Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Y a pas d'équivalent de Gibert à Bxl.

 

Y a d'autres trucs, mieux (autre choix, moins chers) ou moins bien (moins de choix), mais différents de toute façon.

 

Pourquoi vouloir toujours trouver l'équivalent de tout partout :rolleyes:

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, poney said:

Y a pas d'équivalent de Gibert à Bxl.

 

Y a d'autres trucs, mieux (autre choix, moins chers) ou moins bien (moins de choix), mais différents de toute façon.

 

Pourquoi vouloir toujours trouver l'équivalent de tout partout :rolleyes:

Il y a Tropismes dans les Galeries Royales (Galerie du Prince), c'est pas mal en effet. 

Lien vers le commentaire

Pour faire parler les liborgiens. Parce que je me trouvais en ville à côté de ces magasins et que j'avais envie de voir à quoi ça ressemblait après des années à ne plus les fréquenter.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

Pour faire parler les liborgiens. Parce que je me trouvais en ville à côté de ces magasins et que j'avais envie de voir à quoi ça ressemblait après des années à ne plus les fréquenter.

AH ok.


Je pensais que tu étais aller sur leur site.

Perso je n'utilise pas le site de la FNAC et quand je sais ce que je veux acheter, je le prends sur le net.

 

Par contre j'aime bien m'y balader quand je ne sais pas quoi acheter. C'est ce qui me manque sur les sites en ligne. Se balader sans savoir quoi acheter.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Gilles a dit :

Ah ça,  c'est clairement la plus belle ville de France :)

 

Non monsieur! Toulouse est plus belle, parce qu'elle est "authentiqueu" , y compris dans ses quartiers populaires qui sentent bon la vielle brique qui en a vu de l'histoire (et du cassoulet)!

Strasbourg les quartiers historiques sont jolis certes, mais c'est quand même du quartier pour touriste entretenus style musée sous cloche, à coté de HLM. C'est moins authentique.

Toulouse, avec le soleil couchant sur les briques et les jolies filles en minijupe en bord de Garonne...

d96.jpg

 

/régionalisme chauvin. :D

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alchimi a dit :

 

Non monsieur! Toulouse est plus belle, parce qu'elle est "authentiqueu" , y compris dans ses quartiers populaires qui sentent bon la vielle brique qui en a vu de l'histoire (et du cassoulet)!

Strasbourg les quartiers historiques sont jolis certes, mais c'est quand même du quartier pour touriste entretenus style musée sous cloche, à coté de HLM. C'est moins authentique.

Toulouse, avec le soleil couchant sur les briques et les jolies filles en minijupe en bord de Garonne...

 

 

/régionalisme chauvin. :D

Ah pardon, mais la Petite France certes touristique mais toute mignonne, on peut pas faire plus authentique sur l'origine du nom (les curieux allez voir Wikipedia).

 

Maintenant, si être authentique veut dire "pas assez jolie pour attirer le touriste", bon... Je t'accorde les jolies filles quand même, va :D 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gilles a dit :

Maintenant, si être authentique veut dire "pas assez jolie pour attirer le touriste", bon... Je t'accorde les jolies filles quand même, va :D 

Ah bah la jolie touriste polonaise à forte poitrine et yeux verts et qui attirait tous les regards à qui j'ai fait visiter le centre-ville de Toulouse l'autre jour aimait beaucoup et trouvait tout ça super beau... :rolleyes:

 

Bon comme je suis bon prince j'avais dit que Strasb' était pas trop mal non plus, dans son genre. ;)

Lien vers le commentaire

Non mais justement, l'autre jour j'étais tombé sur un article qui expliquait que les Toulousaing commençaient à se dire que ça serait bien d'arrêter de n'être qu'une étape touristique sur la route de l'Espagne pour avoir un vrai tourisme.

Après c'est sûr qu'en touriste au m², y'a pas photo entre les deux villes

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Ultimex a dit :

 

Quel Gibert ? Jeune ou Joseph ? ;)

Vous êtes en retard les mecs, ils ont fusionné, ce sont les mêmes maintenant. 

J'y suis passé cet après-midi pour y chercher pulp libéralisme et j'ai pas trouvé. En fait il n'est plus disponible même sur Amazon. Faut dire que trouver çà chez gibert c'est hard. Le rayon philosophie politique t'accueille avec toute une table de Marx ! 

Mais je ne me lasse pas d'y aller. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Jukebox said:

Je suis de l'ouest, à la base donc je connais bien mieux Nantes qui est une belle ville, également.

Nantes j'y ai vécu deux ans est agréable mais pas spécialement jolie.

(comme toutes ces villes de l'ouest qui se sont faites rasées par les américains)

Lien vers le commentaire

Auchan, cette multinationale turbo libérale élève des chatons mignons sauvages dans le parc autour de son siège social avant de les laisser crever de faim.

Bientôt Gérard et Vianney Mulliez sur liborg ?

Photos prises de mon bureau. 8763f758c4c20ad8f572bee3cb799cf9.jpgceec077a91bb98add3a58fb637832fc4.jpg

Lien vers le commentaire

La meilleure c'est Bordeaux. Très belle ville, dynamique, historique, restaurée, bonne bouffe, proche de la mer et pas trop loin de la montagne. Mais les gens n'ont pas la réputation d'être super sympas. 

 

Lyon c'est très chouette mais c'est un peu pollué. 

 

Marseille est très chouette mais il y a les Marseillais. 

 

Paris est superbe mais il y a les Parisiens.

 

Nantes c'est correct et les Nantais sont sympas.

 

Strasbourg c'est Nantes mais en mieux niveau centre-ville pittoresque (mais sans le littoral tout proche). 

 

Lille est quasi-sauvable. 

 

Rennes, lol. St-Brieuc et Brest c'est dommage mais non. 

 

Il y a des pépites comme Aix, Troyes, Orléans, St-Etienne.  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, G7H+ a dit :

La meilleure c'est Bordeaux.[...] Mais les gens n'ont pas la réputation d'être super sympas.

Dire que j'en ai entendu cet avis à propos des bordelais de la part de pas mal de toulousains relève a minima du doux euphémisme...

 

Sinon obligé:

xZTGHh1-1-810x585.png

 

Notez la réputation de la région toulousaine. cassoulet uber alles

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

Dire que j'en ai entendu cet avis à propos des bordelais de la part de pas mal de toulousains relève a minima du doux euphémisme...

ah oui, Toulousains et Bordelais, c'est pas la franche camaraderie, je sais pas trop pourquoi ; certains disent que c'est parce que les deux villes se disputent régulièrement la place dans le classement des grandes villes françaises, mais en fait, c'est une connerie de Bordelais, Toulouse est laaaaargement devant :) 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...