Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Solomos a dit :

Bon, j'ai entretien Skype en english demain pour un meilleur job avec un plus gros salaire.

Normalement j'ai déjà fait le plus dur lors des entretiens physiques à Paris avec les gens qui seraient mes collègues et mon chef.

L'entretien Skype c'est avec les RH et pour tester mon niveau d'anglais, qui est plutôt bon.

Je stresse quand même.

 

tiens nous au courant.

Il y a 12 heures, Bézoukhov a dit :

On les casse trop vite les romains.

Faudrait @Ultimex que fasse des règles pour qu'on y aille civilement chacun son tour.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit :

On les casse trop vite les romains.

Faudrait @Ultimex que fasse des règles pour qu'on y aille civilement chacun son tour.

 

J'étais hélas absent, pas eu le temps de m'occuper de ça. Bon, je vais plancher sur un système de loterie pour le prochain. Satisfait ? ;)

Lien vers le commentaire
On 31/07/2017 at 6:06 PM, ttoinou said:

Yep il faut acheter une télécommande. possible que la fonctionnalité timelapse soit intégré par défaut à d'autres marques (nikon ?) mais pas canon

C'est bien pour les capacités vidéos que j'achèterais un Mark IV (sinon mon Mark III me suffit largement), si un jour l'équipe de ML s'y met ça va être fou

 

J'ai reçu mon boitier hier !

 

J'ai fait un timelapse sans télécommande hier et je n'ai pas eu de soucis hein :lecon: Par contre je suis assez déçu par le mode timelape movie : je n'ai pas les outils pour faire les retouches nécessaires donc c'est vraiment terne, et la résolution (FHD) est frustrante. Je pense que je vais prendre des photos avec intervalles, retoucher en masse dans LR, et faire des exports vidéos. Le seul soucis c'est que ça sollicite énormément le shutter, et qu'il n'y a pas moyen de faire ça avec le mirroir relevé en permanence (peut être avec ML dans le futrur ?)

 

En parallèle, j'ai aussi (enfin!) installé ML sur mon vieux 5D MK2, et j'avoue que c'est pas mal. Je comprends un peu ton attente vis à vis de son arrivée sur le 5D MK4 (crop 4K dégueulasse, etc.). Par contre c'est pas pour demain à priori.

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Johnnieboy said:

78 de mes amis facebook "aiment" Jean-Luc Mélenchon. Certains sont par ailleurs pétés de thunes. Monde de merde.

 

24 seulement pour moi ! 

Dont 2 qui se disent libéraux.

 

Ma foi

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Hayek's plosive a dit :

ML?

Magic Lantern, hack du firmware des canon qui rajoute plein de fonctionnalités cool

 

il y a 8 minutes, Jaimepasmonpseudo a dit :

 

J'ai reçu mon boitier hier !

 

J'ai fait un timelapse sans télécommande hier et je n'ai pas eu de soucis hein :lecon: Par contre je suis assez déçu par le mode timelape movie : je n'ai pas les outils pour faire les retouches nécessaires donc c'est vraiment terne, et la résolution (FHD) est frustrante. Je pense que je vais prendre des photos avec intervalles, retoucher en masse dans LR, et faire des exports vidéos. Le seul soucis c'est que ça sollicite énormément le shutter, et qu'il n'y a pas moyen de faire ça avec le mirroir relevé en permanence (peut être avec ML dans le futrur ?)

 

En parallèle, j'ai aussi (enfin!) installé ML sur mon vieux 5D MK2, et j'avoue que c'est pas mal. Je comprends un peu ton attente vis à vis de son arrivée sur le 5D MK4 (crop 4K dégueulasse, etc.). Par contre c'est pas pour demain à priori.

Cool ! hésites pas à envoyer ta plus belle photo :P

Comment tu fait des timelapses sans ML ou sans connecter le boîter à un ordinateur ?

Oui tu peux prendre des photos (et timelapses) sans utiliser le miroir avec ML (regarde silent mode) :)

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, ttoinou said:

Magic Lantern, hack du firmware des canon qui rajoute plein de fonctionnalités cool

 

Cool ! hésites pas à envoyer ta plus belle photo :P

Comment tu fait des timelapses sans ML ou sans connecter le boîter à un ordinateur ?

Oui tu peux prendre des photos (et timelapses) sans utiliser le miroir avec ML (regarde silent mode) :)

 

 

Pas sûr de comprendre ta question, mais dans un premier temps tu prends tes 600 photos avec ton intervalle de x secondes. (besoin de ML pour faire ça sur le 5D MK2 mais pas sur le 5D MK4)

Puis tu utilise Lightroom pour retoucher la première, appliquer ta retouche en masse aux autres photos, et faire un export en vidéo dans l'onglet slideshow (ie une vidéo timelapse). http://www.photograpix.fr/blog/trucs-et-astuces/faire-time-lapse-avec-lightroom/

 

La limite, c'est la batterie !.. Je pense qu'avec une seule c'est chaud de faire plus de 900 photos sur le 5D MK4, donc 36 secondes de vidéo.

Lien vers le commentaire

Je sais faire :) , je ne savais pas que dans le firmware du MKIV ils avaient ajouté l'intervallomètre, tant mieux c'était un peu ridicule comme limitation

Voilà mon dernier projet d'avril avec le MKIII et le crop mode de Magic Lantern (filmé en 4K, 2.35:1, 12.5FPS) :

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Citronne said:

 

24 seulement pour moi ! 

Dont 2 qui se disent libéraux.

 

Ma foi

 

11 pour moi (sur 221)

 

Ce sont mes "amis" joueurs d'échecs (j'ai trois groupes d'amis: ce que je connais personnellement, les libéraux, et les joueurs d'échecs)

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Solomos said:

 

11 pour moi (sur 221)

 

Ce sont mes "amis" joueurs d'échecs (j'ai trois groupes d'amis: ce que je connais personnellement, les libéraux, et les joueurs d'échecs)

 

Ah oui, moi c'est sur 1097.

Les joueurs d'échecs sont mélenchonistes ? Pourtant nous sommes plusieurs joueurs d'échecs ici également.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...