Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

6 hours ago, Bisounours said:

et du soutien psy bénévole aux semi clochards qu'il fréquente....

 

5 hours ago, Bisounours said:

t'entends quoi par semblables ? 

Il réquente des semi-clodos parce que c'en est un  ? 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Romy a dit :

 

Rassure-toi même souci avec l'espagnol. 90% des cours tournent autour du franquisme, et si dans ton exposé franquisme n'est pas égal à fascisme, prépare-toi au courroux du prof castriste (prof d'espagnol gaucho = pléonasme). Pour qu'une langue prenne il faut susciter l'envie chez les élèves de s'y intéresser par eux-mêmes et de l'intégrer à leurs loisirs. Donc sans culture et sans art, c'est un peu difficile. On se moquait il y a quelques années des ados faisant allemand pour déchiffrer les chansons de Tokio Hotel mais ça a certainement rendu pas mal d'élèves assidus. 

Susciter l'envie de découvrir et d'en apprendre plus, quelque soit la matière, je ne crois pas que soit un objectif de l'EN. Combien ont été dégoûtés de la littérature, des langues, ...

Etre servile, caresser dans le sens du poil, bien répondre selon ce que le prof veut entendre sans même comprendre le truc, et pas trop ouvrir sa gueule mais un peu quand même pour pas passer pour un autiste ou un abonné du dernier rang, c'est tout ce qui est demandé.

J'ai toujours refusé cette méthode technocratique perverse. Tout n'est pas noir bien sur mais si tu n'as pas les codes tu es mort.

Par exemple pendant mes études à la fac, l'examen qui n'a rien avoir avec le cours, seuls ceux qui ont pu obtenir les examens précédents peuvent s'en sortir en les apprenant par coeur. Ok il faut faire la même chose mais quand même.

Je me souviens d'une canadienne dans le cours sur Modigliani-Miller qui s'est tapé une super sale note car elle n'a pas compris qu'en France c'est exos de maths pervers et pas QCM :) 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mathieu_D said:

Les fromages et les bières de micro-brasserie sont bien aussi de ce que j'ai vu.

 

oui.J'ai realise au bout d'un moment qu'a vivre en fRance on boit surtout de la biere de merde ( disponibilite  et gouts, tout ca ), en plus ici on est vraiment arroses de biere artisanale et on en trouve partout.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

C'est si horrible que ça ? La seule personne que je connais qui y est allée s'est faite lapider dans un abribus alors j'ai un peu de mal à savoir ce qui s'y passe une fois sorti des bus...

 

 

Mon pire souvenir des cours d'allemand. 90% des cours traitaient des nazis, de l'environnement ou de l'immigration ; le reste devait être des trucs inintéressants comme le sport. Jamais un truc sur la culture allemande. Comment veulent-t-ils faire aimer l’Allemagne, bon sang ? Le summum, c'était les études d'articles allemands qui parlaient des US. On en soupe déjà de partout des US ; parlez nous de l'Allemagne.

 

 

le but n'etant pas d'instruire mais de laver le cerveau

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

 

de quoi ?

non sans blague je vois absolument pas de quoi tu parles

 

Tu as déjà un bac+3, tu es indépendant, tu t'en sors tout seul comme un grand depuis que tu le peux, tu t'es rendu compte que ton niveau d'anglais était mauvais, tu es parti faire pion en Angleterre, tu continues de bosser depuis (mieux que 95% que tous les autres candidats), tu as envie d'entreprendre (Ubermensch randien FTW) et tu as découvert le programme de l'EM Lyon tourné sur l'entrepreneuriat. Si avec ça t'as pas pris la bas... (à adapter aux autres écoles évidemment). 

 

Envoie-moi un PM si tu veux en discuter. 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Tu as déjà un bac+3, tu es indépendant, tu t'en sors tout seul comme un grand depuis que tu le peux, tu t'es rendu compte que ton niveau d'anglais était mauvais, tu es parti faire pion en Angleterre, tu continues de bosser depuis (mieux que 95% que tous les autres candidats), tu as envie d'entreprendre (Ubermensch randien FTW) et tu as découvert le programme de l'EM Lyon tourné sur l'entrepreneuriat. Si avec ça t'as pas pris la bas... (à adapter aux autres écoles évidemment). 

 

Envoie-moi un PM si tu veux en discuter. 

 

en plus c'est un membre de mon fan club, il a tout pour plaire !

Lien vers le commentaire

A part pour l'écrit HEC-ESCP on s'en fout. L'ESSEC a son propre concours pour la partie logique mais de mémoire c'est dans le meme genre que le TAGE-MAGE. S'il crache un 300+ ca sera frizou. Ya juste pour l'EDHEC ou je sais plus comment ca se passe. Mais EM Lyon, Audencia et tout ce qui est en-dessous c'est bon (sauf si ca a changé dans les 5-10 dernieres annees).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gilles a dit :

Et puis période électorale oblige, discussions politiques. Tous ses collègues profs étaient bien de gauche... et tous étaient prêts à voter sans hésitation pour Marine Le Pen.

Wait wut?

P'tain c'est funkydo St Etienne si même les profs y votent FN.

 

Citation

Bref, pendant 2H elle a balancé que des scuds bien sentis, et y'avait rien à y redire, elle visait juste. J'avais jamais rencontré un Allemand à ce point traumatisé de la France. Bon, encore une fois, St Etienne. La pauvre.

En même temps elle était dans un coin qu'à peu prés 95 à 99% des français comparent au mordor. Sûr que ça va pas aider.

C'est comme si, sans jamais avoir été dans le pays, j'avais passé 6 mois de ma vie dans les petits bleds paumés de ton coin avec une manif de 5 néonazouilles et un alcoloo qu'à pas compris dans quoi il se retrouvait à tituber à me demander si c'est ça l'allemagne. :D

 

Fallait lui parler de Toulouse, ses plages paradisiaques, ses bars endiablés et festifs, ses meilleurs bars à vins du mondeuh, ses chocolatines savoureuses, ses usines de canon lasers qui vont sur mars et ses monteurs vidéos et storyboarder rois du french kiss.

Révélation

giphy.gif

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Alchimi said:

Fallait lui parler de Toulouse, ses plages paradisiaques, ses bars endiablés et festifs, ses meilleurs bars à vins du mondeuh, ses chocolatines savoureuses, ses usines de canon lasers qui vont sur mars et ses monteurs vidéos et storyboarder rois du french kiss.

  Reveal hidden contents

giphy.gif

 

Le problème c'est qu'à toulouse elle va avoir de la concurrence côté belles filles :D

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Alchimi a dit :

Wait wut?

P'tain c'est funkydo St Etienne si même les profs y votent FN.

 

En même temps elle était dans un coin qu'à peu prés 95 à 99% des français comparent au mordor. Sûr que ça va pas aider.

C'est comme si, sans jamais avoir été dans le pays, j'avais passé 6 mois de ma vie dans les petits bleds paumés de ton coin avec une manif de 5 néonazouilles et un alcoloo qu'à pas compris dans quoi il se retrouvait à tituber à me demander si c'est ça l'allemagne. :D

 

Fallait lui parler de Toulouse, ses plages paradisiaques, ses bars endiablés et festifs, ses meilleurs bars à vins du mondeuh, ses chocolatines savoureuses, ses usines de canon lasers qui vont sur mars et ses monteurs vidéos et storyboarder rois du french kiss.

  Révéler le contenu masqué

giphy.gif

 

 

Oh ça je lui ai bien dit, oui. Après les problèmes structurels, le système scolaire, l'administration, c'est quand même au niveau national. Note qu'avant ça elle avait été un peu à Paris aussi, mais ça l'avait pas des masse convaincu. Là elle avait demandé Lyon et obte St Etienne, la pauvre, c'est vraiment une ville à finir dépressif.

Lien vers le commentaire

Oui j'espère que t'as précisé que l'ed nat c'est probablement un des employeurs les plus foireux en france. Voire, soyons honnêtes, un des pires.

 

edit: donc on résume: au mordor, avec un des pires employeurs du pays. Ouais la pauvre. Ça va pas lui vendre les charmes du pays.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bézoukhov said:

Mon pire souvenir des cours d'allemand. 90% des cours traitaient des nazis, de l'environnement ou de l'immigration ; le reste devait être des trucs inintéressants comme le sport. Jamais un truc sur la culture allemande. Comment veulent-t-ils faire aimer l’Allemagne, bon sang ?

Comment dégoûter les gens d'une langue 101. Avant le lycée j'ai pas vu un seul truc en rapport avec le nazisme durant mes cours d'allemand et même au lycée c'était uniquement à travers la littérature de l'époque ou de l'après guerre. Ce serait dommage de passer complètement à côté parce que pas mal de très bons auteurs du XXème en ont fait des sujets de leurs romans. Mais c'est complètement con d'en faire le centre de l'enseignement. De manière générale aborder des problèmes de société ou de politique avant de maîtriser la langue un minimum pour s'exprimer correctement est complètement con. Un sujet politique ça se discute seulement quand on est capable de formuler des phrases un minimum complexes. Comment on peut aborder ce genre de sujet alors qu'il y encore une bonne partie de la grammaire à acquérir ?

Je sais pas chez vous, mais pour nous les cours sont complètement en allemand à partir du lycée. Donc je vois pas un étudiant discourir sur le nazisme ou l'écologie dans de telles conditions à moins d'être bilingue dès le départ.

 

 

Lien vers le commentaire

Avec un peu de retard bonne année à tous!!

 

 

il y a 19 minutes, Noob a dit :

Comment dégoûter les gens d'une langue 101. Avant le lycée j'ai pas vu un seul truc en rapport avec le nazisme durant mes cours d'allemand et même au lycée c'était uniquement à travers la littérature de l'époque ou de l'après guerre. Ce serait dommage de passer complètement à côté parce que pas mal de très bons auteurs du XXème en ont fait des sujets de leurs romans. Mais c'est complètement con d'en faire le centre de l'enseignement. De manière générale aborder des problèmes de société ou de politique avant de maîtriser la langue un minimum pour s'exprimer correctement est complètement con. Un sujet politique ça se discute seulement quand on est capable de formuler des phrases un minimum complexes. Comment on peut aborder ce genre de sujet alors qu'il y encore une bonne partie de la grammaire à acquérir ?

Je sais pas chez vous, mais pour nous les cours sont complètement en allemand à partir du lycée. Donc je vois pas un étudiant discourir sur le nazisme ou l'écologie dans de telles conditions à moins d'être bilingue dès le départ.

 

 

 

Au collège en allemand le prof était franchement cool et lui sa passion c'était plutôt Louis II de Bavière.

Et pour la nazisme, il avait amené la classe voir le film "la chute". Donc très loin du politiquement correct.

Bon après c'était un collège privé...

 

Au Lycée public par contre prof d'allemand d'extrème gauche (membre du syndicat sud) mais elle avait l’honnêteté de ne parler de politique en cours. Donc pas eu de problème de ce coté.

Sinon toujours au Lycée, j'avais eu une prof d'anglais anglaise qui avait révélé qu'elle était thatcheriste (elle avait été traumatisée dans sa jeunesse par les grèves et était reconnaissante envers Thatcher d'avoir réussi à y mettre fin).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gilles a dit :

St Etienne, la pauvre, c'est vraiment une ville à finir dépressif.

N'exagèrons pas non plus ! Je connais des Stéphanois qui écrivent des livres et d'excellents articles pour Contrepoints !

Lien vers le commentaire

fight de gogol au suet de la ntutrition ce soir avec mes beaups qui font du diabete et du cholesterol.On n'a meme pas pu debattre pour de vrai avant que les dames se plaignent (bruyamment et de maniere pete-couille) parce qu'on boit trop et qu'on debat trop.Mon beaup s'amusait et moi aussi.J'en ai super marre de cette famille.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Noob said:

Comment dégoûter les gens d'une langue 101. Avant le lycée j'ai pas vu un seul truc en rapport avec le nazisme durant mes cours d'allemand

 

moi ce sont les prof d'Allemand qui m'ont degoute.C'etait avant le lavage de cerveau donc les themes etaient corrects, mais les profs etaient chiants a crever et/ou depressifs.Je ne me suis meme pas presente a l'oral du bac.J'ai eu zero.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Alchimi said:

Fallait lui parler de Toulouse, ses plages paradisiaques, ses bars endiablés et festifs, ses meilleurs bars à vins du mondeuh, ses chocolatines savoureuses, ses usines de canon lasers qui vont sur mars et ses monteurs vidéos et storyboarder rois du french kiss.

  Reveal hidden contents

giphy.gif

 

t'es monteur et storyboarder ? tu cherches des plans a hollywood?

Lien vers le commentaire
S'il crache un 300+ ca sera frizou.

Il lui manque 40 points pour que son Tage Mage ne soit pas un handicap pour ces écoles. 90 points de plus et c'est un avantage.
Ces écoles c'est jouable avec 900+ au TOEIC, 350+ au TM, un bon dossier (notes, recommendation des profs, stages/jobs intéressants...) Et un bon oral. C'est très loin d'être impossible pour NoName mais je dis juste qu'avec 313 c'est un peu juste.
Lien vers le commentaire
On se moquait il y a quelques années des ados faisant allemand pour déchiffrer les chansons de Tokio Hotel mais ça a certainement rendu pas mal d'élèves assidus. 

Tokyo Hotel ? The fuck ? Nous c'était Rammstein, seule raison valable d'apprendre l'allemand.
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Neomatix a dit :


Il lui manque 40 points pour que son Tage Mage ne soit pas un handicap pour ces écoles. 90 points de plus et c'est un avantage.
Ces écoles c'est jouable avec 900+ au TOEIC, 350+ au TM, un bon dossier (notes, recommendation des profs, stages/jobs intéressants...) Et un bon oral. C'est très loin d'être impossible pour NoName mais je dis juste qu'avec 313 c'est un peu juste.

 

Hmm. Dans ma mémoire c'étaient les 300+ qui étaient excellents. J'arrive plus à me rappeler du mien, du coup tu me mets le doute. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Brock a dit :

t'es monteur et storyboarder ? tu cherches des plans a hollywood?

Je cherches des plans qui me payent. Combo gagnant s'ils m'intéressent! Dans la fiction, ou pourquoi pas les boites de jeux vidéos ou de cinématiques.

Californie ce serait fun mais en pratique ça fait un moment que je me dis que je devrais aller au canada ou a minima monter sur paris.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Freezbee a dit :

 

Bienvenue en Bretagne, Poney. Il y a un avis de coup de vent pour ce soir (100 km/h vers 4h du mat').

Si tu cherches un bar intra muros je te conseille la Belle Époque... prévois un cache-col.

Bon séjour :icon_wink:

 

Oh putain cette nuit de m.... que j'ai passé à cause du vent et du boucan :D

Lien vers le commentaire

De ce que je lis avec 313 au Tage Mage @NoName est en course pour l'Audencia ou Skema* mais ça va être chaud pour la gamme au dessus (plutôt 350 pour l'EM Lyon, plutôt 400 pour les parisiennes). Ça reste possible cependant s'il est flamboyant aux oraux.

 

(* ce sont déjà des établissements réputés)

 

Mais n'oubliez pas qu'il ne s'éloignera pour rien au monde de sa famille et de sa belle famille et qu'il ira donc à l'ESC Troyes.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...