Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Le maire de Chalon sur Saone interdit la tenue d'un salon de la femme musulmane
 
Etes-vous pour ou contre cette décision ?

T'as vraiment besoin d'une réponse ou c'est rhétorique ?
Lien vers le commentaire
18 hours ago, coup_du_sombrero said:

Le maire de Chalon sur Saone interdit la tenue d'un salon de la femme musulmane

 

Il ne l'interdit pas.

Il ne lui donne plus une salle gratuitement.

 

 

Cette façon de présenter les choses me fait penser à ceux qui hurlent à la censure car ils ne sont pas invité au 20h de TF1.

 

 

Sur l'interdiction, j'aurais envoyé boulé le maire. Là je m'en bats un peu les cojones.

Lien vers le commentaire

Ben, les deux mon capitaine :

 Dans ces conditions, j'interdis immédiatement l'organisation de ce salon en retirant la salle concernée à cette association.

Si on suppose que le gérondif signifie la simultanéité et non le lien de cause à effet (ce qui n'aurait pas beaucoup de sens).

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Marlenus said:

Il ne l'interdit pas.

Il ne lui donne plus une salle gratuitement.

 

 

Cette façon de présenter les choses me fait penser à ceux qui hurlent à la censure car ils ne sont pas invité au 20h de TF1.

 

 

Sur l'interdiction, j'aurais envoyé boulé le maire. Là je m'en bats un peu les cojones.

 

justement en l'occurence ce n'est vraiment pas clair dans l'article ou il est dit noir sur blanc plusieurs fois qu'il l'interdit.Mais apparemment son pouvoir se limite a leur retirer la salle gratuite.Encore un cas de nourjalisme

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Coligny a dit :

Le changement d'heure, décidé par l'Etat (puis maintenant l'UE) c'est liberhallal ?

 

La reponse est dans ta question.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

La reponse est dans ta question.

 

:lol:

 

N'empêche c'est un vecteur potentiel de domination ahurissant, pouvoir agir sur le temps comme ça, de manière quasi arbitraire. 

J'imagine bien un dictateur un peu fêlé faisant joujou avec le temps

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Coligny a dit :

 

:lol:

 

N'empêche c'est un vecteur potentiel de domination ahurissant, pouvoir agir sur le temps comme ça, de manière quasi arbitraire. 

J'imagine bien un dictateur un peu fêlé faisant joujou avec le temps

 

 

C'est un test des hommes politiques pour juger de la crédulité des sujets.

 

Il faudrait tous rester à l'heure d'hiver toute l'année dans un premier temps puis convaincre les Espagnols de se remettre sur le bon fuseau.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Neomatix a dit :

L'heure d'été c'est quand même vachement plus mieux.

 

C'est de la connerie. Il suffit de décaler ses horraires pour se câler sur le soleil. Plutot que de faire semblant de décaler le soleil.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Comment Leboncoin s’est imposé dans notre vie quotidienne

Une étude inédite, révélée par « Le Monde », mesure les retombées économiques et sociales du site de petites annonces.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/03/25/l-argent-gagne-par-les-particuliers-sur-leboncoin-n-est-pas-perdu-pour-l-economie-reelle_5100651_1656994.html#TWrHmXt0JB67Ox12.99

 

Succes enorme, mais pas un mot sur le "manque a gagner" pour l'etat :icon_mdr:

Lien vers le commentaire

Je HAIS le changement d'heure. Deux fois par an, c'est DE LA MERDE EN BARRE à en chier tout nu sur le tapis du salon.

 

La France et la Belgique ne sont pas sur le bon fuseau horaire déjà pour commencer. On devrait être comme UK pour le coup. Saleté de boches.

Ensuite, l'heure d'été a été l'heure normale et unique pour cette partie de l'Europe sur plusieurs centaines d'années, et si on considère le calage au soleil, pour plusieurs milliers. Les quarante années d'expérience collectiviste ont montré que c'était débile et que ça ne servait à rien, merci, arrêtons les frais. 

 

Je pense utile de préciser que ceux qui ont eu cette idée "lumineuse" et ceux qui l'ont mise en pratique méritent d'avoir les couilles broyées et la quéquette grillée au laser, à minima.

  • Yea 10
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Escondido said:

Comment Leboncoin s’est imposé dans notre vie quotidienne

Une étude inédite, révélée par « Le Monde », mesure les retombées économiques et sociales du site de petites annonces.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/03/25/l-argent-gagne-par-les-particuliers-sur-leboncoin-n-est-pas-perdu-pour-l-economie-reelle_5100651_1656994.html#TWrHmXt0JB67Ox12.99

Succes enorme, mais pas un mot sur le "manque a gagner" pour l'etat :icon_mdr:

 

L'article est coupé pour les non abonnés, je n'ai que le début. Mais rien que le titre. "Economie réelle". Des personnes échangent de pair à pair des biens ou service contre de l'argent. Ca n'a rien d'irréel. Bref, "l'économie réelle", encore un truc qui ne veut rien dire :D D'autant plus quand économie réelle a pour sous entendu "taxée par l'Etat".

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, h16 said:

La France et la Belgique ne sont pas sur le bon fuseau horaire déjà pour commencer. On devrait être comme UK pour le coup. Saleté de boches.

Ensuite, l'heure d'été a été l'heure normale et unique pour cette partie de l'Europe sur plusieurs centaines d'années, et si on considère le calage au soleil, pour plusieurs milliers. Les quarante années d'expérience collectiviste ont montré que c'était débile et que ça ne servait à rien, merci, arrêtons les frais. 

Je pense utile de préciser que ceux qui ont eu cette idée "lumineuse" et ceux qui l'ont mise en pratique méritent d'avoir les couilles broyées et la quéquette grillée au laser, à minima.

 

A 35s le mec explique que l'heure "normale" est l'heure d'hiver. Le seul argument c'est "on économie euuuh...0.2% d'énergie par rapport à d'habitude". Et si on passe sur le même fuseau que le UK, on se retrouve en heure d'hiver ^^ (ils sont actuellement en UTC+1 et nous UTC+2)

Lien vers le commentaire

A vérifier mais il me semble bien que c'est l'heure d'été et le fuseau GMT qui étaient la norme dans les années 30. La WW2 et les années 70 sont passées par là pour tout foutre par terre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

A vérifier mais il me semble bien que c'est l'heure d'été et le fuseau GMT qui étaient la norme dans les années 30. La WW2 et les années 70 sont passées par là pour tout foutre par terre.

c'est pas VGE qui a instauré l'heure d'été ? il me semble que déjà on avait une heure de décalage par rapport au soleil, ou un truc du genre ; j'ai jamais bien compris d'ailleurs, peut-être parce que je n'ai jamais ressenti de gêne à l'occasion de ce changement.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

c'est pas VGE qui a instauré l'heure d'été ? il me semble que déjà on avait une heure de décalage par rapport au soleil, ou un truc du genre ; j'ai jamais bien compris d'ailleurs, peut-être parce que je n'ai jamais ressenti de gêne à l'occasion de ce changement.

Oui, c'est ce que je dis :

- le fuseau horaire, c'était la WWII

- le décalage, c'était les années 70 (VGE)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

c'est pas VGE qui a instauré l'heure d'été ? il me semble que déjà on avait une heure de décalage par rapport au soleil, ou un truc du genre ; j'ai jamais bien compris d'ailleurs, peut-être parce que je n'ai jamais ressenti de gêne à l'occasion de ce changement.

Il me semble aussi de mémoire oui, suite au premier choc pétrolier.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

c'est quoi, ça ? la deuxième guerre mondiale ? que vient-elle vient là dedans ? esplique

 

Lorsque les Allemands ont envahi la France, ils ont réclamé que le pays occupé soit à la même heure que l'Allemagne, notamment pour des raisons de circulation ferroviaire : cela permettait d'avoir des tables d'horaires simples à établir puisqu'il n'y avait plus de décalage entre les deux pays. Et pour les Allemands, ces trains étaient importants puisqu'ils trimbalaient le résultat du pillage de la France suite à sa reddition.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...