Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Neomatix a dit :

Haha, ça fait deux semaines qu'il neige ici.

 

Je cherche aussi un appart à Paris de janvier à juin. Je pourrais techniquement habiter en banlieue mais deux ans à Sceaux m'ont suffi.

Cela dit, un appart intramuros pour max 50% de ma gratification, même en coloc, c'est compliqué. Je crains devoir louer en banlieue et budgéter des aller-retour en Uber.

 

Qu'est-ce que tu faisais à Sceaux ?

Mon frère fait un DUT à Sceaux. La ville est mignonne mais un peu trop vieille.

Lien vers le commentaire
On 11/30/2017 at 11:41 AM, Rincevent said:

Et de ta santé mentale. Et de ta capacité à sortir de l'adolescence pour enfin devenir adulte.

 

Le dernier point est interessant, peux tu developper? J'ai eu cette impression aussi!

Lien vers le commentaire
à l’instant, oiram a dit :

Qu'est-ce que tu faisais à Sceaux ?

Mon frère fait un DUT à Sceaux. La ville est mignonne mais un peu trop vieille.

Yeah ! TC ou GEA ? Quelle année ?

Sceaux c'est surtout vieux et mort à partir de 20h30.

il y a 14 minutes, Flashy a dit :

Non mais Sceaux, quoi...

Regarde à Issy-les-Moulineaux (T2, ligne 12, RER C), à Boulogne-Billancourt (ligne 9 et 10), à Levallois (ligne 3), à Montreuil (ligne 3, ligne 9), à Vincennes (RER A, ligne 1), à Charenton-le-Pont (ligne 8), à Villejuif ou Ivry (ligne 7), à Malakoff (ligne 13), en veillant à être proche du métro.

Merci pour la liste. C'est encore assez cher :(

il y a 5 minutes, Tramp a dit :

J'hesite à aller à la plage demain pour bronzer un peu.

J'adore la neige et je me fais chier à la plage. Si je pouvais, je skierais au mois de juillet.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Brock a dit :

Eh eh je suis arrive en avance au resto pour attraper une table en attendant les copains.Je suis seul a une table de quatre alors que le resto se packe a vitesse grand V, je recois des regards de haine haha

 

Et là tu poses tes bras sur les dossiers de sièges de ta table pour bien leur faire comprendre qui c'est le padre.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Neomatix a dit :

Yeah ! TC ou GEA ? Quelle année ?

Sceaux c'est surtout vieux et mort à partir de 20h30.

 

GEA 1ère année. Ça lui plait mais il galère un peu à trouver un stage (bon il a encore le temps c'est en juin).

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, oiram a dit :

GEA 1ère année. Ça lui plait mais il galère un peu à trouver un stage (bon il a encore le temps c'est en juin).

En 1ère année je l'avais fait dans une boîte de com. Ils recrutent pas mal de stagiaires et n'ont rien contre les stages courts (pas comme en expertise comptable par exemple). Il veut bosser dans quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

J'adore la neige et je me fais chier à la plage. Si je pouvais, je skierais au mois de juillet.

 

C'est comment le ski sur la Montagne Ste Geneviève ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tramp a dit :

C'est comment le ski sur la Montagne Ste Geneviève ?

Trop cher, je regarde plutôt pour le ski nautique sur le canal st Martin.

J'ai royalement 1 jour de congé par mois, faut que je trouve le moyen de caser des week-end ski de 3 jours en février.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Loi said:

 

Et là tu poses tes bras sur les dossiers de sièges de ta table pour bien leur faire comprendre qui c'est le padre.

 

voila, c'etait comme ca!

et puis mon Nimp est arrivee et a mange avec nous et maintenant je suis incapable de travailler...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Brock a dit :

etre jeune en province c'est horrible, il faut faire 20km pour aller a une fete et on peut pas rester tard

merci beau gosse :)

ma fille a trouvé un appartement dans un quartier de Paris plutôt chamarré, elle kiffe ce genre de quartchier très vivant (ça lui passera avant que ça me reprenne) où elle et ses potes ont des lieux de perdition.

moi aussi j'ai eu 25 ans

Lien vers le commentaire

Jeudi j'ai eu mon moment le plus choupi de ma carrière (15 mois, mais quand même) :

Un tout petit de 12 ans, de la cinquième 7, que j'aime bien, malin mais pas bosseur, viens me voir à la fin du cours quand il n'y a plus personne :

 

_monsieur tu sais garder un secret ?

_heu, oui pourquoi ?

_tu connais Eva ? de la cinquième 4 ?

_Oui pourquoi ? C'est ton amoureuse ?

il rougit, marmonne un "oui mais elle ne le sait pas encore" et s'enfuit en courant.

 

C'était tellement chou j'en suis encore retourné, c'est vraiment magique les enfants.

 

 

Sinon, je vois qu'on parle de neige, aujourd'hui je n'arrive pas à dormir à cause de mes coups de soleil, on a loué un bateau pour la journée, nagé avec les dauphins et bu 100 cannettes de 33cl (4 pack) à 8 avec une bouteille de ricard.

 

L'eau est a plus de 30°, je mentirais si je disais que le vivifiant de l'atlantique ne me manque pas !

 

 

 

 

 

-

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Brock a dit :

etre jeune en province c'est horrible, il faut faire 20km pour aller a une fete et on peut pas rester tard

C'est marrant, c'est la raison pour laquelle j'ai commencé à faire l'amour avant la plupart de mes connaissances du lycée : Mes parents ne vont surement pas faire 30 bornes à 01h pour venir me chercher, alors que nombre de mes camarades devaient rentrer avec le dernier bus.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neomatix a dit :
  Révéler le contenu masqué

you-smell-that-smells-like-rape-thumb.jp

Les élèves te tutoient ?

Ils ne maitrisent pas très bien le français. (Mayotte) Pour moi ce qui compte c'est qu'ils utilisent une marque de respect quand ils s'adressent à moi, que ce soit un "monsieur" "s'il vous plait" ou le vouvoiement, ça m'est égal.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

En 1ère année je l'avais fait dans une boîte de com. Ils recrutent pas mal de stagiaires et n'ont rien contre les stages courts (pas comme en expertise comptable par exemple). Il veut bosser dans quoi ?

 

Je crois qu'il privilégie la Banque/Finance. Mais je ne pense pas que ce domaine recrute des stagiaires en première année. Tu as fait quoi après le DUT ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, oiram a dit :

Je crois qu'il privilégie la Banque/Finance. Mais je ne pense pas que ce domaine recrute des stagiaires en première année. Tu as fait quoi après le DUT ?

Ecole de commerce directement. Si j'avais à le refaire je ferais une bonne L3 d'écogé puis école de commerce après. Déjà parce que ça fait économiser près de 10k€ de frais de scolarité, et surtout parce que ça ouvre bien plus de portes.

La banque en première année c'est chaud. A moins de vouloir bosser dans la banque de détail. A ce niveau c'est surtout le réseau qui compte : famille, amis, amis de famille et famille d'amis.

Par contre, il peut déjà candidater en spring week : https://www.mergersandinquisitions.com/investment-banking-spring-weeks/ https://news.efinancialcareers.com/uk-en/184253/banking-internships-first-year-students-must-apply-spring-weeks

Les admissions ferment en décembre/janvier donc faut se dépêcher.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Ecole de commerce directement. Si j'avais à le refaire je ferais une bonne L3 d'écogé puis école de commerce après. Déjà parce que ça fait économiser près de 10k€ de frais de scolarité, et surtout parce que ça ouvre bien plus de portes.

La banque en première année c'est chaud. A moins de vouloir bosser dans la banque de détail. A ce niveau c'est surtout le réseau qui compte : famille, amis, amis de famille et famille d'amis.

Par contre, il peut déjà candidater en spring week : https://www.mergersandinquisitions.com/investment-banking-spring-weeks/ https://news.efinancialcareers.com/uk-en/184253/banking-internships-first-year-students-must-apply-spring-weeks

Les admissions ferment en décembre/janvier donc faut se dépêcher.

 

Après faut pas se louper parce que si tu arrives pas à avoir une bonne école de commerce après ta L3 tu l'as dans le fion. Je vais voir avec lui pour les spring week. Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Y a des trucs étudiants dans le coin tout de même.

Oui, entre les facs de droit et de pharma, deux excellentes écoles d'ingénieurs, et l'IUT de gestion, si tu veux trouver des étudiants à Sceaux et dans les environs, tu en trouves.

 

Évidemment, si tu cherches des étudiants en filières inutiles, i.e. qui sont inscrits dans une fac en attendant de toucher le RSA ou de trouver un mari, c'est un peu plus rare.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

Évidemment, si tu cherches des étudiants en filières inutiles, i.e. qui sont inscrits dans une fac en attendant de toucher le RSA ou de trouver un mari, c'est un peu plus rare.

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...