Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

 

C'est beau comme du Francis Lalanne. 

Je suis le fils naturel de Francis lalane, Michael Jackson et bambi. 

Ça t'étonne ? Moi pas mais je suis bourré. Comme jean Claude. 

il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

Je suis en chemin pour aller voir Penn & Teller. 

Penn is anything if you use is behind. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

Non, je suis sur Pluton avec ma licorne en double file. Le chemin du retour va être un peu dur.

Tu m'étonnes mec, tu dois être salement chéper pour confondre ta 205 avec une licorne et une salle de concert avec Pluton.

Lien vers le commentaire

Des adultes, à première vue sobres, viennent de balancer depuis la rue un os de poulet par la fenêtre de mon appartement. Bon d'accord c'étaient des Anglais mais je suis plus perplexe qu'énervée :huh:

Certainement la faute à l’État qui n'a pas prévu assez de poubelles dans la rue.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Romy a dit :

Des adultes, à première vue sobres, viennent de balancer un os de poulet par la fenêtre de mon appartement. Bon d'accord c'étaient des Anglais mais je suis plus perplexe qu'énervée :huh:

Certainement la faute à l’État qui n'a pas prévu assez de poubelles dans la rue.

La rue l'avait bien mérité.

Lien vers le commentaire

Les dangers d'avoir un appartement qui donne sur la rue, ça passe pour une poubelle ^_^

Si j'habitais au dernier étage, il y aurait un petit exploit pour avoir su viser juste mais là au premier c'est vraiment un tir de branleur.

Lien vers le commentaire

Eh bien c'était vraiment cool. Et évidemment truffé de messages bien clairs (la NSA, Snowden...) et plus subtils (création destructrice...).

 

Vraiment sympa, drôle, avec de l'humour noir (un serpent coupé au couteau, un lapin passé à la moulinette industrielle...).

 

Worth it.

Lien vers le commentaire

Le fisc est génial.

 

J'ai déménagé sans laisser d'adresse postale l'été dernier. Du coup, aucun avis d'imposition ne m'est parvenu. Silence radio total. Début d'année, je fais ma déclaration d'impôt sur le revenu en ligne pour 2016 (je ne paye pas d'impôt cette année vu que je suis resté une grosse partie de l'année sans bosser - sinon j'aurais juste fait le mort), du coup le fisc apprend mon adresse canadienne. Je reçois une notification d'avis à tiers détenteur par voie postale. Tiers détenteur qui doit détenir quelque chose comme 3€14 :mrgreen:

Et c'est à ce moment là qu'ils découvrent qu'ils ont mon mail dans leur dossier pour me contacter ! Un peu tard...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Jensen a dit :

Le fisc est génial.

 

J'ai déménagé sans laisser d'adresse postale l'été dernier. Du coup, aucun avis d'imposition ne m'est parvenu. Silence radio total. Début d'année, je fais ma déclaration d'impôt sur le revenu en ligne pour 2016 (je ne paye pas d'impôt cette année vu que je suis resté une grosse partie de l'année sans bosser - sinon j'aurais juste fait le mort), du coup le fisc apprend mon adresse canadienne. Je reçois une notification d'avis à tiers détenteur par voie postale. Tiers détenteur qui doit détenir quelque chose comme 3€14 :mrgreen:

Et c'est à ce moment là qu'ils découvrent qu'ils ont mon mail dans leur dossier pour me contacter ! Un peu tard...

Troisième exercice fiscal en Suisse et je continue de recevoir des menaces parce que j'ai pas rempli ma déclaration, que je n'ai pas reçue non plus.

J'ai pas donné mon adresse (c'est plus ce que c'était la Suisse).

Chaque année, j'ai une nana au téléphone qui me dit "aaaah mais c'est parce que vous êtes pas sur les non résidents, parce que vous avez eu des revenus en France"

Non, aucun madame.

Ah ben alors je vous mets sur les non résidents tout de suite et je vous confirme ça par mail.

Merci madame.

Une semaine plus tard, j'ai un mail de confirmation.

Un an plus tard, ça recommence.

 

Je pense qu'ils ont en réalité une très forte envie de garder le contact. Au cas où, un jour, il manque vraiment des thunes.

 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Cugieran said:

Je pense qu'ils ont en réalité une très forte envie de garder le contact. Au cas où, un jour, il manque vraiment des thunes.

 

Wow, c'est dingue. Du coup, je suppose que je peux m'attendre au même cirque l'an prochain. Si leur avis me parviens, vu que je n'ai pas l'intention de leur donner ma prochaine adresse. Mon actuelle, ma banque française l'aurait caftée de toute façon (j'avais besoin de leur donner pour recevoir ma nouvelle carte).

 

Mais ça leur sert à quoi de garder contact ? Ça n'est pas comme s'ils pouvaient aller se servir sur les comptes canadiens ou suisses. J'avais plutôt dans l'idée qu'ils étaient comme des poules face à un couteau face à un expat. Mais je les sous-estime peut-être, après tout il y a  bien une option "déménagé à l'étranger" dans la déclaration d'impôts.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Jensen a dit :

vu que je n'ai pas l'intention de leur donner ma prochaine adresse

Oui oh quand j'ai changé de Suisse à Suisse, j'ai rien donné.

Mais quelqu'un a balancé : La Poste suisse ? Ma banque ? Je ne sais pas...

 

il y a 21 minutes, Cthulhu a dit :

Aujourd'hui non. Demain, par contre...

Voilà. On dirait qu'on a tout intérêt, juste au cas où, à savoir où tu te trouves.

Le fait de t'envoyer un courrier non justifié te fait réagir et paf, on sait que tu es encore en vie et où.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Cugieran said:

Oui oh quand j'ai changé de Suisse à Suisse, j'ai rien donné.

Mais quelqu'un a balancé : La Poste suisse ? Ma banque ? Je ne sais pas...

Ta banque française connaissait ta nouvelle adresse ? Le consulat ?

 

3 minutes ago, Cugieran said:

Voilà. On dirait qu'on a tout intérêt, juste au cas où, à savoir où tu te trouves.

Le fait de t'envoyer un courrier non justifié te fait réagir et paf, on sait que tu es encore en vie et où.

Message reçu :)

Je ne suis manifestement pas aussi retords qu'eux, l'idée qu'ils puissent envoyer des "fausses" communication juste pour avoir un retour ne m'avait pas traversé l'esprit.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Jensen a dit :

Ta banque française connaissait ta nouvelle adresse ? Le consulat ?

La première adresse oui.

La seconde non, en aucun cas. J'avais clôturé mon compte depuis longtemps, quand j'avais soldé mon prêt étudiant.

Je n'étais pas non plus inscrit au consulat, n'en voyant pas l'intérêt en habitant à 15 bornes à vol d'oiseau de la France, ne comptant pas renouveler de papiers et ne comptant pas voter.

il y a 6 minutes, Jensen a dit :

Message reçu :)

Je ne suis manifestement pas aussi retords qu'eux, l'idée qu'ils puissent envoyer des "fausses" communication juste pour avoir un retour ne m'avait pas traversé l'esprit.

Après, on suppose hein mais comme c'est parfois dans l'air du temps, c'est bien possible qu'on se dise que c'est pas mal de pas perdre les gens de vue... d'autant qu'on se barre pas pour gagner trois clopinettes en principe...

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Jensen a dit :

Wow, c'est dingue. Du coup, je suppose que je peux m'attendre au même cirque l'an prochain. Si leur avis me parviens, vu que je n'ai pas l'intention de leur donner ma prochaine adresse. Mon actuelle, ma banque française l'aurait caftée de toute façon (j'avais besoin de leur donner pour recevoir ma nouvelle carte).

 

Mais ça leur sert à quoi de garder contact ? Ça n'est pas comme s'ils pouvaient aller se servir sur les comptes canadiens ou suisses. J'avais plutôt dans l'idée qu'ils étaient comme des poules face à un couteau face à un expat. Mais je les sous-estime peut-être, après tout il y a  bien une option "déménagé à l'étranger" dans la déclaration d'impôts.

 

T'inquiète.

Si tu pars plus de 3 ans, tu seras totalement à l'abri, et d'une. Sinon, tu peux quand même les envoyer péter vu les sommes en jeu.

D'autre part, ce sont des truffes idiotes. Laisse les couiner dans leur caca. Ne réponds rien, jamais.

Enfin, cela doit t'inciter à ne surtout plus jamais avoir à faire à eux. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, h16 a dit :

D'autre part, ce sont des truffes idiotes. Laisse les couiner dans leur caca. Ne réponds rien, jamais.

Dans son cas oui. Mais quand le seul courrier que tu reçois, c'est la menace d'une grosse amende parce que tu n'as pas déclaré, tu te sens un peu merdeux quand même.

Lien vers le commentaire

Ca c'est rien. Un de mes voisins vient me voir en disant qu'on m'aurait vu à poil sur le balcon et que c'est pas cool parce qu'il y a des enfants dans le quartier.

Il me regarde. J'ai un bermuda beige. Il me dit "vous portiez ce bermuda peut-être ?".

Oui et si t'as pas deux dixièmes à chaque œil, tu vois bien qu'un mec torse nu (comme la moitié du quartier) en bermuda beige, c'est pas un mec à poil.

C'est l'emmerdeur de la première page de ce fil.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Cugieran a dit :

Ca c'est rien. Un de mes voisins vient me voir en disant qu'on m'aurait vu à poil sur le balcon et que c'est pas cool parce qu'il y a des enfants dans le quartier.

Il me regarde. J'ai un bermuda beige. Il me dit "vous portiez ce bermuda peut-être ?".

Oui et si t'as pas deux dixièmes à chaque œil, tu vois bien qu'un mec torse nu (comme la moitié du quartier) en bermuda beige, c'est pas un mec à poil.

C'est l'emmerdeur de la première page de ce fil.

Belle anaplodiplose !

/Thread

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...