Aller au contenu

Êtes-vous riches amis liborgiens ?


Nigel

Etes-vous riche amis liborgiens ?  

56 membres ont voté

  1. 1. Quelle est la valeur de votre patrimoine ?

    • Tu fais partie des 20 % les plus pauvres ( Faut bosser feignasse ! )
      9
    • Tu possèdes plus que 20-30 % de la population française ( Ca craint non ? )
      3
    • Tu possèdes plus que 30-40 % de la pop fr ( Manque flagrant de sérieux... )
      7
    • Tu possèdes plus que 40-50 % de la pop fr ( Presque la moyenne... mais non. )
      10
    • Tu possèdes plus que 50-60% de la pop fr ( Juste passable franchement ! )
      1
    • Tu possèdes plus que 60-70 % de la pop fr ( De la bonne volonté ;) )
      2
    • Tu possèdes plus que 70-80 % de la pop fr ( Hey, pas mauvais :D )
      1
    • Tu possèdes plus que 80-90 % de la pop fr ( Elève sérieux. )
      5
    • Tu fais partie des 10% les plus riches de France ( N'as-tu pas honte ? )
      7
    • Bravo ! Tu fais partie des salauds de 1% les plus riches ! ( Soyons amis ^^ )
      5
    • Oui, tu es !
      6


Messages recommandés

 Suite à cet article : http://www.contrepoints.org/2016/03/15/242829-qui-sont-les-riches-en-france

 

 J'ai eu envie d'ouvrir un sondage sur le sujet. 

 

 

 

Il existe deux façons de mesurer la richesse d’un individu ou d’un foyer : raisonner en termes de revenus (les flux) ou en termes de patrimoine (le stock). Le patrimoine est la valeur estimée de l’ensemble des biens possédés par un foyer, immobilier, épargne etc. moins l’ensemble de ses dettes. Par exemple, si vous pensez que votre résidence principale vaut 300 000 euros mais que vous devez encore 200 000 euros à la banque, votre patrimoine immobilier ne vaut que 100 000 euros.

 

 Allez vérifier votre score en terme d'inégalité de patrimoine ici : http://www.inegalites.fr/spip.php?page=patrimoine

 

 Bye.

Lien vers le commentaire

Il existe deux façons de mesurer la richesse d’un individu ou d’un foyer : raisonner en termes de revenus (les flux) ou en termes de patrimoine (le stock).

Et comme les flux peuvent être transformés en stock, il n'y a qu'un moyen en définitive de mesurer la richesse.

Lien vers le commentaire

de combien dispose la population française en du top de 10%? 370K!!
[ps : 370k ce n'est pas énorme, a titre personnel je l'aurais vu dans le top 30% ].

ça varie en fonction de l'âge (pour les 1986-1996 du forum), il est difficile d'estimer cette valeur. entre celui de 20-30 et 40-50 il y a une certaine marge.

20% de la pop aurait moins de 1000 euros, c'est une plaisanterie? un tiers moins de 10k... la moitié est à 100k. les 3/4 en dessous de 160k!  La France est un pays d'afrique subsaharienne? sincèrement je vous pose la question.
http://www.inegalites.fr/spip.php?page=patrimoine

 il y aurait bien un moyen de faire monter la moyenne à un niveau décent mais c'est interdit par la CPI.

Lien vers le commentaire

Du coup je ne comprends pas, si ton lien correspond à l'article de Contrepoints, il y aurait forcément des gens en dessous de 0 euros ! 

Lien vers le commentaire

J'ai pas encore répondu au sondage parce que je n'ai pas tout compris. Le critère de l'âge est important. Perso je fini de rembourser un prêt étudiant et j'ai de l'épargne de coté mais rien en patrimoine. En même temps, même si je fou rien, j'aurai forcément un patrimoine un jour puisque je suis fils unique. Et si j'achète un jour une résidence principale, ce sera sur Paris, secondaire, on verra :)

 

Simplifier des sujets aussi vastes c'est un peu casse gueule, c'est vrai c'est quoi être riche ? (de patrimoine). Mais bon, je salue l'initiative car même ici, j'ai l'impression que les gens n'aiment pas parler d'argent. On a beau avoir beaucoup d'expatriés, ils gardent leurs habitudes de français ;)

Lien vers le commentaire

Oui ce lien correspond. Pire depuis 2010 (date des données) la situation se dégrade.
Selon ce graphique le top 1% c'est 2 millions, je l'aurais estimé a 10x l'ISF donc environ 15 millions. Leur 1% correspond a mon top 10%.

Pour le patrimoine négatif je suppose qu'ils font parti intégrante des 20%.

Il me semble que serge Schweitzer avait dit que 70k/an correspondait au top 1% des revenus pour une personne.

Lien vers le commentaire

 En même temps, même si je fou rien, j'aurai forcément un patrimoine un jour puisque je suis fils unique. Et si j'achète un jour une résidence principale, ce sera sur Paris, secondaire, on verra :)

 

 les gens n'aiment pas parler d'argent. On a beau avoir beaucoup d'expatriés, ils gardent leurs habitudes de français ;)

 

Pas sûr, la maison de retraite+ soins éventuels+iimpôts peuvent compter bonbon.

Les gens ont peur  de la gestapo Fisc omniprésent en France. ceci explique celà.

Edit: Nigel peux tu rajouter une option au sondage tel "Liborg travaille t-il pour l'administration fiscale" ou "déjà parti pour singapour"? pour ceux qui évitent  de répondre.

Lien vers le commentaire

En tant qu'étudiant n'ayant eu un emploi salarié qu'une fois dans ma vie, au produit épargné duquel s'ajoute un très modeste pécule transmis par mon grand-père, je suis déjà plus riche que 27% des français. Je ne compte donc pas le fait que mes parents m'aident quand même assez régulièrement.

 

CPEF.

Lien vers le commentaire

Une bonne partie de la population est étudiante, donc très pauvre en patrimoine. Rien de choquant.

 

Effectivement, faudrait prendre en compte l'âge, le revenu et le patrimoine familial pour obtenir quelque chose de plus proche de la réalité.

Lien vers le commentaire

celui qui coche les 20% plus pauvres, gagne une subvention? parce que n'avoir même pas 1k faut le faire.

C'est pur ca que les Francais ne parlent pas argent.

Lien vers le commentaire

 Plus que 35% pour ma part.

 

 En travaillant un an comme intérimaire et en vivant chez mes parents, j'ai pu économiser de l'argent. Mais bon, si c'est pour tout reperdre au moment de repartir dans les études, ça a pas beaucoup de valeur. 

 

Par contre, si je prenais en compte mon patrimoine familial, je serai sans doute dans les 20% les plus riches au moins je pense. Voire 10%.

Lien vers le commentaire

J'ai des revenus loin d'être dégueulasse, mais très peu de patrimoine (famille pauvre + jeunesse).

Donc je suis pauvre?

 

 Si tu perds ton boulot demain, oui. C'est pour ça qu'on prend en compte plutôt le stock, c'est plus stable. 

 

 En fait, tu es un potentiel futur riche. 

Lien vers le commentaire

3600€ net pour intégrer le top 10%.

A la rigueur c'est moins choquant considérant l'impôsition réelle du salaire.

Hollande avait tort 4000€ c'est déjà le top 8%.

1800€ c'est le verre a moitié plein. 50%.

9k est le top 1%.

Après plus on gagne plus on défiscalise aussi.

Lien vers le commentaire

Je suis dans les 38% les plus pauvres en patrimoine, et dans les 22% les plus riches en salaire. Ca va, la différence. Heureusement qu'il y a la bagnole, les DVD et les BD dans le patrimoine.

En même temps, si la personne avec un bon salaire mais qu'il l'utilise pour louer un bel appart et/ou voyager est considérée comme pauvre... Et l'Humain, alors ?? :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...