Aller au contenu

Explosions à Bruxelles (aéroport & métro quartier européen)


Cugieran

Messages recommandés

Je ne commenterai pas sur le ton de ta réaction sous le coup de l'émotion.

 

Je suis un peu sur les nerfs, comme tout le monde, mais j'en ai surtout marre.

 

Bah euh, le phénomène du "piétonnier", mettre des centaines de milliers de corps mous et frèles sur des voies de circulations intinsèquement toujours ouvertes à circulation à grande vitesse d'un véhicule -et même d'un poids lourd- ça ne joue pas un peu aussi ? 

 

Quand j'étais petit, on regardait le feu d'artifice de Paris du trottoir, avec la traditionnelle rangée de voiture garées entre la chaussée et nous, ça rendait l'attaque d'hier moins potentiellement dangereuse.

 

Et pourquoi donc ce serait une mauvaise décision que de réunir les gens là ? A partir du moment ou le type force un barrage de police, que veux tu faire de plus ? Il n'y avait aucun risque particulier à cet endroit. Pourquoi donner la faute à la route alors que des millions de rassemblements de ce type ont lieux sans la moindre accroche et que le seul problème vient du type ? Pourtant vous les pro-armes devriez en avoir marre de ce genre d'argument... assez pour ne pas l'utiliser.

 

Mais ce qui me gène vraiment ce n'est pas cette remarque, c'est ce que tu en déduis -toi et tant d'autres-.

 

Ne pas sous estimer la part de l'âge stupide ou nous vivons gaiement.

 

Que je sois sur liborg, un forum de gauches, de droites, d'autres extrêmes ou dans la rue c'est la même chose ! Quelle génération d'attardés à la TV-réalité/BFMTV/Enquête exclusive. Mais chacun, de son piédestal bien sur, n'en fait pas parti. Peut on une fois pour toute m'expliquer votre définition de la stupidité, ce qui vaut à cette génération d'être tant décriée ? Pour des émissions à la con ? Des revendications débiles ? Une jeunesse flemmarde ? Parce qu’on regroupe des gens au milieu d'une route..? AHHHH... quelle fléau... Comme vous, je regrette l'age d'or, celui où l'on brûlait vives les bonnes femmes parce qu’elles avaient cueillit une plante que l'on ne connaissait pas, celui où un regard de travers entre 2 chefs de clans déclenchait une guerre, celui où une idée à la con (qui trouverait à peine sa place sur un site paumé du deep web de nos jour) donna naissance au plus grand massacre de notre histoire, la bonne époque ! Si seulement nous avions encore ces couilles ! Ces malfrats qui nous attaque, nos sous marins nucléaires les aurait déjà rayé de la carte !

 

Comme vous je rêverais que les pathétiques #PADAMALGAME soient remplacés par des glorieux #BRULONLESTOUS. Quelle époque ! Quelle époque !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis un peu sur les nerfs, comme tout le monde, mais j'en ai surtout marre.

Et pourquoi donc ce serait une mauvaise décision que de réunir les gens là ? A partir du moment ou le type force un barrage de police, que veux tu faire de plus ? Il n'y avait aucun risque particulier à cet endroit. Pourquoi donner la faute à la route alors que des millions de rassemblements de ce type ont lieux sans la moindre accroche et que le seul problème vient du type ? Pourtant vous les pro-armes devriez en avoir marre de ce genre d'argument... assez pour ne pas l'utiliser.

Mais ce qui me gène vraiment ce n'est pas cette remarque, c'est ce que tu en déduis -toi et tant d'autres-.

Que je sois sur liborg, un forum de gauches, de droites, d'autres extrêmes ou dans la rue c'est la même chose ! Quelle génération d'attardés à la TV-réalité/BFMTV/Enquête exclusive. Mais chacun, de son piédestal bien sur, n'en fait pas parti. Peut on une fois pour toute m'expliquer votre définition de la stupidité, ce qui vaut à cette génération d'être tant décriée ? Pour des émissions à la con ? Des revendications débiles ? Une jeunesse flemmarde ? Parce qu’on regroupe des gens au milieu d'une route..? AHHHH... quelle fléau... Comme vous, je regrette l'age d'or, celui où l'on brûlait vives les bonnes femmes parce qu’elles avaient cueillit une plante que l'on ne connaissait pas, celui où un regard de travers entre 2 chefs de clans déclenchait une guerre, celui où une idée à la con (qui trouverait à peine sa place sur un site paumé du deep web de nos jour) donna naissance au plus grand massacre de notre histoire, la bonne époque ! Si seulement nous avions encore ces couilles ! Ces malfrats qui nous attaque, nos sous marins nucléaires les aurait déjà rayé de la carte !

Comme vous je rêverais que les pathétiques #PADAMALGAME soient remplacés par des glorieux #BRULONLESTOUS. Quelle époque ! Quelle époque !

Moi je regrette l'époque aussi où les gens n'étaient pas pris pour des animaux et ne se réfugiaient pas en masse dans des endroits pour célébrer certaines choses de manière festive. Je suis sur Carcassone en ce moment -au passage je me suis pris en pleine tronche l'incendie de Narbonne c'était pas beau à voir-. Une personne a demandé si aller dans la vieille ville de Carcasonne au pied des murailles voir les feux était sympa, les gens lui ont dit qu'elle était folle: aller sur une colline voir ça de loin et éviter les moutons c'est encore plus joli. Bonne réponse pour ma part.
Lien vers le commentaire

et pour ceux qui ont joué à Watchdog, c est tres efficace. MAIS c est le debut de la derive autoritaire de l etat qui controle la population et autre joyeusetés

En même temps chez Wikileaks, qui a posté la vidéo de Nice, ils en appellent à des mécanisme de kill-switch dans les camions et voitures.  Je préfère les plots en béton ou bacs à fleurs en béton armé, mais je sens qu'on va avoir droit au kill-switch. Et là ça sera du vrai contrôle.

Lien vers le commentaire

Ah oui maintenant on va interdire tous les rassemblements sur les routes sous prétexte qu'il y a 0,0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001% de chance qu'un camion nous fonce dessus. C'est encore plus bête que tout le reste.

C'est la promenade des anglais pas l'autoroute A35 des anglais....

Il me semble surtout que la solution contre les voitures, ce sont ce genre de disposition :

50203-8312671.jpg

Et dans la période de forte turbulence dans laquelle nous entrons, nous verrons de grandes places publiques se fermer temporairement pour des moments festifs. Il va y avoir des transformations d'urbanisme.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
On 26/03/2016 at 11:34 AM, Kassad said:

Oui je me suis souvent fait cette remarque. Les terroristes manquent vraiment d'inventivité et si leur but est de terroriser j'imagine qu'on pourrait obtenir un bon résultat avec des moyens ultra simples (un couteau de boucher et se tapper des vieilles personnes de manière random, monter au dessus du périph pendant un bouchon avec combo cocktail molotov Kalash bref c'est sans fin si on veut de donner la peine d'y réfléchir 4 secondes...). Si on ajoute à ça les moyens modernes (drones civils : genre 400g de thermite déposée sur l'aile d'un long courrier...), il y a moyen de foutre un bordel d'ampleur biblique avec 1/10 des ressources dont ce réseau avait l'air d'avoir en sa possession.

 

  Je déterre ce vieux post car les russes doivent lire liborg ou alors j'ai un don de double-vue : http://www.popularmechanics.com/military/weapons/news/a27511/russia-drone-thermite-grenade-ukraine-ammo/?utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_campaign=New Campaign&utm_term=*Situation Report

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Kassad a dit :

 Ou alors tu bosses pour eux.

Lien vers le commentaire
  • 5 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...