Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

19 hours ago, Tramp said:

Ça fait combien de temps que tu as commencé ?

 

Question aux travailleurs : l'entretien annuel est-il le bon moment pour expliquer à son manager tout ce qui ne va pas dans le management ? Ou je risque mon bonus ?

 

? un bon manager devrait avoir beaucoup plus que un entretien annuel avec toi.Si tu lui expliques son travail il va pas aimer.

 

Quote

Ça avance cette histoire ? Ne laisse pas trop traîner.

 

Oui ca avance.On a fait une petite soiree whisky. Je vous en reparle :)

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Ma mere me disait hier qu'il était impossible pour elle d'écouter ses 45 tours de Johnny quand son pere était à la maison pour tout un tas de raisons.

 

Tu n'as pas la moindre idée de ce que Johnny a pu représenter pour la génération de nos parents. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a surnommé le Elvis francais.

 

Qu'on parle de "génie" est completement crétin (la palme de la crétinerie revenant à Macron qui l'a qualifié de "héros", dafuq) mais il s'agirait pas de cracher non plus à tort et à travers.

 

 

Je ne crache pas sur Johnny. Je relativise. Puis je pars de son cas pour analyser l'état déplorable dans lequel est la musique française. On dit que l'on juge de la qualité d'un artiste à ceux qui finissent par s'en inspirer, au sillon qu'il a tracé. De Johnny, il va rester quoi ? Quel artiste majeur se réclamera de Johnny ?

On se défend bien pour un pays qui n'est pas anglophone mais lorsqu'il s'agit d'arts, la France devrait toujours avoir une place à part. Le fait est, qu'en musique, on a réussi à tirer notre épingle du jeu grâce à l'électro parce qu'on ne s'est pas contenté de singer les Américains et les Anglais comme ont pu le faire les générations précédentes.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, ttoinou said:

Ça ressemble a quoi des exos de lambda calcul ?

C'est comme des exos d'assembleur mais en programmation fonctionnelle. Tu accumules les macros pour rendre le truc lisible. 

 

Sinon programmer en Scheme est ce qui s'en rapproche le plus (warning : utiliser un éditeur de texte gérant bien les parenthèses).

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Johnnieboy a dit :

De Johnny, il va rester quoi ? Quel artiste majeur se réclamera de Johnny ?

Bah vraisemblablement aucun, Johnny n'étant pas un auteur, mais un formidable interprète, comme un acteur de morceaux déjà joués par d'autres, des reprises, donc, et d'autres créés pour lui.  Il ne s'est jamais caché de s'inspirer de la musique américaine, continent pour lequel il avait une grande admiration. D'ailleurs on dit de lui qu'il est le Elvis français.

Et je ne suis pas certaine que son succès puisse être mis au crédit d'une quelconque politique culturelle française puisque sa carrière a débuté juste durant la période du premier ministère de la culture. Si il y a bien un artiste qui n'a pas été imposé par d'autres que son public, je pense que c'est lui. D'autant que cette merveilleuse politique de quotas date des années 90, grosso merdo.

 

Quand tu vois l'énoooorme  hommage qui va lui être rendu demain, c'est fou ! La dernière comme ça, c'était Piaf, non ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bézoukhov a dit :

Je sais pas si il y aura foule sur les champs. Températures négatives et chute de neige fondue ne font pas bon ménage.

Tu crois que ça va arrêter les fans ?

J'entends sur bfm que les ventes de tickets de bus ont augmenté de quasi 30%..... et il y a déjà des fans sur place. 700 bikers pour le cortège en prime.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Bisounours a dit :

Bah vraisemblablement aucun, Johnny n'étant pas un auteur, mais un formidable interprète, comme un acteur de morceaux déjà joués par d'autres, des reprises, donc, et d'autres créés pour lui.  Il ne s'est jamais caché de s'inspirer de la musique américaine, continent pour lequel il avait une grande admiration. D'ailleurs on dit de lui qu'il est le Elvis français.

Et je ne suis pas certaine que son succès puisse être mis au crédit d'une quelconque politique culturelle française puisque sa carrière a débuté juste durant la période du premier ministère de la culture. Si il y a bien un artiste qui n'a pas été imposé par d'autres que son public, je pense que c'est lui. D'autant que cette merveilleuse politique de quotas date des années 90, grosso merdo.

 

Quand tu vois l'énoooorme  hommage qui va lui être rendu demain, c'est fou ! La dernière comme ça, c'était Piaf, non ?

 

 

 

J’ai déjà expliqué cela deux fois donc une troisième ne me dérange pas. Vous croyez vraiment qu’à l’époque de l’ORTF, sous De Gaulle, quand les radios étaient publiques, on n’avait pas une politique culturelle visant à diffuser avant tout de la musique francophone ? Évidemment que si et ça exaspérait les jeunes qui se sont ensuite tournés vers des radios étrangères afin d’écouter les Beatles et les Kinks comme le reste de la planète. Claude François en a aussi bénéficié puisqu’il passait son temps à reprendre des classiques des Four Tops en les traduisant au mot près, par exemple. Bon, au moins, ce dernier aura été le premier interprète de Comme d’habitude, c’est déjà plus que pas mal.
Encore une fois, je ne crache pas sur Johnny, j’utilise son cas pour évoquer un truc plus global. 
Et puis, pardonnez-moi mais le « Elvis français », c’est tout bonnement ridicule comme surnom. Vous imaginez que l’on dise d’untel « c’est le Chuck Berry suédois » ? :D

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Encore une fois, je ne crache pas sur Johnny, j’utilise son cas pour évoquer un truc plus global. 

J'ai bien compris ton point de vue, t'inquiète.Quant à la prédominance de la diffusion de la musique française à l'époque de De Gaulle, je suis pas encore assez moisie pour m'en souvenir. Mais peut-être as tu raison, et que, déjà, sans aucune interférence "légale" genre quotas et autre politique culturelle officielle, la France était déjà franchouille. La grande différence je crois, c'était un moindre envahissement de soupe indigeste et commerciale grâce à ces fameux quotas. Il y avait moins d'artistes, déjà. 

Mais ne crois tu pas que c'était la même chose aux usa ou en Angleterre ? 

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Mathieu_D said:

En ce moment je suis chez un client, je suis très déstabilisé par un son.

La fermeture de la porte de l'open-space fait le même bruit que le sanglier de World of Warcraft lorsqu'il meurt.

 

Au secours.

 

image.png.db183d0e4d8f06c643a861d9aeae44ee.png

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Johnnieboy said:


Et puis, pardonnez-moi mais le « Elvis français », c’est tout bonnement ridicule comme surnom. Vous imaginez que l’on dise d’untel « c’est le Chuck Berry suédois » ? :D

 

beh non, c'est pour le placer stylistiquement.Pis je sais pas si vous avez deja fait un concert de rock mais c'est physique.Une carriere complete de ca c'est tout de meme pas si facile.

Lien vers le commentaire

Je suis sûrement trop jeune, mais je vois pas du tout mais alors pas du tout ce qu'il y a de rock dans Johnny. C'est plus de la variété papa gâteau pour moi. C'est du rock en carton pâte.

Ca me rappelle qu'un de mes oncles par alliance avait failli tabasser un de mes oncles parce qu'il avait critiqué Johnny :D.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bisounours a dit :

J'ai bien compris ton point de vue, t'inquiète.Quant à la prédominance de la diffusion de la musique française à l'époque de De Gaulle, je suis pas encore assez moisie pour m'en souvenir. Mais peut-être as tu raison, et que, déjà, sans aucune interférence "légale" genre quotas et autre politique culturelle officielle, la France était déjà franchouille. La grande différence je crois, c'était un moindre envahissement de soupe indigeste et commerciale grâce à ces fameux quotas. Il y avait moins d'artistes, déjà. 

Mais ne crois tu pas que c'était la même chose aux usa ou en Angleterre ? 

Autant que je sache il n'y a pas de quotas de diffusion d’œuvres américaines aux states ou en Angleterre, et il n'y en a jamais eu.

Mais bon sait-on jamais avec les states, après tout ils ont bien eu des listes noires d'artistes lors du Maccarthysme, alors je ne jurerais de rien.

 

Par contre il y a eu des trucs dingues comme le Comics Code Authority et autres dingueries de censures.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bézoukhov a dit :

Je suis sûrement trop jeune, mais je vois pas du tout mais alors pas du tout ce qu'il y a de rock dans Johnny. C'est plus de la variété papa gâteau pour moi. C'est du rock en carton pâte.

Ca me rappelle qu'un de mes oncles par alliance avait failli tabasser un de mes oncles parce qu'il avait critiqué Johnny :D.

 

Lol. Elvis aussi c'est du rock en carton pâte ? 

 

Et sinon, Elvis il a composé et ecrit quoi ? Il n'a influencé personne ?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Johnnieboy said:

Puis je pars de son cas pour analyser l'état déplorable dans lequel est la musique française.

Ben quand même on a le nouveau Brel (il paraît) => 250px-Stromae_2011.jpg

 

1 hour ago, Kassad said:

programmer en Scheme

*flashback du Vietnam*

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

J’ai déjà expliqué cela deux fois donc une troisième ne me dérange pas. Vous croyez vraiment qu’à l’époque de l’ORTF, sous De Gaulle, quand les radios étaient publiques, on n’avait pas une politique culturelle visant à diffuser avant tout de la musique francophone ? Évidemment que si et ça exaspérait les jeunes qui se sont ensuite tournés vers des radios étrangères afin d’écouter les Beatles et les Kinks comme le reste de la planète. Claude François en a aussi bénéficié puisqu’il passait son temps à reprendre des classiques des Four Tops en les traduisant au mot près, par exemple. Bon, au moins, ce dernier aura été le premier interprète de Comme d’habitude, c’est déjà plus que pas mal.
Encore une fois, je ne crache pas sur Johnny, j’utilise son cas pour évoquer un truc plus global. 
Et puis, pardonnez-moi mais le « Elvis français », c’est tout bonnement ridicule comme surnom. Vous imaginez que l’on dise d’untel « c’est le Chuck Berry suédois » ? :D

 

Le Elvis Francais n'est pas un surnom. C'est une comparaison. Son surnom c'est le taulier.

 

Dis-moi, parmi toute la musique française diffusée par l'ORTF combien de minutes de rock ? Et puis y avait pas que l'ORTF en France. RMC et RTL aussi, comme les particules radioactives, les ondes passent les frontieres.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tramp a dit :

 

Le Elvis Francais n'est pas un surnom. C'est une comparaison. Son surnom c'est le taulier.

 

Dis-moi, parmi toute la musique française diffusée par l'ORTF combien de minutes de rock ? Et puis y avait pas que l'ORTF en France. RMC et RTL aussi, comme les particules radioactives, les ondes passent les frontieres.

Il n'y a pas qu'en France. Radio caroline diffusait du rock que ne diffusait pas la BBC. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Vous croyez vraiment qu’à l’époque de l’ORTF, sous De Gaulle, quand les radios étaient publiques, on n’avait pas une politique culturelle visant à diffuser avant tout de la musique classique ? Évidemment que si et ça exaspérait les jeunes qui se sont ensuite tournés vers des radios étrangères afin d’écouter Johnny

 

Fixed. 

 

J'en mettrais pas mon prépuce à couper mais je pense qu'avant les radios libres de Mitterrand, la radio française devait être chiante comme la pluie, au niveau de la BBC à l'époque de Good Morning England. 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Bézoukhov a dit :

Je suis sûrement trop jeune, mais je vois pas du tout mais alors pas du tout ce qu'il y a de rock dans Johnny. C'est plus de la variété papa gâteau pour moi. C'est du rock en carton pâte.

Ca me rappelle qu'un de mes oncles par alliance avait failli tabasser un de mes oncles parce qu'il avait critiqué Johnny :D.

 

De l'avis de tous, Johnny sur scène, c'était quelque chose. Des concerts de deux heures pleins d'énergie avec d'excellents musiciens.

 

 

il y a 10 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Fixed. 

 

J'en mettrais pas mon prépuce à couper mais je pense qu'avant les radios libres de Mitterrand, la radio française devait être chiante comme la pluie, au niveau de la BBC à l'époque de Good Morning England. 

 

En fait, on écoutait des radios qui diffusaient depuis les pays limitrophes. C'est comme ça que seraient nées pas mal de radios françaises majeures. Mais Johnny passait sur des radios françaises, par contre.

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

Je suis sûrement trop jeune, mais je vois pas du tout mais alors pas du tout ce qu'il y a de rock dans Johnny. C'est plus de la variété papa gâteau pour moi. C'est du rock en carton pâte.

Ca me rappelle qu'un de mes oncles par alliance avait failli tabasser un de mes oncles parce qu'il avait critiqué Johnny :D.

 

Dans sa période sixties c'etait surtout du rock repris des américains.

Ensuite je connais pas tout mas oui surtout variet, même sur scène d'ailleurs (j'ai regardé une partie du Parc des Princes 93), notamment à cause d'un backing band pléthorique.

Lien vers le commentaire

Johny hallyday c'est un concentré de culture populaire, adulé par des millions de personnes auxquelles il a donné un max de plaisir, alors qu'il soit ou pas un rocker certifié (par qui d'ailleurs ?) Il y a une échelle de Richter de la rock attitude ?  qu'est-ce que ça peut faire ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Johny hallyday c'est un concentré de culture populaire, adulé par des millions de personnes auxquelles il a donné un max de plaisir, alors qu'il soit ou pas un rocker certifié (par qui d'ailleurs ?) Il y a une échelle de Richter de la rock attitude ?  qu'est-ce que ça peut faire ? 

 

 

Non mais c'est un salaud de droite qui fraudait les impôts. Ultra-libéral, quoi. C'est bien pire encore.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

 

Lol. Elvis aussi c'est du rock en carton pâte ?

 

Mmmh. C'est que je suis un jeune et que d'une certaine manière, le rock c'est plus The Kinks, Led Zep que les gloires du Rock'n'Roll.

 

il y a 57 minutes, Johnnieboy a dit :

De l'avis de tous, Johnny sur scène, c'était quelque chose. Des concerts de deux heures pleins d'énergie avec d'excellents musiciens.

 

C'est plus la perception que j'en ai eu toute ma vie. C'était sûrement une bête de scène.

 

il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Johny hallyday c'est un concentré de culture populaire, adulé par des millions de personnes auxquelles il a donné un max de plaisir, alors qu'il soit ou pas un rocker certifié (par qui d'ailleurs ?) Il y a une échelle de Richter de la rock attitude ?  qu'est-ce que ça peut faire ? 

 

 

Ca fait rien du tout ; juste que j'ai du mal à percevoir Johnny au delà de la variété.

D'ailleurs, vous savez quand Nostalgie arrête le 100% Johnny ? Parce que ça va bien une journée, mais là, c'est un peu too much.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

D'ailleurs, vous savez quand Nostalgie arrête le 100% Johnny ? Parce que ça va bien une journée, mais là, c'est un peu too much.

 

 

C'est autorisé par la charte du forum d'écouter Nostalgie ?

Non parce que si on ajoute à cela le fait qu'on a le droit de trouver Eva Green laide ou de se nommer "Chocolatine", ce lieu est en train de connaître une période de décadence accélérée...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...