Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Je pense que @NoName conduit mal mais c'est normal. Bien conduire ça s'apprend en conduisant tout seul, en testant des trucs, en faisant des conneries. Et avec un effort conscient pour bien comprendre ce qui se passe. Autant de choses que les auto-écoles sont incapables de proposer.

Lien vers le commentaire

Il me semblait avoir vu passer un article (CP?) il y a quelques temps qui expliquait que les abstentionnistes seraient au moins autant enclins (voire legerement plus) a voter extreme et/ou FN que les deja votants. Et donc que l'argument de l'abstention qui fait monter le FN est completement con parce que ce serait pile poil le contraire.

 

Ca dit quelque chose a quelqu'un?

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Hayek's plosive a dit :

Il me semblait avoir vu passer un article (CP?) il y a quelques temps qui expliquait que les abstentionnistes seraient au moins autant enclins (voire legerement plus) a voter extreme et/ou FN que les deja votants. Et donc que l'argument de l'abstention qui fait monter le FN est completement con parce que ce serait pile poil le contraire.

 

Ca dit quelque chose a quelqu'un?

Oui, je me souviens de cet article. 

Lien vers le commentaire

287DM2c.png

 

http://www.valeursactuelles.com/politique/sondage-exclusif-pour-qui-voteraient-les-abstentionnistes-45668

 

Citation

JÉRÔME FOURQUET : Non, l'abstention pénalise le FN. C'est une erreur de penser qu'une forte abstention favoriserait mécaniquement l'extrême droite en s'imaginant que, par nature, son électorat radical se mobiliserait davantage que ceux des partis de gouvernement. Une analyse des résultats électoraux par cantons montre en effet qu'aux élections régionales de 2010, les cantons où l'abstention fut la plus forte étaient précisément ceux où Jean-Marie Le Pen avait réalisé ses meilleurs scores aux élections présidentielles de 2002 et 2007. Les dirigeants du FN disent d'ailleurs eux-mêmes que l'abstention est leur principal adversaire.

 

http://www.la-croix.com/Actualite/France/L-abstention-penalise-le-Front-national-_NG_-2011-03-14-606351

 

En cherchant un peu, on trouve. Une autre contre-vérité que les moutons votants et les medias merdeux propagent a longueur d'elections...

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

 

http://www.valeursactuelles.com/politique/sondage-exclusif-pour-qui-voteraient-les-abstentionnistes-45668

 

http://www.la-croix.com/Actualite/France/L-abstention-penalise-le-Front-national-_NG_-2011-03-14-606351

 

En cherchant un peu, on trouve. Une autre contre-vérité que les moutons votants et les medias merdeux propagent a longueur d'elections...

 

Ceci dit c'est pour les européennes, qui intéressent beaucoup moins les gens. Est-ce entièrement transposable à la présidentielle, surtout avec les conditions actuelles ? Pas sûr...

Lien vers le commentaire

Attends deux ou trois minutes. Si c'est toujours tout noir et qu'il n'y a pas de petite loupiotte qui clignote, redémarre tout. Dis moi ce que tu vois étape après étape.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, h16 a dit :

Attends deux ou trois minutes. Si c'est toujours tout noir et qu'il n'y a pas de petite loupiotte qui clignote, redémarre tout. Dis moi ce que tu vois étape après étape.

J'ai attendu bien plus longtemps que ça. La loupiotte, c'est là où il y a le témoin de batterie ?

Alors, j'ai fait en même temps bouton marche arrêt et ctrl, ça a fonctionné ; j'ai commencé à te répondre et paf, écran noir :(

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bisounours a dit :

J'ai attendu bien plus longtemps que ça. La loupiotte, c'est là où il y a le témoin de batterie ?

Alors, j'ai fait en même temps bouton marche arrêt et ctrl, ça a fonctionné ; j'ai commencé à te répondre et paf, écran noir :(

"ça a fonctionné" : c'est à dire ? Ce n'est pas clair du tout. Qu'est-ce qui a fonctionné, qui s'est passé, comment, dans quel ordre ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, h16 a dit :

"ça a fonctionné" : c'est à dire ? Ce n'est pas clair du tout. Qu'est-ce qui a fonctionné, qui s'est passé, comment, dans quel ordre ?

:lol: je veux dire que mon pc s'est mis en route, que j'ai pu commencé à t'écrire un message, et zou,il s'est éteint. Et je t'ai écrit depuis ma tablette

 

Mais là, c'est ok, je suis de nouveau sur mon pc, j'ai refait la manip bouton arrêt et ctrl 

Il le fait de temps en temps, le coup de l'écran noir total.

Je te remercie d'avoir répondu à mon S.O.S mr16, je crois qu'il va être temps que j'investisse dans une autre machine, c'est un petit portable que j'ai acheté début 2011, ça commence à faire, non ?

 

 

Lien vers le commentaire

HYpothèse probable: coup de chaleur parce qu'il a jamais été nettoyé, que la poussière s'est accumulée, que la bête surchauffe et s'éteint pour pas cramer.

Remède: ouvrir, virer la poussière des radiateurs, passer un coup d'air comprimé et si t'es chaude changer la pâte thermique. Généralement juste retirer la couche de poussière qui obstrue les entrées d'air suffit à rendre sa jeunesse à la bestiole.

 

Solution alternative: aller voir un réparateur et lui demander de faire tout ça. :D

 

La plupart des gens qui croient que leur portable à cramé ne savent pas qu'ils avaient juste besoin de faire les poussières... :)

Lien vers le commentaire

Alors maintenant, je comprends mieux.

Tu as un problème d'alimentation et/ou de refroidissement, très probablement.

 

a/ vérifie tout ce qui est batterie et contact d'alimentation

b/ il va te falloir nettoyer ton ventilateur. Pour cela, il faudra probablement ouvrir ton PC (il te faudra un tournevis Phillips de petite taille) et nettoyer le ventilateur avec une bombe d'air comprimé, typiquement.

 

Mais effectivement, il commence à être vieux.

à l’instant, Gilles a dit :

HYpothèse probable: coup de chaleur parce qu'il a jamais été nettoyé, que la poussière s'est accumulée, que la bête surchauffe et s'éteint pour pas cramer.

Remède: ouvrir, virer la poussière des radiateurs, passer un coup d'air comprimé et si t'es chaude changer la pâte thermique. Généralement juste retirer la couche de poussière qui obstrue les entrées d'air suffit à rendre sa jeunesse à la bestiole.

 

Solution alternative: aller voir un réparateur et lui demander de faire tout ça. :D

Oui.

Lien vers le commentaire

@h16 @Gilles :huh: ah bon ? ça se dépoussière un pc ? je vais dégainer mon plizz et mon swiffer, alors !

 

Jamais fait ça effectivement. Et comme il est allumé 12h par jour, efectivement, il doit chauffer. Je peux le faire moi-même, ce petit ménage ?

 

Pâte thermique ?

 

La batterie est neuve, changée il y a peu

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

@h16 @Gilles :huh: ah bon ? ça se dépoussière un pc ? je vais dégainer mon plizz et mon swiffer, alors !

 

Jamais fait ça effectivement. Et comme il est allumé 12h par jour, efectivement, il doit chauffer. Je peux le faire moi-même, ce petit ménage ?

Oui.

si tu postes ici la marque et le modèle, je te dirai comment faire.

Lien vers le commentaire

Toshiba

Intel(R) Core(TM)i5CPU M460 @2.53Ghz

RAM 4,00Go 

64 bits processeur x64

 

J'ai mis windows 10

 

Toshiba Satellite L655-1ED - Intel Core i5-460M 4 Go 500 Go 15.6" LED ATI Mobility Radeon HD 5430 Graveur DVD Wi-Fi N Webcam Windows 7 Premium 64 bits

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bisounours a dit :

:huh: ah bon ? ça se dépoussière un pc ?

 

En tout cas, ça prend carrément la poussière. Pour les PC fixes, ça va encore pour dépoussiérer, mais pour les portables, c'est très souvent une galère monstre voir presque impossible d'accéder au ventilo. C'est pour ça qu'il ne faut jamais Ô grand jamais poser un portable sur un lit ou toute surface poussiéreuse.

 

Et avant toute autre chose, comme a dit h16, il te faudra dégainer un petit tournevis cruciforme ;) Et tu devrais aussi commencer par poster une photo du dessous de la bête, pour être sur que ton assistant à distance et toi partions sur les mêmes bases :P

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Toshiba

Intel(R) Core(TM)i5CPU M460 @2.53Ghz

RAM 4,00Go 

64 bits processeur x64

 

J'ai mis windows 10

 

Toshiba Satellite L655-1ED - Intel Core i5-460M 4 Go 500 Go 15.6" LED ATI Mobility Radeon HD 5430 Graveur DVD Wi-Fi N Webcam Windows 7 Premium 64 bits

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'écoute Bigard..... (oui je sais, je me fais du mal) mon dieu mon dieu mais que ce mec est insupportable de vulgarité, et quelle quantité de conneries il débite à la seconde avec le sentiment d'être tellement intelligent. Moi je moi je moi je, en perpétuelle auto satisfaction

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bisounours a dit :

Merci beaucoup @h16 ça a pas l'air compliqué de prime abord, il y a au moins une centaine de vis, non ?

 

Attends, tu n'es pas obligée de /tout/ démonter ; ici, une fois le capot ouvert qui donne accès au ventilateur, tu as fini : tu nettoies, et tu revisses.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, h16 a dit :

 

Attends, tu n'es pas obligée de /tout/ démonter ; ici, une fois le capot ouvert qui donne accès au ventilateur, tu as fini : tu nettoies, et tu revisses.

:lol: ah, tu me rassures ! je vais donc réexaminer ta recette, encore merci

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, FabriceM a dit :

@h16 De mon expérience, la partie réellement crade et qui bloque tout, c'est le radiateur du ventilo. Ici, il semblerait qu'il faille démonter la carte mère pour y accéder ... dur.

ah ouais ? ppppeur ! j'ai une idée, j'ai un ami ingé en informatique qui compose ses pc de a à z, il va bien pouvoir me passer un coup d'aspirateur dans le bouzin :dents: 

Lien vers le commentaire

Je commence à en avoir raz le bol de mes amis qui me donnent des leçons parce que je vote blanc ou parce que je ne compte pas voter. 

Pour eux je ne suis pas mieux que Le Pen ou Mélenchon qui ne donnent jamais de consigne de vote.

Ils viennent me voir parce que je suis libéral et donc insondable. j'ai beau leur expliquer que c'est un choix que j'exprime, une volonté de dire que personne ne me convient et qu'à mes yeux ils sont tous pareils, ils ne comprennent pas.

C'est fou, cet engouement pour une élection jouée d'avance, ils ont peur des fachos maintenant sans comprendre que ces fachos ont été créés par les mêmes pour qui ils vont voter dimanche. C'est un cercle vicieux et ils n'en ont pas conscience... 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...