Aller au contenu
Cugieran

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Messages recommandés

il y a une heure, Philiber Té a dit :

Oui, très clairement sur les critères de qualité / véracité des informations et la définition des différents groupes, je suis sceptique.

Même s'il y a des passerelles évidentes entre certaines communautés, la modélisation et la cartographie des interactions entre tous les groupes ont révélé plus d'échanges que prévu. Vu que ce sont des idées "marginales" on pourrait s'attendre à ce qu'ils nourrissent leur propre réseau entre initiés mais il y a aussi une certaine perméabilité des infos, par opportunisme ou biais de confirmation. Par exemple, un écolo qui se focalise sur la pollution va plus facilement adhérer à la théorie des chemtrails. En tout cas, c'est ce que j'ai compris de ce qu'il m'a raconté (je lirai l'article que j'ai mis plus haut quand j'aurais le temps).

Ha oui alors là en effet c'est déjà beaucoup plus intéressant.

Javoue avoir déjà eu des réflexions la dessus en voyant des macros antifed repris chez les anonymous (quand même très à gauche) et des trucs sur big pharma sauce altermondialiste chez des libertariens 

Sur le groupe Facebook "les libéraux", je vois passer du Dreuz et des trucs à la sauce extrême-droite/identitaire.

Ce ne serait guère surprenant que quelqu'un étudiant les interactions sur les réseaux sociaux entre ceux se déclarant identitaire et ceux se déclarant libertarien montre les passerelles entre les deux (là où, formellement, quasiment tout devrait les opposer).

Hum je sais pas trop si on peut qualifier Dreuz d'extrême-droite. 

C'est plutôt une droite forte - caricaturale ? - à l'anglo-saxonne. Malgré tous les défauts de Millière et Goldnadel, je pense que c'est bien faux de les qualifier d'extrême-droite. D'ailleurs ce dernier passe aussi aux Grandes Gueules et au Figaro. 

il y a 27 minutes, Nigel a dit :

Hum je sais pas trop si on peut qualifier Dreuz d'extrême-droite. 

C'est plutôt une droite forte - caricaturale ? - à l'anglo-saxonne. Malgré tous les défauts de Millière et Goldnadel, je pense que c'est bien faux de les qualifier d'extrême-droite. D'ailleurs ce dernier passe aussi aux Grandes Gueules et au Figaro. 

Je sais pas pour les gg mais Zemmour passe dans le Figaro et historiquement, le figolu n'est pas un critère... 

Bah Zemmour par exemple remplit beaucoup plus les critères de l'extrême-droite. Autoritarisme, anti-libéralisme, anti-parlementariste, essentialiste, réactionnaire, populisme, etc

On dit que Dreuz est d'ext-droite parce qu'ils sont racistes/xénophobes tout simplement. Nationaliste aussi. On les appelle comme on veut mais ils ne sont pas défendables.

Il ne s'agit pas de les défendre. Mais de ne pas mélanger Dreuz et le DailyStormer.

Ensuite, le "racisme" n'est pas un qualificatif suffisant pour être d'extrême-droite. Sinon le Che est d'extrême-droite, Nixon aussi, Thatcher aussi ; Mises, Rothbard ou Revel ont fait aussi des sorties que Dreuz ne renierait pas, voire même qui les feraient rougir. 

Puis de toute manière, on s'en fout. L'extrême-droite ne se limite pas à la xénophobie, sinon, 3/4 des français sont d'extrême-droite. 

il y a 21 minutes, Nigel a dit :

Bah Zemmour par exemple remplit beaucoup plus les critères de l'extrême-droite. Autoritarisme, anti-libéralisme, anti-parlementariste, essentialiste, réactionnaire, populisme, etc

Et il passe dans le figaro, donc ce n'est pas un critère pour évacuer cette question ;)

12 minutes ago, Nigel said:

Ensuite, le "racisme" n'est pas un qualificatif suffisant pour être d'extrême-droite.

Quand c'est quasiment ta seule ligne éditoriale si.

C'est pas le daily stormer mais fdesouche non plus, l'est-droite est diverse. 

Une discussion sur les étiquettes n'a pas beaucoup d'importance, mais je pense pas que y ait beaucoup de lecteurs de dreuz 1er degré qui soient des modérés, ouverts ou autres

Je prends connaissance d'une liste établie par L'Express, intitulée "c'est quoi, ce site" de sites fantaisites, à infos plus ou moins biaisées ; j'y trouve Contribuables.org 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/conspirations-rumeurs-parodies-l-annuaire-des-sites-d-infaux_1646237.html

ça raconte des conneries, et des faux chiffres Contribuables ?

Il y a 3 heures, Flashy a dit :

Sur le groupe Facebook "les libéraux", je vois passer du Dreuz et des trucs à la sauce extrême-droite/identitaire.

Ce ne serait guère surprenant que quelqu'un étudiant les interactions sur les réseaux sociaux entre ceux se déclarant identitaire et ceux se déclarant libertarien montre les passerelles entre les deux (là où, formellement, quasiment tout devrait les opposer).

Oui, ça marche dans ce sens là : j'ai poussé quelqu'un à se renseigner sur le libéralisme ("c'est pas c'que tu crois !"), il a trainé sur Facebook et depuis il est persuadé que "les libéraux sont islamophobes, ils défendent surtout leur liberté, pas trop celles des autres". Je n'aime pas FB comme plateforme pour discuter donc je connais pas grand chose, mais on m'a surtout raconté du mal de ce qui s'y passait...

Et dans l'autre sens, régulièrement des articles de Contrepoints sont relayés par les identitaires / l'extrême-droite, tout simplement parce que ça critique le gouvernement et ils sont bêtement d'accord. Je parlais d'opportunisme...

Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Je prends connaissance d'une liste établie par L'Express, intitulée "c'est quoi, ce site" de sites fantaisites, à infos plus ou moins biaisées ; j'y trouve Contribuables.org 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/conspirations-rumeurs-parodies-l-annuaire-des-sites-d-infaux_1646237.html

ça raconte des conneries, et des faux chiffres Contribuables ?

Il parait qu'ils sont devenus de farouches opposants à l'invasion l'immigration et qu'ils ont relayés des choses infondées / malhonnêtes à ce sujet. Après, je n'ai jamais suivi ce qu'ils faisaient.

il y a 56 minutes, Philiber Té a dit :

Oui, ça marche dans ce sens là : j'ai poussé quelqu'un à se renseigner sur le libéralisme ("c'est pas c'que tu crois !"), il a trainé sur Facebook

Il mérite tout ce qui lui arrive. Aller sur Facebook pour s'informer sur un sujet, sérieux...

Ça pourrait être pire, il aurait pu se rendre sur Youtube. Le gus ne jure que par FB et Twitter quand même, il est à fond dans l'idée "les médias traditionnels sont moisis, vive la révolution des réseaux sociaux" (c'est son boulot mais ça n'excuse pas tout !).

il y a 15 minutes, Neomatix a dit :

Il mérite tout ce qui lui arrive. Aller sur Facebook pour s'informer sur un sujet, sérieux...

+ ∞.

Il y a 3 heures, Nigel a dit :

Bah Zemmour par exemple remplit beaucoup plus les critères de l'extrême-droite. Autoritarisme, anti-libéralisme, anti-parlementariste

Zemmour n'est pas anti-parlementariste.

Une interne de la Banque ou je travaille m'a dit qu'elle partait bientôt et que son remplaçant n'avait pas encore été trouvé. Par conséquent, un consultant allait être embauché pour faire l'interim.

J'ai remonté l'info à mon manager, et il y a de bonnes chances que ce contrat soit pour ma boite (ce qui n'était pas gagné vu que dans mon service la grande majorité (5/6) des consultants sont dans des boites concurrentes à la mienne.

Je vais essayer de négocier une prime d'apporteur d'affaire, mais c'est pas gagné.

Ça mérite bien 1 jour de TJ.

Sinon j'ai vu des déménageurs emménager une nouvelle salle de fitness.

Et ben déménager des palettes d'haltères ça a l'air un peu fatigant quand même.

23 minutes ago, Mathieu_D said:

Ça mérite bien 1 jour de TJ.

Oui, c'est même très raisonnable. Je pense que le contrat va faire 2 ou 3 mois mais ça peut aussi être un peu plus, tout dépend de leur capacité à recruter rapidement.

Je vais demander un jour de TJ avec un autre en option si le gars reste plus de 2 mois.

1 jour de tj c'est ce qui se pratiquait dans mon ancienne SSII.

(fallait bien tout justifier hein)

Demande d'abord ton jour de TJ avant de dire qui quoi et où. Tant que tu es en position de force.

TJ ça veut dire quoi au fait?

38 minutes ago, Hayek's plosive said:

Demande d'abord ton jour de TJ avant de dire qui quoi et où. Tant que tu es en position de force.

TJ ça veut dire quoi au fait?

taux journalier : c'est le montant facturé au client par jour travaillé par le consultant. Pour le poste que j'ai signalé à mon manager, ça doit aller chercher dans les 700 EUR. Ce serait déjà bien que je les touche, mais si le consultant reste 3 mois, la facture va bien faire 60 TJ donc je bien en demander un deuxième. (je suppose que Matthieu_D parlait du TJ du consultant que j'ai aidé à placer, pas de mon TJ à moi.)

Oui tout à fait.

Enfin 1tj pour 3 mois c'est déjà de la grosse négo dans le milieu. 

J'ai connu un pour 6 mois.

Mes collègues m'ont appris à jouer au tarot et je trouve ça super cool. Je passe un super moment.