Aller au contenu

Que faire à Vienne ?


PABerryer

Messages recommandés

Presque tous les restaurants sont bons. Fais une pause pâtisserie un après-midi pour te poser. Visite le centre-ville le soir: l'opéra diffuse en live sur un grand écran sur le côté pour les passants, les vitrines restent exposées et illuminées la nuit (pas de rideaux de fer). Vienne, c'est la réalité de ce dont fantasment les Japonais qui partent en voyage pour Paris.

Lien vers le commentaire

Hofburg et Schönbrunn sont déjà au menu, de même que l'École Espagnole et un concert dans une église. J'ai envi d'aller saluer les Habsbourg dans leur crypte et je pensai aussi au musée des Beaux-Arts pour aller admirer les peintures.

 

Sinon des suggestions de cafés ou de lieux sympa pour croiser les viennois?  

Lien vers le commentaire

Je plussoie pour l'Albertina : c'est un indispensable. Beaucoup plus intéressant que d'aller jusqu'à l'autre bout de la ville pour Schönbrunn.

Mais le musée des Beaux-arts est très bien aussi, le mieux serait de faire les deux.

Tu peux te dispenser des intérieurs du palais de la Hofburg, à moins d'être un fan de cette c***** de Sissi. L'extérieur est intéressant pour comprendre le décalage entre la grande ville impériale et la petite ville mignonne tout plein coincée dans le dix-neuvième siècle.

Va voir la Karlskirche, un peu à l'écart du centre, elle vaut le détour.

Et beaucoup, beaucoup d'extérieurs pour l'architecture : maison Loos, pavillon Sécession, station de métro Otto Wagner, bref tout le classique que tu trouveras dans les guides.

http://www.austria.info/fr/activites/villes-et-culture/l-architecture-en-autriche/l-architecture-a-vienne

Si tu as le temps et le budget, prévois un soir à l'Opéra, et vas-y sur ton 31. C'est un opéra à l'ancienne - loges individuelles ou presque, petits fours et champagne à l'entracte, gens de la haute société. Quelque chose me dit que ça te plaira. ;)

Vienne est l'une de mes villes préférées en Europe.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...