Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Boah pas l'intégralité du sens, mais ça en dit quand même un peu sur la manière d'appréhender un concept culturellement.

D'ailleurs on peut noter que "se faire" en français est plutôt attribué à "beaucoup" d'argent, on l'utilise plus rarement sans.

Lien vers le commentaire

Ah oui, tiens, en parlant d'Allemagne: un sondage a été pour regarder comment voteraient les jeunes de -18 de Thuringe (le seul Länder à être dirigé par l'extrême gauche, ex-RDA donc repère de la Gôche marxiste) pour l'élection de dimanche. Les résultats sont comme on pouvait s'y attendre ?

- CDU loin devant

- AFD dexième

- SPD 3e

- Linke (ext.gauche) loin derrière

 

Ah ben non :D 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gilles a dit :

Ah oui, tiens, en parlant d'Allemagne: un sondage a été pour regarder comment voteraient les jeunes de -18 de Thuringe (le seul Länder à être dirigé par l'extrême gauche, ex-RDA donc repère de la Gôche marxiste) pour l'élection de dimanche. Les résultats sont comme on pouvait s'y attendre ?

- CDU loin devant

- AFD dexième

- SPD 3e

- Linke (ext.gauche) loin derrière

 

Ah ben non :D 

La génération Z va en surprendre plus d'un. Attachez bien vos ceintures, ça va charcler...

Lien vers le commentaire

Ah tiens je découvre que les sondes de colorimétrie spider viennent enfin de passer sous la barre des 200€. Et tout en restant de bonne qualité. Ça tombe bien, je compte acheter un nouvel écran digne de ce nom.

Je suis content.

Lien vers le commentaire

Deux premières journées où je peux enfin bosser au bout de quasiment trois semaines. Deux journées de dingue à récupérer les merdes des autres et le travail non fait. Ça devrait être un peu plus simple à partir de lundi. 

Lien vers le commentaire
Le 20/09/2017 à 09:18, Elphyr a dit :

Je suis à 42% sexiste !

 

https://www.buzzfeed.com/hannahjewell/what-percentage-sexist-are-you?utm_term=.ggEENnlAE#.ox4dznVOd

 

Attention, c'est presque une bad url.

 

Damn j'ai eu 95% ! Pourtant j'ai choisi plusieurs fois la femme dans les questions sur les métiers et j'ai l'impression d'avoir donné des réponses plutôt nuancées  :lol:

Lien vers le commentaire

Je sors de manger (et boire of course) avec un ami dans le meilleur bar à vin d'europe 2016/du monde 2017, à Toulouse. Le N°5 Wine Bar.

Ils avaient une bouteille d'un des plus vieux vins du monde. un Madère de 1675 (342 ans d'âge), repêché dans une épave. 7000 boules le verre. 100 000 à emporter.

C'était extrêmement bon. (Le repas et les autres vins. Le madère j'avais pas le budget).

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Alchimi a dit :

Je sors de manger (et boire of course) avec un ami dans le meilleur bar à vin d'europe 2016/du monde 2017, à Toulouse. Le N°5 Wine Bar.

Ils avaient une bouteille d'un des plus vieux vins du monde. un Madère de 1675 (342 ans d'âge), repêché dans une épave. 7000 boules le verre. 100 000 à emporter.

C'était extrêmement bon. (Le repas et les autres vins. Le madère j'avais pas le budget).

Le meilleur alcool que j'ai bu, c'est un Porto de + de 100 ans. A tester.

Lien vers le commentaire

Il est pas considéré comme l'un des meilleurs joueurs, maintenant je pense que pas beaucoup joueraient leur chemise dans une partie contre lui.

 

Sinon quand tu parles du poker, tu parles du hold'em ou plus général?

 

Et plutôt tournoi, cash game ou généraliste?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Marlenus a dit :

Il est pas considéré comme l'un des meilleurs joueurs, maintenant je pense que pas beaucoup joueraient leur chemise dans une partie contre lui.

 

Sinon quand tu parles du poker, tu parles du hold'em ou plus général?

 

Et plutôt tournoi, cash game ou généraliste?

 

 

 

Ça fait toujours bien de bitcher sur lui mais en attendant il a un bracelet WSOP.

 

Après vu son meilleur classement c'est comme si un joueur issu des qualifs remportait RG. C'est un alignement d'étoiles qui se respecte mais quitte à choisir je préfère apprendre avec Roger.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Ça fait toujours bien de bitcher sur lui mais en attendant il a un bracelet WSOP.

 

Après vu son meilleur classement c'est comme si un joueur issu des qualifs remportait RG. C'est un alignement d'étoiles qui se respecte mais quitte à choisir je préfère apprendre avec Roger.

Oui et non.
Roger est pas forcément le meilleur pédagogue.


Beaucoup des meilleurs livres (en tout cas ceux reconnut par la communautés comme tels) sont l'œuvre de bons joueurs mais pas du top niveau. Et ce quelque soit l'activité.

Les livres de Kasparov, par exemple, sur les échecs sont intéressants, mais ce ne sont clairement pas les meilleurs pour apprendre à jouer, d'ailleurs sur la théorie c'est surtout des collaborations .

 

 

Si on en reviens au poker, je sais que Doyle Brunson cumule le statut de légende en tant que joueur et que son  super système reste une référence du livre sur le poker.

Maintenant, cela reste l'exception. Quand je m'y intéressais, il n'y avait de livre de Negreanu, Ivey ou Helmuth qui faisait réellement référence (en tout cas niveau théorie).

 

J'ai un peu perdu le fil depuis quelques temps mais je doute que cela ait beaucoup changé.

 

Lien vers le commentaire

Pour faire un peu de philologie j'ai repéré deux mots en commun entre l'argot du poker et l'argot parisien.

La poque chez les parigots c'est la main, il y avait un jeu de poque,puis le poker.

 

"Mes contres sans caire" disait Villon dans ses ballades en jargons " mes amis sans argent" ça  veut dire, et la care c'est encore le mot pour designer l'apport d'argent initial dans une partie de poker .

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Il est pas considéré comme l'un des meilleurs joueurs, maintenant je pense que pas beaucoup joueraient leur chemise dans une partie contre lui.

 

Sinon quand tu parles du poker, tu parles du hold'em ou plus général?

 

Et plutôt tournoi, cash game ou généraliste?

 

 

 

Tous les bons joueurs rêveraient de jouer leur chemise contre lui. Sinon, hold em et plutôt tournoi. Un ami pro veut bien me

coacher mais il faut que je m'occupe du début de l'apprentissage.

 

 

Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

 

Ça fait toujours bien de bitcher sur lui mais en attendant il a un bracelet WSOP.

 

Après vu son meilleur classement c'est comme si un joueur issu des qualifs remportait RG. C'est un alignement d'étoiles qui se respecte mais quitte à choisir je préfère apprendre avec Roger.

Il a obtenu un bracelet à une autre époque. J'ai vu des vidéos de lui et il invente des termes complètement absurdes. C'est un bon joueur sans plus.

 

 

il y a 47 minutes, Fagotto a dit :

Je me demandais d'ailleurs si le poker sur Internet (avec mises) ne va pas disparaitre avec l'arrivée des IA (qui ont récemment battu des humains)?

 

 

 

Pas encore.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Sinon, hold em et plutôt tournoi. Un ami pro veut bien me

coacher mais il faut que je m'occupe du début de l'apprentissage.

La trilogie Dan Harrington dans ce cas.
C'est considéré comme du solide (même si un peu vieux).

https://www.amazon.fr/Poker-Harrington-trilogie-Dan/dp/1091987971

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...