Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

1 hour ago, Rincevent said:

Ou alors un tarif spécial, plus élevé que pour le tech support de base. Le prix du temps gagné pour toi (et peut-être perdu pour l'ingénieur, si tu as réellement oublié de brancher un truc, ce qui arrive à tout le monde).

Image de marque.

Proposer un SAV "haut de gamme" cher à côté d'un "bas de gamme" pas cher, je parie ce que tu veux que ce n'est pas bon pour ton image de marque.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Le nombre de personnes venant avec un problème basique dont est largement plus important que ceux qui viennent avec une question vraiment technique.

 

Et je t'épargne les vrais neuneus.

Il y a de vrais gratinés.

Il y a 4 heures, Neomatix a dit :

Faudrait un code pour pouvoir accéder directement à l'"ingénieur" de niveau 4, donné à ceux qui passent un test de compétence informatique.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Le marché, tu peux pas test. La question est : pourquoi est-ce que ça n'existe pas déjà, ne serait-ce que par le biais d'un second numéro, plus fortement surtaxé ?

 

Tu penses que ce serait facile de trouver des ingénieurs motivés par la tache? :D

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

Aujourd'hui des ingés tu tapes dans un arbre y'en a douze qui tombent.

Ça dépend si l'arbre est bien équilibré.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Cugieran a dit :

Hahaha

j'ai travaillé chez France Telecom Orange.

conclusion : les gens sont des abrutis finis avec leur connexion internet dans 99.99% des cas.

les considérer comme tel est définitivement économiquement pertinent.

 

C'est à dire ? 99.99% de câbles pas branchés, de combo télé/téléphone/p2p qui font **étonnamment** saturer la ligne, de point wifi à la cave, de prise téléphone hors d'âge  ....

 

Dans mon cas, le débit est pourri, mais bon avec plus de 50 dB d'atténuation sur la ligne entre le DSLAM et ma box , je crois que l'explication de mes 400 ko/s  de pointe en descendant est assez évidente ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Le marché, tu peux pas test. La question est : pourquoi est-ce que ça n'existe pas déjà, ne serait-ce que par le biais d'un second numéro, plus fortement surtaxé ?

 

Ca s'appelle un abonnement pro, non ? :D

 

Perso, quand j'arrive sur un SAV, avant que le mec ne place un mot, je lui dis déjà tous les tests que j'ai fait. Souvent, il remarque que j'ai sa check-list mieux que lui et ça passe crème pour aller chercher le vrai problème.

Lien vers le commentaire

Oui mais du coté d'orange c'est pas des lumières, une fois ils ont mis 5 minutes pour arrêter de poser des questions cons alors que je leur disais depuis le début que le fil téléphonique pendouillait du boitier france telecon et était débranché. Ah bon, répond le mec au bout de 5 min, c'est pas nous c'est FT.

Les mecs de FT viennent le jour suivant à 2 (chacun leur fourgon) et regardent le boitier et décident qu'il est trop haut et qu'il faut une nacelle, donc ils reviendront.. les c..s.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, FabriceM a dit :

 

C'est à dire ? 99.99% de câbles pas branchés, de combo télé/téléphone/p2p qui font **étonnamment** saturer la ligne, de point wifi à la cave, de prise téléphone hors d'âge  ....

 

Dans mon cas, le débit est pourri, mais bon avec plus de 50 dB d'atténuation sur la ligne entre le DSLAM et ma box , je crois que l'explication de mes 400 ko/s  de pointe en descendant est assez évidente ...

Des trucs comme ça oui. Ou alors des problèmes logiciels qui n'ont rien à voir. Au téléphone, ça doit déjà être chiant. En agence, c'est horrible, je témoigne.

Sinon avec 50db, t'as aucune chance... autre solution, le satellite. Il y a un lag, mais comparé à 400k c'est...

Lien vers le commentaire

 

Il y a 9 heures, Cugieran a dit :

j'ai travaillé chez France Telecom Orange.

conclusion : les gens sont des abrutis finis avec leur connexion internet dans 99.99% des cas.

 

En S.A.V ? Combien de temps t'as tenu au téléphone ?

 

Pour l'histoire du numéro surtaxé, ça me ferait bien chié d'avoir à payer plus cher pour obtenir une réponse à un problème dont je ne suis pas responsable. 

Faudrait commencer par surtaxer ceux qui ne lisent pas le mode d'emploi alors qu'ils n'y connaissent rien.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Restless a dit :

En S.A.V ? Combien de temps t'as tenu au téléphone ?

En agence, ancienne agence PTT. 

Toute la haine du monde se déverse sur toi.

Faire une vente, c'était presque un miracle.

C'était à l'époque des suicides et je peux vous dire que ceux qui partaient en vrille, c'étaient pas que des snowflakes. L'ambiance était calamiteuse.

J'ai tenu deux ans, jusqu'à ce que mon emploi du temps de la fac ne me permette plus de faire mes 15h hebdo + plein temps pendant les vacances.

Pour moi ça allait, c'était du bonus, je ne dépendais pas de ça. Mais quand c'est ton vrai métier... bonjour la cata.

 

Lien vers le commentaire

Bon, les soldes Amazon qui commencent le jour où je touche mon salaire avec une prime (?) de 300 balles m'ont fait acheter une tablette Samsung Galaxy Tab E à 135 balles (+ étui à 15).

Lien vers le commentaire

En parlant de ça, je vais (sauf cataclysme) travaillé dans un SAV téléphonique en plus de la fac. A priori j'aurais la joie de m'occuper des clients dont la box ne fonctionne plus / n'émet rien. En gros les canaliser et les refiler aux techniciens.
Un peu échaudé par l'entretien collectif par contre, les recruteurs ont trouvé que j'étais provocateur parce que je "souriais beaucoup". :huh:
Je savais pas que c'était un enterrement un entretien d'embauche...

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Wayto a dit :

les recruteurs ont trouvé que j'étais provocateur parce que je "souriais beaucoup".

 

Ca a donc fonctionné de leur côté. Le principal pour eux est de tester ta réaction à cela ;) 

Lien vers le commentaire

Ahah, vous me rassurez, je ne suis pas fou.
Après peut-être que mon sourire donne l'impression que je me fous de la gueule des gens, mais c'est la première fois qu'on me fait la remarque.
 

il y a 29 minutes, Restless a dit :

 

Ca a donc fonctionné de leur côté. Le principal pour eux est de tester ta réaction à cela ;) 

C'est pas faux, voir comment je prend les remarques, si j'accepte la critique et tout. Ce serait donc un test ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Solomos a dit :

Bon, les soldes Amazon qui commencent le jour où je touche mon salaire avec une prime (?) de 300 balles m'ont fait acheter une tablette Samsung Galaxy Tab E à 135 balles (+ étui à 15).

 

Pourquoi ce "(?)" ?

Lien vers le commentaire

Quelqu'un ici aurait connaissance d'opportunités professionnelles pour une toute jeune docteur en biologie/biochimie qui a fait sa thèse sur les propriétés texturantes des protéines du lait  ? 

Post-doc académique ou R&D dans l'industrie. Eventuellement qualité.

 

Au cas où.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mathieu_D a dit :

Quelqu'un ici aurait connaissance d'opportunités professionnelles pour une toute jeune docteur en biologie/biochimie qui a fait sa thèse sur les propriétés texturantes des protéines du lait  ? 

Post-doc académique ou R&D dans l'industrie. Eventuellement qualité.

 

Au cas où.

Où ?

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Cugieran said:

Où ?

Mmmmmh dans cette branche vaut mieux pas être trop regardant sur le où.

 

Mais il faut que ce soit un bassin d'emploi où un conjoint dans le marketing puisse bosser.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmmmh dans cette branche vaut mieux pas être trop regardant sur le où.

 

Mais il faut que ce soit un bassin d'emploi où un conjoint dans le marketing puisse bosser.

Bâle, avec Novartis et tout ce qui tourne autour, y'a vraiment beaucoup de taf en biochimie.

A voir aussi du coté de Nestlé, arc lémanique.

Dans les deux cas, ça devrait pas être compliqué pour le conjoint et ça paye à mort.

Pour ce que je connais, en Suisse, le plus efficace, c'est de se brancher sur indeed.ch avec un ou deux mot clé et dans ces domaines, les postes devraient affluer autour de ces deux zones / boites.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...