Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

J'hésite à prendre un bus Flix ce week-end : 22 EUR l'aller pour 2 personnes et 3h40 de trajet contre 54 EUR en train et 2h20 de trajet. J'ai peur que 3h40 soit long pour mon gamin de 4 ans mais avec prise électrique et WIFI, je pourrai l'occuper avec des dessins animés. Et puis ça le préparera aux 12h d'avion pour les vacances en août.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Solomos a dit :

J'hésite à prendre un bus Flix ce week-end : 22 EUR l'aller pour 2 personnes et 3h40 de trajet contre 54 EUR en train et 2h20 de trajet. J'ai peur que 3h40 soit long pour mon gamin de 4 ans mais avec prise électrique et WIFI, je pourrai l'occuper avec des dessins animés. Et puis ça le préparera aux 12h d'avion pour les vacances en août.

 

J'essaierais juste pour l'expérience.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cugieran a dit :

Mais ça manque de fun sinon... Ils sont joueurs quoi.

 

Au moins ça m'a forcé à regarder mes comptes et moi qui croyait flirter avec le découvert, je me suis agréablement rendu compte que ce n'était vraiment pas le cas. Y a un problème avec l'affichage de solde quand tu paies en 0 contact.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tramp a dit :

 

Au moins ça m'a forcé à regarder mes comptes et moi qui croyait flirter avec le découvert, je me suis agréablement rendu compte que ce n'était vraiment pas le cas. Y a un problème avec l'affichage de solde quand tu paies en 0 contact.

 

Ouais j'ai jamais compris non plus à quoi correspondait le montant "solde" qui s'affiche sur les tickets et les terminaux bancaire quand tu réalises un paiement sans contact.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Loi a dit :

 

Ouais j'ai jamais compris non plus à quoi correspondait le montant "solde" qui s'affiche sur les tickets et les terminaux bancaire quand tu réalises un paiement sans contact.

 

En tout cas, ça me faisait stresser alors je ne payais plus en sans contact.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neomatix a dit :


Tu ne peux pas monter le plafond depuis l'appli ?

This. Depuis l'appli de ma banque, c'est deux minutes à tout casser, dont largement la moitié pour m'authentifier.

il y a 3 minutes, Tramp a dit :

 

En tout cas, ça me faisait stresser alors je ne payais plus en sans contact.

Vu le solde de ton compte, tu ne payais quasiment plus du tout... ;)

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui j'ai discuté avec un chercheur qui travaille notamment sur la diffusion des informations dans les réseaux et qui fait des choses de ce genre là : http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0747563215000382

Dans cet article, c'est à partir des partages Facebook mais ça peut varier. Il m'expliquait que généralement les vegans, les écolos décroissants, les trotskistes, les identitaires, etc. sont classés comme des opinions politiques "minoritaires" et "radicales". Ce sont aussi ceux qui font moins confiance aux sources "officielles", qui s'attardent peu sur l'origine des infos et succombent plus facilement aux "fake news" et autres théories du complot. Devinez qui d'autres se trouvent dans ce groupe ? Les libertariens. :D

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien être manager : j'ai des collegues qui sont des petites putes qui s'acharnent sur une collegue qui fait bien son taf. J'ai envie de les baffer. Ils font expres de parler en portugais en plus alors qu'on capte tout ce qu'ils racontent.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Philiber Té a dit :

Aujourd'hui j'ai discuté avec un chercheur qui travaille notamment sur la diffusion des informations dans les réseaux et qui fait des choses de ce genre là : http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0747563215000382

Dans cet article, c'est à partir des partages Facebook mais ça peut varier. Il m'expliquait que généralement les vegans, les écolos décroissants, les trotskistes, les identitaires, etc. sont classés comme des opinions politiques "minoritaires" et "radicales". Ce sont aussi ceux qui font moins confiance aux sources "officielles", qui s'attardent peu sur l'origine des infos et succombent plus facilement aux "fake news" et autres théories du complot. Devinez qui d'autres se trouvent dans ce groupe ? Les libertariens. :D

 

Les mouvements extrémistes sont extrémistes. Waouh. 

 

On le paie cher ton pote ? 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, NoName a dit :

 

Les mouvements extrémistes sont extrémistes. Waouh. 

 

On le paie cher ton pote ? 

 

Apparemment ce n'est pas tant que ça une évidence. Rien ne prédispose ces groupes à s'entendre sur certains sujets ou autour de points de vue marginaux, pourquoi se trouvent-elles à partager / consommer les mêmes informations douteuses au final ? Juste parce qu'ils ont adopté une grille de lecture "extrême" ?

Bon il travaille sur d'autres choses aussi, comme le "téléphone arabe" : combien faut-il d'intermédiaires avant qu'un élément essentiel d'un message soit altéré / supprimé, etc. et c'est plutôt passionnant en vrai.

Lien vers le commentaire

 Quand un ami te dit que t'as un ticket avec une fille, tu le crois. Quand un "ennemi" te le dit, tu doutes fortement et tu vas chercher à vérifier ses dires avant. 

 

 Ce qui marche au niveau privée marche au niveau politique. 

 

 C'est pour ça qu'il faut viser les jeunes, car ils n'ont pas encore décidé qui sont leurs amis et leurs ennemis. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Philiber Té a dit :

 

Apparemment ce n'est pas tant que ça une évidence. Rien ne prédispose ces groupes à s'entendre sur certains sujets ou autour de points de vue marginaux, pourquoi se trouvent-elles à partager / consommer les mêmes informations douteuses au final ? Juste parce qu'ils ont adopté une grille de lecture "extrême" ?

Bon il travaille sur d'autres choses aussi, comme le "téléphone arabe" : combien faut-il d'intermédiaires avant qu'un élément essentiel d'un message soit altéré / supprimé, etc. et c'est plutôt passionnant en vrai.

 

Il me semble pourtant que c'est quelque chose de relativement connu, je l'ai même lu ici il y a un ou deux ans.

 

Ha par contrejai peut être mal compris,  tu dis que vegan, identitaires, et libertaires partagent les même sources d'informations ?

Pourquoi pas honnêtement. 

 

J'avoue être aussi légèrement dubitatif sur la définition de fake news et sur le concept de "vérité offixielle" ainsi que de conspiration.

 

Est ce que remettre en cause la pyramide alimentaire c'est fake news ? Dire que la fed est une machine à voler du fric et la FDA une agence à la botte des lobbyist es est du conspirationnisme ?

Je m'abstiendrais bien de juger sans en savoir plus mais c'est toujours les même questions, business as usual. 

Lien vers le commentaire

Oui, très clairement sur les critères de qualité / véracité des informations et la définition des différents groupes, je suis sceptique.

Même s'il y a des passerelles évidentes entre certaines communautés, la modélisation et la cartographie des interactions entre tous les groupes ont révélé plus d'échanges que prévu. Vu que ce sont des idées "marginales" on pourrait s'attendre à ce qu'ils nourrissent leur propre réseau entre initiés mais il y a aussi une certaine perméabilité des infos, par opportunisme ou biais de confirmation. Par exemple, un écolo qui se focalise sur la pollution va plus facilement adhérer à la théorie des chemtrails. En tout cas, c'est ce que j'ai compris de ce qu'il m'a raconté (je lirai l'article que j'ai mis plus haut quand j'aurais le temps).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Philiber Té a dit :

Oui, très clairement sur les critères de qualité / véracité des informations et la définition des différents groupes, je suis sceptique.

Même s'il y a des passerelles évidentes entre certaines communautés, la modélisation et la cartographie des interactions entre tous les groupes ont révélé plus d'échanges que prévu. Vu que ce sont des idées "marginales" on pourrait s'attendre à ce qu'ils nourrissent leur propre réseau entre initiés mais il y a aussi une certaine perméabilité des infos, par opportunisme ou biais de confirmation. Par exemple, un écolo qui se focalise sur la pollution va plus facilement adhérer à la théorie des chemtrails. En tout cas, c'est ce que j'ai compris de ce qu'il m'a raconté (je lirai l'article que j'ai mis plus haut quand j'aurais le temps).

 

Ha oui alors là en effet c'est déjà beaucoup plus intéressant.

 

Javoue avoir déjà eu des réflexions la dessus en voyant des macros antifed repris chez les anonymous (quand même très à gauche) et des trucs sur big pharma sauce altermondialiste chez des libertariens 

Lien vers le commentaire

Sur le groupe Facebook "les libéraux", je vois passer du Dreuz et des trucs à la sauce extrême-droite/identitaire.

Ce ne serait guère surprenant que quelqu'un étudiant les interactions sur les réseaux sociaux entre ceux se déclarant identitaire et ceux se déclarant libertarien montre les passerelles entre les deux (là où, formellement, quasiment tout devrait les opposer).

Lien vers le commentaire

 Hum je sais pas trop si on peut qualifier Dreuz d'extrême-droite. 

 

 C'est plutôt une droite forte - caricaturale ? - à l'anglo-saxonne. Malgré tous les défauts de Millière et Goldnadel, je pense que c'est bien faux de les qualifier d'extrême-droite. D'ailleurs ce dernier passe aussi aux Grandes Gueules et au Figaro. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Nigel a dit :

 Hum je sais pas trop si on peut qualifier Dreuz d'extrême-droite. 

 

 C'est plutôt une droite forte - caricaturale ? - à l'anglo-saxonne. Malgré tous les défauts de Millière et Goldnadel, je pense que c'est bien faux de les qualifier d'extrême-droite. D'ailleurs ce dernier passe aussi aux Grandes Gueules et au Figaro. 

Je sais pas pour les gg mais Zemmour passe dans le Figaro et historiquement, le figolu n'est pas un critère... 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...