Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

18 minutes ago, Mathieu_D said:

32k en région pour les ingé jeunes dip' et assimilés cest le marché.

 

Pour ma spécialité (Data Science et Analytics) mes étudiants à Paris sont plutôt à 38. 

J'en ai eu un à 40.

 

Effectivement je suis à paris, ou 32k c'est vraiment sous payé ^^ j'ai eu une intro a la data science...comprendre : j'ai fait un petit script R :D c'est une valeur sûre, je vois plein d'offres défiler dans ce sens. Tu es prof en école d'ingénieurs ?

 

Les gens de ma promo prétendent à 40k€ en sortie de petite école. Ils y croient vraiment dur comme fer, pas moyen de leur dire que les places jeune diplômé à ce salaire sont très rares.

 

@Solomos j'ai pas bien compris. T'es arrivé chez A via une agence d'intérim, tu as été pris en interne pour aller en mission chez B ? Embaucher un intérimaire c'est courant, ou j'ai mal compris^^

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Mister_Bretzel said:

 

Effectivement je suis à paris, ou 32k c'est vraiment sous payé ^^ j'ai eu une intro a la data science...comprendre : j'ai fait un petit script R :D c'est une valeur sûre, je vois plein d'offres défiler dans ce sens. Tu es prof en école d'ingénieurs ?

 

Les gens de ma promo prétendent à 40k€ en sortie de petite école. Ils y croient vraiment dur comme fer, pas moyen de leur dire que les places jeune diplômé à ce salaire sont très rares.

Je donne des cours de datamining comme vacataire, ce n'est pas mon activité principale loin de là.

 

Après il y a vraiment des formations qui moyennent à plus de 40k, quoiqu'en général ils comptent aussi ceux à l'étranger qui remontent le niveau.

Lien vers le commentaire

J'ignore comment ça se passe pour les ingénieurs.

Juristes en droit social, par contrat, y a un vrai gap.

 

Au tout début, je vois des offres entre 28k et 35k max. La moyenne doit être vers 32k.

Pour un profil plus expérimenté (>3 ans), on se situe plus sur du 38-50k (je suis à 45k, de mon côté ; j'espère passer à 60k d'ici 2 à 3 ans, j'aime être gourmand).

Après, ça diverge de plus en plus, en fonction du profil de la boîte et du niveau de responsabilité (soit tu restes dans l'opérationnel, soit tu t'orientes vers des profils plus manageriaux...).

 

Si c'est pareil pour les ingénieurs, bah c'est pas anormal de commencer un peu "bas" : l'évolution se joue dans les dix premières années, où tu peux doubler (voire plus) ton salaire annuel.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

N'oublie pas le dicton : "Sopra, ça paie pas, chez Sopra, on n'augmente pas".

Et barre toi dans 2 ans.

Tu exagères, y a des business units qui paient convenablement chez Sopra... typiquement, pas celles qui viennent de Steria.

 

J'ai connu la boîte avant la fusion. C'était beaucoup moins honteux que la plupart des concurrents, et les premières années tu as des augmentations davantage que symboliques. Maintenant, ça a sans doute changé. 

il y a 45 minutes, Mathieu_D a dit :

Sopra ils sont connus surtout pour leur capacité à former des jeunes en réorientation et les payer au minimum Syntec. (c'est à dire pour ceux qui nous lisent des clopinettes)

J'ai connu des gens dans ce cas. La formation des réorientés est beaucoup plus sérieuse que celle des rivaux (coucou Infotel), et pas mal de réorientés sont contents.

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Mister_Bretzel said:

@Solomos j'ai pas bien compris. T'es arrivé chez A via une agence d'intérim, tu as été pris en interne pour aller en mission chez B ? Embaucher un intérimaire c'est courant, ou j'ai mal compris^^

 

J'ai été placé chez le client avant d'être recruté en interne.

 

J'étais jeune diplomé en recherche de poste.

Une boite d'interim Yvelines Quick Job me propose un entretien pour un job, un mardi.

Je suis en concurrence avec un autre gars que je connais pas.

La vendredi, ils me rappellent et me disent "c'est mort, c'est l'autre gars qui a été pris".

Le lundi d'après à 19h, je sors du stand de tir, je regarde mon portable j'ai un message "rappelle vite, on veux savoir si tu peux commencer demain"

Je dis oui. On me donne une adresse, le nom d'une boite  Next Future Analytics et le nom du type que je dois voir.

Le lendemain matin, je sonne chez Next Future Analytics.

Le type m'explique que mon job est d'aller en mission chez Grosses Bagnoles Franchouilles dès le lendemain pour bosser sur un outil de calcul conçu par Next Future Analytics et installé chez  Grosses Bagnoles Franchouilles que je vais apprendre à utiliser en une journée.

Le lendemain, je me pointe chez Grosses Bagnoles Franchouilles et je dis "Bonjour je suis Solomos, je bosse chez Next Future Analytics"

 

Techniquement j'étais payé par la boite d'intérim mais présenté comme consultant Next Future Analytics auprès de Grosses Bagnoles Franchouilles donc c'était pas légal.

 

Et plus tard, j'ai signé chez eux à 30K. C'était il y a 7 ans, maintenant je suis à 45K (mais plus chez eux)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mister_Bretzel a dit :

Proposition d'embauche par Sopra-Steria dans la business unit marchés publics. Préparez-vous à des chantiers publics qui foirent et des budgets qui explosent :mrgreen:

 

Si tu t'occupes de trucs en rapport avec le prélèvement à la source, je peux te filer mon numéro fiscal pour avoir une décote de 50% ? :D (c'est un tout petit if then else dans le code, rien du tout ; ça tient en une ligne).

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Si tu t'occupes de trucs en rapport avec le prélèvement à la source, je peux te filer mon numéro fiscal pour avoir une décote de 50% ? :D (c'est un tout petit if then else dans le code, rien du tout ; ça tient en une ligne).

 

Je veux 50% des économies réalisées dans un compte au Bahamas, chaque année :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mister_Bretzel a dit :

 

J'ai vu des propositions d'embauche pour jeunes diplômés à 32k€ mais avec le "package" ils font monter artificiellement le truc à 36k en comptant tickets resto et transports. Ça m'étonne que certains puissent accepter, à moins d'être désespéré.

C'est surtout la partie où ils comptent les tickets resto et les transports dans la rem. Quand la boîte se fout déjà de ta gueule avant même l'embauche c'est mal barré.

Puis 32k€, sérieux, je connais des alternants mieux payés que ça (en comptant la prise en charge de la scolarité).

Lien vers le commentaire

Les charges patronales aussi. Mais un employeur qui t'annonce 50k€ en omettant de te préciser qu'il parle de salaire complet c'est clairement du foutage de gueule.

Le salaire ça s'entend annuel, brut, hors tickets resto et transport.

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Neomatix said:

Puis 32k€, sérieux, je connais des alternants mieux payés que ça (en comptant la prise en charge de la scolarité).

Heu non ce n'est pas le même coût pour l'entreprise.

21 minutes ago, Neomatix said:

Les charges patronales aussi. Mais un employeur qui t'annonce 50k€ en omettant de te préciser qu'il parle de salaire complet c'est clairement du foutage de gueule.

Le salaire ça s'entend annuel, brut, hors tickets resto et transport.

Tu as déjà vu des gens négocier en salaire complet ? Moi jamais en France.

 

 

Et sinon mon pauvre n'oublie pasque 32k c'est au dessus du salaire médian français en équivalent temps plein, hein.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

Heu non ce n'est pas le même coût pour l'entreprise.

Je sais bien, je parlais de ce que l'employé touche (le déterminant de son arbitrage).

à l’instant, Mathieu_D a dit :

Tu as déjà vu des gens négocier en salaire complet ? Moi jamais en France.

Making my point : la convention c'est de négocier en brut annuel hors tickets resto et transport. 

à l’instant, Mathieu_D a dit :

Et sinon mon pauvre n'oublie pasque 32k c'est au dessus du salaire médian français en équivalent temps plein, hein.

Certes. Pays de miséreux.

Mais pour les diplômés de M2 le médian c'était 30k€ en 2014. Ça reste en-dessous mais ça inclut tous les secteurs.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Neomatix said:

Mais pour les diplômés de M2 le médian c'était 30k€ en 2014. Ça reste en-dessous mais ça inclut tous les secteurs.

Heu ça me paraît beaucoup ça en moyenne nationale.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Loi said:

Vous parlez tous en brut annuel là?

Oui c'est la manière classique de négocier un salaire, en annuel.

 

Corollaire : un 13ème mois n'est pas une prime, c'est juste que ce que tu as négocié est versé en 13 fois plutôt qu'en 12.

 

Enfin il y a aussi les boîtes qui paient significativement en intéressement.

Lien vers le commentaire

Deux militaires se sont tués en exercie à deux pas de chez moi.

 

Enfin, dur de dire s'ils se sont tués ou si les chefs les ont tués.

 

Ils faisaient du canoé sur la marne, beaucoup, beaucoup trop près d'un petit barrage.

 

La hauteur d'eau est régulé par des grosses lames en inox plus ou moins levées. Non seulement les lames sont carrément en dent de scie à cause des débris qui arrivent au barrage mais derrière il y a des énormes remouts qui retiennent régulièrement des objets. Une fois j'ai vu une souche d'arbre entière, facilement 200 kg de bois, bloquée dans les remouts. Passer la dedans, c'est la mort assurée ...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FabriceM a dit :

Deux militaires se sont tués en exercie à deux pas de chez moi.

 

Enfin, dur de dire s'ils se sont tués ou si les chefs les ont tués.

 

Ils faisaient du canoé sur la marne, beaucoup, beaucoup trop près d'un petit barrage.

 

La hauteur d'eau est régulé par des grosses lames en inox plus ou moins levées. Non seulement les lames sont carrément en dent de scie à cause des débris qui arrivent au barrage mais derrière il y a des énormes remouts qui retiennent régulièrement des objets. Une fois j'ai vu une souche d'arbre entière, facilement 200 kg de bois, bloquée dans les remouts. Passer la dedans, c'est la mort assurée ...

Merde

 

T'as les noms ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, NoName a dit :

Merde

 

T'as les noms ? 

 

Non. Mais on a quand même des infos. C'étaient des légionnaires. 24 et 28 ans, respectivement Sud Africain et Mongole. Basés à Nimes.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Je crois qu'on avait à étudier que le chapitre 3, section 1 et 2. J'ai jamais osé me demander ce que ça donnait d'étudier l'intégralité du livre ; pas sûr que ça reste petit.

Dieu ce que j'ai regretté Leiris et ses séances de masturbation entre bons copains.

 

A choisir si, on me forçait aujourd'hui à choisir entre Leiris et la totalité de la philosophie de l'argent de Simmel, je prends le second. Au moins, il y a un peu de défi et c'est relativement intéressant. Leiris c'était juste naze de chez naze et je n'ai jamais compris comment ce mec avait pu atterrir dans un programme de littérature/philo. St Augustin, au moins on pouvait en faire quelque chose ...

Lien vers le commentaire

Saint Augustin était effectivement sympatoche.

 

Bon, rencontre d'anciens de l'école ; heureuselemnt qu'il y avait de la bière parce que sinon je serais déprimé :(. Ils vont détruire notre campuuus ! Et faudrait vraiment que je fasse sérieusement du sport :D.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui j'ai enfin dépassé les 60 kg au développé couché (en 4 x 5). J'avais la rage, je me disais "si un anthropologue y arrive, je dois pouvoir y arriver", ça m'a beaucoup motivé. Je reviens de loin, il y a quelques mois quand j'ai commencé, je trouvais que la barre à vide était bien lourde. Je vise à terme les 100 kg en 1RM, mais ça va me prendre pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...