Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Wayto a dit :

Ahahah, non, mais je trouvais ça très drôle.
Par contre les gars, j'espère que vous ne parlez pas de trucs comme ça tout en disant être libéraux. On va jamais convertir comme ça :icon_volatilize:

 

Perso je me fiche de la tenue vestimentaire au boulot tant que c'est propre et relativement classique.

 

J'etais bien à Paris en t-shirt et chino.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neomatix a dit :

Ah ouais, Creil, l'enclave du 9-3 en Picardie. J'y ai passé mon permis, c'est déprimant (et la voirie est le fruit d'un démiurge dégénéré).

La station d'avant c'est Chantilly-Gouvieux, c'est autrement plus joli.

 

Chantilly-Creil, la comparaison ne laisse aucune doute sur la meilleure ville. 

 

J'aime bien mon travail, ça permet de jeter un oeil à droite à gauche  (je peux même en profiter, parfois). J'ai pu visiter Toulouse, Marseille, Lyon, Grenoble, Nice, Beziers, Annecy, Bonneville, Lille, Longwy, Creil, Meaux, Montmorency, Rennes, Cherbourg.....

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Hayek's plosive a dit :

Plus déprimant que Beziers? 

 

Je mets Béziers au-dessus de Creil ou Longwy. Mais ça se voit qu'il y a un problème là-bas...je trouvais qu'il y avait beaucoup de magasins fermés. Ça a l'air un peu mort. 

Mais au moins il fait beau. Longwy c'est mort, mais on est au Nord de la Lorraine, pas loin de Forbach (une ville immonde : un énorme haut fourneau désaffecté au milieu de petits pavillons...)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Ça voyage, un avocat ?

 

Je ne suis plus avocat. Je suis le père fouettard en entreprise. Et je plaide les dossiers de la boîte. Partout en France.

 

Sinon, oui, ça peut voyager un avocat. Si t'as une dominante contentieux et une clientèle géographiquement dispersée, tu peux plaider partout  (pas de postulation devant le CPH). 

 

C'est super cool. Mais ça a son mauvais côté : quand l'audience est à 9h à Strasbourg, prépare toi à te lever avant l'aube. Quand t'as plusieurs audiences dans la semaine, ta semaine devient dégueulasse : tu pars tôt, tu fais 1000 bornes, puis tu vas bosser jusque tard pour rattraper le retard. Et rebelotte le lendemain. 

 

Mais ça te laisse du temps pour troller grâce à la 4G. Ou bouquiner.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Précises, plize ? Tu fais respecter le droit du travail ?

 

On peut dire ça. Quand je ne prépare pas mes contentieux, je licencie (entre 10 et 40 personnes par semaine) ou je sanctionne.

Je fais aussi l'inspecteur des travaux finis auprès des RH pour qu'ils se sortent les doigts du cul.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Je saisis pas trop... tu bosses pour une seule entreprise ? au sein de la drh ?

 

Pour un groupe, mais oui, je suis au sein de la DRH. Je ne m'occupe pas trop de politique ni de relations sociales, ni de formation, de paie ou de diversité. Je suis le père fouettard des RH. Dans un secteur d'activité assez dur (la propreté, cest comme la grande distribution). J'avoue que j'apprécie.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Flashy a dit :

Je ne m'occupe pas trop de politique ni de relations sociales, ni de formation, de paie ou de diversité.

il y a 21 minutes, Flashy a dit :

je licencie (entre 10 et 40 personnes par semaine) ou je sanctionne.

Le plus beau métier du monde.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flashy a dit :

 

On peut dire ça. Quand je ne prépare pas mes contentieux, je licencie (entre 10 et 40 personnes par semaine) ou je sanctionne.

Je fais aussi l'inspecteur des travaux finis auprès des RH pour qu'ils se sortent les doigts du cul.

 

Proverbe ultra-libéral:

Un bon salarié est un salarié licencié. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Mort chez lui.

Cela coûte moins cher.

Ça me donne des idées de business ça.

On pourra même faire une série TV qu'on vendra à Discovery Channel et RMC Découverte.

 

Blague à part je me demande à quel point ce serait légal et rentable de proposer un service de placement pour salariés. Au lieu de payer l'indemnité de licenciement/rupture conventionnelle, l'ex-employeur en paie une fraction à l'entreprise qui s'occupe de retrouver du boulot au salarié en échange d'une démission propre, nette et sans indemnité. C'est plusieurs milliers d'euros par salarié, plus un risque juridique, évités, ça devrait pouvoir être rentable.

On pourrait même demander une participation à Paul Hamplois.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neomatix a dit :

Blague à part je me demande à quel point ce serait légal et rentable de proposer un service de placement pour salariés. Au lieu de payer l'indemnité de licenciement/rupture conventionnelle, l'ex-employeur en paie une fraction à l'entreprise qui s'occupe de retrouver du boulot au salarié en échange d'une démission propre, nette et sans indemnité. C'est plusieurs milliers d'euros par salarié, plus un risque juridique, évités, ça devrait pouvoir être rentable.

On pourrait même demander une participation à Paul Hamplois.

Vite, un MVP

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Neomatix a dit :

Ça me donne des idées de business ça.

On pourra même faire une série TV qu'on vendra à Discovery Channel et RMC Découverte.

 

Blague à part je me demande à quel point ce serait légal et rentable de proposer un service de placement pour salariés. Au lieu de payer l'indemnité de licenciement/rupture conventionnelle, l'ex-employeur en paie une fraction à l'entreprise qui s'occupe de retrouver du boulot au salarié en échange d'une démission propre, nette et sans indemnité. C'est plusieurs milliers d'euros par salarié, plus un risque juridique, évités, ça devrait pouvoir être rentable.

On pourrait même demander une participation à Paul Hamplois.

 

Pourquoi l'employé accepterait ? Il prend tout le pognon et en file une fraction à la boite de placement par la suite.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Pourquoi l'employé accepterait ? Il prend tout le pognon et en file une fraction à la boite de placement par la suite.

  • Parce que la boîte de placement va peut-être refuser de traiter avec les salariés :
    • Parce que le marché est plus limité : les ex-salariés vont peut-être allouer différemment leurs indemnités et faire appel moins souvent au service (préférence pour le court-terme et asymétrie d'information : ils préfèrent toucher l'assurance chômage pendant une certaine période avant de commencer à chercher, sans considérer les dommages que ça cause à leur CV...)
    • Parce que le but est de placer le mec pendant son préavis, donc bien avant qu'il touche les thunes (et qu'il y a un risque associé avec la détention d'une créance sur un chômeur).
    • Parce qu'on peut imaginer des contreparties que seul l'ex-employeur peut fournir, comme un genre de fast-track pour le recrutement de types placés par la boîte
  • Parce que le coût du licenciement pour l'entreprise diminue, donc ont lieu des licenciements qui n'auraient pas lieu d'être autrement (ouais, faudra pas inclure ça sur la plaquette à destination de popol).
    • Même à coût pécuniaire équivalent, ce n'est pas neutre pour l'entreprise : elle préfère éliminer le risque juridique, ceteris paribus.

On peut sûrement trouver d'autres raisons.

Lien vers le commentaire

Moi je me faisais la réflexion que dans certains cas, ça pourrait valoir le coup pour une boite de trouver un nouveau job à un employé qui est visiblement là parce qu'il a pas d'autres choix. L'employé inutile dégage, on peut en embaucher un autre à la place -> profit.

L'employé change taf, il est content -> moins susceptible de casser les couilles.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Flashy a dit :

 

On peut dire ça. Quand je ne prépare pas mes contentieux, je licencie (entre 10 et 40 personnes par semaine) ou je sanctionne.

Je fais aussi l'inspecteur des travaux finis auprès des RH pour qu'ils se sortent les doigts du cul.

 

Tu t'es déjà fait péter la gueule?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NoName a dit :

Moi je me faisais la réflexion que dans certains cas, ça pourrait valoir le coup pour une boite de trouver un nouveau job à un employé qui est visiblement là parce qu'il a pas d'autres choix. L'employé inutile dégage, on peut en embaucher un autre à la place -> profit.

L'employé change taf, il est content -> moins susceptible de casser les couilles.

En interne c'est carrément une obligation légale. Sinon c'est un licenciement sans CRS et ça te coûte une blinde.

Lien vers le commentaire

Je découvre aujourd'hui à mon boulot la nouvelle déco de la salle de repos / «creativity room», qu'on me présente presque avec un «Alors, heureuse?» goguenard.


C'est bariolé, avec des mini-poufs difficilement praticables au dessus d'un mètre soixante, et il y a des crayons de couleurs.... 


Et non, ce n'est pas la nouvelle garderie de la boîte ou plutôt si, celle des salariés. 


Le tout assaisonné d'un implicite «Regardez tout ce qu'on fait pour vous, on est vraiment une boite cool, alors maintenant arrêtez de nous enquiquiner avec vos besoins en formation, vos envies d'être un minimum responsabilisés pour autre chose que les emmerdes, et le remplacement de postes vacants depuis des mois, etc.»

 

Alors je sais que ça fait complainte du salarié bien nanti, mais je ne comprends pas ces modes de management infantilisants qui espèrent faire gagner chez le salarié loyauté et implication en lui agitant des babioles devant les yeux. Quand on traite ses salariés comme des enfants, ils se comportent comme tels.

 

Hasard des choses, il y a eu une demission aujourd'hui. Ça m'a bien fait rigoler que la direction ne comprenne pas le rapport (puis j'ai pu faire des petits dessins dans la salle de jeu au lieu de ronchonner :lol:)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Romy a dit :

Alors je sais que ça fait complainte du salarié bien nanti, mais je ne comprends pas ces modes de management infantilisants qui espèrent faire gagner chez le salarié loyauté et implication en lui agitant des babioles devant les yeux. Quand on traite ses salariés comme des enfants, ils se comportent comme tels.

C'est parce que c'est le fruit de DRH à la noix qui n'ont rien bité aux raisons de telles pratiques et qui s'excitent à les répliquer tel un neckbeard s'achetant un Fedora et un trench coat après avoir regardé Casablanca.

 

Tu bosses dans quoi ?

Lien vers le commentaire

 

il y a 12 minutes, Romy a dit :

Je découvre aujourd'hui à mon boulot la nouvelle déco de la salle de repos / «creativity room», qu'on me présente presque avec un «Alors, heureuse?» goguenard.


C'est bariolé, avec des mini-poufs difficilement praticables au dessus d'un mètre soixante, et il y a des crayons de couleurs.... 


Et non, ce n'est pas la nouvelle garderie de la boîte ou plutôt si, celle des salariés. 


Le tout assaisonné d'un implicite «Regardez tout ce qu'on fait pour vous, on est vraiment une boite cool, alors maintenant arrêtez de nous enquiquiner avec vos besoins en formation, vos envies d'être un minimum responsabilisés pour autre chose que les emmerdes, et le remplacement de postes vacants depuis des mois, etc.»

 

Alors je sais que ça fait complainte du salarié bien nanti, mais je ne comprends pas ces modes de management infantilisants qui espèrent faire gagner chez le salarié loyauté et implication en lui agitant des babioles devant les yeux. Quand on traite ses salariés comme des enfants, ils se comportent comme tels.

:D . Après les coloriages de fractales, de mandalas et de spirales mathématiques c'est très reposant ; j'approuve.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...