Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

 Il ne s'agit pas de les défendre. Mais de ne pas mélanger Dreuz et le DailyStormer.

 

 Ensuite, le "racisme" n'est pas un qualificatif suffisant pour être d'extrême-droite. Sinon le Che est d'extrême-droite, Nixon aussi, Thatcher aussi ; Mises, Rothbard ou Revel ont fait aussi des sorties que Dreuz ne renierait pas, voire même qui les feraient rougir. 

 

 Puis de toute manière, on s'en fout. L'extrême-droite ne se limite pas à la xénophobie, sinon, 3/4 des français sont d'extrême-droite. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Nigel a dit :

Bah Zemmour par exemple remplit beaucoup plus les critères de l'extrême-droite. Autoritarisme, anti-libéralisme, anti-parlementariste, essentialiste, réactionnaire, populisme, etc

Et il passe dans le figaro, donc ce n'est pas un critère pour évacuer cette question ;)

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Nigel said:

 

Ensuite, le "racisme" n'est pas un qualificatif suffisant pour être d'extrême-droite.

 

Quand c'est quasiment ta seule ligne éditoriale si.

 

C'est pas le daily stormer mais fdesouche non plus, l'est-droite est diverse. 

Une discussion sur les étiquettes n'a pas beaucoup d'importance, mais je pense pas que y ait beaucoup de lecteurs de dreuz 1er degré qui soient des modérés, ouverts ou autres

Lien vers le commentaire

Je prends connaissance d'une liste établie par L'Express, intitulée "c'est quoi, ce site" de sites fantaisites, à infos plus ou moins biaisées ; j'y trouve Contribuables.org 

 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/conspirations-rumeurs-parodies-l-annuaire-des-sites-d-infaux_1646237.html

 

ça raconte des conneries, et des faux chiffres Contribuables ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flashy a dit :

Sur le groupe Facebook "les libéraux", je vois passer du Dreuz et des trucs à la sauce extrême-droite/identitaire.

Ce ne serait guère surprenant que quelqu'un étudiant les interactions sur les réseaux sociaux entre ceux se déclarant identitaire et ceux se déclarant libertarien montre les passerelles entre les deux (là où, formellement, quasiment tout devrait les opposer).

 

Oui, ça marche dans ce sens là : j'ai poussé quelqu'un à se renseigner sur le libéralisme ("c'est pas c'que tu crois !"), il a trainé sur Facebook et depuis il est persuadé que "les libéraux sont islamophobes, ils défendent surtout leur liberté, pas trop celles des autres". Je n'aime pas FB comme plateforme pour discuter donc je connais pas grand chose, mais on m'a surtout raconté du mal de ce qui s'y passait...

Et dans l'autre sens, régulièrement des articles de Contrepoints sont relayés par les identitaires / l'extrême-droite, tout simplement parce que ça critique le gouvernement et ils sont bêtement d'accord. Je parlais d'opportunisme...

 

Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Je prends connaissance d'une liste établie par L'Express, intitulée "c'est quoi, ce site" de sites fantaisites, à infos plus ou moins biaisées ; j'y trouve Contribuables.org 

 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/conspirations-rumeurs-parodies-l-annuaire-des-sites-d-infaux_1646237.html

 

ça raconte des conneries, et des faux chiffres Contribuables ?

 

Il parait qu'ils sont devenus de farouches opposants à l'invasion l'immigration et qu'ils ont relayés des choses infondées / malhonnêtes à ce sujet. Après, je n'ai jamais suivi ce qu'ils faisaient.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Philiber Té a dit :

Oui, ça marche dans ce sens là : j'ai poussé quelqu'un à se renseigner sur le libéralisme ("c'est pas c'que tu crois !"), il a trainé sur Facebook

Il mérite tout ce qui lui arrive. Aller sur Facebook pour s'informer sur un sujet, sérieux...

Lien vers le commentaire

Ça pourrait être pire, il aurait pu se rendre sur Youtube. Le gus ne jure que par FB et Twitter quand même, il est à fond dans l'idée "les médias traditionnels sont moisis, vive la révolution des réseaux sociaux" (c'est son boulot mais ça n'excuse pas tout !).

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Neomatix a dit :

Il mérite tout ce qui lui arrive. Aller sur Facebook pour s'informer sur un sujet, sérieux...

 

+ ∞.

Il y a 3 heures, Nigel a dit :

Bah Zemmour par exemple remplit beaucoup plus les critères de l'extrême-droite. Autoritarisme, anti-libéralisme, anti-parlementariste

 

Zemmour n'est pas anti-parlementariste.

Lien vers le commentaire

Une interne de la Banque ou je travaille m'a dit qu'elle partait bientôt et que son remplaçant n'avait pas encore été trouvé. Par conséquent, un consultant allait être embauché pour faire l'interim.

J'ai remonté l'info à mon manager, et il y a de bonnes chances que ce contrat soit pour ma boite (ce qui n'était pas gagné vu que dans mon service la grande majorité (5/6) des consultants sont dans des boites concurrentes à la mienne.

Je vais essayer de négocier une prime d'apporteur d'affaire, mais c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Mathieu_D said:

Ça mérite bien 1 jour de TJ.

 

Oui, c'est même très raisonnable. Je pense que le contrat va faire 2 ou 3 mois mais ça peut aussi être un peu plus, tout dépend de leur capacité à recruter rapidement.

Je vais demander un jour de TJ avec un autre en option si le gars reste plus de 2 mois.

 

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Hayek's plosive said:

Demande d'abord ton jour de TJ avant de dire qui quoi et où. Tant que tu es en position de force.

 

TJ ça veut dire quoi au fait?

 

taux journalier : c'est le montant facturé au client par jour travaillé par le consultant. Pour le poste que j'ai signalé à mon manager, ça doit aller chercher dans les 700 EUR. Ce serait déjà bien que je les touche, mais si le consultant reste 3 mois, la facture va bien faire 60 TJ donc je bien en demander un deuxième. (je suppose que Matthieu_D parlait du TJ du consultant que j'ai aidé à placer, pas de mon TJ à moi.)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NoName a dit :

Mes collègues m'ont appris à jouer au tarot et je trouve ça super cool. Je passe un super moment. 

 

J'adore mais il faut savoir compter et avoir des couilles et surtout, jouer à 4.

J'ai rencontré par hasard des collegues de la banque privée au Luxembourg avec qui je me suis bourré la gueule. C'est comme ça que j'aime le net working.

Lien vers le commentaire

Arf que je déteste les services de livraisons.

J'ai l'impression que dans le style "le service clientèle est la dernière chose dont on se préoccupe" ils sont top.

Je précise que je ne les choisit pas, c'est mon vendeur qui le fait.

 

 

Dernière en date, je fais une commande d'un truc qui part de Chine.

Bon, ils bossent avec une boite qui a son site en Français pour la livraison.

 

Après 10 jours le site me disent qu'ils ont essayé de me livrer mais que je n'étais pas là (sans déconner, à 14h15 en semaine suis pas chez moi... ).

Bon ils me proposent soit de convenir d'un autre RV soit qu'ils le laissent dans une boutique partenaire.

Direction, le 2ème choix, au moins je le prends quand je peux.

Ah ben non, pas possible, ils ont pas de boutiques à côté de chez moi.

Pas de boutique près alors que je vis à Paris et que je peux même me déplacer en banlieue proche???????????

 

Ok, partons sur la livraison.

Obligatoirement en semaine et heure entre 8h et 19h, impossible d'avoir un horaire plus précis....

Heureusement qu'à mon boulot ils sont cool....

Rendez vous pris pour demain.

 

Ce soir message: "On a un problème, contactez nous sur un n° qui coûte 2€50 la minute".

Tu la sens bien l'arnaque là?

Bon, comme je veux mon colis, je me fais arnaquer et j'appelle...

 

"Bonjour, Loïc à votre service (bon le loïc avec l'accent à couper au couteau, il faut qu'ils arrêtent dans les centres d'appels, tu as le droit de t'appeler Ravi ou Salim, je m'en fous moi).

 

J'explique mon problème...

 

Monsieur, le livreur n'avait pas votre code la première fois.

 

-Ben oui, mais la première fois, on m'avait rien demandé et comme je n'étais pas chez moi, cela aurait servit à rien. Le code vous l'avez sur le formulaire que j'ai remplit pour la 2ème fois...

 

-Ah oui, c'est bon on l'a.

 

-Au fait, votre livreur, il peut m'appeler, si il a un problème, suis chez moi, je descendrais lui ouvrir.

 

-Je lui dirais. Mais nos livreurs n'ont aucune obligation de vous appeler. C'est seulement si ils le veulent...."

 

 

Sais pas pourquoi, mais je suis pessimiste pour demain.

 

 

 

Lien vers le commentaire

:lol::lol:

 

Aypique.

 

Pour te consoler je te raconte mon grand moment de solitude de ce matin. En descendant du train je passe devant une autre porte du train où un aveugle essaye de descendre. Du coup je lui attrape le bras pour l'aider à descendre et il me demande c'est par où la sortie.

Et moi comme un gland je tend le bras en disant "this way".

 

Bon je lui tirais un peu son bras dans la bonne direction, donc il a pigé de suite mais il m'a bien fallu 4-5 secondes pour me rendre compte de ma connerie.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Hayek's plosive said:

:lol::lol:

 

Aypique.

 

Pour te consoler je te raconte mon grand moment de solitude de ce matin. En descendant du train je passe devant une autre porte du train où un aveugle essaye de descendre. Du coup je lui attrape le bras pour l'aider à descendre et il me demande c'est par où la sortie.

Et moi comme un gland je tend le bras en disant "this way".

 

Bon je lui tirais un peu son bras dans la bonne direction, donc il a pigé de suite mais il m'a bien fallu 4-5 secondes pour me rendre compte de ma connerie.

Ah les réflexes qui ne sont pas forcément les bons, cela parle à tout le monde. :D

Et je dirais qu'au moins il ne t'a pas vu te ridiculiser ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...