Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Dans mon entourage sur ce genre de qualif' les gens allaient faire des post-doc au Canada.

 

Enfin là elle est un peu à la bourre, elle finit sa thèse en même temps qu'elle cherche la suite. Malgré 3 ans de petites piqûres de rappel à distance elle n'a pas trop réseauté dans l'intervalle.

 

(qu'est-ce que c'est con un étudiant j'étais pareil)

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Loi said:

 

Pourquoi ce "(?)" ?

 

Parce que j'ai pas vu ma fiche de paie, juste le montant plus élevé. Et je sais pas trop pourquoi j'aurais une prime (prime de vacances peut-être)

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui je suis allée voir une expo sur le street art. Décevant. Rien à voir avec les magnifiques fresques qu'on peut trouver dans certains lieux.

Ou alors ils n'ont pas exposé les meilleures oeuvres. Les graffitis photographiés n'avaient aucun intérêt artistique, le reste n'était juste pas à mon goût.

Un documentaire était projeté à l'étage. Des types ont fait de la prison pour ça (en France oui). C'est cher payé pour du vandalisme tout de même.

 

Illustrations :

786415.jpg

98465.jpg

6452641.jpg

Lien vers le commentaire

Le dernier est violent quand même. On dirait la fanfiction d'une gamine de 12 ans sur DeviantArt.
 

En matière de street art il y a des trucs plus classes quand même à Lyon :

Spoiler


mur_des_canuts_2016.jpg

 

preview_Source0.jpg


 

 

Lien vers le commentaire
On 30/06/2017 at 9:54 AM, Mathieu_D said:

La prime * de vacances Syntec c'est juillet non  ? 

 

* ce n'est pas vraiment une prime puisqu'elle est inclue dans la rémunération annuelle souhaitée au moment de la nego.

 

"Acompte sur prime de vacances" paraît-il

Lien vers le commentaire

 Je sais plus qui a partagé une vidéo de WildMight où il défendait une vision anarchiste proche de la notre ; mais en tout cas, c'était peut-être pas du délire. Je viens de voir qu'il s'est abonné à ma chaîne^^

954057tlchargement.png

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Nigel a dit :

 Je sais plus qui a partagé une vidéo de WildMight où il défendait une vision anarchiste proche de la notre ; mais en tout cas, c'était peut-être pas du délire. Je viens de voir qu'il s'est abonné à ma chaîne^^

954057tlchargement.png

 

Il se pourrait qu'un certain Liborgien lui ait indiqué ta chaîne :mrgreen:

Lien vers le commentaire

J'ai gagné 20 balles au black jack hier, je vais y retourner aujourd'hui. Je n'y suis pas resté assez longtemps parce que mes potes se sont fait plumer à la roulette.

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nigel said:

 Je sais plus qui a partagé une vidéo de WildMight où il défendait une vision anarchiste proche de la notre ; mais en tout cas, c'était peut-être pas du délire. Je viens de voir qu'il s'est abonné à ma chaîne^^

954057tlchargement.png

 

C'est un peu le mc gyver du sport, un peu de broscience par là, un peu de kitsch par ci...

Après, je ne dis pas qu'il est bête ou nul, ce n'est pas le cas. Mais il est fade.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Mathieu_D a dit :

Ben si, un doctorant c'est un étudiant.

 

"Etudiant salarié de droit privé" dans son cas pour notre glorieuse administration.

Non. RAF de ce que l'administration dit'

Les doc et post doc font l'essentiel de la recherche et ils font partie de ceux qui explorent le plus. Sans les doc et les post doc la recherche s'écroule.

 

Faire une thèse c'est un metier sinon à ce compte la quand on passe un HDR on est étudiant aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, poney said:

Non. RAF de ce que l'administration dit'

Les doc et post doc font l'essentiel de la recherche et ils font partie de ceux qui explorent le plus. Sans les doc et les post doc la recherche s'écroule.

 

Faire une thèse c'est un metier sinon à ce compte la quand on passe un HDR on est étudiant aussi.

Le post-doc est bien un professionnel qualifié. Le doctorant ne l'est pas encore. Il n'est pas sans mérite pour autant, hein.

Lien vers le commentaire

Avec un tel raisonnement un ype qui sort à 45 ans après avoir donne cours et publié pendant 25 ans à l'université pour aller dans le privé n'a jamais travaillé de sa vie.

 

Liborg.

 

Bon.

 

Je retourne à ma lethargie.

Lien vers le commentaire

C'est le fait que le doctorant fasse de la recherche dans le cadre de sa thèse et qu'il soit rémunéré pour cela qui pose la question de son statut un peu bâtard ? C'est un peu comme une sorte de contrat de qualification, non ? À mi chemin entre le monde du travail et la vie insouciante d'étudiant  attardé :dents:

Lien vers le commentaire

PhD candidate = junior researcher, c'est d'ailleurs la catégorie utilisée sur les site de recrutement.

 

Comme n'importe quel taff quand tu finis ta vie d'étudiant, tu commence "junior".

Personne n'ira dire qu'un junior en banque est un étudiant.

La différence c'est qu'on nous donne un diplôme en plus. Et puis on nous refourge au chômage au lieu de nous filer une promotion...

 

Si on appelle ça étudiant c'est plus à cause de la relation avec le directeur, dont on est l'étudiant au sens académique ou philosophique du terme plus que administratif.

 

J'ai dit.

Lien vers le commentaire

Junior c'est plutôt un post doc non ? En tous cas si je demande à n'importe quel doctorant dans le monde quel est son statut je suis à peu près sûr qu'il me dira PhD student...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...