Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 5 minutes, cedric.og a dit :

Avis de contravention.

Vitesse autorisée : 50Km/h.

Vitesse retenue : 51Km/h

Montant "réduit" si paiement sous 15 jours : 90 euros.

Mais allez vous faire en.uler. Dans quel genre de pays on vit?

 

C'est pas 45e l'amende réduite ?

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Mathieu_D said:

C'est pas "flashé à 56, vitesse retenue à 51km"  ? 

Oui tout à fait. Enfin ça ne change strictement rien au problème. Je n'ai pas l'impression d'être dangereux sur une départementale à 56Km/h juste parce qu'un gratte papier a décidé que 50km/h sur ce tronçon c'était vachement bien.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui ont des pb de sommeil, il y a deux aspects à connaître : 

- le versant psychologique

- le versant physiologique

 

Le second est facile à maîtriser : il faut se coucher toujours à la même heure (c'est assez précis, genre à 5 minutes près) et couper toute lumière (il faut dormir dans le noir - fini les veilleuses en forme de Tchoupi, maintenant, vous êtes des grands, il faut couper toutes les lumières et fermer les rideaux). La température corporelle doit s'abaisser un peu en dessous de 37°, i.e. il faut arrêter de gigoter, ne pas être trop couvert et ne pas avoir chaud dans son lit (typiquement, une chambre à 16 - 18° pendant la nuit , c'est-à-dire que le chauffage doit fonctionner jusqu'à une période donnée avant le coucher, période dépendante de l'inertie thermique de la pièce - compter 1h pour 15m² à la louche). Une fois couché lumières éteintes, il faut respirer régulièrement puisque c'est l'oxygénation suffisante et durable du système sympathique qui permet de se placer en mode alpha. Notez bien ceci : oxygénation suffisante et durable, pas "je prends deux trois respirations profondes et pouf". Le rythme du coeur se base sur le rythme de la respiration : ralentir sa respiration, consciemment et doucement, permet de ralentir le coeur et de se placer en mode alpha.

 

Ensuite, l'aspect psychologique est le plus complexe puisque c'est les histoires de stress et de petits films qu'on se fait dans sa tête. Pour dormir, il faut parvenir au rythme thêta, qui consiste essentiellement à placer son cerveau en mode décohérent (i.e. plus de pensée suivie). Une méthode consiste à se forcer à passer du coq à l'âne dans sa tête, toujours en respirant le plus calmement possible. 

 

C'est évidemment plus facile à écrire qu'à faire, mais avec de l'entraînement, ça marche. Au bout de quelques jours très systématiques, on finit par s'endormir en 5 à 10 minutes max. Un élément important : une partie du stress mental s'évacue par du stress physique, i.e. du sport de façon intensive (un exercice pas forcément long mais physique, genre cardio).

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cedric.og a dit :

Oui tout à fait. Enfin ça ne change strictement rien au problème. Je n'ai pas l'impression d'être dangereux sur une départementale à 56Km/h juste parce qu'un gratte papier a décidé que 50km/h sur ce tronçon c'était vachement bien.

c'est l'arbitraire ultra con des ces p.... de bandits manchot. Sous couvert de sécurité routière, ce sont juste des machines à  cash. On les trouve souvent dailleurs sur des portions de routes pièges, sur des bretelles de sortie d'autoroute, par exemple

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, h16 a dit :

C'est évidemment plus facile à écrire qu'à faire,

oui, tu l'as dit :) d'autant que l'insomniaque nourrit son insomnie et l'auto-alimente avec force gesticulations, énervements et autres crispations anxiogènes et donc contre productives

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, h16 a dit :

Pour ceux qui ont des pb de sommeil, il y a deux aspects à connaître : 

- le versant psychologique

- le versant physiologique

 

Le second est facile à maîtriser : il faut se coucher toujours à la même heure (c'est assez précis, genre à 5 minutes près) et couper toute lumière (il faut dormir dans le noir - fini les veilleuses en forme de Tchoupi, maintenant, vous êtes des grands, il faut couper toutes les lumières et fermer les rideaux). La température corporelle doit s'abaisser un peu en dessous de 37°, i.e. il faut arrêter de gigoter, ne pas être trop couvert et ne pas avoir chaud dans son lit (typiquement, une chambre à 16 - 18° pendant la nuit , c'est-à-dire que le chauffage doit fonctionner jusqu'à une période donnée avant le coucher, période dépendante de l'inertie thermique de la pièce - compter 1h pour 15m² à la louche). Une fois couché lumières éteintes, il faut respirer régulièrement puisque c'est l'oxygénation suffisante et durable du système sympathique qui permet de se placer en mode alpha. Notez bien ceci : oxygénation suffisante et durable, pas "je prends deux trois respirations profondes et pouf". Le rythme du coeur se base sur le rythme de la respiration : ralentir sa respiration, consciemment et doucement, permet de ralentir le coeur et de se placer en mode alpha.

 

Ensuite, l'aspect psychologique est le plus complexe puisque c'est les histoires de stress et de petits films qu'on se fait dans sa tête. Pour dormir, il faut parvenir au rythme thêta, qui consiste essentiellement à placer son cerveau en mode décohérent (i.e. plus de pensée suivie). Une méthode consiste à se forcer à passer du coq à l'âne dans sa tête, toujours en respirant le plus calmement possible. 

 

C'est évidemment plus facile à écrire qu'à faire, mais avec de l'entraînement, ça marche. Au bout de quelques jours très systématiques, on finit par s'endormir en 5 à 10 minutes max. Un élément important : une partie du stress mental s'évacue par du stress physique, i.e. du sport de façon intensive (un exercice pas forcément long mais physique, genre cardio).

 

Un petit couplet sur une alimentation légère le soir (genre le truc que peu ont fait cette semaine par exemple :D), qui permet d'éviter une surchauffe de la machine durant la nuit du fait de la digestion qui rejoint les points sur la température corporelle et sur le rythme cardiaque, 

et un autre petit couplet sur le fait d'éviter de faire du cardio le soir, style PISCINE par exemple, au risque sinon d'être comme ça à minuit :

 

Résultat de recherche d'images pour "orange mécanique"

 

et on est pas mal !

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, cedric.og a dit :

Sur le site de paiement des amendes :

Mais allez mourir quoi.

Celui qui installe leur application de merde, c'est vraiment qu'il a pris l'habitude de nourrir leur pompe à fric...

Lien vers le commentaire
2 hours ago, cedric.og said:

Ça a visiblement changé.

90€ pour un excès d'un km/h c'est du foutage de gueule, même en Suisse on paye pas autant (enfin pour un petit délit). Pourquoi ils augmentent pas de 10€ pour chaque km/h en plus ? Genre on part à 30€ puis on augmente de 10 par km/h pour donner une idée de progressivité à l'infraction. Les dangers sont pas les même à 51 qu'à 60 pourquoi l'amende serait la même ? Est-ce qu'un gars qui dépasse la vitesse de 10 dans une zone où il y a une école reçoit aussi 90€ de contravention ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Noob a dit :

90€ pour un excès d'un km/h c'est du foutage de gueule, même en Suisse on paye pas autant (enfin pour un petit délit). Pourquoi ils augmentent pas de 10€ pour chaque km/h en plus ? Genre on part à 30€ puis on augmente de 10 par km/h pour donner une idée de progressivité à l'infraction. Les dangers sont pas les même à 51 qu'à 60 pourquoi l'amende serait la même ? Est-ce qu'un gars qui dépasse la vitesse de 10 dans une zone où il y a une école reçoit aussi 90€ de contravention ?

 

 

Non mais ils en ont rien à foutre de la progressivité du bousin, l'idée c'est celle de la pompe à fric pour financer l'Etat. T'as un tarif d'entrée et c'est tout.

Lien vers le commentaire

je viens d'avoir une idee de blague marrante: mon beauf m'a offert des micro enceintes bluetooth toutes pourries, avec un son horrible mais qu'on peut accrocher au mur avec une ventouse.

Je vais en mettre une planquee dans un coin au WC du travail, et quand les gens iront je ferais partir des sound-effects, ca va etre super rigolo :D

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NicolasB a dit :

Il me semble que les amandes sont plus fortes quand la vitesse limite est 50 km/h. Tu aurais été pris sur une route limité à 90 tu aurais 45€ à payer.

Ce sont donc des amandes amères. 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Noob said:

:lol: je veux pas savoir à quoi va ressembler l''historique de tes recherches d'ici là.

 

malheureusement les bruits de prouts dans les chiottes, c'est pas canadien et j'ai pas envie de me retrouver aux RH en train de supplier de garder mon job. Je vais utiliser des sons plus...acceptables ( darth vader, rugissement de lion, des voix fantomatiques etc )

1 minute ago, Rincevent said:

Ce sont donc des amandes amères. 

 

fumees ! :D

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NicolasB a dit :

Il me semble que les amandes sont plus fortes quand la vitesse limite est 50 km/h. Tu aurais été pris sur une route limité à 90 tu aurais 45€ à payer.

 

Hors agglo oui.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Brock said:

nan raconte nous ta vie

essaye de faire en sorte qu'on soit pas jaloux lol

 

Non, ma vie est un long fleuve tranquille.... Je n'ai toujours pas de moto.. Je ne bois pas. C'est TA vie Jim qui fait des jaloux, ou celle de H16....

Lien vers le commentaire
2 hours ago, h16 said:

Pour ceux qui ont des pb de sommeil, il y a deux aspects à connaître : 

- le versant psychologique

- le versant physiologique

 

Le second est facile à maîtriser : il faut se coucher toujours à la même heure (c'est assez précis, genre à 5 minutes près) et couper toute lumière (il faut dormir dans le noir - fini les veilleuses en forme de Tchoupi, maintenant, vous êtes des grands, il faut couper toutes les lumières et fermer les rideaux). La température corporelle doit s'abaisser un peu en dessous de 37°, i.e. il faut arrêter de gigoter, ne pas être trop couvert et ne pas avoir chaud dans son lit (typiquement, une chambre à 16 - 18° pendant la nuit , c'est-à-dire que le chauffage doit fonctionner jusqu'à une période donnée avant le coucher, période dépendante de l'inertie thermique de la pièce - compter 1h pour 15m² à la louche). Une fois couché lumières éteintes, il faut respirer régulièrement puisque c'est l'oxygénation suffisante et durable du système sympathique qui permet de se placer en mode alpha. Notez bien ceci : oxygénation suffisante et durable, pas "je prends deux trois respirations profondes et pouf". Le rythme du coeur se base sur le rythme de la respiration : ralentir sa respiration, consciemment et doucement, permet de ralentir le coeur et de se placer en mode alpha.

 

Ensuite, l'aspect psychologique est le plus complexe puisque c'est les histoires de stress et de petits films qu'on se fait dans sa tête. Pour dormir, il faut parvenir au rythme thêta, qui consiste essentiellement à placer son cerveau en mode décohérent (i.e. plus de pensée suivie). Une méthode consiste à se forcer à passer du coq à l'âne dans sa tête, toujours en respirant le plus calmement possible. 

 

C'est évidemment plus facile à écrire qu'à faire, mais avec de l'entraînement, ça marche. Au bout de quelques jours très systématiques, on finit par s'endormir en 5 à 10 minutes max. Un élément important : une partie du stress mental s'évacue par du stress physique, i.e. du sport de façon intensive (un exercice pas forcément long mais physique, genre cardio).

 

il y a un autre truc, mais ca contredit un peu l'histoire des horaires :

1.d'un jour a l'autre votre corps a besoin de plus ou moins de sommeil.Si vous etes frais comme un gardon a 4 heures du mat, pas la peine de lutter.

2.Notre civilisation ne sait pas comment un etre humain dort: un etre humain dort en deux fois avec un reveil long au milieu de la nuit.Ca ne fonctionne pas avec l'organisation de notre travail, mais c'est ce qu'on a fait pendant des millenaires y compris jusqu'a tres recemment.Pas de surprise donc si a 2heures 30 du matin vous avez besoin de rester debout une heure ou deux.La encore, pas la peine de lutter.

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, NicolasB said:

 

Non, ma vie est un long fleuve tranquille.... Je n'ai toujours pas de moto.. Je ne bois pas. C'est TA vie Jim qui fait des jaloux, ou celle de H16....

 

ma vie ne risque pas de faire de jaloux en ce moment moi j'te le dis lol, a part au travail peut etre...

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Brock said:

malheureusement les bruits de prouts dans les chiottes, c'est pas canadien et j'ai pas envie de me retrouver aux RH en train de supplier de garder mon job. Je vais utiliser des sons plus...acceptables ( darth vader, rugissement de lion, des voix fantomatiques etc )

Haha je l'aurais pas fait non plus, je pensais plutôt à des bruits types clairons de cavaleries, marteau-piqueur ou avions de chasses. Mais c'est marrant seulement si le son s'entend en dehors des chiottes.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...