Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Solomos a dit :

Parfois, c'est du social accordé pendant que tu es au chomdu avec 3 enfants. Et 15 ans après, ton loyer est toujours bas alors que ta situation n'a plus rien à voir.

Mon mari a un ami d'enfance qui bossait à la ratp et avait obtenu un logement social à Paris intra muros donc ; pas dans le 6ème arrondissement, mais un chouette petit f2, avec une cuisine séparée, bref, très sympa, et pour un loyer dérisoire. Qu'il a conservé des années durant alors que son salaire était bien au dessus des barèmes. Il s'est vu appliquer un surloyer au bout de x années, et il s'est mis à chougner cétropinzust alors même qu'avec cette majo ridicule, son logement était bien au dessous du prix du marché, et son revenu au dessus du barème....

On s'habitue vite à la drogue du jyaidroit, très toxique

Lien vers le commentaire

Mon contrat est terminé, pas ma thèse, je suis chômeur-thésard comme il existe des milliers de chercheurs payés par le chômage dans toute l'Europe. 

 

C'est hyper courant. Partout. Même. Des mecs avec 10 ans d'expérience. La recherche fonctionne sur des CDD en bonne partie. Les autres sont fonctionnaires. 

Y'a les galériens et les privilégiés. 

 

En théorie j'aurais un boulot en... septembre. D'ici là je suis au chômage mais je déteste ça, je ferais bien un petit job à temps partiel pour achever ma thèse d'ici quelques semaines. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, poney a dit :

je suis chômeur-thésard

si je comprends bien, tu n'as pas fini ta thèse, mais le contrat de travail qui te liait à ton université ; mais les deux ne sont pas reliés, tu peux continuer ta thèse tout de même ? en percevant des indemnités ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

si je comprends bien, tu n'as pas fini ta thèse, mais le contrat de travail qui te liait à ton université ; mais les deux ne sont pas reliés, tu peux continuer ta thèse tout de même ? en percevant des indemnités ?

 

 

Mmh, non, je n'étais pas employé par une université, mais par le FNRS pour un CDD qui n'est pas conditionné en terme de durée par la réussite de la thèse. J'aurais pu le faire en 3 ans et glander un an, ou prendre 5 ans comme  à va être le cas, en terminant avec les allocations de chomdu. 

A l'université j'étais étudiant (comme tous les doctorants) et chercheur bénévole, membre du corps scientifique (comme tous les doctorants aussi). 

Aujourd'hui je ne suis plus que étudiant, chercheur bénévole... et chômeur. 

 

Ca à l'air compliqué, oui ça l'est. 

Lien vers le commentaire
Ben oui c'est c qu'elle dit. C'est scandaleux que des retraités puissent squatter un logement de 50m2 à ce prix alors que les gens galèrent à se loger.

Dont moi !
Je cherche à me loger à Paris, pauvre stagiaire smicard (à une vache près) que je suis. La moyenne c'est 800€ pour 15 mètres carrés, ville de malades.

Qu'est-ce qu'ils foutent à Paris intramuros les retraités d'abord ? Surtout dans le XXè...
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Neomatix a dit :


Je cherche à me loger à Paris, pauvre stagiaire smicard (à une vache près) que je suis. La moyenne c'est 800€ pour 15 mètres carrés, ville de malades

Un peu moins cher tout de même, ma fille a trouvé 34m2 pour 880euros charges incluses

Le mieux pour toi si tu dois séjourner provisoirement, c'est trouver une sous-location, il y a plein d'annonces sur Le bon coin de gens qui cédent leur place pour quelques semaines, ou quelques mois.

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Neomatix said:


Dont moi !
Je cherche à me loger à Paris, pauvre stagiaire smicard (à une vache près) que je suis. La moyenne c'est 800€ pour 15 mètres carrés, ville de malades.

Qu'est-ce qu'ils foutent à Paris intramuros les retraités d'abord ? Surtout dans le XXè...

Paris c'est magique. Des salaires de misère pour des loyers suisses.

Lien vers le commentaire
Paris c'est magique. Des salaires de misère pour des loyers suisses.

Mmmhh non, je payais quand même moins en Suisse.

Je vais essayer de leverager ce stage pour en décrocher un deuxième chez UBS ou CS à Zürich.
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

 

 

Mmh, non, je n'étais pas employé par une université, mais par le FNRS pour un CDD qui n'est pas conditionné en terme de durée par la réussite de la thèse. J'aurais pu le faire en 3 ans et glander un an, ou prendre 5 ans comme  à va être le cas, en terminant avec les allocations de chomdu. 

A l'université j'étais étudiant (comme tous les doctorants) et chercheur bénévole, membre du corps scientifique (comme tous les doctorants aussi). 

Aujourd'hui je ne suis plus que étudiant, chercheur bénévole... et chômeur. 

 

Ca à l'air compliqué, oui ça l'est. 

:mellow: Ça n'a pas l'air d'être une situation très agréable!

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Neomatix said:

La banque qui me sert d'employeur ne peut pas me payer sur un compte allemand et me demande un RIB français (que je n'ai pas).
What the fuck ?

 

Comment veux-tu que le fisc fasse correctement son travail s'il n'a pas la possibilité de faire une saisie simplement sur le compte où tombe ton salaire ?

Et les banques allemandes, elles suivent les directives TRACFIN ? Elles te dénonceraient si tu déposes régulièrement du cash sur ton compte ?

Lien vers le commentaire
 
Comment veux-tu que le fisc fasse correctement son travail s'il n'a pas la possibilité de faire une saisie simplement sur le compte où tombe ton salaire ?
Et les banques allemandes, elles suivent les directives TRACFIN ? Elles te dénonceraient si tu déposes régulièrement du cash sur ton compte ?

Donc au lieu de tracfin ça va probablement être mes parents qui vont fliquer mon salaire, je vais leur demander de faire proxy.

Mais quel pays de débiles, sérieux...
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...