Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Je commence la nouvelle année avec l'arrivée d'une amie qui m'est chère, depuis plus de 35 ans, affublée d'un compagnon sympa, certes, mais qui représente exactement tout ce que je n'aime pas.... Hamoniste de combat, fainéant professionnel, réchauffiste, highcarbiste et surtout surtout persuadé de détenir LA vérité et n'hésitant pas à blablater sur l'obsolescence programmée, la France ultralibérale, la défense de la subventionnite aux intermitteux, et évidemment toujours des références littéraires foireuses au milieu d'un discours pontifiant sur tout et n'importe quoi. Genre la formule bien connue de Lacordaire qu'il a attribuée à un autre, Rousseau, je crois bien, persuadé de m'en mettre plein la vue. Ça va être dur de me retenir. :( 

Lien vers le commentaire

Vrai repas d'adultes même avec les enfants ce réveillon, ça fait plaisir.

 

Champagne à l'apéro

Auxerrois 2015 sur les huîtres et les tartelettes de saumon fumé.

Eiswein 2002 sur le foie gras

Santenay premier cru 2012 sur le roti de boeuf

Digestifs.

 

Super  ! 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, frigo a dit :

C'est quoi la formule de Lacordaire ?

 

Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Bisounours a dit :

Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit

 

 

 

On a vu pire comme thème de soirée. Il y a tellement de contres exemples que tu peux lui faire passer un sale quart d'heure.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, frigo a dit :

On a vu pire comme thème de soirée. Il y a tellement de contres exemples que tu peux lui faire passer un sale quart d'heure.

:)

vas y donc, en quelques lignes.

le souci avec le fait que Lacordaire était un dominicain estampillé libéral (favorable par exemple à la liberté d'enseignement) c'est que le gauchiste hamoniste peut me rétorquer un truc du style "bah tu vois, même un libéral admet que la liberté opprime, contrairement à la loi"

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

:)

vas y donc, en quelques lignes.

Tu peux par exemple résumer cet excellent article de CP...

 

https://www.contrepoints.org/2012/03/31/75382-pour-en-finir-avec-la-celebre-citation-de-lacordaire

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

:)

vas y donc, en quelques lignes.

le souci avec le fait que Lacordaire était un dominicain estampillé libéral (favorable par exemple à la liberté d'enseignement) c'est que le gauchiste hamoniste peut me rétorquer un truc du style "bah tu vois, même un libéral admet que la liberté opprime, contrairement à la loi"

S'il le cite rappelle lui qui' était pour la liberté d'enseignement et demande lui s'il est d'accord aussi 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Tu peux par exemple résumer cet excellent article de CP...

 

https://www.contrepoints.org/2012/03/31/75382-pour-en-finir-avec-la-celebre-citation-de-lacordaire

 

 

à l’instant, NoName a dit :

S'il le cite rappelle lui qui' était pour la liberté d'enseignement et demande lui s'il est d'accord aussi 

Oui, je connais cet article, excellent, et aussi la faveur de Lacordaire pour l'enseignement privé.

Mais Contrepoints n'est absolument pas un journal crédible pour ce mec. Il est juste une caricature impressionnante du gauchiste bobo privilégié, qui cogite régulièrement sur le sens de la vie et milite pour un monde meilleur à grands renforts de régulation, de redistribution et tout le tralala, avec une bande de sexagénaires aussi privilégiés que lui 

D'ailleurs, je vais pas louper de vous poster ses plus profondes réflexions qui ne manqueront pas,  à tout bout de champ et pour n'importe quoi. Il connait ma pensée impure et ne manque pas une occasion de me troller en loucedé (enfin, c'est ce qu'il croit)

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, frigo a dit :

Tu lui donne du pain sec et de l'eau aux repas, par solidarité avec les vénézuéliens. 

hahahhaha, c'est pas mon genre, et c'est bien un sujet que je vais pas aborder, je connais d'emblée ses arguments pâteux faits de blocus (ou embargo, je mélange toujours, ça doit pas être aussi binaire que ça), de méchants USA et tout et tout. Tu sais, c'est le mec persuadé que les États Unis sont le diable libéral, le maître étalon du libéralisme le plus débridé. :(

j'en suis fatiguée à l'avance, sans déc

et j'en ai perdu mes cluques bordel de merde

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

hahahhaha, c'est pas mon genre, et c'est bien un sujet que je vais pas aborder, je connais d'emblée ses arguments pâteux faits de blocus (ou embargo, je mélange toujours, ça doit pas être aussi binaire que ça), de méchants USA et tout et tout. Tu sais, c'est le mec persuadé que les États Unis sont le diable libéral, le maître étalon du libéralisme le plus débridé. :(

j'en suis fatiguée à l'avance, sans déc

et j'en ai perdu mes cluques bordel de merde

Y a ni embargo ni blocus sur le Venezuela. 

Enfin il y en a un mais du fait même du gouvernement Venezuelien. 

 

 

il y a 3 minutes, frigo a dit :

Bon ben coup de boule suivit d'une baleyette alors.

Frigo c'est un thug en fait. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...