Aller au contenu

Chouineries


Messages recommandés

 Pff, un mec qui nous parle de non-respect de la dignité humaine parce qu'il s'est fait nonosser sur Liborg, on va pas y passer trois heures pour voir que c'est un troll. 

 

Je ne troll pas en parlant de ça.

 

Ca te plairait d'être en permanence rabaissé à répétition ?

C'est le principe même du harcèlement.

Lien vers le commentaire

Pas tellement françaises au final. Simplement des habitudes de sagouin et de malappris.

Pas françaises, mais fraOOnçaises, plein de condescendance et sans aucunes manières.

Perso je pensais jusqu'à hier qu'il pouvait être récupérable, en toute franchise j'ai eu une discussion en mp avec lui pour lui expliquer pourquoi sa conduite était inappropriée et il me semblait l'avoir compris. Ce qui est gênant c'est qu'en à peine 48h ses mauvaises manières ont repris le dessus, tant pis pour lui.

Lien vers le commentaire

Non.

La politesse se doit, la confiance s'accorde, mais le respect se gagne. Si tu n'as pas encore compris ça, il vaut mieux que tu l'apprennes ici alors que tu es encore un peu jeune, crois-moi.
Lien vers le commentaire

Perso je pensais jusqu'à hier qu'il pouvait être récupérable, en toute franchise j'ai eu une discussion en mp avec lui pour lui expliquer pourquoi sa conduite était inappropriée et il me semblait l'avoir compris. Ce qui est gênant c'est qu'en à peine 48h ses mauvaises manières ont repris le dessus, tant pis pour lui.

 

On l'a presque tous pensé à un moment. Puis non.

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas trouvé de bouton et mais je crois que je vais envoyer un MP au modo.

Mais bon, si ils lisent les topics, il doivent bien voir qu'il y a quelques individus qui me harcèlent.

Et oui, tu es un nonosse

 

Dire que les modos me disaient "Ah mais c'est rigolo, faut bien le prendre :) "

 

Enfin je ne voudrai pas dire, mais avec un comportement pareil à mon égard, ne vous étonnez pas que je finisse dégouté du libéralisme. J'étais venu en curieux, favorable et là...

 

Encore un qui se ramène ici sans essuyer ses sabots dégueulasses, vient exposer son ignorance en exigeant qu'on le convainque de la viabilité du libéralisme et se comporte comme un bougre…

Et le but de liborg n'est pas de convaincre babar…

 

Des gens comme ça, on en voit régulièrement et ça finir la plupart du temps en nonossage. Le nonossage est un des moments particulier sur le site, rares mais réguliers qui font l'ame du site.

La période entre l'instant où on repère le future nonosse et l'instant où il est nonossé est un moment que je ne manquerai pour rien au monde. :icon_demoniaque:

 

 

Stop de croire que ma vie se limite à ce pauvre forum.

C'est pas l'impression que tu donnes en te voyant réagir de la sorte…

 

J'espère que Vincent Andrès et ph11 seront bans alors.

 

Sous quel prétexte ? Pour t'avoir traité de caliméro parce que tu t'es plaint d'avoir été nonossé ?

 

 

 

Se faire rabaisser sans raison à chacun de ses posts, ce n'est pas digne.

 

 

Non, mais tu le cherches ?

Lien vers le commentaire

Pour les nouveaux qui ne sont pas sûr de leur libéralisme, il faut consommer liborg à petite dose. Venir, se confronter intellectuellement avec des sujets qui nous choquent, puis étudier la question seul avant d'en débattre avec les membres. Venir avec ses grands sabots ne marche pas. Il faut un minimum d'humilité intellectuelle.

Lien vers le commentaire

Et du coup on va garder ce thread pour éponger les excès de drama dans le futur ?

 

Etant donné que ça n'est pas censé se passer ainsi ET que ça a été, de fait, un lamentable échec, je ne crois pas.

 

Pour capitaliser sur cette expérience, je dirais que plutôt que d'envoyer des MP et de consoler/cadrer le nouveau chacun de son côté, on aurait probablement du le guider plus rapidement vers le tribun.

 

Aussi, je ne sais plus à quoi ressemble le message d'accueil pour les nouveaux, mais il faudrait peut-être le modifier pour souligner encore plus l'importance de la charte et indiquer la présence du tribun.

Lien vers le commentaire

D'un point de vue extérieur, j'ai du mal à comprendre comment on peut foirer l'intégration au libéralisme d'un fiscal conservative (comme disait machin), qui certes a eu 2-3 opinions pas liberhallal, mais qui a à chaque fois montré une certaine ouverture d'esprit à les faire changer, et qui était prêt à bouquiner les trucs qu'il fallait? C'est juste parce qu'il a du mal à ne pas répondre à la chaîne ?

Si même un type comme ça on y arrive pas, la France c'est pas pour demain.  -_-

Lien vers le commentaire

Ah, bannissement de Babar, il est parti pour le cimetière des éléphanteaux, c'est triste. Pour mémoire, le forum est en accès libre, même pour les bannis ?

Le souci, tout relatif, c'est la réputation que les bannis doivent faire du forum, vous croyez pas ?

Lien vers le commentaire

Ils ont été bannis du forum, s'ils en parlent le biais sautera à la figure de tout interlocuteur.

Au mieux il passera pour un rageux, au pire le forum aura mauvaise réputation auprès de personnes loin d'être potentiellement libérales.

Lien vers le commentaire

il est parti pour le cimetière des éléphanteaux, c'est triste.

8_3uZ2c.jpg

 

Le souci, tout relatif, c'est la réputation que les bannis doivent faire du forum, vous croyez pas ?

 

Bof. Il était venu via quelqu'un qui lui avait fait la promo du forum. Je sais toujours pas qui. Un habitué de JV qui trainerait sur liborg, on a ça ?

Puis bon, ça donne une réputation de club d'élite de virer les gens. Mieux vaut trainer chez les Guermantes que chez les Verdurin.

 

D'un point de vue extérieur, j'ai du mal à comprendre comment on peut foirer l'intégration au libéralisme d'un fiscal conservative (comme disait machin), qui certes a eu 2-3 opinions pas liberhallal, mais qui a à chaque fois montré une certaine ouverture d'esprit à les faire changer, et qui était prêt à bouquiner les trucs qu'il fallait? C'est juste parce qu'il a du mal à ne pas répondre à la chaîne ?

Si même un type comme ça on y arrive pas, la France c'est pas pour demain.  -_-

 

Je crois qu'on s'attend tous à la déferlante 2017 des fillonistes-libéraux-mais-pas-trop, des lepénistes-libéraux-mais-seulement-pour-les-Français et des sarkozystes-autenthiquement-libéraux. Ca joue un peu...

 

Lien vers le commentaire

D'un point de vue extérieur, j'ai du mal à comprendre comment on peut foirer l'intégration au libéralisme d'un fiscal conservative (comme disait machin), qui certes a eu 2-3 opinions pas liberhallal, mais qui a à chaque fois montré une certaine ouverture d'esprit à les faire changer, et qui était prêt à bouquiner les trucs qu'il fallait? C'est juste parce qu'il a du mal à ne pas répondre à la chaîne ?

Si même un type comme ça on y arrive pas, la France c'est pas pour demain.  -_-

 

Je ne pense pas que ce sont les quelques idées non liberhallal évoqués qui ont causé son éviction mais plutôt la façon péremptoire d’asséner ses vérités et jugements moraux à l'emporte pièce.

Lien vers le commentaire

D'un point de vue extérieur, j'ai du mal à comprendre comment on peut foirer l'intégration au libéralisme d'un fiscal conservative (comme disait machin), qui certes a eu 2-3 opinions pas liberhallal, mais qui a à chaque fois montré une certaine ouverture d'esprit à les faire changer, et qui était prêt à bouquiner les trucs qu'il fallait? C'est juste parce qu'il a du mal à ne pas répondre à la chaîne ?

Si même un type comme ça on y arrive pas, la France c'est pas pour demain.  -_-

Liborg n'est pas une hotline du libéralisme comme disait Hayek. Pour convaincre des "fiscal conservatives" il y a Contrepoints, Wikiberal, les auteurs libéraux... Liborg est pour ceux qui sont déjà libéraux, ou ont au pire des petites zones d'ombre, mais pas pour les "potentiels" libéraux.

On ne va pas perdre un temps colossal à plusieurs à essayer de convaincre un potentiel libéral qui retombe dans ses travers 48h après, et ça ne reflète pas le potentiel de diffusion du libéralisme en France (qui ne se fera probablement pas par la même démarche vue la résistance à tout discours politique d'une bonne partie de ce pays).

Lien vers le commentaire

D'un point de vue extérieur, j'ai du mal à comprendre comment on peut foirer l'intégration au libéralisme d'un fiscal conservative (comme disait machin), qui certes a eu 2-3 opinions pas liberhallal, mais qui a à chaque fois montré une certaine ouverture d'esprit à les faire changer, et qui était prêt à bouquiner les trucs qu'il fallait? 

 

 Il était bipolaire le mec. De temps en temps, il était très ouvert ; et puis le reste du temps, il semblait nous prendre pour des dingues un peu con. 

 

 Puis comme le dit la signature de NoName 

 

 "Liborg, c'est le marche ou crève du libéralisme. L'école la plus dure mais la meilleure de toute" Un ancien jeune de liborg
 
 Puis, faut pas déconner, on a pas été violent non plus. C'est que le type avait une culture libérale à refaire, culture qui pouvait largement se faire sans venir nous faire jouer les profs. Donc c'était un boulet. 
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que ce sont les quelques idées non liberhallal évoqués qui ont causé son éviction mais plutôt la façon péremptoire d’asséner ses vérités et jugements moraux à l'emporte pièce.

 

Oui, j'ai vu un peu, par exemple le passage sur la prostitution. Mais il avait l'air de s'être repris rapidement et d'être prêt à changer son avis... C'est dommage que ça soit juste un problème de forme, du coup.

Ceci dit, à ce moment là, ça me paraîtrait plus utile de ban quelques jours pour le laisser réfléchir que balancer du Yabon Nonosse. le YN, c'est juste le prélude au ban définitif de toute façon, acculer quelqu'un c'est forcément le pousser à péter un cable.

 

Ou alors dans ce genre de cas il faudrait une fonction limitant les posts à un message par heure. Dans ce cas ça oblige à souffler et bien poser les messages, pour lui ç'aurait été parfait. :D

Lien vers le commentaire

Le souci, tout relatif, c'est la réputation que les bannis doivent faire du forum, vous croyez pas ?

 

En terme de réputation, les "lurkers" de toutes origines ainsi que les membres actifs qui claquent la porte comptent surement beaucoup plus que les noobs qui se prennent un coup de pied aux fesses.

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai vu un peu, par exemple le passage sur la prostitution. Mais il avait l'air de s'être repris rapidement et d'être prêt à changer son avis... C'est dommage que ça soit juste un problème de forme, du coup.

Ceci dit, à ce moment là, ça me paraîtrait plus utile de ban quelques jours pour le laisser réfléchir que balancer du Yabon Nonosse. le YN, c'est juste le prélude au ban définitif de toute façon, acculer quelqu'un c'est forcément le pousser à péter un cable.

 

Ou alors dans ce genre de cas il faudrait une fonction limitant les posts à un message par heure. Dans ce cas ça oblige à souffler et bien poser les messages, pour lui ç'aurait été parfait. :D

 

Je comprends mais je ne l'ai que lu et même ne lui ayant jamais adressé la parole, je l'ai trouvé particulièrement irritant notamment quand il a semblé prendre de haut ceux qui ont tenté de lui tendre la main comme j'ai vu Bisounours le faire.

 

Le problème sur la forme fut réelle et ça n'encourage pas à essayer de poursuivre à lui faire changer d'avis, ce dont je n'ai pas l'impression qu'il fut prêt à faire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...