Aller au contenu

Carrément Brunet


Messages recommandés

Chaque semaine du lundi au vendredi, de 13h à 14h sur la radio RMC, est diffusée une émission intitulée "Carrément Brunet". Elle est animée par Éric Brunet et traite de sujets d'actualité ou politiques, en permettant à des intervenants et à des auditeurs de confronter leurs points de vue. Il y a également un sondage "D'accord ou pas avec Éric Brunet" où l'on peut voter sur internet.

 

Pourquoi parler de ça ? Parce qu'Éric Brunet se présente comme un libéral (il est habituellement catégorisé "de droite") et défend parfois des positions tout à fait liberhalal !

Par exemple : "Il faut privatiser Pôle Emploi" où Agnès Verdier-Molinié de l'Ifrap a pu s'exprimer (c'est une habituée).

Dernièrement, il y a également eu une émission où Gaspard Koenig est venu défendre le revenu universel...

 

Si cela vous intéresse, voici le lien vers les podcasts : http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/carrement-brunet/

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je dirais qu'il est plus de droite que libéral. Ou alors libéral-conservateur on dira. Mais il lui arrive de faire de bonnes émissions.

Oui mais pas que.

C'est aussi un homme de média. Donc un provocateur non par conviction, mais parce que ça fait vendre.

Lien vers le commentaire

 Je dirais qu'il est plus de droite que libéral. Ou alors libéral-conservateur on dira. Mais il lui arrive de faire de bonnes émissions. 

 

Oui, je suis d'accord. Il se présente comme libéral peut être par provocation puisque je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de quelque chose de courant dans les médias, mais il a également quelques atomes crochus avec le libéralisme.

 

Il me semble libéral compatible, j'écoute de temps en temps. Mais au pays des aveugles et toussa ; ceci dit, tout est bon pour faire passer quelques petites idées, comme la privatisation de Paul Emploi

 

Tout à fait !

 

Il m'a souvent fait l'impression d'un gros con en dehors de quelques positions économiques libérales.

 

C'est pas faux. Personnellement, je n'ai pas d'affection particulière pour le personnage.

 

Il me fait marrer parce qu'il a souvent du répondant face aux gauchistes.

Par contre, son soutien inconditionnel à Sarkozy me fait douter de son libéralisme.

 

Oui, il me semble même qu'il avait parié sur sa victoire face à Hollande. Aujourd'hui son chouchou, c'est Macron !

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

 Le cas des agriculteurs montre la validité du truc. Les agriculteurs pourraient faire grève, organiser un boycott, faire une mauvaise pub aux distributeurs. Voire carrément monter leur propre distributeur pour faire pression sur ces derniers. 

 

 Mais non, ils sont capables de s'organiser, mais juste pour forcer l'Etat a faire leur boulot à leur place. C'est le fameux syndrome européen cher à Murray. 

Lien vers le commentaire

 Je n'en sais rien. Mais c'est à ça qu'est censé servir le marché, à trouver l'équilibre.

 

 Si en l'occurrence, il y a moyen pour que les agriculteurs augmentent leur revenu en augmentant les prix, et qu'en même temps la consommation ne baissent pas et les profits et la motivation des distributeurs continuent, alors c'est sans doute qu'on avait pas atteint l'équilibre. 

Lien vers le commentaire

Le marché essaie de trouver l'équilibre : en mettant les agriculteurs en trop en faillite, pas en en poussant de nouveaux à entrer sur le marché.

L'essentiel de la VA est captée par les transformateurs, c'est là que la différentiation se fait et que les marques apparaissent. D'ailleurs, si ceux qui vendent en direct s'en sortent un peu mieux, c'est pas parce qu'ils évitent la grande distribution mais les transformateurs. Les agriculteurs doivent avoir un meilleur contrôle sur le produit final. Je pense que les adhérents à la Cooperl doivent s'en sortir mieux que les autres.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...