Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Neomatix a dit :

Comme si l'autorisation de détention avait un quelconque rapport avec la choucroute.

Le chauffeur de Nice avait une autorisation ? Les mecs du Bataclan ? L'abruti du Thalys ?

Bien sûr que non, on sait très bien que les méchants ont d'autres moyens que légaux pour se fournir en armes. Il n'empêche que maintenir une autorisation de détention d'armes à un gars fiché S, et pisté par la police, c'est un peu comme si un pédophile était embauché dans une classe de maternelle, en toute connaissance de cause, non ? Ça ferait pas désordre ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Bien sûr que non, on sait très bien que les méchants ont d'autres moyens que légaux pour se fournir en armes. Il n'empêche que maintenir une autorisation de détention d'armes à un gars fiché S, et pisté par la police, c'est un peu comme si un pédophile était embauché dans une classe de maternelle, en toute connaissance de cause, non ? Ça ferait pas désordre ? 

L'autorisation a été délivrée avant son fichage. Et la préfecture avait bien filé un permis de conduire au chauffeur de Nice.

Les background checks sont déjà au maximum en France, ça ne sert à rien d'emmerder des centaines de milliers de licenciés pour un bénéfice nul.
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Bien sûr que non, on sait très bien que les méchants ont d'autres moyens que légaux pour se fournir en armes. Il n'empêche que maintenir une autorisation de détention d'armes à un gars fiché S, et pisté par la police, c'est un peu comme si un pédophile était embauché dans une classe de maternelle, en toute connaissance de cause, non ? Ça ferait pas désordre ? 

 

Encore heureux que les droits des gens ne soient pas encore totalement suspendu parce que des flics ont fait une fiche sur eux.

 

Si on parle d'un pedophile, on parle d'une personne qui a été condamné à la suite d'un procès où des preuves sont apportés et où tu peux te defendre.

Une fiche S, c'est au bon vouloir des policiers, il n'y a pas besoin de preuves et il est impossible de s'en defendre vu qu'elles sont secrètes et incontestables devant un tribunal.

 

Il faut regarder la big picture. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Neomatix said:


L'autorisation a été délivrée avant son fichage. Et la préfecture avait bien filé un permis de conduire au chauffeur de Nice.

Les background checks sont déjà au maximum en France, ça ne sert à rien d'emmerder des centaines de milliers de licenciés pour un bénéfice nul.

 

La FRance est un pays parfaitement sur et sécurisé, la preuve étant que plus de 20000 radars traquent le moindre excès de vitesse

 

Le fait que le process d'obtention d'une licence soit long et contraignant n'implique pas que des contrôle légitimes soient effectués. Et comme le prouve le cas précédent, il y a un énorme trou dans la raquette.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lameador a dit :

La FRance est un pays parfaitement sur et sécurisé, la preuve étant que plus de 20000 radars traquent le moindre excès de vitesse

Aucun rapport.

il y a une heure, Lameador a dit :

Le fait que le process d'obtention d'une licence soit long et contraignant n'implique pas que des contrôle légitimes soient effectués. Et comme le prouve le cas précédent, il y a un énorme trou dans la raquette.

Tu veux quels contrôles légitimes de plus pour une autorisation de détention d'arme à feu ? Car là je ne vois pas.

Le cas précédent ne prouve que dalle : le type ne s'est même pas servi de son arme à feu et aurait très bien pu s'en procurer une sans autorisation.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Neomatix a dit :

Le cas précédent ne prouve que dalle : le type ne s'est même pas servi de son arme à feu et aurait très bien pu s'en procurer une sans autorisation.

 

Si l'on s'en tient aux derniers événements, l'autorisation administrative la plus autorisée par les terros pour tuer directement est le permis de conduire.

Lien vers le commentaire

T'exagère, cet article n'est que pur bon sens.
C'est comme dire que foutre le chauffage à 35 l'hiver et laisser ouvert les fenêtres alors qu'il fait 0 dehors est une mauvaise idée.
Sauf qu'une bonne partie des gens utilise mal la clim (foutre la clim à 23 en voiture alors qu'il fait 39 dehors, etc.)

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Citation

Notez en effet que la climatisation n'est pas sans conséquence sur l'environnement. Elle augmente de manière considérable la consommation d'électricité. Elle serait également responsable d'une hausse de 3 à 4% des émissions de polluants par degré supplémentaire par rapport aux normales saisonnières, selon une étude américaine, publiée dans Environmental Science & Technology (en anglais) en mai 2017, et repérée par Sciences et Avenir

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wayto a dit :

T'exagère, cet article n'est que pur bon sens.
C'est comme dire que foutre le chauffage à 35 l'hiver et laisser ouvert les fenêtres alors qu'il fait 0 dehors est une mauvaise idée.
Sauf qu'une bonne partie des gens utilise mal la clim (foutre la clim à 23 en voiture alors qu'il fait 39 dehors, etc.)

Il faut faire comment avec la clim en voiture ? Je la mets au maxi, c'est-à-dire à 16°, et sur mode automatique, du coup, ça buffe de l'air bien frais dans l'habitacle. J'ai bon, ou pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

Il faut faire comment avec la clim en voiture ? Je la mets au maxi, c'est-à-dire à 16°, et sur mode automatique, du coup, ça buffe de l'air bien frais dans l'habitacle. J'ai bon, ou pas ?

 

...Whut?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Flashy a dit :

 

...Whut?

:lol: j'ai l'impression que je merdoie, là...

 

Je mets le bouton de la température sur 16°  et l'autre sur mode "automatique" et comme ça, j'ai une mega soufflerie d'air frais dans la tronche, ou les pieds, au choix

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Gilles said:

Bah ouais c'est logique, pour forcer le système à réguler le plus vite possible tu lui donne ub écart maximal.

Ca consomme plus, mais c'est plus rapide.

La vitesse n'est pas toujours proportionnelle à l'écart.

Lien vers le commentaire

38 à Lisbonne, 19 dans mon appart, 16 dans ma chambre. Mais j'ai vécu à l'étranger et ne partage pas les superstitions françaises sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Adrian a dit :

Il fait chaud heureusement France TV nous rappelle que les climatiseurs c'est mal !

 

Typiquement franchouille.

Derrière, c'est l'évidence de l'appel à moins de consommation, économie d'énergie, culpabilité judéo-chrétienne de disposer d'un confort avec le seul appui d'un bouton (forcément, si je suis à l'aise c'est que des petits enfants meurent au Sahel à cause de moi en contrepartie) etc...

 

Ridicule.

Lien vers le commentaire

Enfin pour ma voiture ce qui m'importe c'est de pas crever de chaud, la consommation osef. Idéalement si j'étais une utilisatrice écoresponsable je devrais faire comment alors ? Pour faire 5km de chez moi au supermarché ? :)

Lien vers le commentaire
Deux lycéens marseillais ont été mis en examen mercredi pour avoir poussé un passant dans le Rhône, dans le cadre d’un pari, en marge d’une sortie scolaire à Lyon au mois de mai.

  Les deux lycéens sont suspectés d’avoir poussé dans le fleuve le 16 mai, «pour un jeu, sous forme de pari», un homme d’une cinquantaine d’années qui se promenait sur les berges.

 

Les deux adolescents de 17 et 18 ans ont été mis en examen pour violences et non assistance à personne en danger. Le mineur, qui avait filmé la scène, est également poursuivi pour enregistrement et diffusion d’images portant atteinte à l’intégrité d’une personne.

 

Le parquet a requis leur placement sous contrôle judiciaire.

 

Les deux élèves étaient venus à Lyon dans le cadre d’une visite scolaire du Centre d’histoire de la Résistance et de la Déportation. L’agression s’est produite alors qu’ils avaient une heure de battement avant de reprendre le train pour Marseille.

 

Quatre autres lycéens, qui auraient assisté à la scène, ont été entendus et pourraient être mise en cause dans le cadre de l’information judiciaire.

 

Les six élèves ont été exclus définitivement de leur établissement, le lycée privé Charles-Péguy dans le 6e arrondissement de Marseille.

http://www.leprogres.fr/rhone/2017/06/20/pousse-dans-le-rhone-a-lyon-7e-le-pari-stupide-de-lyceens-marseillais-lors-d-une-sortie-scolaire

 

Comment peut-on être aussi con default_facepalm.gif. J'ai aussi entendu d'une « mode » de tabasser en groupe des gens au hasard dans la rue ...

 

 

Lien vers le commentaire

Le confort, je comprends bien.
Mais à moins de ne pas sortir de sa voiture, la foutre à 16 degrés pour sortir dehors où il fait 39, je ne vois pas en quoi ça maximise le confort : la sortie va être d'autant plus rude.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...