Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

2 hours ago, Alchimi said:

Je cherches des plans qui me payent. Combo gagnant s'ils m'intéressent! Dans la fiction, ou pourquoi pas les boites de jeux vidéos ou de cinématiques.

Californie ce serait fun mais en pratique ça fait un moment que je me dis que je devrais aller au canada ou a minima monter sur paris.

 

Je ne sais meme pas comment tu fais pour travailler en province

Lien vers le commentaire

d'abord ca se discute, et ensuite  je parlais de travailler comme monteur-storyboarder en province.La  plupart des compagnies serieuses de cinema et effets speciaux sont dans les capitales ou grosses villes.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Brock a dit :

Je ne sais meme pas comment tu fais pour travailler en province

Y'a du télé travail qui passe à droite à gauche, et sinon je file des courts de montage vidéo en freelance dans une école d'audiovisuel privée. C'est pas le truc le plus glamour du monde mais c'est toujours plus sympa que de la télé réalité, (et ça paye plutôt correct). Accessoirement y'a une petite industrie du dessin animé qui commence doucement à se mettre en place sur toulouse. Notamment TAT qui marche très bien et qui même sorti un long-métrage d'anim au cinéma à la fin de l'été.

 

Après je dis pas, faudrait que je bouge.

 

il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

Yavait pas une histoire de faire un Hollywood à la française dans le sud ouest ? Bordeaux ou Toulouse je sais plus.

A gros coups de subventions je parie. :D

C'était un avocat qui avait monté un dossier avec un gros studio US (Raleigh) pour reprendre l'ancienne base aérienne de francazal pour y monter des studios.

Le projet n'as pas été validé par les pouvoirs publics (mais je ne connais pas la solidité du dossier ni les propositions et attentes du studio alors je ne peux pas en dire grand chose).

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, NoName said:

Plutôt mourir.

 

En plus rappelle toi que c'est l'école de Sanksion, t'imagines la réputation du truc :lol:

C'est ton destin.

 

(by the way @Sanksion mène une brillante carrière de contrôleur de gestion industriel qui lui permet de financer des loisirs couteux)

Lien vers le commentaire

Tu te fais chier dessus par le realisateur et tu passes ta life dans une salle de montage obscure, pas top.

J'en avais teste une en RP, un studio celebre, mais j'ai oublie le nom, c'etait glauuuuuque !

 

Lien vers le commentaire

Ben encore le montage de télé réalité c'est en soi un exercice de fictionnalisation (parce que la télé réalité porte très mal son nom) intéressant... mais seulement à titre d'exercice. Faire ça de manière pro à longueur de journée boaph. Puis paye ton évolution de carrière, surtout en ce doux pays de france si transversal en audiovis'. /ironie de l'espace

Quand a Nabilla sous la douche on voit mieux niveau performance au détour du net tu sais. :D

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Alchimi a dit :

Ben encore le montage de télé réalité c'est en soi un exercice de fictionnalisation (parce que la télé réalité porte très mal son nom) intéressant... mais seulement à titre d'exercice. Faire ça de manière pro à longueur de journée boaph. Puis paye ton évolution de carrière, surtout en ce doux pays de france si transversal en audiovis'. /ironie de l'espace

Quand a Nabilla sous la douche on voit mieux niveau performance au détour du net tu sais. :D

 

Y a des arrêts de la Cour de cassation sur la téléréalité (l'arrêt l'Île de la Tentation, notamment, ou l'arrêt Koh Lantah). C'est rigolo de lire les faits : ça détruit le mythe que c'est du direct sincère et tout (à supposer que quiconque ait pu croire une telle chose un seul instant).

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Brock a dit :

Tu te fais chier dessus par le realisateur et tu passes ta life dans une salle de montage obscure, pas top.

J'en avais teste une en RP, un studio celebre, mais j'ai oublie le nom, c'etait glauuuuuque !

 

RP? 

Lien vers le commentaire

Je ne résiste pas à citer l'arrêt Île de la Tentation du 3 juin 2009 : 

 

Citation

Qu’ayant constaté que les participants avaient l’obligation de prendre part aux différentes activités et réunions, qu’ils devaient suivre les règles du programme définies unilatéralement par le producteur, qu’ils étaient orientés dans l’analyse de leur conduite, que certaines scènes étaient répétées pour valoriser des moments essentiels, que les heures de réveil et de sommeil étaient fixées par la production, que le règlement leur imposait une disponibilité permanente, avec interdiction de sortir du site et de communiquer avec l’extérieur, et stipulait que toute infraction aux obligations contractuelles pourrait être sanctionnée par le renvoi, la cour d’appel, qui, répondant aux conclusions, a caractérisé l’existence d’une prestation de travail exécutée sous la subordination de la société Glem, et ayant pour objet la production d’une "série télévisée", prestation consistant pour les participants, pendant un temps et dans un lieu sans rapport avec le déroulement habituel de leur vie personnelle, à prendre part à des activités imposées et à exprimer des réactions attendues, ce qui la distingue du seul enregistrement de leur vie quotidienne, et qui a souverainement retenu que le versement de la somme de 1 525 euros avait pour cause le travail exécuté, a pu en déduire, sans dénaturation et abstraction faite des motifs surabondants critiqués par les huitième et neuvième branches, que les participants étaient liés par un contrat de travail à la société de production ; que le moyen n’est pas fondé ;

 

Rebelote le 24 avril 2013 :

Citation

Et attendu qu’ayant constaté qu’il existait entre les membres de l’équipe de production et les participants un lien de subordination caractérisé par l’existence d’une « bible » prévoyant le déroulement des journées et la succession d’activités filmées imposées, de mises en scènes dûment répétées, d’interviews dirigées de telle sorte que l’interviewé était conduit à dire ce qui était attendu par la production, que ce lien de subordination se manifestait encore par le choix des vêtements par la production, des horaires imposés allant jusqu’à vingt heures par jour, l’obligation de vivre sur le site et l’impossibilité de se livrer à des occupations personnelles, l’instauration de sanctions, notamment pécuniaires en cas de départ en cours de tournage, soit, en définitive, l’obligation de suivre les activités prévues et organisées par la société de production, que les participants se trouvaient dans un lien de dépendance à l’égard de la société, dès lors, séjournant à l’étranger, que leurs passeports et leurs téléphones leur avaient été retirés, que la prestation des participants à l’émission avait pour finalité la production d’un bien ayant une valeur économique, la cour d’appel, qui a caractérisé l’existence d’une prestation de travail exécutée sous la subordination de la société TF1 production, et ayant pour objet la production d’une « série télévisée », prestation consistant pour les participants, pendant un temps et dans un lieu sans rapport avec le déroulement habituel de leur vie personnelle, à prendre part à des activités imposées et à exprimer des réactions attendues, ce qui la distingue du seul enregistrement de leur vie quotidienne, et qui a souverainement retenu que le versement de la somme de 1 525 euros avait pour cause le travail exécuté, a pu en déduire que les participants étaient liés par un contrat de travail à la société de production ;

 

Hé ouais, il y avait des répétitions. Paie ta spontanéité.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Brock a dit :

derusher de la TV realite ca doit etre horrible

Been here done that (qu'est-ce qu'on fait pas pour avoir un stage quand on est jeune étudiant).

Ceci dit ça m'as appris quand même quelques trucs. Comme j'étais pas fou j'allais par moment squatter dans les salles de montages plutôt que de passer l'aprèm devant les rushs de bronzages à la con.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Neomatix a dit :


Tokyo Hotel ? The fuck ? Nous c'était Rammstein, seule raison valable d'apprendre l'allemand.

 

Moi c’etait Lola Rennt. L’allemand c’est comme toutes les langues, ça s’apprend par les filles.

 

 

Die Tasche !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Brock a dit :

Tu te fais chier dessus par le realisateur et tu passes ta life dans une salle de montage obscure, pas top.

J'en avais teste une en RP, un studio celebre, mais j'ai oublie le nom, c'etait glauuuuuque !

 

 

La SFP à Bry sur Marne ? 

il y a 55 minutes, Alchimi a dit :

Non mais eux c'est du docul.

 

Joli.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

C'est pas sympa le montage en télé réalité ? Tu peux pas voir Nabilla sous la douche ?

Suite à l'affaire de Jean-Edouard dans Loana dans la piscine et ailleurs, le CSA a mis le holà sur le cul. Donc la télé-fake-realité, ça n'a exactement aucun intérêt. 

Lien vers le commentaire

 

3 hours ago, Alchimi said:

Ben encore le montage de télé réalité c'est en soi un exercice de fictionnalisation (parce que la télé réalité porte très mal son nom) intéressant... mais seulement à titre d'exercice. Faire ça de manière pro à longueur de journée boaph. Puis paye ton évolution de carrière, surtout en ce doux pays de france si transversal en audiovis'. /ironie de l'espace

Quand a Nabilla sous la douche on voit mieux niveau performance au détour du net tu sais. :D

 

T'es Toulousain ?

 

Cool ! On va peut-être être bientôt voisins.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...