Donc au final, que les médias appartiennent à des proches de Sarkozy ou qu'ils soient sous contrôle de l'Etat ne change, dans les grandes lignes, strictement rien.

Lien vers le commentaire

Cugieran t'explique simplement que tu ne trouveras aucun média pour remettre en cause les points qu'il mentionne (points qui ont leur importance), qu'ils font consensus partout (sauf ici). Donc au final, que les médias appartiennent à des proches de Sarkozy ou qu'ils soient sous contrôle de l'Etat ne change, dans les grandes lignes, strictement rien.

On n'a pas toujours raison contre tout le monde, et on n'a pas toujours raison sous prétexte que l'on a des opinions que l'on estime sulfureuses.

Et le consensus dont tu parles est TRES relatif. Vu de ta fenêtre, vu que par exemple tu veux supprimer totalement le SMIC, oui tu as l'impression que tout le monde est d'accord. M

Lien vers le commentaire

Et toi tu distribues les bons points si je comprends bien? 100% d'accord avec les copains, et 0% avec le nouveau venu, même si il a en partie raison?

 

C'est la première fois que je m'énerve après un nouveau venu, ça aussi, c'est aussi un indice supplémentaire

Lien vers le commentaire

On n'a pas toujours raison contre tout le monde, et on n'a pas toujours raison sous prétexte que l'on a des opinions que l'on estime sulfureuses.

Et le consensus dont tu parles est TRES relatif. Vu de ta fenêtre, vu que par exemple tu veux supprimer totalement le SMIC, oui tu as l'impression que tout le monde est d'accord. Mais au risque de te surprendre, le monde qui existe en France n'est pas juste soumis à ta volonté, il existe presque 66 millions de bipèdes qui ont autant de légitimité que toi à décrire le monde et le penser.

Donc : ton opinion assez curieuse consistant à estimer que tout le monde est d'accord en France ne passe pas le stade de l'analyse basique. Si c'était vrai, il n'y aurait pas autant de polémiques en France.

Lien vers le commentaire

Tiens, prenons un exemple que tu as donné. En France, tout le monde est pour le SMIC, JAMAIS AUCUN MEDIA ne remettra en cause ce dogme.

Alternative Economiques, journal libéral bien connu : http://www.alternatives-economiques.fr/faut-il-supprimer-le-smic_fr_art_1364_72501.html

RTL citant le ministre du Travail sur le sujet, le ministre en personne : http://www.rtl.fr/actu/politique/suppression-du-smic-un-scenario-fantaisiste-selon-le-ministere-du-travail-7771161231

L'Expansion, faut-il supprimer le SMIC : http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/faut-il-supprimer-le-smic_1429974.html

Une critique de l'idée de supprimer le SMIC (on peut avoir ces idées) : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1191066-un-smic-plus-bas-pour-les-jeunes-supprimons-le-salaire-minimum-cette-grossiere-arnaque.html

Le Parisien citant le MEDEF sur le SMIC et sa nécessaire réforme : http://www.leparisien.fr/economie/emploi/le-medef-propose-moins-de-jours-feries-et-un-smic-reforme-pour-creer-des-emplois-14-09-2014-4134711.php

Y'a pas à dire, quel consensus!

Lien vers le commentaire

ton opinion assez curieuse consistant à estimer que tout le monde est d'accord en France

Je me demande comment on peut faire une lecture si biaisée de mon message. Je parle du consensus de la classe politique autour du SMIC et en traversant ton cerveau l'information devient "tous le monde est d'accord en France"...

Lien vers le commentaire

Ton opinion assez curieuse [sur le SMIC] consistant à estimer que tout le monde est d'accord en France ne passe pas le stade de l'analyse basique. Si c'était vrai, il n'y aurait pas autant de polémiques en France.

Je ne nie pas qu'il existe d'autres personnes que les libéraux prônant la surpression totale du SMIC, mais ils sont loin d'être majoritaires il me semble.

 

On n'a pas toujours raison contre tout le monde, et on n'a pas toujours raison sous prétexte que l'on a des opinions que l'on estime sulfureuses.

Et le consensus dont tu parles est TRES relatif. Vu de ta fenêtre, vu que par exemple tu veux supprimer totalement le SMIC, oui tu as l'impression que tout le monde est d'accord. Mais au risque de te surprendre, le monde qui existe en France n'est pas juste soumis à ta volonté, il existe presque 66 millions de bipèdes qui ont autant de légitimité que toi à décrire le monde et le penser.

Wut ? :jesaispo: Are you on drugs ?

Dans tous les cas, je me permets de me re-quoter :

 

D'ailleurs, si tu crains la réaction des membres de ce lieu, le plus simple est encore de passer quelques temps à lurker, histoire d'apprendre les us et coutumes du forum, ses tabous, les sujets qui peuvent t'attirer l'ire de ses membres, etc.

Lien vers le commentaire

Je me demande comment on peut faire une lecture si biaisée de mon message. Je parle du consensus de la classe politique autour du SMIC et en traversant ton cerveau l'information devient "tous le monde est d'accord en France"...

D'accord, j'ai dû mal interpréter d'après ce que tu me dis, je m'en excuse.

Si justement aucun homme politique ne parle de ce sujet, c'est parce que d'un côté il y a des gens qui pètent un cable dès que tu prononces ce mot et qui ne veulent entendre parler d'aucune modification (les syndicats de salariés notamment), et que de l'autre on a des gens comme Cugieran qui, comme ça, comme une fleur, propose la suppression d'un trait de plume.

Le débat est impossible à cause des "extrémistes" qui ne veulent pas discuter et qui ne veulent pas mettre de l'eau dans leu vin.

Lien vers le commentaire

Je ne nie pas qu'il existe d'autres personnes que les libéraux la surpression totale du SMIC, mais ils sont loin d'être majoritaires il me semble.

Au contraire, énormément de français, notamment les petits artisans, agriculteurs, chefs d'entreprises, etc. sont pour un débat sur le SMIC et ses dispositions. Mais comme dit plus haut, comme on a d'un côté une secte comme la CGT qui refuse tout débat, et de l'autre des gens comme toi ou d'autres ici qui adorent le vertige consistant à dire à tout le monde "ON VA TOUT CASSER VOUS ALLEZ VOIR CA VA ETRE MIEUX APRES", du coup personne n'ose parler de ce sujet.

Lien vers le commentaire

Source ?

C'est ce que disent en creux les personnes ci-dessous :

Je ne nie pas qu'il existe d'autres personnes que les libéraux prônant la surpression totale du SMIC, mais ils sont loin d'être majoritaires il me semble.

Je parle du consensus de la classe politique autour du SMIC

[quote name="Johnathan R. Razorback" post="1333902" timestamp="1450346453"le SMIC est imposé par l'EtatIls souhaitent tous supprimer le SMIC, c'est ce que j'appelle "vouloir tout casser" car on ne commence pas une négociation en expliquant au mec d'en face "tu sais ton gri gri, le SMIC, ben je vais te l'arracher des mains parce que tu as tort".

Une négo comme ça est vouée à l'échec.

Lien vers le commentaire

Vous faites vraiment juste de la rhétorique. Vous me dites "le SMIC est un consensus politique indépassable", ce qui signifie directement que vous le déplorez et que vous en souhaitez la suppriession (jai eu un lien vers un article Wikibéral qui prône cela), mais comme vous ne l'avez pas explicitement écrit, vous me répondez "quoi comment? Mais j'ai jamais dit cela."

C'est de la rhétorique quoi.

Donc pour couper court : Ultimex, Johnathan, pourriez-vous me donner votre avis sur l'existence du SMIC s'il-vous-plaît? Aussi tranché ou nuancé que vous voulez, mais j'aimerais que vous me communiquiez cette information?

Lien vers le commentaire

Tiens, prenons un exemple que tu as donné. En France, tout le monde est pour le SMIC, JAMAIS AUCUN MEDIA ne remettra en cause ce dogme.

Alternative Economiques, journal libéral bien connu : http://www.alternatives-economiques.fr/faut-il-supprimer-le-smic_fr_art_1364_72501.html

RTL citant le ministre du Travail sur le sujet, le ministre en personne : http://www.rtl.fr/actu/politique/suppression-du-smic-un-scenario-fantaisiste-selon-le-ministere-du-travail-7771161231

L'Expansion, faut-il supprimer le SMIC : http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/faut-il-supprimer-le-smic_1429974.html

Une critique de l'idée de supprimer le SMIC (on peut avoir ces idées) : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1191066-un-smic-plus-bas-pour-les-jeunes-supprimons-le-salaire-minimum-cette-grossiere-arnaque.html

Le Parisien citant le MEDEF sur le SMIC et sa nécessaire réforme : http://www.leparisien.fr/economie/emploi/le-medef-propose-moins-de-jours-feries-et-un-smic-reforme-pour-creer-des-emplois-14-09-2014-4134711.php

Y'a pas à dire, quel consensus!

 

Les deux premiers articles sont CONTRE une remise en question du SMIC justement. Le troisième propose seulement de geler le point d'indice, la vache de remise en question.

 

L'article du Parisien ne prends aucunement fait et cause, il s'agit d'un pur travail de description des revendications du MEDEF.

 

Y'a que le quatrième qui remette en question le SMIC pour de vrai.

 

Putain, c'est pas possible de mentir par la gueule comme ça

Lien vers le commentaire

Les deux premiers articles sont CONTRE une remise en question du SMIC justement. Le troisième propose seulement de geler le point d'indice, la vache de remise en question.

 

L'article du Parisien ne prends aucunement fait et cause, il s'agit d'un pur travail de description des revendications du MEDEF.

 

Y'a que le quatrième qui remette en question le SMIC pour de vrai.

 

Putain, c'est pas possible de mentir par la gueule comme ça

Donc tu admets que sur les 5 articles que j'ai posté :

- l'un décrit l'existence d'une organisation française appelée MEDEF qui n'appartient pas au consensus général dont tu me parlais

- un autre, le 4ème, remet en cause la question du SMIC, il n'appartient donc pas au consensus non plus.

- Le troisième propose une réforme du SMIC, il n'appartient donc pas non plus au consensus sur dont tu m'as parlé.

tu viens donc bien d'admettre que sur les 5 articles que j'ai proposé, 3 infirment ta thèse de l'existence d'un consensus.

Merci pour ta bonne foi et ton sens du dialogue: :)

Lien vers le commentaire

Donc tu admets que sur les 5 articles que j'ai posté :

- l'un décrit l'existence d'une organisation française appelée MEDEF qui n'appartient pas au consensus général dont tu me parlais

- un autre, le 4ème, remet en cause la question du SMIC, il n'appartient donc pas au consensus non plus.

- Le troisième propose une réforme du SMIC, il n'appartient donc pas non plus au consensus sur dont tu m'as parlé.

tu viens donc bien d'admettre que sur les 5 articles que j'ai proposé, 3 infirment ta thèse de l'existence d'un consensus.

Merci pour ta bonne foi et ton sens du dialogue: :)

 

Tu es allé les chercher loin tes articles. 

Lien vers le commentaire

Je suis pour la suppression du smic so what ? Comme le dit JRazorback, en quoi ça te donne des informations sur :

1) mon intention d'entamer une négociation ou d'essayer de convaincre quelqu'un de la nocivité du SMIC,

2) ma capacité à le faire,

3) mon amour du vertige consistant à dire à tout le monde "ON VA TOUT CASSER VOUS ALLEZ VOIR CA VA ETRE MIEUX APRES" ? (WTF ?!).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tu es allé les chercher loin tes articles. 

 

Oui, tu as raison, j'ai vraiment été loin cela a été très difficile. J'ai utilisé un service innovant et inconnu du grand public appelé "google" (on appele cela un "moteur de recherche") et je lui ai demandé de chercher pour moi des pages HTML (c'est un langage de balises, je t'expliquerai) contenant les mots "suppression du SMIC". Et j'ai regardé les résultats de la première page.

 

Tu dois être un peu perdu, je sais, tout cela est très nouveau, mais si tu me laisses un peu de temps je trouverai un créneau pour t'expliquer comment ça marche. :)

Lien vers le commentaire

Je suis pour la suppression du smic so what ? Comme le dit JRazorback, en quoi ça te donne des informations sur :

1) mon intention d'entamer une négociation ou d'essayer de convaincre quelqu'un de la nocivité du SMIC,

2) ma capacité à le faire,

3) mon amour du vertige consistant à dire à tout le monde "ON VA TOUT CASSER VOUS ALLEZ VOIR CA VA ETRE MIEUX APRES" ? (WTF ?!).

 

Pourquoi tu reviens là-dessus? C'est important pour toi? Tu veux pas juste discuter du fond au lieu de multiplier les pirouettes rhétoriques?

Lien vers le commentaire

Donc tu admets que sur les 5 articles que j'ai posté :

- l'un décrit l'existence d'une organisation française appelée MEDEF qui n'appartient pas au consensus général dont tu me parlais

- un autre, le 4ème, remet en cause la question du SMIC, il n'appartient donc pas au consensus non plus.

- Le troisième propose une réforme du SMIC, il n'appartient donc pas non plus au consensus sur dont tu m'as parlé.

tu viens donc bien d'admettre que sur les 5 articles que j'ai proposé, 3 infirment ta thèse de l'existence d'un consensus.

Merci pour ta bonne foi et ton sens du dialogue: :)

 

1) Il ne me semble pas que le MEDEF appelle à la suppression du SMIC mais souhaite le voir évoluer, réformer,

2) Réformer le SMIC, ça n'est pas le remettre en cause.

Bref, ça fait un seul article qui demande la suppression du SMIC, c'est léger.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...