Aller au contenu

Chanson franchouille


Gio

Messages recommandés

4 minutes ago, MXI said:

Pour ceux qui sont loin : que se passe-t-il ?

 

Tu as une chanteuse bobo-gauchiste, que je ne connaissais pas, qui à la question:

"C'est quoi les 3 titres qui font que tu ne rentres pas dans la soirée si ils passent?"

 

A répondu:

Quote

« Trois fois ‘Le Lac du Connemara’. C’est vraiment une chanson qui me dégoûte profondément. Le côté scout, sectaire, la musique est immonde. C’est de droite. Rien ne va

Bien entendu cela a enflammé les gens qui ont donc créé cette "polémique".

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Marlenus a dit :

Tu as une chanteuse bobo-gauchiste, que je ne connaissais pas, qui à la question:

"C'est quoi les 3 titres qui font que tu ne rentres pas dans la soirée si ils passent?"

 

A répondu:

Bien entendu cela a enflammé les gens qui ont donc créé cette "polémique".

Et bien on se passera d'elle. Pour info, quels sont les deux autres titres ?

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Bisounours said:

Michel Sardou a toujours été considéré comme un blaireau de droite par le milieu musical. Pas assez intello, trop peuple.

La seule différence, c'est qu'une gourde de gauche le proclame.

La différence c'est qu'elle ne désigne pas Sardou, mais une chanson qui n'est clairement pas de droite (elle aurait dit "le temps des colonies" cela n'aurait pas fait ce barouf).

 

Sinon, il a toujours été considéré de droite, ça oui, mais "Blaireau", disons qu'on va dire que le milieu musical doit aimer les blaireau.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Marlenus a dit :

La différence c'est qu'elle ne désigne pas Sardou, mais une chanson qui n'est clairement pas de droite (elle aurait dit "le temps des colonies" cela n'aurait pas fait ce barouf).

Sinon, il a toujours été considéré de droite, ça oui, mais "Blaireau", disons qu'on va dire que le milieu musical doit aimer les blaireau.

 

Tu penses que cette chanteuse fait dans la subtilité et l'analyse du contenu et du contexte des chansons de Sardou ? la preuve : elle considère la chanson comme étant de droite, car il est de droite, point. Et pour toute personne conscientisée de gauche, un chanteur de droite est un blaireau, dans le sens réservé à un public populaire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Bisounours said:

Et pour toute personne conscientisée de gauche, un chanteur de droite est un blaireau, dans le sens réservé à un public populaire.

Bon au moins on saura que Corbière n'est pas de gauche:

https://www.europe1.fr/culture/alexis-corbiere-raconte-sa-passion-pour-michel-sardou-un-grand-artiste-4018030

 

Sans rire, Sardou a beaucoup d'amateurs à gauche. Il a souvent été défendu par des personnalité ayant des engagements à gauche 

D'ailleurs plusieurs personnes de gauche ont dit que cette sortie était stupide et qu'ils adoraient cette chanson, par exemple, Sagalovitsch dans Slate:

https://www.slate.fr/story/251836/blog-sagalovitsch-juliette-armanet-connemara-michel-sardou-droite-gauche

(Mais il y en a d'autres, idem pour Marianne qui s'est fendu de son article, etc; C'est l'été, cette "polémique" fait écrire).

 

Lien vers le commentaire

Allez pour changer de sujet, reprenons un autre chanteur pour un public populaire, tellement qu'une de ses chansons est devenu l'hymne d'un club de football pas dirigé par des qataris (mais pas sa meilleure chanson selon moi):

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Voulant sortir de ma grotte aussi, je clique dessus, et là j'entends mon fils chanter ça à tue tête sur le canapé alors que j'avais strictement aucune idée de son existence.

 

Ayé chui hors du monde ^^

  • Love 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Quand les néerlandais reprennent un titre français bien connu, mais ne gardent que la musique (enfin ils remixent aussi la musique).

L'intro est un peu longue, si vous voulez aller directement à l'essentiel commencez à 1mn. J'imagine bien ça le jour où il y aura des manifs libérales.

 

 

  • Love 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Quand les néerlandais reprennent un titre français bien connu, mais ne gardent que la musique (enfin ils remixent aussi la musique).

L'intro est un peu longue, si vous voulez aller directement à l'essentiel commencez à 1mn. J'imagine bien ça le jour où il y aura des manifs libérales.

 

Quand la crème de la culture française rencontre la finesse néerlandaise. ❤️

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Il y avait pas mal de chansons où l'âge évoqué était seize ans car cela restait légal (à mon avis). Dans Melody Nelson en revanche, l'âge de l'héroïne était "quatorze automne et quinze été"

Lien vers le commentaire

Dans cette chanson de Henri Salvador sur le thème de Petite fleur de Sidney Bechet, la dédicataire de la chanson avait "seize printemps" (mais c'était aussi l'âge du narrateur)

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...