Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

18 minutes ago, Bisounours said:

:rolleyes: méfie toi Jim, tu vas finir par tellement détester les nanas que les mecs vont finir par te séduire  :dents: 

 

l'accumulation sur ce forum doit donner cette impression. Non, je ne deteste pas les femmes :)  et surtout pas notre bisounours preferere

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Brock a dit :

mets un top case pour faire les courses

 

tu vis en Asie?

Bof, j'ai pas trop envie de faire des frais dessus, je l'ai acheté à un pote qui la bradait car il se rapatriait un peu précipitamment juste après avoir acheté des pneus pluie pour une fortune, donc je vais attendre la fin de la saison des pluies pour en changer. C'est une petite crotte chinoise en 125, mais très jolie.

MBvU8ov.jpg

 

Et non pas en Asie, en Afrique, une petite colonie française dans le canal du Mozambique.

Lien vers le commentaire

Bah pour l'instant le seul souci que j'ai eu avec c'est la batterie, je l'ai rempli d'eau mais elle est encore un peu faible, je vérifie demain si c'est elle ou l'alternateur qu'il faut changer. Mais on a des conditions très défavorables ici, beaucoup de poussière, chaleur, humidité, bref même sur de bonnes moto la moitié des composants sont considérés "consommables".

Après mon pote à fait 3000km avec (sur 14 000) sans aucun problème, même si tout le monde dit que c'est un peu de la merde.

 

Je vais en changer suite à ce qu'il parait, comme tu dis, même si elle roule bien j'ai pas envie qu'elle me lache dans les mains et que je ne puisse plus la vendre. Ca dépend aussi du concessionnaire qui la monte il parait. Mais moi je m'amuse beaucoup avec, ça va pas plus vite que le scoot kymco 125 que j'avais avant mais le plaisir de conduite est incomparable. Il n'y a pas de voie expresse à Mayotte donc aller vite tu t'en fou, tu passe la moitié de ton temps en seconde entre 2 files de bouchon. Ca vibre et gueule tellement que à 70 j'ai l'impression d'aller plus vite qu'a 90 avec mon ancien scoot.

Lien vers le commentaire

ah ah cool !

meme probleme a  Montreal, mes copains en Ducati passent leur temps entre la premiere et la seconde.Moi je ne commute pas avec ma petoire, c'est dangereux, ca use et ca passe l'amour de la moto, je me garde ca pour le wouikende :)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, cedric.og a dit :

Ça fait donc un tarif journalier à tomber par terre pour que ce soit rentable...

 

 

Tu fais comme tout le monde dans ce cas là, tu bosses 60h semaine pour 10 balles de l'heure et à la fin tu t'en sors.

 

Brut hein.


on a calculé que ma copine touche entre 4 et 6€ net de l'heure de travail il n'y a pas si longtemps, elle a une mission ou, en gros, elle touche 2/3€ de l'heure.

Lien vers le commentaire

ici c'est pas possible, j'habite à 13km du taf, c'est 20 minutes en 2 roues, 1h en voiture. Donc dans tous les cas le 2 roues c'est un plaisir. Et de toute façon, au moins j'apprends à conduire une moto ! J'ai un beau morceau de lardon grillé sur le mollet, maintenant je sais pourquoi personne ne fait de la moto en short.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jean_Karim a dit :

 J'ai un beau morceau de lardon grillé sur le mollet

 

 

Haha, tout le monde passe par là.

 

Un jour tu comprendras aussi, malheureusement, pourquoi on dit de ne pas mettre les mains en avant quand on se casse la gueule, pourtant c'est un réflexe :/

(j'ai y laissé mes scaphoïdes)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, jubal a dit :

J'apprend aussi la moto en ce moment (en short, mais je me suis pas encore brûlé), c'est effectivement un vrai plaisir :w00t:

Meilleurs achat de l’année.

Alors, qu'est-ce que tu as acheté ?

 

il y a 7 minutes, poney a dit :

 

 

Haha, tout le monde passe par là.

 

Un jour tu comprendras aussi, malheureusement, pourquoi on dit de ne pas mettre les mains en avant quand on se casse la gueule, pourtant c'est un réflexe :/

(j'ai y laissé mes scaphoïdes)

la première fois que je me suis viandé un peu vite en scoot, j'ai passé de très douloureuses minutes à faire glisser les graviers sous la peau de mes mains pour les faire ressortir par leur point d'entrée. les fois d'après c'était roulé boulé et c'est les genoux et les coudes qui prennent, mais rien à voir.

 

Quand tu dis laissé, tu veux dire que tu ne les as plus ?

Edit : c'est pas non plus ceux qu'on casse quand on met une patate dans du dur ?

Lien vers le commentaire

Si, si, mais le droit a fini en trois morceaux, le gauche avec un bout détaché, j'étais en terminale, en plein examen, j'avais l'air con avec mes deux plâtres aux poignets... :D

 

(voila, j'ai la nostalgie de ma 'tite supermot')

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Oh putain Jim est un conducteur du dimanche. Le truc qui casse le mythe. 

 

Bah je l'ai fait plein plein dans le passe...mais la j'habite a 10mn a pied de mon travail...

Commuter en moto ca use et tot ou tard on se bouffe un camion...

Lien vers le commentaire

Les amis je vous en conjure, mettez des chaussures hautes et si possible des bottes.Vous avez pas idee a quel point un pied se detache facilement.Et aussi la moto en short....vos hopitaux ils sont comment?  Une blessure par abrasion genre chute a moto c'est une grosssse galere ( il faut changer le pansement chaque jour et gratter les croutes, c'est super ) ca vaut le coup de s'equiper.

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, jubal said:

J'apprend aussi la moto en ce moment (en short, mais je me suis pas encore brûlé), c'est effectivement un vrai plaisir :w00t:

Meilleurs achat de l’année.

 

En dessous de 400cc tu ne fais pas vraiment de la moto, le vehicule est trop leger et se comporte comme un cyclomoteur.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, poney a dit :

 

 

Haha, tout le monde passe par là.

 

Un jour tu comprendras aussi, malheureusement, pourquoi on dit de ne pas mettre les mains en avant quand on se casse la gueule, pourtant c'est un réflexe :/

(j'ai y laissé mes scaphoïdes)

Faut apprendre à faire des chutes et des roulades 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Jean_Karim a dit :

la première fois que je me suis viandé un peu vite en scoot, j'ai passé de très douloureuses minutes à faire glisser les graviers sous la peau de mes mains pour les faire ressortir par leur point d'entrée.

Gants. Portez des gants de moto.

En France c'est obligatoire maintenant t'façon.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Brock a dit :

Les amis je vous en conjure, mettez des chaussures hautes et si possible des bottes.Vous avez pas idee a quel point un pied se detache facilement.Et aussi la moto en short....vos hopitaux ils sont comment?  Une blessure par abrasion genre chute a moto c'est une grosssse galere ( il faut changer le pansement chaque jour et gratter les croutes, c'est super ) ca vaut le coup de s'equiper.

Si il apprends à faire de la moto, je doute qu'il commence par du 400cc. En tout cas j'aurais pris des cours si j'avais du commencer par ça.

 

Et je sais pas ou roule jubal, mais ici la plus grosse pointe que j'ai fait c'est 110khm sur une longue ligne droite, je ne me sent pas trop en danger en t shirt short. Surtout quand il fait 35° avec 95% d'humidité, vazi, met des bottes :D

 

Tes potes qui passent leur temps à aller au boulot en moto en seconde, ils mettent tout l'attirail de sécurité pour rester en 2nd tout le trajet ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neomatix a dit :

Gants. Portez des gants de moto.

En France c'est obligatoire maintenant t'façon.

Je ne sais pas si c'est que en France, vu que c'est une certification CE qui est obligatoire, mais seuls ceux qui l'ont sont autorisés. Les moins chers sont à 60€ la paire. J'ai aucune preuve mais j'ai l'impression que les producteurs ou distributeurs de ces gants ont eu un sacré budget lobbying l'année ou la loi rendant leur produit obligatoire a été votée.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Jean_Karim a dit :

Je ne sais pas si c'est que en France, vu que c'est une certification CE qui est obligatoire, mais seuls ceux qui l'ont sont autorisés. Les moins chers sont à 60€ la paire. J'ai aucune preuve mais j'ai l'impression que les producteurs ou distributeurs de ces gants ont eu un sacré budget lobbying l'année ou la loi rendant leur produit obligatoire a été votée.

Sûrement. Mais il y a une tolérance pour les gants moto pas trop cheap et pas trop vieux, tu ne vas pas te prendre de contravention si t'as des gants de moto non-CE.

Lien vers le commentaire

Alors je ne sais pas comment ça se passe en métropole, mais ici c'est clairement pas le cas. La seule différence, c'est que si tu as des gants, même non homologués tu as moins de chance de te faire arrêter. Mais si les flics sont en mode "on contrôle les gants", tu auras la contravention, peu importe ce que tu porte.

 

Et je rappelle que cette loi est aussi valable pour les 50cc hein.

 

En vélo aussi tu peux te faire très très mal aux mains, je me demande pourquoi on étend pas cette loi a ces véhicules.

Lien vers le commentaire

La réglementation des briquets pour maintenir les Chinois à baie. C'est pour ça que les briquets sont plus chers et plus durs à utiliser. Excuse officielle : risque incendie à cause des enfants.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...