Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

J'ai connut 3 chaines avec le JT régional imposé sur les 3 avec plus rien à partir d'une certaine heure.

 

Pour la qualité, le nombre fait que l'on a de nombreuses bouses comme les chtits et autres.

Maintenant, je trouve que l'on a pas mal de qualité, j'ai l'impression que les programmes des chaînes histoires n'ont pas à rougir devant ce que l'on avait avant et surtout sont beaucoup plus nombreuses.

Les séries sont beaucoup plus nombreuses et il y a de la qualité (même si je sais que maintenant beaucoup les regardent sur netflix).
Le sport est très varié alors qu'avant tu avais un match de foot par mois et encore.

Non franchement, aucun regret de la télé d'avant même si il y avait quelques pépites.

 

(et perso je n'ai aucune chaine payante à part celles offerte par free et ses 1.99€).

 

 

Par contre l'un des problèmes, IMO, c'est que quand tu ne sais pas ce que tu cherches et veut, ben tu vas tourner en rond et zapper dès que cela ne te plait pas, alors qu'avant tu te plantais devant et peut-être qu'avec le temps tu allais apprécier.

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Lancelot said:

La télé n'a aucun intérêt face à Internet.

Pour ceux qui savent quoi chercher et où, sans doute.


Perso, les seules fois où j'ai voulut voir un match sur internet, j'ai perdu les 3/4 du match à chercher le bon site pour finir sur un site ouzbek de qualité merdique qui a affolé mon antivirus, quand j'arrivais à trouver.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

c'est ce qu'il faut retenir. Il me semble qu'à l'époque, il n'y avait que des chaines publiques ; es tu en train de suggérer que les chaines privées font de la merde ? et que les chaines publiques se mettent au diapason ?

Je suggère rien du tout. Je constate que les JT ont reculé en qualité (comme le journalisme du reste) et que les divertissements sont encore plus cons qu'avant. Le discriminant public privé ne me semble pas pertinent en l'occurrence. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

La télé n'a aucun intérêt face à Internet.

Si tu sais quoi chercher comme fit Marlenus.

 

Miss Bolo peut passer une heure sur internet à la recherche d'un truc qui lui plaira mais passera peut être 15 minutes max à se décider devant la télé.

 

Honnetement je trouve ça totalement fascinant et je me demande comment ça se passe la haut niveau prise de décision.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cugieran a dit :

Je suggère rien du tout. Je constate que les JT ont reculé en qualité (comme le journalisme du reste) et que les divertissements sont encore plus cons qu'avant. Le discriminant public privé ne me semble pas pertinent en l'occurrence. 

 

ne vois aucune malice dans le "suggères-tu" ; tu déplores la baisse de qualité, ce que je relie à l'inflation du nombre de chaines, et forcément de la recherche de séduction d'un certain public, là où les chaines publiques faisaient à l'époque davantage dans le cuturel ; enfin, il me semble, dans mon souvenir, mais le souvenir embellit la réalité, parfois

Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

La télé n'a aucun intérêt face à Internet.

L'un n'est pas exlcusif de l'autre, j'ai netflix et le oueb, et la télé, et ça me va parfaitement. À une époque je streamais des séries, c'était d'un chiant..... maintenant, je les ai sur chaipu quelle chaine, et sur netflix. C'est top

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

ne vois aucune malice dans le "suggères-tu" ; tu déplores la baisse de qualité, ce que je relie à l'inflation du nombre de chaines, et forcément de la recherche de séduction d'un certain public, là où les chaines publiques faisaient à l'époque davantage dans le cuturel ; enfin, il me semble, dans mon souvenir, mais le souvenir embellit la réalité, parfois

Non je vois pas de malice.

Disons que le truc un peu moins con que la moyenne qu'on arrivait à voir le soir tard, c'est un peu devenu 90' enquêtes, dont la durée excède largement le QI nécessaire à la compréhension.

Lien vers le commentaire

Le problème est de rester sur les chaines de la TNT qui sont formatés pour plaire au plus grand nombre, c'est la loi du marché.

Avant sans concurrence et dépendant de l'état il n'y avait pas besoin de plaire au plus grand nombre.

 

Personnellement, à part pour le sport, je ne regarde quasiment plus les chaines principales (la chaine de la TNT que je regarde le plus étant l'équipe21, notamment pour les "petits" sports).

 

Tout l'intérêt viens justement des chaines thématiques.

Lien vers le commentaire
Le 11/08/2017 à 23:38, Escondido a dit :

T'as un lien ?

 

 

Un truc du genre : http://www.ubaldi.com/petit-menager/soin-du-linge/defroisseur-vapeur/philips/defroisseur-vapeur-philips--gc320-55-steam-go--480674.php?utm_source=GShopping&utm_medium=pla&utm_campaign=Catalogue&xtor=SEC-1106072750&gclid=EAIaIQobChMI_Jj-zqjU1QIVwgrTCh1Y2AR0EAQYAyABEgL2EvD_BwE

 

Tu suspends ta chemise sur un cintre contre une porte et tu passes le steamer. Mission accomplie.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

 

Tiens c'est pas mal comme cadeau pour miss ploplo.

Lien vers le commentaire

Ce moment où un seul et unique vaillant petit neurone sentinelle te dit "Hé cerveau, tu sais que ça fait bien 5 minutes que tu t'est retrouvé embarqué dans une discussion politique avec cette fille qui te plaisait? En terrasse? Et en plus vous êtes pas d'accord? Et elle commence à râler?"

 

Évidemment tu passe les 5 minutes suivantes à te demander comment tu pourrais bien faire pour te tirer de ce guêpier... :facepalm:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alchimi a dit :

Ce moment où un seul et unique vaillant petit neurone sentinelle te dit "Hé cerveau, tu sais que ça fait bien 5 minutes que tu t'est retrouvé embarqué dans une discussion politique avec cette fille qui te plaisait? En terrasse? Et en plus vous êtes pas d'accord? Et elle commence à râler?"

 

Évidemment tu passe les 5 minutes suivantes à te demander comment tu pourrais bien faire pour te tirer de ce guêpier... :facepalm:

 

Plaisante sur un détail ; enchaîne avec une ouverture sur un sujet connexe qui l'intéresse ; tais-toi et écoute avant de reprendre la main.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flashy a dit :

Plaisante sur un détail ; enchaîne avec une ouverture sur un sujet connexe qui l'intéresse ; tais-toi et écoute avant de reprendre la main.

Je veux bien te jurer sérieusement que ça je me le note! :D

 

Ça t'est déjà arrivé ce genre de situation pour avoir le schéma de la manœuvre d'évasion, non?

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Alchimi a dit :

Je veux bien te jurer sérieusement que ça je me le note! :D

 

Ça t'est déjà arrivé ce genre de situation pour avoir le schéma de la manœuvre d'évasion, non?

 

Jamais. Il m'arrive (parfois) d'être observateur afin d'éviter les impairs sociaux.

Particulièrement avec la gente féminine, qui est relativement simple à décrypter.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

:huh:

 

Quand elles parlent, il faut les écouter avant de répondre.

Elles n'ont pas envie d'être considérées comme des bouts de viande (mais aiment être désirées, cela reste flatteur).

Ce ne sont pas des déesses intouchables. L'humour, même gras, peut fonctionner ; tout est question de dose, d'observation et d'adaptation.

 

Je ne vois pas ce qu'il y aurait de particulièrement mystérieux chez les femmes. Aucune raison de se prendre la tête. Avoir des yeux et un cerveau suffit.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Flashy a dit :

Quand elles parlent, il faut les écouter avant de répondre.

Elles n'ont pas envie d'être considérées comme des bouts de viande (mais aiment être désirées, cela reste flatteur).

Ce ne sont pas des déesses intouchables. L'humour, même gras, peut fonctionner ; tout est question de dose, d'observation et d'adaptation.

 

De sages paroles ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flashy a dit :

 

Quand elles parlent, il faut les écouter avant de répondre.

Elles n'ont pas envie d'être considérées comme des bouts de viande (mais aiment être désirées, cela reste flatteur).

Ce ne sont pas des déesses intouchables. L'humour, même gras, peut fonctionner ; tout est question de dose, d'observation et d'adaptation.

 

Je ne vois pas ce qu'il y aurait de particulièrement mystérieux chez les femmes. Aucune raison de se prendre la tête. Avoir des yeux et un cerveau suffit.

 

Est ce que tu serais en train de sous entendre que les femmes sont des êtres humains :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NoName a dit :

Est ce que tu serais en train de sous entendre que les femmes sont des êtres humains :huh:

Je crois que pour les gauchistes, ce sont même des êtres humain-e-s.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Ce moment où un seul et unique vaillant petit neurone sentinelle te dit "Hé cerveau, tu sais que ça fait bien 5 minutes que tu t'est retrouvé embarqué dans une discussion politique avec cette fille qui te plaisait? En terrasse? Et en plus vous êtes pas d'accord? Et elle commence à râler?"

 

Évidemment tu passe les 5 minutes suivantes à te demander comment tu pourrais bien faire pour te tirer de ce guêpier... :facepalm:

Tu lâches une bonne caisse bien moche. Ca met tout le monde d'accord.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flashy a dit :

Avoir des yeux et un cerveau suffit.

Oui alors ce que tu raconte est entierement vrai, simple et basique bien sûr, à UN détail qui tue près:

Il a été scientifiquement prouvé que les capacites cognitives des hommes baissent face à une femme qui leur plait. (Le truc qu'on savait vachement de manière empirique, du reste).

Et elle me plaisait bien, cette nana. :D

Ajoutons à ça que j'appréciais beaucoup discuter avec elle, parce qu'elle est d'un abord très ouvert, et qu'on parlait un peu de voyages et de taf, et avant que je m'en rende compte, paf, divergence d'opinions sur l'économie. Sauf qu'evidemment j'ai vu le boulet venir un brin trop tard.

Bon on a pas passé la soirée en bar la dessus, mais ça va me servir de piqure de rappel!

il y a 20 minutes, NoName a dit :

Est ce que tu serais en train de sous entendre que les femmes sont des êtres humains :huh:

Woh purée c'était ça le truc? Truc de ouf!

 

il y a 17 minutes, Cugieran a dit :

Tu lâches une bonne caisse bien moche. Ca met tout le monde d'accord.

Hm. Oui, mais non. :D

Lien vers le commentaire

@Bisounours C'était surtout d'économie à la base, (sauf qu'évidemment quand tu parle avec des français le politique est présent).

Et la discussion avait débuté sur le boulot, les voyages, et le boulot à l'étranger (elle doit partir 6 mois en stage en Amérique du sud en octobre).

Donc forcément ça a glissé sur les voyages de chacun,(moi l’Allemagne parce que j'y pars en voyages pour les vacances), puis sur le coût de la vie, puis les impots... enfin le glissement habituel quoi.

 

En plus elle semble avoir un petit caractère bien trempé (j'ai un faible pour les femmes qui ont du caractère, sue me), alors bon, forcément je me suis retrouvé piégé dans une posture délicate avant d'avoir le temps de faire "et sinon, d'ailleurs, pour ton taf, t'as pu faire les trucs que tu voulais faire?"

Je me suis bien senti lapin figé comme un con dans les phares d'une bagnole pendant 5 minutes... :D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...