Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Elphyr a dit :

Et tu trouves la mentalité du travail saine en France :D ? Je ne connais pas la Suisse, mais j'entends moins de plainte.

Non non justement. Je pense que c'est là-dessus qu'il faudrait avancer.

En Suisse, ça va bien mieux. Ca fait pas disparaître les cons, mais ça limite leur pouvoir de nuisance.

il y a 1 minute, José a dit :

 

Ça peut le faire...

 

5010677935005_t1_1200x1200.jpg

Mouais...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cugieran a dit :

Mouais

 

Je t'explique : tu remplis un verre à cocktail classique de glaçons, tu laisses refroidir ; pendant ce temps, dans un mixer tu mouilles d'autres glaçons avec du Martini extra-dry, tu touilles 10 secondes, tu vires le Martini en conservant les glaçons dans le mixer où tu verse le gin, tu touilles encore dix secondes et tu reviens vers le verre dont tu vires les glaçons et où tus verse le gin seul ; tu décores d'un zeste de citron.

Voilà. Recette Buñuel.

(James Bond, quel connard !)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, José a dit :

 

Je t'explique : tu remplis un verre à cocktail classique de glaçons, tu laisses refroidir ; pendant ce temps, dans un mixer tu mouilles d'autres glaçons avec du Martini extra-dry, tu touilles 10 secondes, tu vires le Martini en conservant les glaçons dans le mixer où tu verse le gin, tu touilles encore dix secondes et tu reviens vers le verre dont tu vires les glaçons et où tus verse le gin seul ; tu décores d'un zeste de citron.

Voilà. Recette Buñuel.

(James Bond, quel connard !)

d'accord donc tu te fais un martini presque sans martini :D

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Tu bosses beaucoup moins en volume horaire quand tu pointes.

Mais genre,* beaucoup *.

Je n'en doute absolument pas.

Comme statistiquement tu prends beaucoup moins de vacances quand tu as vacances illimitées.

 

Je l'ai dit, c'est une stratégie :)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit :

Hein  ? 

Stratégie : donner à l'employé la responsabilité totale de ses actions.

 

Deux cas d'utilisation :

 

- les heures libérées (aka "sans pointeuse") : tu viens quand tu veux, tu pars quand tu veux ;

- les vacances illimitées : pas de limite de jours de congés.

 

Dans ces deux expériences, on remarque statistiquement que les employés travaillent plus longtemps dans l'une et prennent moins de vacances dans l'autre (en comparaison avec les entreprises qui fixent des limites strictes). Après ça vient sans doute du milieu où ces deux expériences ont été réalisées (IT, tech, vacances illimitées dans de très gros groupes...).

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Elphyr a dit :

- les heures libérées (aka "sans pointeuse") : tu viens quand tu veux, tu pars quand tu veux ;

Dans les faits, ça veut dire que si tu fais pas tes 55 heures, t'es une sale merde.

Essaie donc d'être 20% plus productif que tout le monde...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cugieran a dit :

Dans les faits, ça veut dire que si tu fais pas tes 55 heures, t'es une sale merde.

Essaie donc d'être 20% plus productif que tout le monde...

C'est exactement la mentalité que certains patrons utilisant cette stratégie veulent que les employés aient.

(Je tiens à préciser que ça n'a pas l'air d'etre le cas là où je suis.)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

 

Il est parti du jour au lendemain sans explications (ceux qui le connaiss(ai)ent IRL en savent peut-être plus cependant).

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Elphyr said:

Stratégie : donner à l'employé la responsabilité totale de ses actions.

 

Deux cas d'utilisation :

 

- les heures libérées (aka "sans pointeuse") : tu viens quand tu veux, tu pars quand tu veux ;

- les vacances illimitées : pas de limite de jours de congés.

 

Dans ces deux expériences, on remarque statistiquement que les employés travaillent plus longtemps dans l'une et prennent moins de vacances dans l'autre (en comparaison avec les entreprises qui fixent des limites strictes). Après ça vient sans doute du milieu où ces deux expériences ont été réalisées (IT, tech, vacances illimitées dans de très gros groupes...).

Oui parce que le contrat est souvent biaisé.

 

Car si tu fais le boulot demandé en moins de temps que ton chef ne l'avait prévu, la réponse du chef est rarement:

"Cool, profites en bien" ce qui devrait être le cas si le contrat n'était pas biaisé.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Marlenus a dit :

Car si tu fais le boulot demandé en moins de temps que ton chef ne l'avait prévu, la réponse du chef est rarement:

"Cool, profites en bien" ce qui devrait être le cas si le contrat n'était pas biaisé.

Je ne sais pas si le contrat est biaisé. Dans le sens où y'a toujours du boulot, donc y'a pas de raison que tu prennes des vacances une fois une (grosse) tache accomplie ?

Lien vers le commentaire
Just now, Elphyr said:

Je ne sais pas si le contrat est biaisé. Dans le sens où y'a toujours du boulot, donc y'a pas de raison que tu prennes des vacances?

En gros le contrat c'est:

"Tu peux prendre autant de vacances que tu veux si ton travail est fait. Mais je vais te donner du boulot pour faire en sorte que si tu prends plus de 2 semaines, tu ne sois pas capable de le finir".

 

Ben moi j'appelle cela un contrat biaisé.

Lien vers le commentaire

Que si tu as un souci avec cette machine, tu auras plus de mal à obtenir de l'aide parce qu'utiliser simplement google ne suffira pas, peu de gens ayant cette machine, ce système, et ce problème. Ce qui n'est pas le cas avec les trucs plus grand public : tout le monde tripote windows, c'est tout pourri, mais si tu as un souci, tu es 1 parmi 10.000.000 à avoir le même donc une solution existe et google la connait.

Lien vers le commentaire

@h16 si je comprends bien : le pc a toujours google comme moteur de recherche, mais au lieu de windaube pour les applications, c'est androïd ? et tu me dis que si j'ai un pépin avec une appli androïd, je suis dans la merde car je ne pourrais pas trouver la soluce du fait que peu de personnes ont un pc sous androïd alors que le monde entier fonctionne avec windaube ? c'est un peu comme pour linux ?

j'ai dû écrire 100 inepties en 3 lignes, désolée

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

En gros le contrat c'est:

"Tu peux prendre autant de vacances que tu veux si ton travail est fait. Mais je vais te donner du boulot pour faire en sorte que si tu prends plus de 2 semaines, tu ne sois pas capable de le finir".

 

Ben moi j'appelle cela un contrat biaisé.

 

Des contrats où on est capable de définir la charge de travail à l'année?

 

J'arrive déjà pas à estimer la charge de travail à la semaine...

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Bisounours a dit :

@h16 si je comprends bien : le pc a toujours google comme moteur de recherche, mais au lieu de windaube pour les applications, c'est androïd ? et tu me dis que si j'ai un pépin avec une appli androïd, je suis dans la merde car je ne pourrais pas trouver la soluce du fait que peu de personnes ont un pc sous androïd alors que le monde entier fonctionne avec windaube ? c'est un peu comme pour linux ?

j'ai dû écrire 100 inepties en 3 lignes, désolée

En gros c'est ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Cugieran a dit :

Dans les faits, ça veut dire que si tu fais pas tes 55 heures, t'es une sale merde.

Essaie donc d'être 20% plus productif que tout le monde...

 

C'est une minorité, en genéral des jeunes ingés qui débarquent en Californie sans trop connaître personne et qui passent leur vie au taf du coup. La plupart des gens restent à moins de 10h d'heures sup' par semaine de ce que je vois.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Cthulhu a dit :

 

C'est une minorité, en genéral des jeunes ingés qui débarquent en Californie sans trop connaître personne et qui passent leur vie au taf du coup. La plupart des gens restent à moins de 10h d'heures sup' par semaine de ce que je vois.

Oui mais cf plus haut : il y a en amont un problème de mentalité. Ce qui est vrai en 'murica ne l'est pas forcément en socialie d'Europe.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

@h16 si je comprends bien : le pc a toujours google comme moteur de recherche, mais au lieu de windaube pour les applications, c'est androïd ? et tu me dis que si j'ai un pépin avec une appli androïd, je suis dans la merde car je ne pourrais pas trouver la soluce du fait que peu de personnes ont un pc sous androïd alors que le monde entier fonctionne avec windaube ? c'est un peu comme pour linux ?

j'ai dû écrire 100 inepties en 3 lignes, désolée

Oui c'est ça (sauf qu'ici, c'est même pas Androïd, c'est un parfum un peu différent, donc encore plus restreint en nombre d'utilisateurs)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...