Cugieran

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

19 158 messages dans ce sujet

il y a 5 minutes, Jensen a dit :

Ta banque française connaissait ta nouvelle adresse ? Le consulat ?

La première adresse oui.

La seconde non, en aucun cas. J'avais clôturé mon compte depuis longtemps, quand j'avais soldé mon prêt étudiant.

Je n'étais pas non plus inscrit au consulat, n'en voyant pas l'intérêt en habitant à 15 bornes à vol d'oiseau de la France, ne comptant pas renouveler de papiers et ne comptant pas voter.

il y a 6 minutes, Jensen a dit :

Message reçu :)

Je ne suis manifestement pas aussi retords qu'eux, l'idée qu'ils puissent envoyer des "fausses" communication juste pour avoir un retour ne m'avait pas traversé l'esprit.

Après, on suppose hein mais comme c'est parfois dans l'air du temps, c'est bien possible qu'on se dise que c'est pas mal de pas perdre les gens de vue... d'autant qu'on se barre pas pour gagner trois clopinettes en principe...

il y a 50 minutes, Jensen a dit :

Wow, c'est dingue. Du coup, je suppose que je peux m'attendre au même cirque l'an prochain. Si leur avis me parviens, vu que je n'ai pas l'intention de leur donner ma prochaine adresse. Mon actuelle, ma banque française l'aurait caftée de toute façon (j'avais besoin de leur donner pour recevoir ma nouvelle carte).

Mais ça leur sert à quoi de garder contact ? Ça n'est pas comme s'ils pouvaient aller se servir sur les comptes canadiens ou suisses. J'avais plutôt dans l'idée qu'ils étaient comme des poules face à un couteau face à un expat. Mais je les sous-estime peut-être, après tout il y a  bien une option "déménagé à l'étranger" dans la déclaration d'impôts.

T'inquiète.

Si tu pars plus de 3 ans, tu seras totalement à l'abri, et d'une. Sinon, tu peux quand même les envoyer péter vu les sommes en jeu.

D'autre part, ce sont des truffes idiotes. Laisse les couiner dans leur caca. Ne réponds rien, jamais.

Enfin, cela doit t'inciter à ne surtout plus jamais avoir à faire à eux. 

il y a 3 minutes, h16 a dit :

D'autre part, ce sont des truffes idiotes. Laisse les couiner dans leur caca. Ne réponds rien, jamais.

Dans son cas oui. Mais quand le seul courrier que tu reçois, c'est la menace d'une grosse amende parce que tu n'as pas déclaré, tu te sens un peu merdeux quand même.

Tiens. Balyasny  (un hedge fund qui gère quelque dizaines de milliards) a une quote d'Ayn Rand dans sa plaquette de présentation. 

Quelle companie de merde EasyJet. Entre le retard et l'obligation de foutre son bagage cabine en soute. C'est vraiment de la grosse merde.

Ca c'est rien. Un de mes voisins vient me voir en disant qu'on m'aurait vu à poil sur le balcon et que c'est pas cool parce qu'il y a des enfants dans le quartier.

Il me regarde. J'ai un bermuda beige. Il me dit "vous portiez ce bermuda peut-être ?".

Oui et si t'as pas deux dixièmes à chaque œil, tu vois bien qu'un mec torse nu (comme la moitié du quartier) en bermuda beige, c'est pas un mec à poil.

C'est l'emmerdeur de la première page de ce fil.

il y a 45 minutes, Cugieran a dit :

Ca c'est rien. Un de mes voisins vient me voir en disant qu'on m'aurait vu à poil sur le balcon et que c'est pas cool parce qu'il y a des enfants dans le quartier.

Il me regarde. J'ai un bermuda beige. Il me dit "vous portiez ce bermuda peut-être ?".

Oui et si t'as pas deux dixièmes à chaque œil, tu vois bien qu'un mec torse nu (comme la moitié du quartier) en bermuda beige, c'est pas un mec à poil.

Belle anaplodiplose !

/Thread

il y a une heure, Cugieran a dit :

Fallait lui demander où donc, exactement.

Je viens de recevoir deux PV de stationnement de la belle ville de Bordeaux, datés d'il y a trois semaines.

L'écart entre les deux PV ? 15 minutes. A ce point-là je me demande pourquoi ils n'en bourrinent pas quinze à la seconde.

La cerise sur le pompon : cette nuit-là je me suis fait taguer le camion. Les flics devaient être trop occupés à verbaliser les gens qui se garent devant chez eux, ces vilains délinquants.

Le 21/06/2017 à 20:37, Hayek's plosive a dit :

Pour te consoler je te raconte mon grand moment de solitude de ce matin. En descendant du train je passe devant une autre porte du train où un aveugle essaye de descendre. Du coup je lui attrape le bras pour l'aider à descendre et il me demande c'est par où la sortie.

Et moi comme un gland je tend le bras en disant "this way".

Bon je lui tirais un peu son bras dans la bonne direction, donc il a pigé de suite mais il m'a bien fallu 4-5 secondes pour me rendre compte de ma connerie.

Pour la peine :P

Putain chier. J'ai perdu deux heures de téléchargement parce que les serveurs européens de Steam ont l'air down. Je suis passé sur du US et revenu à un niveau correct de DL...

Le 23/06/2017 à 09:07, h16 a dit :

T'inquiète.

Si tu pars plus de 3 ans, tu seras totalement à l'abri, et d'une. Sinon, tu peux quand même les envoyer péter vu les sommes en jeu.

Enfin, cela doit t'inciter à ne surtout plus jamais avoir à faire à eux. 

POurquoi 3 ans ?

Sinon perso j'ai jamais rien reçu du fisc je crois, dpeuis que je suis à l'étranger, je me suis contenté de me barrer et plus faire aucune décla.

Par contre il y a deux jours j'ai reçu un courrier de ma banque m'informant d'un échange d'information automatique avec les services français. Nouvelle loi, manifestement. Pour ceux qui se demandent comment le fisc a eu leur adresse, ça doit être un truc du genre! @Cugieran

A partir de 2018 il y a des traités d'échanges d'informations entre états et banques de beaucoup de pays qui vont être mis en fonction

Il y a 5 heures, Gilles a dit :

POurquoi 3 ans ?

Sinon perso j'ai jamais rien reçu du fisc je crois, dpeuis que je suis à l'étranger, je me suis contenté de me barrer et plus faire aucune décla.

Par contre il y a deux jours j'ai reçu un courrier de ma banque m'informant d'un échange d'information automatique avec les services français. Nouvelle loi, manifestement. Pour ceux qui se demandent comment le fisc a eu leur adresse, ça doit être un truc du genre! @Cugieran

Ah t'as eu un courrier toi...