Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Neomatix a dit :

 

Et @Tramp, tu conseillerais quoi dans la partie "pourquoi HSBC" ? (à part "ils blanchissent du pognon, chuis libertarien et j'aime ça").

 

Parce que c'est une banque globale avec une réputation d'excellence et de hauts standards d'intégrité.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Parce que c'est une banque globale avec une réputation d'excellence et de hauts standards d'intégrité.

 

Huhu, enfin si c'est ce qu'ils veulent entendre, merci :)

il y a 19 minutes, Mathieu_D a dit :

En général on préconise "Vous-Moi-Nous".

 

il y a 16 minutes, Flashy a dit :

Tout à fait.

 

On peut faire preuve d'originalité si le secteur le permet (probablement pas le cas pour la banque) ou si notre parcours le permet.

Merci pour vos rapides réponses :)

Ca voudrait donc dire

1) Pourquoi cette banque

2) Pourquoi moi

3) Pourquoi ce job

Ou alors "nous" c'est autre chose ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neomatix a dit :
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

 

Huhu, enfin si c'est ce qu'ils veulent entendre, merci

 

Sujet extrêmement sensible depuis leur amende et leur monitoring. Si tu vas là-bas, tu vas bouffer de la compliance et du global standards.

Lien vers le commentaire

"Nous" c'est pour dire "pourquoi ça match".

 

Partie 1 tu parles de la société dans le contexte du recrutement. (pourquoi ils cherchent quelqu'un).

Partie 2 tu te présentes sans faire une redite du cv.

Partie 3 tu expliques pourquoi ça va le faire, pourquoi tu es l'homme de la situation.

 

La partie 1 est importante, c'est pour montrer que tu as une idée de où tu veux mettre les pieds.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Mathieu_D a dit :

En général on préconise "Vous-Moi-Nous".

Oui, l'autre possibilité étant "Moi-Vous-Nous", ce qui permet d'entamer par exemple par une tournure du style "Sur le site penetratetheindustry.com, j'ai vu votre annonce pour un poste d'artiste de performances pour adultes, qui m'a beaucoup stimulé blabliblu".

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tramp a dit :

Sujet extrêmement sensible depuis leur amende et leur monitoring. Si tu vas là-bas, tu vas bouffer de la compliance et du global standards.

Ah ouais :(

Les pitchs de HBM vont probablement en être pleins.

il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit :

"Nous" c'est pour dire "pourquoi ça match".

 

Partie 1 tu parles de la société dans le contexte du recrutement. (pourquoi ils cherchent quelqu'un).

Partie 2 tu te présentes sans faire une redite du cv.

Partie 3 tu expliques pourquoi ça va le faire, pourquoi tu es l'homme de la situation.

 

La partie 1 est importante, c'est pour montrer que tu as une idée de où tu veux mettre les pieds.

Ah oui, va falloir que je restructure tout ça alors. Merci :)

il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Oui, l'autre possibilité étant "Moi-Vous-Nous", ce qui permet d'entamer par exemple par une tournure du style "Sur le site penetratetheindustry.com, j'ai vu votre annonce pour un poste d'artiste de performances pour adultes, qui m'a beaucoup stimulé blabliblu".

tenor.gif

Lien vers le commentaire

J'ai toujours préféré suivre le schéma «moi-vous-nous», ce qui revient à dire pourquoi je réponds à votre annonce ou vous sollicite (mon parcours et mes attentes), pourquoi vous m'intéressez (j'essaye de personnaliser et d'être spécifique en rapport avec ma situation, l'enchaînement avec le premier paragraphe est d'autant plus fluide ainsi), pourquoi je corresponds au poste et à l'entreprise.

 

C'est peut-être une approche un peu trop auto-centrée mais c'est celle que je trouve la plus logique. 

Lien vers le commentaire

J'ai un CV type banque : propre (et aligné) mais chiant, étudié pour passer sans encombre à la reconnaissance automatique.

Le seul truc fancy que j'ai c'est un QR code stylisé vers mon profil LinkedIn.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Mathieu_D a dit :

Dans l'IT ça ne se fait plus la lettre de motivation.

Demandez à @Elphyr qui avec le cv le plus crade du monde visuellement arrive quand même à trouver sans se fouler.

(le mec il n'aligne pas ses paragraphes à la même hauteur, quoi)

Exactement !

 

J'ai du le refaire bien pour la boite après xD

il y a 2 minutes, Adrian a dit :

Joli et bien aligné template en LaTeX

Aaaaaaaaaaargh

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

En Suisse  ? 

Les DBA comme toi font des lettres de motiv' ? 

Ça arrive dans certains cas. Je t'envoie un exemplaire pour commentaire ? ;)

Lien vers le commentaire

@Mathieu_D @Tramp @Neomatix

Dites donc les gars, je lis votre histoire de Tage-Mage sur Google et j'ai un peu de mal à suivre qu'est ce que c'est et c'est pour quoi faire. C'est un concours mais il sert à s'inscrire dans quoi comme école ? 

 

tiens c'est marrant je viens de remarquer en taggant son nom qua Mathieu s'écrit avec un seul T. Je suis surprenu.

Lien vers le commentaire

Le Tage-Mage c'est un examen qui est commun à pas mal de sup de co pour les admissions parallèles niveau post licence.

 

Les deux principales c'est l'EM Lyon et Audencia. Les quatre autres principales ont leur propre concours écrit.

 

Et après t'as des oraux une fois que t'es admissible.

 

Le Tage-Mage c'est des tests de logique, des séries à continuer. A walk in the park pour les NT. Ça se bachote avec des bouquins et ça passe tout seul.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit :

Tage-Mage  ? 

 

il y a 1 minute, Tramp a dit :

Je ne sais pas ce que c'est :s

my bad c'est juste néomatix qui en parlait.

c'était sur le fil "L'orientation de NoName: mon bottage de cul par un data scientist"

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NoName a dit :

 

my bad c'est juste néomatix qui en parlait.

c'était sur le fil "L'orientation de NoName: mon bottage de cul par un data scientist"

 

Dis pas merci, ingrat.

Au passage je t'en ai parlé la première fois qu'on s'est vu et que je t'ai payé à boire et à manger, ingrat.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Dis pas merci, ingrat.

Au passage je t'en ai parlé la première fois qu'on s'est vu et que je t'ai payé à boire et à manger, ingrat.

 

Je devais être trop occupé à parler et à boire, et puis attend ça fait plein de fois qu'on m'en parle mais vazy si tu veux maintenant je suis toute ouïe, suite au message de Mathieu j'ai décidé de siffler la fin de la récré et de me reprendre en main.

 

il y a 23 minutes, Hayek's plosive a dit :

?

 

C'est lui que tu traites de Toohey ou c'est moi que tu traites de Wynand?

 

Ouech alors j'ai fais une pause sur la grève donc faudrait me rappeler qui sont ces deux zouaves dans l'histoire 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...