Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 3 heures, ttoinou a dit :

Encore pire, deux cliques se formeront.

Les INTJ avanceront fermement dans une mauvaise direction pendant que les INTP resteront sur place à couper les cheveux en quatre quant à la direction à prendre. ;)

 

Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

En tant que Français, tu dois pas risquer grand-chose en Palestine. Tu leur dis "Ana fransawi" puis tu te mets à parler anglais en imitant l'accent de Chirac et tu seras reçu comme un roi.

Testé et approuvé par Frédéric Encel. :lol:

 

Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

Balagan ? 

Bordel, boxon, foutoir.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Cthulhu a dit :

 

A quel point de vue ?

 

Il n'y strictement aucune règle de politesse, de courtoisie, d'attention à  l'égard des autres (ce qui contraste avec le fait qu'ils sont extrêmement devoués et ouvre facilement leurs portes). Et l'hygiène laisse carrément  à désirer (tout le monde pisse dans la rue à Tel Aviv par exemple).

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Coligny a dit :

Il n'y strictement aucune règle de politesse, de courtoisie, d'attention à  l'égard des autres (ce qui contraste avec le fait qu'ils sont extrêmement devoués et ouvre facilement leurs portes). Et l'hygiène laisse carrément  à désirer (tout le monde pisse dans la rue à Tel Aviv par exemple).

Des caricatures d'extravertis. ;)

 

Pour les gens qui pissent dans la rue, ça dépend peut-être du quartier ; je me souviens que les rues d'Herzliya étaient très propres.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

Des caricatures d'extravertis. ;)

 

Je n'aime pas généraliser mais tu conviendras quand même que les israéliens sont dans l'ensemble assez sauvages dans leur façon de se comporter. 

 

Mais on s'y fait. Et je me comporte moi aussi comme un sauvage désormais. Le retour à Paris va être dur. J'ai rarement eu un si grand coup de coeur pour un pays.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coligny a dit :

 

Il n'y strictement aucune règle de politesse, de courtoisie, d'attention à  l'égard des autres (ce qui contraste avec le fait qu'ils sont extrêmement devoués et ouvre facilement leurs portes). Et l'hygiène laisse carrément  à désirer (tout le monde pisse dans la rue à Tel Aviv par exemple).

J'avais mon directeur de mémoire qui nous avait parlé des quelques mois qu'il a passé en Israël comme Ça:

 

"il paraît que les israéliens sont comme des cactus: durs et piquants à l'extérieur, mais mous dedans. Mous, je sais pas, mais pour le reste..." avant d'ajouter "en Israël, personne ne vous tiens la porte". 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, NoName a dit :

J'avais mon directeur de mémoire qui nous avait parlé des quelques mois qu'il a passé en Israël comme Ça:

 

"il paraît que les israéliens sont comme des cactus: durs et piquants à l'extérieur, mais mous dedans. Mous, je sais pas, mais pour le reste..." avant d'ajouter "en Israël, personne ne vous tiens la porte". 

 

C'est tout à fait ça en réalité. Et au quotidien c'est pesant. Mais à côté de ça, je me fais inviter régulièrement pour shabbat chez des gens que je connais à peine, il y a une vraie culture de la communication, de l'idée de réseau (héritage juif je pense).

Et trouver un emploi est super simple ; je voulais travailler un peu en parallèle de la fac, j'ai demandé à mon ami qui a demandé à un autre ami un job et je bosse maintenant quelques après midi par mois comme vendeur dans un magasin (je ne parle quasiment pas hébreu et mon visa n'est même pas adéquat).

 

 

Lien vers le commentaire

Mmmmhhh... Mon N+3 m'a parlé d'un poste où il me verrait bien ; mon N+2 m'en a parlé (sans connaître la discussion précédente) plus négativement. Et moi je suis paumé, d'autant plus qu'il y a des incohérences de détail entre les deux discours, et que je fais autant confiance à l'un qu'à l'autre. Je crois que la seule solution, c'est d'aller voir le N-1 du N+3 chez qui est le poste pour essayer de déblayer tout ça en colossale finesse et trouver une sortie diplomatique.

 

Putain, les concours, c'est plus simple que le monde du travail.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Cthulhu a dit :

Sans indiscrétion, tu es juif ? Est-ce que tu pense que ça aide ou que ce serait un frein ?

 

Je suis chrétien mais je dois avouer que j'ai la gueule d'un juif israélien car je suis très brun, yeux noirs et je bronze facilement donc tout le monde pense que je suis juif ici. Mais ta question est extrêmement intéressante : je pense qu'un non juif se sentira toujours en dehors de cette société et c'est pourquoi, sauf à obtenir une opportunité de carrière énorme en Israël, je ne pourrais jamais y "vivre". Mais ça c'est plutôt sur le long terme donc, autrement le marché du travail est beaucoup plus souple en Israël et s'inspire beaucoup du modèle americain (comme dans de nombreux autres secteurs), et n'importe quel immigré (non juif compris) trouverait rapidement ses marques ici.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Coligny a dit :

Je n'aime pas généraliser mais tu conviendras quand même que les israéliens sont dans l'ensemble assez sauvages dans leur façon de se comporter. 

Oh, c'est déjà un bel euphémisme ! Pays d'immigrés, tout ça. Ça se retrouve sous d'autres formes en Australie ou aux USA.

Il y a 3 heures, Coligny a dit :

Ah ouais mais Herzliya est un peu leur 16e arrondissement :lol:

C'est à l'extérieur de Tel-Aviv, j'aurais donc plutôt comparé à Neuilly-sur-Seine.

Il y a 2 heures, Coligny a dit :

Je suis chrétien mais je dois avouer que j'ai la gueule d'un juif israélien car je suis très brun, yeux noirs et je bronze facilement donc tout le monde pense que je suis juif ici.

Heu... I beg to differ. :lol:

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, un cousin éloigné m'a contacté par mail

 

Le pauvre est perdu en Corse, a perdu son téléphone, sa carte bleu, son pognon, dans un taxi. Par chance, il lui reste une carte prépayée et il m'a demandé de lui avancer 160€ de recharge pour avoir de quoi rentrer au bercail.

 

Du coup ben TIL Transcash. C'est bien pratique.

 

D'ailleurs, une autre cousine a été contacté par François. Comme elle est un peu vieux jeu, il lui a demandé des chèques. Le pauvre, il doit avoir vraiment peur de ne pas rentrer.

 

Oh. Wait.

 

Spoiler

Évidemment, je n'ai pas envoyé le pognon, hein :P

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, FabriceM said:

Aujourd'hui, un cousin éloigné m'a contacté par mail

 

Le pauvre est perdu en Corse, a perdu son téléphone, sa carte bleu, son pognon, dans un taxi. Par chance, il lui reste une carte prépayée et il m'a demandé de lui avancer 160€ de recharge pour avoir de quoi rentrer au bercail.

 

Du coup ben TIL Transcash. C'est bien pratique.

 

 

  Reveal hidden contents

Évidemment, je n'ai pas envoyé le pognon, hein :P

 

Ca pue l'arnaque du gars qui s'est fait pirater son compte mail/facebook/ autre truc par lequel il t'a contacté.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Tu as des frères et soeurs qui réussissent moins bien que toi ou sont de sacrés caractères?

 

Attend de voir la succession. 

 

Les problèmes de succession sont de la faute des parents qui préparent mal.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Marlenus a dit :

Ca pue l'arnaque du gars qui s'est fait pirater son compte mail/facebook/ autre truc par lequel il t'a contacté.

 

jfnha.jpg

 

J'ai immédiatement demandé confirmation via qqun qui a le numéro de portable dudit cousin et c'était bien une arnaque. En plus d'avoir perdu sa boite mail, le pauvre a passé sa journée à avertir ses contacts ...

Lien vers le commentaire

Je suis déçu, il y a un évènement de démocratie directe dans mon quartier (enfin, le vote n'a qu'un avis consultatif) et comme je n'ai jamais mis l'adresse de ma carte d'électeur à jour, je ne peux pas voter... C'est nul, pour une fois qu'un vote pouvait servir à quelque chose.


Le but est de savoir si la mairie peut couper les arbres dans une rue pour replanter en en profitant pour faire des travaux qui réduiraient le nombre de place voiture et les rendraient payantes (tout en faisant une peinture cyclable). Y a d'un côté l'association du NON qui veut garder ses arbres (je pense que c'est les gens qui habitent sur la rue même et veulent pas avoir une vue directe sur le voisin d'en face) ; ils ont l'air sympas et se sont attachés aux arbres l'an dernier pour empêcher les travaux - c'est ce qui a contraint le maire à organiser la consultation. Franchement, la vue de BCBG attachés à des arbres était géniale. De l'autre côté, les partisans du OUI qui se disent aussi pour l'environnement et qui ont pactisé avec l'association cycliste. J'ai adoré la phrase de leur tract qui critiquait les voitures d'autres communes qui se garaient chez nous (sûrement des voitures arabes :D) !

 

Ca doit quand même être sympa d'être suisse si c'est tout le temps comme ça.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...