Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

 

C'est le principe de la provocation en même temps. J'espère qu'ils avaient des ventilos pour bien leur envoyer la fumée dans la gueule au passage.

 

Et apres, les vegans se sont flagellés parce qu'ils salivaient.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, NoName a dit :

 

défini "bon marché"

 

Les restos feujs dans le ghetto sont bons marchés, c'est certes plus cher qu'une pizza al taglio ou un suppli a la romana, ou que le premier plats de pâtes venu, mais c'est pas du tout cher. (et encore les snacks kosher sont aux prix des snacks italiens classiques)

 

Et y a une gelatieria qui troue le cul !


En face, de l'autre côté du Tibre, dans le Trastevere, c'est une autre histoire, c'est en pleine boboisation

Lien vers le commentaire

L'antenne de reims de l'EFS* a fait de la promo dans le journal régional : aujourd'hui, les encas étaient censées être préparés par des chefs, histoire de motiver les gens à venir.

 

Du coup ben .. je suis venu, en sortant du taf. Résultat des courses : j'ai attendu facilement une heure pour avoir l'entretien inutile avec le médecin, en plus du temps du don (avec bien 5 minutes avec la poche remplie et la balance qui faisait des bip sans que ça ne choque particulièrement une des 5 infirmières présentes)  et à la fin .... ben c'était des encas normaux ... avec en plus des ruptures de stock sur la moitié des trucs au "menu".

 

Et pendant ce temps là, tu entends les infirmières raconter tranquille qu'une personne en congé est revenue tout spécialement pour bouffer des sushis au midi. Si j'avais su, je serais venu avec mes habits qui puent la vigne et sans changer de chaussettes.

 

* monopole public. JDCJDR.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cugieran a dit :

Mmm d'après ce que tu avais posté dans ces pages à ce sujet, ça me semble être une réaction disproportionnée...

 

:D

 

56317242.jpg

 

Et puis en plus, tu sais, je vois plein de monde en attente .. je lance un grand "bonjour" à ces braves gens qui attendent pour faire don d'eux mêmes ... 1 réponse timide, et la personne en profite pour me traiter d'extraterrestre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Les restos feujs dans le ghetto sont bons marchés, c'est certes plus cher qu'une pizza al taglio ou un suppli a la romana, ou que le premier plats de pâtes venu, mais c'est pas du tout cher. (et encore les snacks kosher sont aux prix des snacks italiens classiques)

 

Et y a une gelatieria qui troue le cul !


En face, de l'autre côté du Tibre, dans le Trastevere, c'est une autre histoire, c'est en pleine boboisation

Moi ils m'ont pris 40 balles pour mon repas, alors que j'aurais donné 20€ max pour la même chose en France.

 

Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Bon et toi quand est-ce que tu trouves un vrai travail ou reprends une vraie formation ? 

Figures toi que c'est en cours de reflexion. Je partirais apparemment sur un Bts Commerce International avec le CNED, mais j'ai un peu de mal à comprendre leurs plaquettes. 

 

il y a 18 minutes, FabriceM a dit :

L'antenne de reims de l'EFS* a fait de la promo dans le journal régional : aujourd'hui, les encas étaient censées être préparés par des chefs, histoire de motiver les gens à venir.

 

Du coup ben .. je suis venu, en sortant du taf. Résultat des courses : j'ai attendu facilement une heure pour avoir l'entretien inutile avec le médecin, en plus du temps du don (avec bien 5 minutes avec la poche remplie et la balance qui faisait des bip sans que ça ne choque particulièrement une des 5 infirmières présentes)  et à la fin .... ben c'était des encas normaux ... avec en plus des ruptures de stock sur la moitié des trucs au "menu".

 

Et pendant ce temps là, tu entends les infirmières raconter tranquille qu'une personne en congé est revenue tout spécialement pour bouffer des sushis au midi. Si j'avais su, je serais venu avec mes habits qui puent la vigne et sans changer de chaussettes.

 

* monopole public. JDCJDR.

 

Haha, figures  toi que j'ai hésité à y aller aujourd'hui.

Envoie moi un Mp quand tu passes ici, bordayl !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, FabriceM a dit :

 

:D

 

56317242.jpg

 

Une mémoire d'enfer...

 

il y a 8 minutes, FabriceM a dit :

Et puis en plus, tu sais, je vois plein de monde en attente .. je lance un grand "bonjour" à ces braves gens qui attendent pour faire don d'eux mêmes ... 1 réponse timide, et la personne en profite pour me traiter d'extraterrestre.

 

Ah ben tiens. Donc t'es certain que t'avais changé de chaussettes ?

 

il y a 1 minute, NoName a dit :

Envoie moi un Mp quand tu passes ici, bordayl !

 

C'est un beau geste que tu fais là, vu ce qu'on sait...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Tiens si cela l'intéresse de faire du canyonning en Corse, tu me MP, je connais très bien les personnes qui peuvent la guider pour ça ;)

ah c'est sympa, pour moi, non merci, et pour ma fille, je pense que ça l'interesserait, mais elle ne reste pas assez longtemps

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NoName a dit :

Haha, figures  toi que j'ai hésité à y aller aujourd'hui.

Envoie moi un Mp quand tu passes ici, bordayl !

 

Tu vas me traiter de fou ... mais j'ai vraiment peur d'être décevant "en vrai".

 

il y a 1 minute, Cugieran a dit :

Ah ben tiens. Donc t'es certain que t'avais changé de chaussettes ?

 

Je m'étais même lavé les pieds*, je te jure ...

 

* (et non, ça n'était pas la première fois de la semaine, ni des 24 dernières heures)

Lien vers le commentaire

Meme à Lisbonne y a les quémandeurs des assos.

il y a 25 minutes, NoName a dit :

Figures toi que c'est en cours de reflexion. Je partirais apparemment sur un Bts Commerce International avec le CNED, mais j'ai un peu de mal à comprendre leurs plaquettes. 

 

BNP galère à recruter au Portugal.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Cugieran a dit :

C'est un beau geste que tu fais là, vu ce qu'on sait...

 

Hein ? 

 

il y a 9 minutes, FabriceM a dit :

 

Tu vas me traiter de fou ... mais j'ai vraiment peur d'être décevant "en vrai"

 

Tu peux pas être plus décevant que ma propre vie. 

 

il y a 9 minutes, Tramp a dit :

Meme à Lisbonne y a les quémandeurs des assos.

 

BNP galère à recruter au Portugal.

Le problème c'est madame. Si y avait pas Miss Bolo je serai déjà au Pays-Bas, au Portugal ou en République tchèque. 

Pis moi je suis pas banquier, j'y connais rien. 

 

il y a 30 minutes, Neomatix a dit :

Pour faire quoi ?

Aucune idée. Je veux juste un diplôme qui me permette de trouver un vrai taf. 

Lien vers le commentaire

 

à l’instant, NoName a dit :

Pis moi je suis pas banquier, j'y connais rien. 

C'est pas très compliqué non plus. Ça s'apprend sur le tas de toute façon.

à l’instant, NoName a dit :

Aucune idée. Je veux juste un diplôme qui me permette de trouver un vrai taf. 

T'as pas une toute petite idée de ce que tu aimerais faire ?

Une ESC ça ne te tente pas pour lancer une vraie carrière ? Si tu bosses les concours de mai prochain dès aujourd'hui tu peux intégrer un bon PGE et sortir avec un M2 en 2021. Si tu trouves une alternance tu n'as même pas à payer deux années sur trois.

Tu as une licence ou un master d'Histoire, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, NoName a dit :

 

il y a 18 minutes, FabriceM a dit :

Tu vas me traiter de fou ... mais j'ai vraiment peur d'être décevant "en vrai".

Tu peux pas être plus décevant que ma propre vie. 

tenor.gif

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Neomatix a dit :

 

C'est pas très compliqué non plus. Ça s'apprend sur le tas de toute façon.

T'as pas une toute petite idée de ce que tu aimerais faire ?

Une ESC ça ne te tente pas pour lancer une vraie carrière ? Si tu bosses les concours de mai prochain dès aujourd'hui tu peux intégrer un bon PGE et sortir avec un M2 en 2021. Si tu trouves une alternance tu n'as même pas à payer deux années sur trois.

Tu as une licence ou un master d'Histoire, c'est ça ?

 

Je verrais ça plus tard. A l'heure d'aujourd'hui j'ai même pas de quoi payer une seule année 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, NoName a dit :

Pis moi je suis pas banquier, j'y connais rien.

Je veux pas balancer, mais pas mal de banquiers n'y connaissent rien non plus. :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, NoName a dit :

Je verrais ça plus tard. A l'heure d'aujourd'hui j'ai même pas de quoi payer une seule année 

Et Dieu créa les emprunts étudiant (et les aides fi, accessoirement).

0,9%, paie quand tu veux.

 

Pardon, mais avec un BTS tu n'auras pas non plus les moyens de payer une seule année.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nihiliste frustré a dit :

Vous conseillerez quelle méthode pour apprendre l'anglais basique ? C'est pour ma moman (pas très scolaire, toussa).

Duolingo/Memrise + séries en VOSTFR puis VOSTEN puis VO.

Elle a quel niveau ?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Neomatix a dit :

Duolingo/Memrise + séries en VOSTFR puis VOSTEN puis VO.

Elle a quel niveau ?

Nul de chez nul. Ils offrent un service de type conversation, genre prof à distance ? J'aimerais bien qu'elle parle le plus possible (au pire je lui trouverais des contacts Skype ou autre).

En tout cas merci du tuyau (je suis presque aussi pommé qu'elle, ça me ferais chier qu'elle tombe sur une esbrouffe).

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Nihiliste frustré a dit :

Vous conseillerez quelle méthode pour apprendre l'anglais basique ? C'est pour ma moman (pas très scolaire, toussa).

 

Ça dépend à quel point elle est active ? Elle fait quoi dans la vie, elle a quel age ? 

 

il y a 43 minutes, FabriceM a dit :

Cucu suggère que h16 est le seul à avoir un équipement adapté pour me rencontrer.

 

J'ai pas suivi la discussion mais je peux pas penser à quelque chose de pas sexuel

il y a 39 minutes, Nihiliste frustré a dit :

Vous conseillerez quelle méthode pour apprendre l'anglais basique ? C'est pour ma moman (pas très scolaire, toussa).

 

Ça dépend à quel point elle est active ? Elle fait quoi dans la vie, elle a quel age ? 

 

il y a 43 minutes, FabriceM a dit :

Cucu suggère que h16 est le seul à avoir un équipement adapté pour me rencontrer.

 

J'ai pas suivi la discussion mais je peux pas penser à quelque chose de pas sexuel

Lien vers le commentaire
Nul de chez nul. Ils offrent un service de type conversation, genre prof à distance ? J'aimerais bien qu'elle parle le plus possible (au pire je lui trouverais des contacts Skype ou autre).

En tout cas merci du tuyau (je suis presque aussi pommé qu'elle, ça me ferais chier qu'elle tombe sur une esbrouffe).

Ah non, ce sont des applis pour apprendre gratuitement le vocabulaire et les structures de phrase sans passer par la grammaire (c'est limité mais pour partir de zéro c'est pas mal). Après tu as des options payantes pour débloquer des chatbots, c'est accessible (47€/an) mais ça reste des chatbots, quoi.

Pour l'oral, une fois qu'elle aura quelques phrases elle pourra parler seule (oui, ça fait un peu con mais ça marche assez bien).

 

Dès que tu veux faire de la conversation à distance avec un humain c'est soit un très (très) bon ami, soit ça demande pas mal de sous.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...