Aller au contenu

Réforme du droit du travail, esclavagimse & mineurs de fond


Messages recommandés

Et ça se terminera par une réforme ultra libérale avec compte personnel du temps d'habillage qui après négociations et accords de branche pourra éventuellement servir dans le calcul d'une quote - part d'un compte temps dans le calcul de la 13 ieme mensualité du régime de base de la retraite mais pas avant 65 ans et 3 mois biensur à condition que le dit retraité puisse justifier de 36 trimestres de cotisation dans le même emploi sauf s'il a eu ou élevé trois enfants qui ne sont plus à charge au moment da la retraite effective.....

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sauvons les zakis sociaux !

Néanmoins un ami m'a fait remarqué quelque chose d'intéressant sur cette vidéo :

Pour la vidéo, ça montre bien qu'ils sont que dans la théorie pure (ils pourraient, etc). 

Après ils parlent de tous les problèmes qui existes de nos jours au boulot (je fais le boulot de 3 personnes, cv qui sert a rien), problèmes qui existent malgré nos pavés de code du travail ! Alors qu'en Suisse, ils ont quasi pas de code du travail, et ils ont pas ces problèmes.

Ça montre au mieux que c'est pas corrélé, au pire que le code aggrave les conditions de travail.

Mais je me réjouis d'une chose : ils disent à un moment que c'est nous qui sommes le plus capable de dire ce qui est le mieux pour nous (paf dans les dents Rousseau) et disent clairement que l'Etat est incapable de prendre des décisions correctes pour nous car nous sommes que des chiffres. Un début de décentralisation ?

Cela dit, là où il voit de l'espoir pour une possible responsabilisation j'y vois juste de l'hypocrisie politique de base.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Hospitalisée, Myriam El Khomri annule tous ses rendez-vous

 

Au lendemain de l'annonce du report de son très controversé projet de lois ur le Travail, Myriam El Khomri était très attendue ce mardi matin sur le plateau de France 2.

 

Mais la ministre du Travail a finalement annulé sa venue à la dernière minute. «En raison d'un souci de santé, Myriam El Khomri ne sera finalement pas présente aux 4 Vérités», a annoncé sur Twitter le journaliste de France 2 Guillaume Daret qui devait l'interroger.

Lien vers le commentaire

Les opposants sont nécessairement dans la théorie pure puisque ce qu'ils dénoncent, en matière de temps de travail, est à 90% déjà existant depuis plus d'une décennie...

 

C'est ça qui m'agace le plus. Les gars sont prêts à utiliser beaucoup de leur temps ou de leur énergie pour lutter contre un contenu largement fantasmé (il y a beaucoup de nouvelles choses, pourtant...choses qui sont peu ou pas dénoncées par le quidam -chose logique puisque ça n'a rien de révoltant-).

 

A la place du gouvernement, je mettrai fin à la réforme à droit constant pour simplement garder les ajouts. Ainsi, les opposants auront l'impression d'avoir triomphé...

Lien vers le commentaire

Un argument qui tourne pas mal sur les rézosocios c'est que la descente de la négociation des accords nationaux et de branche vers les entreprises va avoir pour effet de faire sortir les syndicats de la négociation, et de mettre les salariés à la merci des patrons ("tu signes ou je te vire").

 

Qu'en est-il en réalité ?

Lien vers le commentaire

S'ils parlent des accords dérogatoires, ça existe depuis 1982 et ça a été étendu en 2008.

Quant à faire sortir les syndicats de la négociation, qui signe les accords dans les entreprises?

Et vas-y pour dire à un délégué syndical "tu signes ou je te vire". C'est un salarié protégé. Agir ainsi, c'est payer une somme immense au civil + pénal assuré. Donc LOL quoi.

Lien vers le commentaire

Si c'est le cas, ça veut dire que Hollande va probablement se retrouver avec un nouveau candidat à gauche dans les pattes. Miam.

 

Oui ça serait que du fun.

Pour une rumeur, c'est pas tout à fait incohérent. Qu'il puisse vouloir quitter le navire en disant qu'il n'a pas pu réformer tout en évitant de se retrouver trop associé avec un impopulaire notoire, c'est pas dingue.

Lien vers le commentaire

Un argument qui tourne pas mal sur les rézosocios c'est que la descente de la négociation des accords nationaux et de branche vers les entreprises va avoir pour effet de faire sortir les syndicats de la négociation, et de mettre les salariés à la merci des patrons ("tu signes ou je te vire").

 

Qu'en est-il en réalité ?

Pour moi c'est plus le référundum qui est dans ce cas là. Car en général c'est:

 

"Vous signez l'accord ou je fais un plan social".

 

et que souvent, la direction s'appuie sur les cadres pour arriver à voter ça alors que les ouvriers eux sont plutôt en désaccord.

 

Voir l'exemple de SMART:

http://www.europe1.fr/economie/35-heures-un-vote-pour-rien-chez-smart-2513741

 

 

C'est pour ça que les gauchistes aiment pas le référundum en entreprise.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...