Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

5 minutes ago, h16 said:

 

Ah parce que tu espérais t'en sortir avec une mission sur 2 ans ? Lol. Vu les emmerdes de paperasses, fiscales et tout le reste, à moins de 5 ans c'est même pas la peine de te bouger, et c'est 10 pour trouver une bonne rentabilité.

J'avoue que j'aurais bien fait ça pendant un an ou deux avant de repartir dans du salariat un peu sympathique idéalement chez un américain... Mais à paris. Madame ne veut pas quitter la France, sinon je serais déjà avec un joli poste chez un gros de la tech a SF, Vancouver ou Montréal (déjà refusé pour les 3, la mort dans l'âme).

Lien vers le commentaire

sait-elle a quel point votre qualite de vie augmenterait ? 

c'est marrant, ici chez les expats ce sont toujours les madames qui veulent rentrer. J'avais un couple d'ami dont la madame nous avait vraiment impressionnes en trouvant un bon poste immediatement, puis en trouvant mieux un peu plus tard.Maintenant ils sont a Vancouver. Tous les autres couples sont l'exemple inverse.

 

Le plus fascinant que je connaisse en ce moment c'est une madame qui veut partir du Canada, et bitche dans sa maison a deux millions que le papa est a Madagascar en train de travailler comme avocat et alors elle s'occupe des enfants et c'est duuuuuuuuuur  :calimero:

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Brock a dit :

sait-elle a quel point votre qualite de vie augmenterait ? 

c'est marrant, ici chez les expats ce sont toujours les madames qui veulent rentrer. J'avais un couple d'ami dont la madame nous avait vraiment impressionnes en trouvant un bon poste immediatement, puis en trouvant mieux un peu plus tard.Maintenant ils sont a Vancouver. Tous les autres couples sont l'exemple inverse.

 

Le plus fascinant que je connaisse en ce moment c'est une madame qui veut partir du Canada, et bitche dans sa maison a deux millions que le papa est a Madagascar en train de travailler comme avocat et alors elle s'occupe des enfants et c'est duuuuuuuuuur  :calimero:

 

Cela me rappelle un article sur le calvaire d'être "femme d'expat'". 

J'étais là, en mode "mais...mais...t'es une assistée, lol". Genre, c'était humiliant d'avoir de l'argent de poche du mari...
Bah, trouve un job, alors.
Si tu ne peux pas parce que t'es dans un pays où tu maîtrises même pas la langue (et ne va pas l'apprendre, hein, t'es trop occupée à t'ennuyer, ce serait dur d'apprendre des trucs), tu peux éventuellement enquêter pour voir s'il n'existe pas un mode de communication mondial quasi-instantané te permettant d'avoir une petite activité où que tu sois (dès lors que t'as de la connexion). 

Enfin, je ne sais pas. C'est peut-être trop difficile. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Flashy a dit :

 

Cela me rappelle un article sur le calvaire d'être "femme d'expat'". 

J'étais là, en mode "mais...mais...t'es une assistée, lol". Genre, c'était humiliant d'avoir de l'argent de poche du mari...
Bah, trouve un job, alors.

 

Ah oui, celui-ci : http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2017/08/25/je-suis-devenue-femme-d-expat_5176549_4497916.html?xtmc=expatrie&xtcr=6

Je m'étais fait la même réflexion...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ultimex a dit :

 

Le plus tordant, ce sont les expats qui se la jouent émo.

"Nan, mais vous pouvez pas comprendre la souffrance, tas de français"

 

emo-77363212069.jpeg

 

 

 

Un peu comme pour le bore-out, autre connerie sans nom de petits privilégiés merdeux n'ayant même pas conscience desdits privilèges (et qui sont les premiers à être des SJW, en plus, paie ton ironie ++).

Si t'as un boulot de merde, changes-en. Si ta vie est merdique, t'as pas 50000 solutions : tu fais le dos rond et tu t'endurcis, ou tu te bagarres pour changer (que ce soit toi qui t'extirpes du contexte pourri, ou toi qui transforme ton environnement, osef).

Chouiner et marchander ses larmes en public, c'est une volupté médiocre qui ne mérite aucune attention médiatique. A se demander qui fixe les priorités des rédactions. Putain.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Flashy said:

Si t'as un boulot de merde, changes-en. Si ta vie est merdique, t'as pas 50000 solutions : tu fais le dos rond et tu t'endurcis, ou tu te bagarres pour changer (que ce soit toi qui t'extirpes du contexte pourri, ou toi qui transforme ton environnement, osef).

YngIujW.png

Lien vers le commentaire

"Je,connais et je compatis pour m être reconnue en partie dans ce portrait. Mais pour comprendre il faut être la femme de celui qui bosse en expat et ne plus avoir de statut social. C'est terrible de vivre ca et sincèrement ceux qui critiquent n'ont rien compris. Cette solitude ce sentiment de n'être plus qu'une femme entretenue sans intérêt ca vous mine de l'intérieur. Le regard des autres n'arrange rien. Et l'angoisse de retrouver du travail à son retour. On doute de soi c'est dur."

 

Des parpaings dans la tronche ça mérite...

Lien vers le commentaire

Vous êtes durs, les mecs ! Pour certains, l'argent ne fait pas tout. Il y a des femmes qui s'emmerdent à trainer chez elles, ne pas bosser. Ce qu'il y a d'étonnant, c'est qu'elle ne parvienne pas à occuper ses journées à trouver un boulot, à s'adapter en fait au pays d'accueil

Lien vers le commentaire

 Qu'elles arrêtent de se payer du personnel et qu'elles occupent les tâches ainsi libérées. Non seulement ça les occupera, mais elles feront économiser du fric à leur mari. 

 

 Bon après, je conçois que vivre seul sans amis et sans famille, c'est pas cool. Surtout pour une femme. Un mec, tu lui donnes une connexion internet et il peut s'abstenir de tout contact humain pendant des années. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Flashy said:

 

Le plus tordant, ce sont les expats qui se la jouent émo.

"Nan, mais vous pouvez pas comprendre la souffrance, tas de français"

 

emo-77363212069.jpeg

 

 

 

Un peu comme pour le bore-out, autre connerie sans nom de petits privilégiés merdeux n'ayant même pas conscience desdits privilèges (et qui sont les premiers à être des SJW, en plus, paie ton ironie ++).

Oulala le bore-out ce n'est pas une connerie.

Lien vers le commentaire

Je suis surement un millenial à la con, mais quand même, je ne comprends pas : moi mon problème c'est de réussir à dégager du temps entre mes passions pour gagner de l'argent. Et effectivement, je suis un expat' dont quelqu'un lave la maison une fois par semaine (même si ce qui nous coute cher, c'est pas le ménage, mais l'apéro qui suit), mais il y a tellement de choses cool à faire même quand on est chez soi !

 

Je pense que le gros problème, c'est de rencontrer du monde (les autres femmes au foyer sont chiantes, ok, mais regarde toi, t'es peut être aussi chiante qu'elles).  Bouge toi, sors dehors, t'es pleine de thunes et tu n'as rien à foutre, dans un pays différent !  C'est littéralement le rêve pour la moitié de la planète !

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Nigel a dit :

 Qu'elles arrêtent de se payer du personnel et qu'elles occupent les tâches ainsi libérées. Non seulement ça les occupera, mais elles feront économiser du fric à leur mari. 

 

 

J'ai passé l'année dernière la moitié de mon mois de congé (ok un des mois, je reste prof) bloqué à la maison avec un genou pété. On avait pas de meubles, toutes les pièces de la maison se sont retrouvés avec une table de nuit, quand mon genou allait un peu mieux je suis passé aux étagères, puis comme j'avais perdu ma carte de crédit je ne pouvais toujours pas partir en vacance alors j'ai appris à démonter, nettoyer et réparer une moto !

 

Et même sans bouger de la maison pendant un mois, quand t'en a marre des films et des jeux vidéos, il y a tellement de choses à apprendre, à faire !

 

La meuf elle a une baraque de 600m², je suppose qu'elle a une cuisine incroyable, et même quelqu'un pour faire la vaisselle à sa place, j'y serais 24h/24 !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

ça veut dire quoi  ce prélèvement forfaitaire du CA ? c'est ce qui correspond à l'impot sur le revenu ?

et en quoi c'est compliqué de compter la tva à partir d'un certain chiffre d'affaires ?

 

Le prélèvement des charges se fait sur le chiffre d'affaire. Il est au taux de 22,90 % pour les activité de services.

Le calcul de la TVA à l'air simple sur le papier mais en fait c'est assez complexe. Pour un auto-entrepreneur qui à l'habitude de noter ses recettes et ses dépenses sur un calepin, c'est fichu, il devra faire appel à un comptable afin de tenir une vraie comptabilité. Adieu simplicité.

En outre, il faudra bien cerner le seuil de fin d'exonération. Je ne sais pas s'il y a une tolérance mais s'il n'y en a pas, il y aura forcément une facture bancale qui aurait dû ou non faire figurer de la TVA.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Jean_Karim a dit :

 

J'ai passé l'année dernière la moitié de mon mois de congé (ok un des mois, je reste prof) bloqué à la maison avec un genou pété. On avait pas de meubles, toutes les pièces de la maison se sont retrouvés avec une table de nuit, quand mon genou allait un peu mieux je suis passé aux étagères, puis comme j'avais perdu ma carte de crédit je ne pouvais toujours pas partir en vacance alors j'ai appris à démonter, nettoyer et réparer une moto !

 

Et même sans bouger de la maison pendant un mois, quand t'en a marre des films et des jeux vidéos, il y a tellement de choses à apprendre, à faire !

 

La meuf elle a une baraque de 600m², je suppose qu'elle a une cuisine incroyable, et même quelqu'un pour faire la vaisselle à sa place, j'y serais 24h/24 !

 

il y a 17 minutes, Jean_Karim a dit :

Je suis surement un millenial à la con, mais quand même, je ne comprends pas : moi mon problème c'est de réussir à dégager du temps entre mes passions pour gagner de l'argent. Et effectivement, je suis un expat' dont quelqu'un lave la maison une fois par semaine (même si ce qui nous coute cher, c'est pas le ménage, mais l'apéro qui suit), mais il y a tellement de choses cool à faire même quand on est chez soi !

 

Je pense que le gros problème, c'est de rencontrer du monde (les autres femmes au foyer sont chiantes, ok, mais regarde toi, t'es peut être aussi chiante qu'elles).  Bouge toi, sors dehors, t'es pleine de thunes et tu n'as rien à foutre, dans un pays différent !  C'est littéralement le rêve pour la moitié de la planète !

 

+1. 

J'ai absolument rien contre les expatriés (au contraire, je trouve que c'est une opportunité formidable). 

Mais franchement, se plaindre de n'avoir rien à faire alors que t'es à l'autre bout du fucking monde, libéré des contingences matérielles, c'est aberrant. Ouvre une chaîne youtube, un blog, deviens pigiste, vois si t'as pas des associations d'expatriés, apprends la langue locale, fais la touriste à la con, sympathise avec les gens, prends des cours, passe un diplôme, bref, bouge-toi le fion ! T'as l'argent, le temps, tout !

 

C'est la passivité qui m'énerve. C'est incompréhensible. Inepte. 

 

il y a 20 minutes, Mathieu_D a dit :

Oulala le bore-out ce n'est pas une connerie.

 

Oui, ça existe.
Non, ce n'est pas dramatique. S'emmerder au boulot, ne pas trouver de sens, ça arrive à tout le monde. Dans ce cas, tu changes de voie. Voilà, problem solved. Next.

 

il y a une heure, Lancelot a dit :

YngIujW.png

 

ça résume bien mon ressenti.

Lien vers le commentaire

Je veux pas faire ma sucrée mais j'avoue que la perte du statut social ça doit faire mal à la gueule. 

 

Bon, maintenant je pense aussi que si j'étais dans sa situation je trouverais bien un moyen de m'occuper pour pouvoir le balader en tenue coloniale 

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Jean_Karim said:

 

J'ai passé l'année dernière la moitié de mon mois de congé (ok un des mois, je reste prof) bloqué à la maison avec un genou pété. On avait pas de meubles, toutes les pièces de la maison se sont retrouvés avec une table de nuit, quand mon genou allait un peu mieux je suis passé aux étagères, puis comme j'avais perdu ma carte de crédit je ne pouvais toujours pas partir en vacance alors j'ai appris à démonter, nettoyer et réparer une moto !

 

Et même sans bouger de la maison pendant un mois, quand t'en a marre des films et des jeux vidéos, il y a tellement de choses à apprendre, à faire !

 

La meuf elle a une baraque de 600m², je suppose qu'elle a une cuisine incroyable, et même quelqu'un pour faire la vaisselle à sa place, j'y serais 24h/24 !

 

Nan mais toi t'es un homme....

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Jean_Karim a dit :

[...] je reste prof [...] bloqué à la maison avec un genou pété [...] On avait pas de meubles [...] j'avais perdu ma carte de crédit [...].

On t'a déjà dit que t'as une vie de merde ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, NoName a dit :

Je veux pas faire ma sucrée mais j'avoue que la perte du statut social ça doit faire mal à la gueule. 

Tu dis ça parce que t'as pas de statut :)

On imagine toujours les douleurs plus dures qu'elles ne le sont

 

il y a 11 minutes, NoName a dit :

Bon, maintenant je pense aussi que si j'étais dans sa situation je trouverais bien un moyen de m'occuper pour pouvoir le balader en tenue coloniale 

chapeau-colonial.jpg

il y a 8 minutes, Neomatix a dit :

On t'a déjà dit que t'as une vie de merde ? :mrgreen:

Oh, en trois mois, mes collocs se sont fait voler mon scoot, je me suis volé le scoot de location, j'ai acheté un scoot à la con qui tombe toujours en panne, comme j'en avais assez je me suis acheté un gros scoot neuf que je me suis fait volé 13 jours plus tard. Heureusement que le dernier il y avait l'assurance (au mois :D Rien payé du coup)

 

Depuis j'ai acheté une moto, c'est vachement cool mais c'est chiant pour faire les courses. Et celle là je risque pas (trop) de me la faire voler !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...