Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

 

Il y a 2 heures, NoName a dit :

Je devais être trop occupé à parler et à boire, et puis attend ça fait plein de fois qu'on m'en parle mais vazy si tu veux maintenant je suis toute ouïe, suite au message de Mathieu j'ai décidé de siffler la fin de la récré et de me reprendre en main.

giphy.webp

Citation

Le Tage-Mage c'est des tests de logique, des séries à continuer. A walk in the park pour les NT. Ça se bachote avec des bouquins et ça passe tout seul.

Voilà. Ce sont des questions de compréhension de texte, et des maths niveau seconde, principalement. Il y a quelques patterns à absorber pour les tests de logique (typiquement les tests de QI que tu trouves sur internet). T'as un exemple ici : http://www.ecricome.org/IMG/pdf/e-tm-1-t2_tage_mage_-_test_d_entrainement_corrige.pdf

Tu auras peut-être le TOEIC à passer en plus pour l'anglais (littéralement le test le plus facile que j'ai passé).

Tu rentreras en deuxième année du Programme Grande Ecole (PGE chez nous, ou ESC, mais le nom varie). Pour les école tu peux toutes les avoir sauf les 3 parisiennes (HEC, ESSEC, ESCP).

Elles se regroupent en concours :

Celles qui ont leur concours propres : emyon, EDHEC, Audencia, Skema, Toulouse BS

Concours Ecricome Tremplin 2 – Neoma, Kedge

Concours Passerelle 2 – Grenoble EM, ICN etc

 

En AST2 (Admission sur Titres en 2ème année du programme) ils examinent ton dossier de fac en plus. Si tu es admissible tu seras convoqué pour les entretiens de langue (LV1, LV2) et de personnalité. Evite de dire que tu es libéral, j'ai essayé, ça ne passe pas bien.

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Mathieu_D said:

C'est si peu cher que c'en est louche  : http://laptopreeur.com/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=88

 

Vous voyez une arnaque ? 

A part que c'est une occasion et que donc 50% de réduc ne me semble pas si énorme que ça sur de l'informatique, non.

 

Le problème de l'occasion étant toujours la batterie.

Lien vers le commentaire

Moi hier, in petto, devant la file de touristes entrant dans le mastaba de Lénine : "Quelle bande de cons, est-ce qu'ils iraient visiter le mausolée d'hommage à Hitler?"

Moi, un quart d'heure après, dans la même file : "bon, visiter par curiosité n'est pas rendre homage, c'est témoigner du culte de la personnalité". Faute de clients (?), le parcours rend obligatoire l'entrée au mausolée dès lors que l'on est engagé dans la visite des remparts du Kremlin (et je me suis fait avoir). Il y a quelques années, c'était indépendant. J'ai quand même évité le selfie avec le buste de Staline. 

 

Ce matin, petit moment de LOL en bâfrant mon saumon au petit déjeuner : résumé de la presse française distribué à l'hôtel qui titre "le beurre commence à manquer dans les rayons des supermarchés français". Si on m'avait dit dans mes jeunes années qu'un jour je rendrais à Moscou pour y apprendre une pénurie de beurre en France... 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Drake a dit :

Moi hier, in petto, devant la file de touristes entrant dans le mastaba de Lénine : "Quelle bande de cons, est-ce qu'ils iraient visiter le mausolée d'hommage à Hitler?"

Moi, un quart d'heure après, dans la même file : "bon, visiter par curiosité n'est pas rendre homage, c'est témoigner du culte de la personnalité". Faute de clients (?), le parcours rend obligatoire l'entrée au mausolée dès lors que l'on est engagé dans la visite des remparts du Kremlin (et je me suis fait avoir). Il y a quelques années, c'était indépendant. J'ai quand même évité le selfie avec le buste de Staline. 

 

Ce matin, petit moment de LOL en bâfrant mon saumon au petit déjeuner : résumé de la presse française distribué à l'hôtel qui titre "le beurre commence à manquer dans les rayons des supermarchés français". Si on m'avait dit dans mes jeunes années qu'un jour je rendrais à Moscou pour y apprendre une pénurie de beurre en France... 

 

 

:icon_volatilize:

C'est pas pour rien que les cocos font leurs études chez nous

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

à l'extrème limite, à l'époque de Genesis, avec l'excuse de la jeunesse ; quoique, à ce compte, je préfère Peter Gabriel

 

:icon_boire:

 

il y a 6 minutes, Neomatix a dit :

C'est pour les gens heureux. Tu peux pas comprendre.

 

Etre heureux n'interdit pas le bon goût ou la sobriété.

 

 

(Ok, je reconnais avoir poussé le bouchon un peu loin, il existe plus sobre).

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Bisounours a dit :

:lol: j'arrive plus à me souvenir de ce tube estival avec une chorégraphie bien hot à base de frottis frottas des genoux (une agression sexuelle en somme)

Las Ketchup ?

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Bisounours a dit :

j'ai trouvé ! :lol:

La lambada, mais c'est de 1989, donc bon..... 

 

  Masquer le contenu

 

 

Aaah, il y a tellement de trucs qui seraient infaisables aujourd’hui dans ce clip. Ne serait-ce que le couple de gamins. Ou le plan gratuit sur les fesses de la fille avec son maillot Borat-style.

 

Alors que le vrai truc choquant dans ce clip (comme dans la plupart des tubes de l'été latinos qui lui ont succédé), c'est le message sous-jacent "Ils sont si heureux d'être pauvres, c'est merveilleux".

 

Rincevent, critique culturel ronchon, en tournée bientôt près de chez vous !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...