Aller au contenu

Chouineries


Messages recommandés

Le truc c'est que t'es un nonosse maintenant. A l'origine (je ne sais pas si c'est toujours le cas) c'est un statut qui donne le droit à chaque membre d'insulter le nonosse en question sans que la modération ne prenne de sanction. C'est absolument pas bisou du tout comme statut et c'est très très dur de le perdre (j'ai vu seulement deux cas depuis que je suis inscris).

 

Lien vers le commentaire

Le truc c'est que t'es un nonosse maintenant. A l'origine (je ne sais pas si c'est toujours le cas) c'est un statut qui donne le droit à chaque membre d'insulter le nonosse en question sans que la modération ne prenne de sanction. C'est absolument pas bisou du tout comme statut et c'est très très dur de le perdre (j'ai vu seulement deux cas depuis que je suis inscris).

 

Dire que les modos me disaient "Ah mais c'est rigolo, faut bien le prendre :) "

 

Enfin je ne voudrai pas dire, mais avec un comportement pareil à mon égard, ne vous étonnez pas que je finisse dégouté du libéralisme. J'étais venu en curieux, favorable et là...

Lien vers le commentaire

Dire que les modos me disaient "Ah mais c'est rigolo, faut bien le prendre :) "

 

Enfin je ne voudrai pas dire, mais avec un comportement pareil à mon égard, ne vous étonnez pas que je finisse dégouté du libéralisme. J'étais venu en curieux, favorable et là...

 

Ta démarche correspond a peu prrès à celle d'une personne intéressé par l'histoire de France qui déciderait d'approfondir le sujet en consommant des jeux télés. Ca ne peut pas marcher.

Ici, c''est un forum pour les libéraux. Pas une université, ni une école, encore moins une créche.

 

Si ta curiosité est réelle, il y a des tonnes d'ouvrages pour la combler. Par ailleurs, ce qui rend fondamentalement libéral, ce ne sont pas des discussions sommaires avec des inconnus sur un forum, mais l'observation bien concrète des désastre causés par l'étatisme et la mentalité étatiste dans la réalité.

 

Lien vers le commentaire

Dire que les modos me disaient "Ah mais c'est rigolo, faut bien le prendre :) "

 

Enfin je ne voudrai pas dire, mais avec un comportement pareil à mon égard, ne vous étonnez pas que je finisse dégouté du libéralisme. J'étais venu en curieux, favorable et là...

J'ai bien dit à l'origine, c'est tout à fait possible que la modération ait un peu changé de politique depuis.

 

Ta démarche correspond a peu prrès à celle d'une personne intéressé par l'histoire de France qui déciderait d'approfondir le sujet en consommant des jeux télés. Ca ne peut pas marcher.

Ici, c''est un forum pour les libéraux. Pas une université, ni une école, encore moins une créche.

 

Si ta curiosité est réelle, il y a des tonnes d'ouvrages pour la combler. Par ailleurs, ce qui rend fondamentalement libéral, ce ne sont pas des discussions sommaires avec des inconnus sur un forum, mais l'observation bien concrète des désastre causés par l'étatisme et la mentalité étatiste dans la réalité.

+1 surtout qu'il a commencé en balançant ici et là une opinion bien sentie sur l'avis des différents membres. Cette attitude très sûr de soi semble en pleine contradiction avec quelqu'un qui serait dans une démarche d'apprentissage ou d'ouverture au libéralisme et nous a tous plus ou moins gonflé. Même si c'est pas forcément le mauvais bougre, il a des habitudes qu'on va qualifier de très fraOOnçaises.

Lien vers le commentaire

Ta démarche correspond a peu prrès à celle d'une personne intéressé par l'histoire de France qui déciderait d'approfondir le sujet en consommant des jeux télés. Ca ne peut pas marcher.

Ici, c''est un forum pour les libéraux. Pas une université, ni une école, encore moins une créche.

 

Si ta curiosité est réelle, il y a des tonnes d'ouvrages pour la combler. Par ailleurs, ce qui rend fondamentalement libéral, ce ne sont pas des discussions sommaires avec des inconnus sur un forum, mais l'observation bien concrète des désastre causés par l'étatisme et la mentalité étatiste dans la réalité.

 

 

Je me renseigne sur tout un tas de sujet en permanence.

 

Stop de croire que ma vie se limite à ce pauvre forum.

Lien vers le commentaire

 Toujours utile comme mot pour intégrer le dit forum :P

 

 Et on est riche ici ! Enfin certains le sont... Ahah

 

On s'est mal compris.

 

Le pauvre ne jugeait pas de la qualité de celui ci ou de ces membre. Je disais que ce n'était qu'un simple forum parmi des millions, et que ça reste un espace étriqué. Ce n'est pas une insulte que de dire cela.

Lien vers le commentaire

Désolé si tu l'as pris ainsi. Je ne voulais pas être aggressif.

 

Ok.

 

De mon côté, je ne voulais pas dire que ta vie en ligne se résumait à des interventions sur ce forum, mais que tu gagnerais beaucoup, même et surtout du point de vue de ta connaissance du libéralisme, à consulter des ouvrages réellement conçus pour informer/approfondir sur ce sujet. Comme les oeuvres de Bastiat (disponible sur bastiat.org ).

 

C'est finalement assez dur d'approfondir un sujet en restant sur le net. Sauf à consulter des archives numérisées ou des publications scientifiques. Voilà.

 

 

Note : c'est un ancien "maudit" qui te parle.

Lien vers le commentaire

2. Les messages au contenu particulièrement "indésirable" seront supprimés IMMEDIATEMENT par un modérateur, qui en fera au préalable une copie sur le forum des modérateurs, et qui fera un rapport aux autres. Les messages suivants sont particulièrement concernés :

[...]

* sur un forum public, l'évocation de l'activité de la modération ;

* sur un forum public ou privé, les messages demandant la sanction d'un membre, les messages approuvant ou désapprouvant les décisions de la modération, les messages commentant d'une manière ou d'une autre les actions de la modération; de même, le contenu de la présente Charte ne peut donner matière à remise en question non plus, la modération se réserve le droit de sanctionner tout contrevenant à ce point.

Ça m'énerve les gens qui se plaignent sans se rendre compte qu'ils ont un traitement de faveur.

Lien vers le commentaire
Note : c'est un ancien "maudit" qui te parle.

Oui, un excellent exemple que ça peut marcher même si c'est un peu raide le nonossage. Je commence même à t'apprécier mais je le dis pas encore trop fort.

 

Ça m'énerve les gens qui se plaignent sans se rendre compte qu'ils ont un traitement de faveur.

Aussi.

 

Le nonossage est là pour acculer le membre visé. Il est susceptible de se prendre de tout dans la tronche presque sans risque de sanction pour les autres.

L'idée est qu'il soit forcé de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de poster, notamment en consultant les fils idoines quand il a quelque chose à dire et en comprenant bien que répondre par un comportement agressif et contestataire n'amènera pas grand chose de positif pour lui. Un nonosse s'écrase, longtemps et fort, et fait attention à ce qu'il poste si un jour il veut être dénonossé, ce qui n'est pas une obligation.

Lien vers le commentaire

Allons, on est très loin du harcèlement. Pour un nonosse tu es même plutôt bien traité.

Si JIM16 était là ça enverrait du bois.

 

On voit que vous n'avez jamais vécu ce genre de situations ici.

 

Se faire rabaisser sans raison à chacun de ses posts, ce n'est pas digne.

Lien vers le commentaire

Légitimer le harcèlement, je n'estime pas cela acceptable.

Salut

 

Tu es sur un espace privé avec une charte.

 

Tu viens, postes abondement, et tu recommences avec des jugement de valeur 'j'estime pas cela acceptable'.

 

C'est le B.a.-ba du libéralisme, le respect des autres et de la propriété privé. 

Lien vers le commentaire

On voit que vous n'avez jamais vécu ce genre de situations ici.

 

Se faire rabaisser sans raison à chacun de ses posts, ce n'est pas digne.

Je n'ai jamais été nonossé ici, non.

Par contre personne n'a le "droit" d'être traité dignement, ça se mérite.

Lien vers le commentaire

Si. C'est un espace privé. Chez moi la règle, c'est de péter à table. Tu n'es pas obligé de venir manger si je t'invite.

 

Du reste :

 

2. Les messages au contenu particulièrement "indésirable" seront supprimés IMMEDIATEMENT par un modérateur, qui en fera au préalable une copie sur le forum des modérateurs, et qui fera un rapport aux autres. Les messages suivants sont particulièrement concernés :

(...)
* Sont également concernés :
* sur un forum public, l'évocation de l'activité de la modération ;
* sur un forum public ou privé, les messages demandant la sanction d'un membre, les messages approuvant ou désapprouvant les décisions de la modération, les messages commentant d'une manière ou d'une autre les actions de la modération; de même, le contenu de la présente Charte ne peut donner matière à remise en question non plus, la modération se réserve le droit de sanctionner tout contrevenant à ce point.

 

Donc on ne discute plus de tout ça parce qu'à l'inscription on accepte la charte. Si on ne l'accepte pas, on ne s'inscrit pas. La quasi totalité de tes posts dans ce fil contrevient à la charte.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...