Aller au contenu

Le quiz de la localisation multiverselle


Jesrad

Le quiz L-T  

38 membres ont voté

  1. 1. Le logo de Volvo est:

    • un cercle traversé d'une barre, depuis toujours
    • un cercle traversé d'une barre, mais a changé récemment
    • le symbole de Mars / de la masculinité / du fer (cercle avec une flèche sortant en haut à droite), depuis toujours
  2. 2. James Earl Jones, Sean Connery et Tim Curry:

    • sont tous morts récemment
    • sont tous vivants, merci pour eux
    • L'un est mort récemment, pas les autres
    • Un seul est encore vivant
  3. 3. Le nom correct de cette comédienne est

    • Shannon Doherty
    • Shannen Doherty
    • Shannon Daugherty
    • Shannen Daugherty
      0


Messages recommandés

Je vous propose de participer à une expérience de métaphysique quantique :lol:

Voici quelques questions anodines, je souhaite que chacun y réponde sans recherche internet ni documentation, uniquement en répondant de mémoire: c'est absolument essentiel. Si vous ne savez pas ou n'êtes vraiment pas sûr(e) de votre réponse, ne répondez rien ou bien cochez chaque réponse qui vous semble justifiée même s'il y en a plusieurs.

J'ajoute quelques questions bonus vu que les sondages sont limités à 3 questions seulement, si vous voulez bien y répondre aussi:

Agatha Christie a disparu mystérieusement en 1926 et:

- n'a jamais été retrouvée

- est réapparue 10 jours plus tard extrêmement confuse

- c'était un canular et n'est jamais vraiment arrivé

L'homme aux sacs de la célèbre photo prise à Tiananmen Square:

- s'est fait rouler dessus par un tank

- a tenu tête à un tank et en est sorti indemne

L'auteur de Snoopy est:

- Charles Monroe Schultz

- Charles Monroe Schulz

Dans "Le retour du Jedi", après avoir défait Jaba, Luke retourne méditer une minute sur les ruines de son ancien domicile.

- vrai

- faux

Leonardo DiCaprio a gagné son premier Oscar du Meilleur Acteur:

- pour Titanic en 1998

- pour The Revenant en 2016

Lien vers le commentaire

Et histoire de donner l'exemple, je participe aussi. Pour moi, Aatha Christie a été retrouvée toute confuse, M. Tiananmen indemne, Charles Schultz, faux et The Revenant.

Lien vers le commentaire

- est réapparue 10 jours plus tard extrêmement confuse

- a tenu tête à un tank et en est sorti indemne
- Charles Monroe Schultz
- faux
- pour The Revenant en 2016

 

 

(je ne suis certain que de la dernière réponse)

 

Lien vers le commentaire

Surtout ne discutez pas des "bonnes" réponses, c'est inutile et gênerait fortement l'expérience. Merci ! :)

Quand suffisamment de monde aura participé (et qu'on sera passé à la page suivante) je vous expliquerai le pourquoi du comment de ces questions et l'importance cruciale de répondre de mémoire.

Lien vers le commentaire

- Agatha Christie a disparu : jamais entendu parlé de ça... Canular ?

- L'homme aux sacs de la célèbre photo prise à Tiananmen Square a tenu tête à un tank et en est sorti indemne.

- L'auteur de Snoopy est Charles Monroe Schultz.

- Dans "Le retour du Jedi", après avoir défait Jaba, Luke retourne méditer une minute sur les ruines de son ancien domicile : faux.

- Leonardo DiCaprio a gagné son premier Oscar du Meilleur Acteur pour The Revenant en 2016.

Lien vers le commentaire

Agatha Christie a disparu mystérieusement en 1926 et:
- c'était un canular et n'est jamais vraiment arrivé

L'homme aux sacs de la célèbre photo prise à Tiananmen Square:
- a tenu tête à un tank et en est sorti indemne

L'auteur de Snoopy est:
- Charles Monroe Schultz

Dans "Le retour du Jedi", après avoir défait Jaba, Luke retourne méditer une minute sur les ruines de son ancien domicile.
- aucune idée

Leonardo DiCaprio a gagné son premier Oscar du Meilleur Acteur:
- pour The Revenant en 2016

 

Lien vers le commentaire

Agatha Christie a disparu mystérieusement en 1926 et est réapparue 10 jours plus tard extrêmement confuse (merci Dr Who)

L'homme aux sacs de la célèbre photo prise à Tiananmen Square a tenu tête à un tank et en est sorti indemne

L'auteur de Snoopy est Charles Monroe Schulz

Leonardo DiCaprio a gagné son premier Oscar du Meilleur Acteur pour The Revenant en 2016

Lien vers le commentaire

Agatha Christie a disparu mystérieusement en 1926 et:
- c'était un canular et n'est jamais vraiment arrivé

L'homme aux sacs de la célèbre photo prise à Tiananmen Square:
- a tenu tête à un tank et en est sorti indemne

L'auteur de Snoopy est:
- Charles Monroe Schulz

Dans "Le retour du Jedi", après avoir défait Jaba, Luke retourne méditer une minute sur les ruines de son ancien domicile.
Pas vu

Leonardo DiCaprio a gagné son premier Oscar du Meilleur Acteur:
- pour The Revenant en 2016

Lien vers le commentaire

Agatha Christie a disparu mystérieusement en 1926 et:

c'était un canular et n'est jamais vraiment arrivé

(Réponse au hasard, je n'en sais rien.)

L'homme aux sacs de la célèbre photo prise à Tiananmen Square:

a tenu tête à un tank et en est sorti indemne

(Réponse d'instinct, sans certitude.)

L'auteur de Snoopy est:

- Charles Monroe Schulz

(Il me semble...mais j'ai quand même un doute maintenant.)

Dans "Le retour du Jedi", après avoir défait Jaba, Luke retourne méditer une minute sur les ruines de son ancien domicile.

- faux

(Mais la question n'est pas claire.)

Leonardo DiCaprio a gagné son premier Oscar du Meilleur Acteur:

- pour The Revenant en 2016

(Par élimination.)

Lien vers le commentaire

Agatha Christie a disparu mystérieusement en 1926 et:

- n'a jamais été retrouvée

- est réapparue 10 jours plus tard extrêmement confuse

- c'était un canular et n'est jamais vraiment arrivé

 

Retrouvée confuse

 

L'homme aux sacs de la célèbre photo prise à Tiananmen Square:

- s'est fait rouler dessus par un tank

- a tenu tête à un tank et en est sorti indemne

A tenu tête.

Mais je crois qu'il lui est arrvié de gros problèmes après

 

L'auteur de Snoopy est:

- Charles Monroe Schultz

- Charles Monroe Schulz

Avec un t

 

 

Dans "Le retour du Jedi", après avoir défait Jaba, Luke retourne méditer une minute sur les ruines de son ancien domicile.

- vrai

- faux

Aucune idée.

Vrai

Leonardo DiCaprio a gagné son premier Oscar du Meilleur Acteur:

- pour Titanic en 1998

- pour The Revenant en 2016

The revenant.

Lien vers le commentaire

Agatha Christie a disparu mystérieusement en 1926 et:
- c'était un canular et n'est jamais vraiment arrivé

L'homme aux sacs de la célèbre photo prise à Tiananmen Square:
- a tenu tête à un tank et en est sorti indemne

L'auteur de Snoopy est:
- Charles Monroe Schultz

Dans "Le retour du Jedi", après avoir défait Jaba, Luke retourne méditer une minute sur les ruines de son ancien domicile.
- faux

Leonardo DiCaprio a gagné son premier Oscar du Meilleur Acteur:
- pour The Revenant en 2016 

Lien vers le commentaire

Encore 5 réponses et on passe à la page suivante, où on pourra enfin découvrir que des perturbations spatio-temporelles ont été détectées, que certains quarks up étaient devenus down, certains charms strange et les up bottom sans aucune raison, et que l'urinoir de Duchamp a été retrouvé intact, à l'endroit.

 

Voici d'ailleurs, en exclusivité, une photo de Jesrad : 

fringe_observer_hat05.jpg

"It's happening"

Lien vers le commentaire

Agatha Christie a disparu mystérieusement en 1926 et:

- c'était un canular et n'est jamais vraiment arrivé

L'homme aux sacs de la célèbre photo prise à Tiananmen Square:

- a tenu tête à un tank et en est sorti indemne

L'auteur de Snoopy est:

- Charles Monroe Schultz

Dans "Le retour du Jedi", après avoir défait Jaba, Luke retourne méditer une minute sur les ruines de son ancien domicile.

- faux

Leonardo DiCaprio a gagné son premier Oscar du Meilleur Acteur:

- pour The Revenant en 2016

idem
Lien vers le commentaire

Je vous propose de participer à une expérience de métaphysique quantique :lol:

Voici quelques questions anodines, je souhaite que chacun y réponde sans recherche internet ni documentation, uniquement en répondant de mémoire: c'est absolument essentiel. Si vous ne savez pas ou n'êtes vraiment pas sûr(e) de votre réponse, ne répondez rien ou bien cochez chaque réponse qui vous semble justifiée même s'il y en a plusieurs.

J'ajoute quelques questions bonus vu que les sondages sont limités à 3 questions seulement, si vous voulez bien y répondre aussi:

Agatha Christie a disparu mystérieusement en 1926 et:

- n'a jamais été retrouvée

- est réapparue 10 jours plus tard extrêmement confuse

- c'était un canular et n'est jamais vraiment arrivé

L'homme aux sacs de la célèbre photo prise à Tiananmen Square:

- s'est fait rouler dessus par un tank

- a tenu tête à un tank et en est sorti indemne

L'auteur de Snoopy est:

- Charles Monroe Schultz

- Charles Monroe Schulz

Dans "Le retour du Jedi", après avoir défait Jaba, Luke retourne méditer une minute sur les ruines de son ancien domicile.

- vrai

- faux

Leonardo DiCaprio a gagné son premier Oscar du Meilleur Acteur:

- pour Titanic en 1998

- pour The Revenant en 2016

 

Je me prête au jeu hâte d'en savoir plus sur la finalité de cette expérience !! (rien à f des réponses ^^ quoique)

Lien vers le commentaire

Un grand merci à tous :)

Et maintenant une petite explication.

Pourquoi ces questions spécifiques ?

J'ai soigneusement sélectionné ces questions car elles mesurent les Effets Mandela les plus pertinents pour la population française/belge. Sur un forum américain j'aurais demandé si le rouge est en haut ou en bas sur les logos Pepsi et Chevron, par exemple.

Effet Mandela ? Kézaco ?

L'Effet Mandela c'est ce qu'ont vécu des tas de gens pour qui Nelson Mandela était mort dans les années 80 en prison à la suite d'une grève de la faim. Ils ont été très surpris de découvrir un beau jour que leur réalité avait été "retconned" et que Nelson Mandela avait pris la place de président de l'Afrique du Sud avant de mourir en 2012.

Comprenez bien que ces gens considèrent qu'ils ont vécu un passé différent de nous. Ils ne se connaissent pas entre eux, n'ont rien à gagner à croire à un passé alternatif, simplement ils se souviennent des complications géopolitiques, raciales et morales lors de la mort de Mandela... il y a plus de 30 ans.

Apparemment ce serait pareil avec le cas Tiananmen. Dans le passé de certains le tank aurait écrasé le type :( Et ça avait fait un monstrueux scandale dont ils se souviennent bien... mais qui n'est jamais arrivé pour le reste du monde.

Mais le "retcon" le plus spectaculaire et qui a popularisé l'Effet Mandela c'est quand des dizaines voire centaines de milliers d'américains ont tout à coup vu "Berenstain" à la place de "Berenstein" comme nom pour la famille d'ours animés avec lesquels ils avaient grandi. La controverse, quoique parfaitement triviale, a été si massive que beaucoup de gens se sont mis à étudier pourquoi tant de gens se souviennent si spécifiquement d'un élément de passé différent, de manière si massive.

L'étude du phénomène à travers l'Internet, en facilitant la communication pour comparaison d'expériences entre de grands nombre de gens, a rapidement mis à jour pas mal d'autres "retcons" du même genre. Certains récents, d'autres moins. Quasiment tous sont triviaux, mais toujours identifiés par leur haute visibilité. Combien d'effets similaires plus petits passent inaperçus tous les jours ?

Toutes les réponses proposées aux questions du quiz sont vraies, mais elles ne le sont que pour des groupes de gens différents. Par exemple, Tim Curry et James Earl Jones sont toujours vivants dans l'univers où j'écris ceci (Yay!) mais je me souviens distinctement que ma timeline Twitter, pleine de fans de Tim Curry, avait fait toute une rétropective "Rocky Horror Picture Show" à l'occasion de sa mort l'an dernier. J'avais été triste du départ de J.E. Jones, il y a plusieurs années (un cancer, je crois). Je suis donc passablement surpris mais ravi qu'ils aient tous été ramenés à la vie par un Effet Mandela. Pour moi Sean Connery n'a jamais eu de poblème (pas même un canular), mais c'est intéressant de voir que d'autres ici pourraient être surpris de savoir qu'il est toujours là.

Le cas d'Agatha Christie est intéressant par son âge. Dans certains univers alternatifs, il ne s'est rien passé du tout, mais la réaction des gens qui ont entre temps "glissé" depuis un univers où elle s'était suicidée ce jour de Décembre 1926 ont engendré un souvenir de canular. Pour référence, dans l'univers où je tape ces mots, Agatha a disparu puis reparu mais ne se souvenait pas de ce qu'elle avait vraiment fait ces 10 ou 11 (ou 12) jours d'absence.

Le plus récent de ces "retcons" que j'ai vécu c'est que du jour au lendemain Shannon Doherty s'est "en fait" toujours appelée Shannen Doherty, comme le montre l'historique d'édition de sa page Wikipédia. Alors que c'est précisément par elle que j'ai appris l'existence de ce prénom pour la première fois et comment il s'écrit. Manifestement je ne suis pas le seul affecté ici :lol:

(Et dites-vous que pour certains conducteurs de Volvo, ça a été rude de voir leur propre voiture se mettre à porter un logo différent, comme par magie, un beau matin.)

@ POE: tu te souviens vraiment de cette scène de Star Wars ? Elle n'a jamais existé dans mon passé.

@ Cugieran et Nihiliste frustré: est-ce que vous vous souvenez de quoi ou quand est mort Sean Connery ?

@ Stuart Tusspot: L'orthographe 'Daugherty' est effectivement rapportée par certains, tu fondes ce souvenir sur quoi ?

Et pour tous ceux qui ont répondu "Canular" pour Agatha Christie, ça m'intéresse de savoir si vous n'aviez juste jamais entendu parler de ça, ou si vous en aviez spécifiquement entendu parler comme d'un canular.

Lien vers le commentaire

Et pour tous ceux qui ont répondu "Canular" pour Agatha Christie, ça m'intéresse de savoir si vous n'aviez juste jamais entendu parler de ça, ou si vous en aviez spécifiquement entendu parler comme d'un canular.

Je sais vaguement que ce scénario de la disparition à été utilisé dans un ou des livres, donc je pensais qu'elle avait utilisé cette disparition mystérieuse comme un moyen d'auto-promotion spectaculaire.

 

Du coup je viens d'aller vérifier un autre truc: le fameux canular radiophonique de la "guerre des mondes" d'Orson Wells qui a mis en panique des milliers d'américains. Et bien en fait il n'a jamais existé non plus :)

Lien vers le commentaire

@ POE: tu te souviens vraiment de cette scène de Star Wars ? Elle n'a jamais existé dans mon passé.

 

 

Super expérience Jesrad !

En cherchant bien, je crois que j'ai mixé avec la scène tourné à Tataouine.

Alors quelles sont les implications de ce type d'expérience ?

Lien vers le commentaire

Bah comme ça là oui. Faut dire que je m'en fous de lui et que je mets les pieds au cinéma tous les dix ans, sans parler du fait que je n'allume ma télé que pour les matches de foot.

Bref, acteur, vieux, qui ne me dit plus rien depuis des années = mort.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...