Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

J'entends bien tout ce que tu dis, et je partage grosso merdo les points de vue défendus ici, bien sûr.
Mon souci est que justement, le point de divergence se situe précisément entre les deux parties de ta phrase : il y a la théorie économique, fort bien, et il y a le discours pour aider les gens à s'en sortir.
Ici, c'est l'aspect number one qui prime ; je me situe quant à moi sur le number two, de par ma profession qui consiste à aider des personnes dans la merde du fait des mauvaises politiques menées. Donc si tu veux, je suis parfaitement dans une attitude schizophrènique, bien consciente de la stupidité de ce système.
C'est ce qui me différencie de beaucoup d'entre vous, j'ai été confrontée quotidiennement, en tête à tête, avec "les gens cons". Et à chaque fois que je lis ce type de remarques (et je sais qu'elles sont faites un peu sans y voir à mal), je pense à des personnes irl, que j'ai rencontrées. Elles sont pas connes, elles sont les victimes ignorantes de ce qui les mène dans la situation qui les conduit vers mon bureau. De la même façon que j'ai été attirée par ce bureau, pensant naïvement que j'allais pouvoir faire quelque chose d'utile, ignorante que j'étais de la réalité économique.
 
Mais allez y, continuez default_tongue.gif 

Ici on juge des faits, j'écrivais texto que le licenciement n'est pas nécessairement une mauvaise chose (la destruction créatrice est un exemple, les cas soc' en sont un autre mais je n'ai jamais versé dans le name dropping).

Evidemment que je ne vais pas me pointer devant un chômeur et lui dire "Lol, c'est cool que tu te sois fait virer, ça veut dire que la société n'a plus besoin de toi". Je ne suis pas un idiot.
Mais le discours c'est dans la partie "argumentaires" du forum. Écrivez des talking points si ça vous amuse, testez-les sur le terrain et amenez votre feedback, ça fera plaisir.


Ben je réponds que les mecs qui perdent leur travail pour cette raison, ils voient en quoi c'est une mauvaise chose. Et quand ce sont des régions entières qui sont touchées pour diverses raisons (comme dans le cas des mines) et bien on voit bien les problèmes que cela engendre.
 
Alors que ce soit un mal nécessaire, je pense que personne ici ne le niera.
 
Mais il y a quand même une différence entre: "C'est un mal nécessaire" et "On se fout de leur gueule aux mineurs, c'est bon pour la société" que l'on (en tout cas moi), entend dans certains discours.

Personne n'a tenu un tel propos, ni même sous-entendu car, de toute façon, il serait H.S.
Le licenciement n'est pas un mal en soi. Par contre les conséquences anormales (principalement causées par l'Etat) sont socialement désastreuse, personne ne le nie.

Ah et btw ce n'est pas holiste que de dire "une entreprise consommant moins de ressources à production identique c'est une bonne chose".
Je visite le château de chantilly et le parc. Très sympa 

Oh mais t'es à côté de chez moi ! (Enfin, une dizaine de bornes). Tu repars quand ?
Lien vers le commentaire

J'ai découvert la reconnaissance vocale de Windows pour la prise de note. Très pratique. Il faut un peu d'entrainement et de zenitude mais ça me permet de rester dans mon fauteuil avec le bouquin les pieds sur la table plutôt qu'avachi sur mon bureau.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PABerryer a dit :

Je viens de faire 45 km en vélo, très sympa, très joli mais mal au cul.

VTT en montagne?

T'avais pas le short special VTT cross avec le rembourrage stratégiquement placé?

Lien vers le commentaire

Lors des dernières semaines j'ai interagis avec deux anciens élèves du master El Karoui. C'est assez consternant de voir qu'ils n'avaient jamais entendu parlé d'analyse technique.

 

L'un vient d'entrer en prop trading d'une grosse boite et m'a confirmé ce que j'avais dit ici, à savoir que les pros utilisent beaucoup d'analyse technique. Il m'a dit qu'il comprenait pas pourquoi, que pour lui si l'analyse technique marchait c'était juste parce que tout le monde l'utilisait (la même explication vraiment débile que tout le monde qui ne comprend rien sort).

 

Je lui ai expliqué que d'un côté il y avait ses anciens profs, des fonctionnaires académiciens dont le salaire médiocre était assuré par l'Etat, et de l'autre des praticiens qui gagnaient beaucoup d'argent en prenant des risques, et que c'était pas forcément très malin d'accorder beaucoup de poids  à l'avis des premiers.

 

Je lui ai fait diplomatiquement comprendre de laisser son melon au vestiaire et d'être ouvert d'esprit mais je suis pas sûr de l'avoir convaincu. J'ai de plus en plus de mépris pour les gens qui sortent de grandes écoles au fur et à mesure que je les côtoie. 

Lien vers le commentaire

Je viens de me rendre compte que les impôts pensaient que j'étais un homme.
Souffrant de phobie administrative au dernier degré, je me demande si ça vaut bien la peine d'entrer en contact avec l'administration et de leur expliquer leur erreur

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Ray said:

Lors des dernières semaines j'ai interagis avec deux anciens élèves du master El Karoui. C'est assez consternant de voir qu'ils n'avaient jamais entendu parlé d'analyse technique.

 

L'un vient d'entrer en prop trading d'une grosse boite et m'a confirmé ce que j'avais dit ici, à savoir que les pros utilisent beaucoup d'analyse technique.

Wait, ils n'en ont jamais entendu parler mais il y en a un qui confirme l'utiliser beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ray a dit :

Lors des dernières semaines j'ai interagis avec deux anciens élèves du master El Karoui. C'est assez consternant de voir qu'ils n'avaient jamais entendu parlé d'analyse technique.

 

L'un vient d'entrer en prop trading d'une grosse boite et m'a confirmé ce que j'avais dit ici, à savoir que les pros utilisent beaucoup d'analyse technique. Il m'a dit qu'il comprenait pas pourquoi, que pour lui si l'analyse technique marchait c'était juste parce que tout le monde l'utilisait (la même explication vraiment débile que tout le monde qui ne comprend rien sort).

 

Je lui ai expliqué que d'un côté il y avait ses anciens profs, des fonctionnaires académiciens dont le salaire médiocre était assuré par l'Etat, et de l'autre des praticiens qui gagnaient beaucoup d'argent en prenant des risques, et que c'était pas forcément très malin d'accorder beaucoup de poids  à l'avis des premiers.

 

Je lui ai fait diplomatiquement comprendre de laisser son melon au vestiaire et d'être ouvert d'esprit mais je suis pas sûr de l'avoir convaincu. J'ai de plus en plus de mépris pour les gens qui sortent de grandes écoles au fur et à mesure que je les côtoie. 

Typique de ce que j'ai vécu pendant mes études. Des profs de finance ne voyant que leurs modèles et pas la réalité de ce qui se passe dans le monde réel des marchés. En plus en faisant la morale à tous ceux voyant les choses différemment. Pas que les grandes écoles, les universités sélectives parisiennes aussi, enfin c'est pareil quoi.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Alchimi a dit :

VTT en montagne?

T'avais pas le short special VTT cross avec le rembourrage stratégiquement placé?

 

Dans 3 ou 4 sorties, il fera ses sorties en slip, easy

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Romy a dit :

Je viens de me rendre compte que les impôts pensaient que j'étais un homme.
Souffrant de phobie administrative au dernier degré, je me demande si ça vaut bien la peine d'entrer en contact avec l'administration et de leur expliquer leur erreur

 

 Tu dois gagner trop d'argent.

Lien vers le commentaire

Je dois boucler un montage vidéo d'un résumé d'une rencontre/conférence avec le maire de toulouse, et il me manque juste à caler quelques plans de coupes, la bonne version des logos, et faire une petite correction colorimétrique qui va bien sur quelques plans.

C'est fou ce que j'ai la flemme intergalactique de bosser sur ce truc.

65ca949c0640908bb2be5440681af901.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Alchimi a dit :

Je dois boucler un montage vidéo d'un résumé d'une rencontre/conférence avec le maire de toulouse, et il me manque juste à caler quelques plans de coupes, la bonne version des logos, et faire une petite correction colorimétrique qui va bien sur quelques plans.

C'est fou ce que j'ai la flemme intergalactique de bosser sur ce truc.

 

 

Ajoute des playmates dedans, ça te motivera.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Gilles a dit :

Ajoute des playmates dedans, ça te motivera.

.
Hey, ça marche.
edit: (bon je vire l'image parce que quand même soyons sérieux mais c'était drôle).
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Adrian a dit :

2h30 pour dépouiller 472 bulletins ... Le vote electronique c'est pas si mal finalement ...

T'as du passer la soirée de ta life.

Lien vers le commentaire

 Vous saviez que le port de chargement du Iphone était un vrai nid à poussières ? Et que ça pouvait empêcher notre portable de charger ? Je viens d'en retirer un max avec un cure-dent... Ouf

 

Si quelqu'un a du mal à charger son téléphone, qu'il pense à regarder. 

 
Lien vers le commentaire

900€ HT la journée de "formation" pour un plugin d'importation SQL. Importation impossible à faire autrement puisque je ne peux pas faire de requêtes SQL sur leur logiciel verrouillé de partout.

Y'a vraiment des business models à la morale douteuse.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Neomatix said:

900€ HT la journée de "formation" pour un plugin d'importation SQL. Importation impossible à faire autrement puisque je ne peux pas faire de requêtes SQL sur leur logiciel verrouillé de partout.

Y'a vraiment des business models à la morale douteuse.

Quel logiciel  ? 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Neomatix said:


Eudonet.
Par contre ils sont très sympas au téléphone. Ils peuvent, tu me diras.

Tiens pas de CRM mainstream comme Neolane, Unica, Salesforce ? 

 

Sinon 900 euro la formation éditeur c'est plutôt pas cher si c'est une intra-entreprise.

Lien vers le commentaire

Je reviens d'un festival où j'ai pu voir quelques groupes que j'aime beaucoup dont The Black Angels. Le premier jour, deux jeunes Américains camés, une nana et un mec, m'ont accusé de leur avoir volé leur téléphone (j'avais discuté un peu avec le mec avant un concert et il a dû tout mélanger dans son trip). Les vigiles m'ont choppé par le bras et m'ont entraîné loin du concert que j'étais en train d'apprécier. L'affaire a été vite résolue mais ça m'a bien fait chier. Surtout, que ce jour-là, j'ai retrouvé deux portables et un portefeuille que j'ai rendus à leurs proprios respectifs.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...