Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 14 minutes, frigo a dit :

Je les coupe avec trois quart d'eau les alcools forts, je trouve que l'on sent mieux les goûts en atténuant la brûlure de l'alcool.

 

Trois quart, comme tu y vas. Un quart, histoire de revenir vers les 30-35°, c'est déjà pas mal. Trop, pour les puristes, bien sur, mais j'avoue que je n'aime pas m'arracher la gueule non plus.

 

D'ailleurs, c'est cancérigène. Comme les boissons trop chaudes, d’ailleurs. Bref, les vrais hommes boivent du whisky pur chauffé à 70° entre deux bouffées de havane.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Je te rejoins, je n'ai encore jamais été présenté à une vodka délicieuse.

 

il y a 14 minutes, Hayek's plosive a dit :

Sauf pour la vodka.

 

 

Moi, si. Mais aucun souvenir des marques. C'était dzs vodkas qu'une Russe m'avait offert. Fallait les boire sorties du congélateur. C'était étonnamment doux, parfois.

Passez au Kremlin à Lille si vous en avez l'occasion.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mathieu_D a dit :

Je te rejoins, je n'ai encore jamais été présenté à une vodka délicieuse.

Moi j'ai eu l'occasion.

A côté, tout ce qu'on trouve dans le commerce fait penser à de l'alcool à brûler.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, h16 a dit :

Moi j'ai eu l'occasion.

A côté, tout ce qu'on trouve dans le commerce fait penser à de l'alcool à brûler.

 

C'est clair. Une polonaise, d'ailleurs fort charmante, m'avait fait boire des "vraies" vodkas.

Hé bah putain, c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, FabriceM a dit :

 

Trois quart, comme tu y vas. Un quart, histoire de revenir vers les 30-35°, c'est déjà pas mal. Trop, pour les puristes, bien sur, mais j'avoue que je n'aime pas m'arracher la gueule non plus.

 

Il faut boire doucement.

Et c'est vrai qu'au delà de 50°, ça arrache un peu.

 

Mais couper avec de l'eau, quelle tristesse.

Lien vers le commentaire

La vodka, toujours au congélateur, ça la rend sirupeuse, et on la boit comme du sirop ! slurp. Mais je n'y connais pas grand chose, à part l'inévitable zubrowska, avec le brin d'herbe dedans et qui a un goût si particulier, et si délicieux

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, h16 a dit :

Il faut boire doucement.

Et c'est vrai qu'au delà de 50°, ça arrache un peu.

 

Mais couper avec de l'eau, quelle tristesse.

 

Doucement ou pas, un liquide à 40° d'alcool n'est juste pas agréable à tenir en bouche.C'est sur, c'est mathématique, on perd en intensité des arômes en diluant, mais ça n'a rien de sacrilège si ça (me) permet de prendre le temps des les découvrir, les apprécier. Faire son bonhomme et le boire pur si c'est pour, au final, ne rien découvrir, ne rien apprécier, c'est ça qui est vraiment ridicule et triste, à mon sens.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fryer a dit :

No free lunch !

 

Bah là, j'ai un "mandatory lunch" que je suis contraint de payer.

Je veux ma norme ISO 22000 !

Je me demande s'il y a des sites de partage de normes ISO. C'est moins courant que pour les films, je suppose.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FabriceM a dit :

 

Doucement ou pas, un liquide à 40° d'alcool n'est juste pas agréable à tenir en bouche.C'est sur, c'est mathématique, on perd en intensité des arômes en diluant, mais ça n'a rien de sacrilège si ça (me) permet de prendre le temps des les découvrir, les apprécier. Faire son bonhomme et le boire pur si c'est pour, au final, ne rien découvrir, ne rien apprécier, c'est ça qui est vraiment ridicule et triste, à mon sens.

 

Tu prends le truc à l'envers. Il faut s'habituer à ce taux d'alcool (sans se murger, hein) et progressivement, ça passera tout seul.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Flashy a dit :

 

Bah là, j'ai un "mandatory lunch" que je suis contraint de payer.

Je veux ma norme ISO 22000 !

Je me demande s'il y a des sites de partage de normes ISO. C'est moins courant que pour les films, je suppose.

 

http://predmet.singidunum.ac.rs/pluginfile.php/610/mod_folder/content/0/1.10 - ISO_22000_2005(E)-Character_PDF_document.pdf?forcedownload=1

https://luk.staff.ugm.ac.id/phk/inherent/UGM-K1-2007/ftp/files/cea/content/ISO_22000_2005_E.pdf

 

Avec des bonnes recherches, on peut trouver beaucoup de choses ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FabriceM a dit :

 

Merci :')

Bon, je suis un peu déçu, elle est en anglais. Je voulais l'envoyer dans la tronche de l'avocat en face, mais il va chouiner en disant "gnagnagna c'est pas en français gnagnagna irrecevable".

Je vais voir ce que je peux en faire. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flashy a dit :

 

Merci :')

Bon, je suis un peu déçu, elle est en anglais. Je voulais l'envoyer dans la tronche de l'avocat en face, mais il va chouiner en disant "gnagnagna c'est pas en français gnagnagna irrecevable".

Je vais voir ce que je peux en faire. 

 

Et il se plaint en plus, le bougre. Figure toi que même en anglais, même en étant un pro de la recherche google, ça n'est pas si facile à trouver, ce genre de document. J'imagine que l'ISO fait la chasse régulièrement. D'ailleurs, même si à première vue ça ressemble en tout point à ce à quoi doit ressembler le texte, je ne peux rien garantir, hein.

Lien vers le commentaire
à l’instant, FabriceM a dit :

 

Et il se plaint en plus, le bougre. Figure toi que même en anglais, même en étant un pro de la recherche google, ça n'est pas si facile à trouver, ce genre de document. J'imagine que l'ISO fait la chasse régulièrement. D'ailleurs, même si à première vue ça ressemble en tout point à ce à quoi doit ressembler le texte, je ne peux rien garantir, hein.

 

Je ne me plains pas ! 

Par contre, je suis surpris du caractère payant. Les trucs de normalisation, c'est du privé?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flashy a dit :

Par contre, je suis surpris du caractère payant. Les trucs de normalisation, c'est du privé?

 

Oui. L'iso est privé. Même l'agence française de normalisation (afnor) est un truc privé et la plupart des documents sont payants. Seule exception, les normes ayant cours légal, et encore.

Lien vers le commentaire
à l’instant, FabriceM a dit :

 

Oui. L'iso est privé. Même l'agence française de normalisation (afnor) est un truc privé et la plupart des documents sont payants. Seule exception, les normes ayant cours légal, et encore.

 

Hé bah, je vais aller me coucher moins con ce soir.

Merci ! 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Flashy a dit :

 

Hé bah, je vais aller me coucher moins con ce soir.

Merci ! 

 

En français le mieux que j'ai trouvé c'est ça :

http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr/html/qualite/downloads/izolandiso22000.pdf

c'est un résumé hyper détaillé, section par section, probablement conçu par un formateur

 

et la j'ai carrément trouvé un bouquin en PDF de 352 pages sur l'haccp et l'iso 22000

https://www.fichier-pdf.fr/2013/05/22/de-l-haccp-l-iso-22000-nouvellebiblio-com/de-l-haccp-l-iso-22000-nouvellebiblio-com.pdf

 

il y a 22 minutes, h16 a dit :

Tu prends le truc à l'envers. Il faut s'habituer à ce taux d'alcool (sans se murger, hein) et progressivement, ça passera tout seul.

 

Ben on va dire que je suis un buveur niveau 1 et que mon niveau progressera de manière inversement proportionnelle à la diminution du taux de dilution ;)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gilles a dit :

Je viens de perdre une demi heure de ma vie à modifier un article Wikipedia. Grand jeu super méga dur, saurez vous retrouver quel passage j'ai ajouté ? :D

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Squat_(lieu)

En regardant juste le plan de l'article, je parierais sur le paragraphe relatif au droit de propriété :) 

Lien vers le commentaire

je me suis fait arracher une dent de sagesse cet aprem. je suis surpris mais je n'ai rien senti. Impressionnant.

Ha oui j'ai un entretien d'embauche à la DDT lundi matin. Pour checker des dossiers de subvention :icon_mdr:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...