Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Loi a dit :

Mais la logistique ne pourra pas être assurée par des algos?

C'est déjà le cas en bonne partie. La logistique de l'armée américaine est basée sur des algorithmes / de l'IA depuis la guerre du Golfe. Pourtant, ils ont toujours des logisticiens.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tramp a dit :

Du coup c'est quoi ? :)

Ah. Alors... 

 

Ce sont des annales, au lieu de passer 600 heures à lire le curriculum, tu n'en passes que 300. Ça te permet d'arriver plus vite à la phase des 2000 questions d'entraînement. Phase que tu dois avoir atteinte début mai.

 

Ca va te coûter un truc du genre $400 en plus mais ça les vaut largement. Tu n'ouvres pas les bouquins officiels qui sont beaucoup trop fouillis et détaillés (au moins pour le premier niveau, pour les suivants ça se discute un peu plus). Et avec les bouquins tu prends la banque de QCM en ligne. Surtout si tu es tout seul au boulot à le faire.


Sois super discipliné, tu n'as plus de vie sociale jusqu'à juin (je dis pas ça pour te faire peur mais je le dis pas non plus pour déconner). Tu viens de prendre un forfait soir et week-ends et les 300 à 600 heures c'est pas des chiffres en l'air. 

 

T'as des gens au taff qui le passent, ou qui au moins savent comment ca se passe?

Lien vers le commentaire

Au taf non mais j'en ai dans mes connaissances perso qui le sont deja.

 

Je vais voir si je les trouve pas en ligne quand même. Sinon ben 400 boules encore. Je vais voir si BNP peut pas lâcher de la thune. 

 

Je crois que je vais acheter un Kindle aussi.

 

Ça saoule un peu de lâcher 2000 balles mais je ne vois pas trop d'autres moyens de passer du BO vers le FO (bon, j'ai des passerelles possibles vers le trading mais ca ne m'intéresse pas trop) et l'écart de salaire entre les deux devraient rapidement le rembourser.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

BNP te paye même pas le CFA ?? 

 

Faut que je vois avec eux, ils sont hyper cheap et c'est pas vraiment mon domaine.

 

Après, s'ils paient tant mieux, sinon c'est un bon investissement amha.

Lien vers le commentaire

Oh y a quelques un de nos traders comme ca, c'est les pire avec nous !

 

J'ai fait 6 mois de recherche equit en stage qui se sont hyper bien passées mais ensuite, les aléas du marché de l'emploi...

Lien vers le commentaire

Ouais c'est ce que mon boss m'a dit, ça peut poser problème les gens qui connaissent les procédures du BO (je fais du settlement en plus). 

 

Kerviel nous aura bien niqué, entre ca et le core leave...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

Depuis que j'ai croisé des mecs qui avaient le CFA dans le monde pro, ça a bien démystifié le truc. La moitié étaient des buses. Putain, tu mets pas CFA dans ton titre lorsque tu es pas capable de faire une moyenne pondérée.

 

Moi j'en connais un c'est un socialiste. 

 

Les autres sont cools et compétents.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Moi j'en connais un c'est un socialiste. 

 

Il a dû confondre avec Franc CFA.

 

il y a 5 minutes, Hayek's plosive a dit :

Ya toujours des ugly ducklings partout...

 

Ca faisait une sacrée quantité de boiteux :P (j'en ai déduit que c'était plus probablement lié au management qu'au CFA en lui-même...)

Lien vers le commentaire
Mmmh, ok, j'examine ce que vous me dites.

 

J'essaie de comprendre mais je suis comme ça même devant les intitulés des Master

tenor.gif?itemid=5235790

C'est assez simple en fait.

Out le marketing et les RH. C'est chiant, bon pour les gonzesses et de toute façon t'as pas trop de formation en machine learning et autres data analytics chez les épiciers (une introduction à Hadoop et aux k-means à tout péter, si t'as de la chance).

 

À partir de là il te reste :

- Contrôle de gé : te permet d'obtenir un job peinard et bien payé, mais peut être frustrant quand tes rapports ne servent à rien (j'ai un pote qui fait ça à la SNCF...)

- Corporate finance : te permet de faire à peu près tout en finance d'entreprise : de la tréso dans la direction financière, du corporate development (tu cherches les boîtes que ton entreprise peut racheter), ou même en BFI (banque de financement et d'investissement) : des services de paiement &autres branches également chiantes comme la pluie, jusqu'aux DCM, ECM et M&A, par ordre croissant d'horaires de malade, de prestige et de soussous dans la popoche. + Equity Research (recherche action) on bosse avec mais je ne connais pas trop le métier.

- Real Estate and Wealth Management : Banque privée, plus peinard que la banque d'affaires et assez sympa si t'aimes lécher les boules de tes clients

- Parcours d'excellence DESCF : expertise comptable. Euh, faut être câblé pour aimer ça mais ça peut être très lucratif et peinard une fois que tu as le DEC (DESCF + 3 ans de stage)

- Parcours d'excellence CFA : si tu veux faire de la gestion de fonds c'est assez reconnu. Ça peut être lucratif et exigeant ou pas, suivant les fonds (en France : lfde, la Française, Lyxor, Amundi, y'en a de toutes les tailles et toutes les couleurs).

Lien vers le commentaire

hier matin je vais chez des amis absents checker que leur maison est toujours la et monter le chauffage.

J'entre, tout est cool.J'approche de la porte du sous sol amenage et la j'entends un gros `pchhhhhhhh', je descends et la c'est le pandemonium: une conduite d'eau a pete dans un mur, de l'eau sort d'un placard dans un gros jet comme dans un film de sous-marins, il y a 5 centimetres d'eau partout sur le parquet en bois fantaisie...

Je sors le telephone et espere joindre un plombier, pas de bol, tempete de neige, y a un metre de neige partout et les plombiers ne se deplacent pas pour 25 raisons differentes.

Apres quelques minutes a essayer toutes les vannes je finis par couper la principale, cachee dans le placard.

Je crie victoire quand l'eau cesse, avant de me prendre en pleine face toute l'eau contenue dans les canalisations a l'etage, qui redescend grace au manque de pression et sort par le trou.Apres une heure de serpillage tout rentre dans l'ordre.Le parquet est super propre.

J'apprends par la suite que leur voisine avait la cle, a vu l'eau s'infiltrer dans son sous sol a elle, a du faire un trou dans son plancher pour y mettre une pompe, a passe la nuit a pomper, SANS JAMAIS A AUCUN MOMENT aller checker chez ses voisins alors que c'etait deja arrive il  y a deux mois ( c'est fort ) ; encore plus fort, cette fucking imbecile a attendu le lendemain pour m'appeler parce que j'ai aussi une cle.Je pense qu'elle avait pas envie de fighter la neige pour aller voir...je trouve ca splendide

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Brock a dit :

J'apprends par la suite que leur voisine avait la cle, a vu l'eau s'infiltrer dans son sous sol a elle, a du faire un trou dans son plancher pour y mettre une pompe, a passe la nuit a pomper,

Elle a peut-être même pas imaginé que ça pouvait être  pareil chez ses voisins

Conclusion : confier la clé à une seule personne qui s'engage à aller vérifier si tout est ok

Lien vers le commentaire

euh, ca va beaucoup mieux a la maison apres mes menaces de partage.C'est inattendu.

Au travail la blonde a une psychologie vraiment etrange, je la considere desormais folle et l'evite autant que possible.Ca me fait chier mais bon.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...